Sega est un des premiers éditeurs à vouloir profiter de l'originalité intrinsèque de la prochaine console de
Nintendo pour créer du neuf. C'est chose faite avec
Kimi no tame nara shineru (
Je pourrais mourir pour toi) ce conte modèrne du prince charmant et de la princesse. Ces
scans du magazine
Famitsu nous révèlent un jeu au
design audacieux et pour cause il est l'oeuvre du
game designer de
Space Channel 5. Visuel flashy tout en restant assez sobre, on s'aperçoit que les visages des protagonistes restent invisbles, dénués de traits, peut-être dans l'optique de faciliter l'identification. Car ici il va falloir faire preuve de volonté et d'attention pour répondre à toutes les attentes de votre moitiée ainsi que de courage et de force pour protéger celle-ci de tous les dangers de la vie quotidienne, tel ce camion rempli de scorpions (!) qui percute un poteau; le héros des temps modernes que vous êtes se devra de réