search engine
15
Likes
Who likes this ?
minbox, link49, diablass59, sakonoko, tsoomy, amario, uta, lz, peetzy, vinch, rkm18, ootaniisensei, ryonarushima971, bigbos, hir0k
posted the 02/06/2015 at 05:58 PM by Gamekyo
comments (48)
kaiserx posted the 02/06/2015 at 06:05 PM
Bonne vision. Mais le fait que ces titres ce vendent le plus va faire que les éditeurs vont continuer ce système
plistter posted the 02/06/2015 at 06:11 PM
Enfin quelqu'un de lucide ! !
sakonoko posted the 02/06/2015 at 06:14 PM
c'est beau
On reparle des remastered sinon
rogerjk posted the 02/06/2015 at 06:15 PM
kaiserx mais tout bonne chose a une fin... Les éditeurs ne pourra pas faire cela à l'infnié. Un jour le marché va leur rattraper.
cajp45 posted the 02/06/2015 at 06:15 PM
haaa yoshida, faites ce que je dis...
sakonoko posted the 02/06/2015 at 06:17 PM
zekk posted the 02/06/2015 at 06:19 PM
cajp45 tu connais beaucoup de licence Sony sortant annuellement?
xxxxxxx4 posted the 02/06/2015 at 06:20 PM
zekk
MLB
cajp45 posted the 02/06/2015 at 06:22 PM
zekk
pas mal qui pendant certaines périodes sortaient annuellement (socom, ratchet, singstar...) ou bi-anuellement (uncharted, motorstorm, resistance...), oui.

Mais bon, je ne lui jette pas la pierre, tous le font et tous font des déclaration hypocrites pour caresser les joueurs dans le sens du poil.
vlade posted the 02/06/2015 at 06:22 PM
il est bien content, c'est grâce à ces licences qu'ils gagnent bien sa vie le jolie hypocrite
zekk posted the 02/06/2015 at 06:24 PM
haloman c'est quoi ça?

capj45 Mouais ta liste c'est pas vraiment des séries annuels comme des cod, Fifa,..

Même si j'avoue qu'il y a eu une overdose de racheté et singstar ( socom je connais pas assez pour juger)
cajp45 posted the 02/06/2015 at 06:31 PM
zekk
bah tu sais, de mon point de vue il n'y a pas une énorme différence entre une série annualisée, et bi-annuelle, ça tient juste au fait que dans le premier cas tu as 2 studios qui alternent.

En ce qui me concerne ce n'est pas le côté annuel qui me dérange c'est plutôt les studios qui sont enfermés dans une seule licence.

Sinon MLB c'est Major League Baseball.
xenobladefan posted the 02/06/2015 at 06:31 PM
et contre les remasterised il aime bien ca pognon pognon.

pourtant les sorties annuel leur font faire du fric avec la partie qu' ils prennent dessus sur les ventes

et ca fait vendre leur machine aussi hein cod gta machin tout ce que les kikoo aime ca rapportent.
lz posted the 02/06/2015 at 06:32 PM
vlade : c'est ce que j'allais dire.

Il crache dans la soupe le Yoshida. C'est justement grâce à ces jeux là que la PS4 se vend. Et ce sont ces jeux là qui attirent le grand public.
xenobladefan posted the 02/06/2015 at 06:34 PM
les séries anuelle tout de facon y a plusieurs dévellopeur y a plusieurs dévellopeur pour cod .

apres chez ubitron on dirait que y a un gros manque de temps quand meme niveau ambition et finalisation.

enfin qu' il soit content ce yoshida c'est grace a ses jeux que ca fait vendre les consoles .

cc'est un gros hypocrite sans ses jeux la ps4 se vendrait bcp moins bien comme la one. c'est un fait venez pas me dire le contraire. bcp achete pour les truc annuel style fifa ac cod machin car il aiment ca il aime bouffer tjrs la meme chose et apres crache sur les autres en disant o lol tu bouffe tjrs la meme chose alors que ce sont les plus gros bouffeur de revu et deja vu .
xenobladefan posted the 02/06/2015 at 06:36 PM
ce mec est un hypocrite m' enfin qui écoute les déclaration de ces gens sérieux? les moutons?

a moins que il n' aime pas ces truc la et est contre mais pourtant c'est ce qui fait bcp vendre leur console :rire:

donc bon il dirait pas la meme chose.
zekk posted the 02/06/2015 at 06:37 PM
cajp45 c'est pas la même chose pour moi il y a une différence entre un cod et un uncharted

Par contre je savais pas qu'ils avaient la ligue de baseball !

Enfin je suis peut être naïf mais moi je voyais son avis comme un avis " joueur" et non un avis patron

En tout cas il y a pas de quoi s'emballer comme certains le font ici
xenobladefan posted the 02/06/2015 at 06:39 PM
j' ai une overdose de assasin's creed deja ca m' étonnerait guerre de voir un assasin's creed prehistory ou on se baterait avec du silex a l' age de pierre ta manger ma bouffe je te tue

finalement ca changerait pas trop meme gameplay chiant dans un autre univers quoi ca me plairait meme plus que leur autres truc

apres je dit pas que c'est mauvais mais bon a force on fait une overdose surtout quand c'est des truc que t 'aime pas ou que t' aimeriat un peu plus de travail d' ambition dedans quoi.

enfin on est peut etre difficile mais bon sortir des jeux bugués a mort ou autre ca se fait pas a la fin on va nous sortir des jeux comment? t' achete le jeu recoit la fin en kit.
cajp45 posted the 02/06/2015 at 06:41 PM
zekk
bah, dans les deux cas le fond c'est la surexploitation des licences, mais je suis d'accord, il n'y a pas de quoi s'emballer, tout d'abord parce que ce n'est qu'une déclaration comme ils en font tous, et ensuite parce que ce n'est que du jeu vidéo.
barberousse posted the 02/06/2015 at 06:49 PM
xenobladefan mmh c'est clair.
spilner posted the 02/06/2015 at 06:50 PM
Lz
C'est justement grâce à ces jeux là que la PS4 se vend
Et la One

Mais de toute façon certaines licence comme COD, AC etc... perdent de leurs superbe au fil des années, les ventes sont de moins en moins forte.
Seul Fifa garde le cap mais bon, c'est un genre un peu à part...
Le foot rend tout le monde cinglé, et il y à beaucoup de changements dans le domaines touts les ans donc les gens achète juste piur ces petits changements qui correspondent avec la réalité.

Après je suis 100% d'accord avec Yoshida, une licence sortant tout les ans c'est abusé et vite chiant, tout les 2 ans mini ça me parait bien plus raisonnable.
leonr4 posted the 02/06/2015 at 06:53 PM
zekk publié le 06/02/2015 à 19:19
cajp45 tu connais beaucoup de licence Sony sortant annuellement?


haloman MLB, Toi t appels ça beaucoup ?

lz les jeux annuel multi pareil pour la One et ce n'est pas un hasard si elle et la PS4 mettent une fessé à la wii u, et Yoshida donne juste son avis comme peux le faire phil spencer ou iwata pas besoin de crier au scandale
xxxxxxx4 posted the 02/06/2015 at 06:55 PM
okami23
Non et en plus je m'en fou sortir un jeu tout les ans c'est pas un problème tant que la qualité est là.
lz posted the 02/06/2015 at 06:56 PM
okami23 : je suis bien d'accord là dessus ! Nintendo serait bien content d'avoir ces jeux là, pour avoir + de ventes, ne nous voilons pas la face, effectivement
leonr4 posted the 02/06/2015 at 07:00 PM
haloman
entièrement d'accord avec toi tant que la qualité est au rendez vous le reste a peu d'importance, après je comprends que certaines licences à force d’apparaitre tous les ans commencent à s'user et un petit break ne peut qu’être bénéfique.

lz les jeux multi sont nécessaires de nos jours, ils représentent une part importante d'une ludothèque d'un console, après j'avoue que les propos de Yoshida peuvent être mal interprétées, en effet.
xxxxxxx4 posted the 02/06/2015 at 07:01 PM
spilner
Avoir un jeu par an n'est pas un problème par exemple COD maintenant c'est 3 studios différent donc au final chaque COD bénéficie de 3 ans de développements c'est très suffisant et au dessus de la moyenne des triple A même chose pour assassin's creed avec plusieurs studio différent et puis ses jeux même avec la soit disant désaffection des joueurs font des millions de ventes tout les ans.
xxxxxxx4 posted the 02/06/2015 at 07:03 PM
okami23
Oui si t'en a marre d'une licence tu fais une pause comme moi perso les assassin's creed depuis le 3 j'y ai à peine touché et maintenant j'ai une furieuse envie de m'y remettre avec unity.
tripy73 posted the 02/06/2015 at 07:32 PM
Il a bien raison, je trouve qu'une trilogie par génération c'est le maximum.
objectifman posted the 02/06/2015 at 07:45 PM
C'est tout de même cracher un peu dans la soupe, je pense qu'il sont tout de même content d'avoir des licences annuelles, ça leur permet de nous proposer leurs pack, et gagner un peu d'argent quand on vend 5 millions de COD sur " LEUR " support
crazycat posted the 02/06/2015 at 08:00 PM
Xenobladefan devrait se renomme en Monologuefan...
zephon posted the 02/06/2015 at 08:14 PM
okami23 oué ça donne l'impression qu'il crache sur le bras qui le nourris
karbon posted the 02/06/2015 at 08:17 PM
Mais bien sûr !

Comme si Sony avait fait la PS4 pour COD et Fifa
karbon posted the 02/06/2015 at 08:20 PM
C'est incroyable

Le mec explique qu'il est contre les sorties annuelles, et la tu as des personnes qui viennent lui expliquer le contraire, ben merde alors

C'est quand même lui qui parle non ? On s'en sou de ce qui est sortie avant ou pas, il dit qu'il est contre point

Et les exemples fumant avec le coup des sorties "bi-annuelle"

C'est "bi" annuelle, c'est pareil ? Si ? ah bon ...
kayama posted the 02/06/2015 at 08:35 PM
karbon tu crois qu'ils se sont donnés la peine de lire le contenu de l'article ?

Certains se jettent sur leur clavier tels des chiens enragés à la simple lecture du nom Yoshida
cajp45 posted the 02/06/2015 at 08:37 PM
karbon
C'est "bi" annuelle, c'est pareil ? Si ? ah bon ...
Vu que c'est moi qui ait employé ce terme, si tu as des questions je suis à ta disposition.
karbon posted the 02/06/2015 at 08:41 PM
kayama

Il faut le lire mais surtout le comprendre

cajp45

Il n'y a pas de question à avoir, tu parles de "bi-annuelle" ben si les titres apparaissent tous les deux ans, je ne vois pas le rapport avec ce que dénonce Yoshida du coup cette remarque n'a rien à voir tout simplement.
cajp45 posted the 02/06/2015 at 08:53 PM
karbon
Comme je l'ai dit, le fond reste le même: la surexploitation d'une licence, sauf que c'est avec 1 seule studio au lieux de 2 qui alternent.

Bref, tout ça pour dire que prétendre qu'on n'aime pas les licences annuelles quand on propose plusieurs singstars par ans entre 2004 et 2009, presque un ratchet par an de 2002 à 2013, ou encore 5 resistance et 5 motorstorm en 7 ans, je trouve que c'est un brin de mauvaise foi.

Mais bon, comme je l'ai dit, tout le monde fait pareille, je ne lui jette pas particulièrement la pierre.
rickornichon posted the 02/06/2015 at 09:12 PM
Il a bien raison . Excepté COD, les autres studios peuvent s'abstenir.
meaculpa0077 posted the 02/06/2015 at 10:08 PM
cool sa vie
godson posted the 02/07/2015 at 02:14 AM
M'enfin ..... ils feraient des consoles qui ne nécessitent pas 300 personnes pour un développement TRIPLE XXX, les financiers auront peut être moins envie de rentabiliser au plus vite la masse de tunes qu'ils mettent dedans et laisserai plus de temps aux équipes pour paufiner leur jeux ou faire des jeux tout les deux ans CQFD
vjgvukvukhb posted the 02/07/2015 at 05:05 AM
il peut etre contre comme il veut mais les plus gros succes de l'annee personne ne s'en passe
gameuse60 posted the 02/07/2015 at 09:13 AM
Est ce une façon de nous annoncer que certaines licences ne seront plus visibles sur ps4 d'ici quelque temps ?
spilner posted the 02/07/2015 at 10:51 AM
Haloman
Sauf que COD ou AC, bien qu'il marchent toujours baisse au fil des ans niveau ventes, les gens doivent commencé à en avoir marre surtout qu'ils n’évoluent pas vraiment, c'est toujours la même formule sans prise de risque.
churos45 posted the 02/07/2015 at 11:09 AM
C'est son avis perso, il le donne mais ça ne va pas dire que SCEE va l'appliquer juste pour le faire plaisir.
Réfléchissez un peu les gens :/
xenobladefan posted the 02/07/2015 at 06:33 PM
cod ac sont en baisse depuis des années

ca n' empeche pas a cod de faire des chiffres de vente abusés et a ac aussi

puis bon il trouveront une aultre alternative il feront du destiny machin chose pour vous enculez profondement

et avec leur dlc de l' arnaque vous allez de toute facon raclez vous inquietez pas sur ca on va de plus en plus vous prendre pour des cons.
bananajj posted the 02/08/2015 at 06:54 AM
C est sur qu'avec la team "ico" il va avoir du mal a parler de sortie annuelle ......
gameuse60 posted the 02/08/2015 at 08:35 AM
Spilner
La même formule sans prise de risques ?
Pourquoi il ne parle pas des rééditions à outrance ?
Gta5 , sf4 et 5 , on en bouffe 5 6 et 7, versions améliorées spéciales 1080p ...
Sérieusement , il y a un problème là, ce japonais est un peu l'hôpital qui se fout de la charité à reprendre des discours style Nintendo .
hir0k posted the 02/08/2015 at 01:13 PM
etonnament vrai! ils sonbt donc pas tous stupide!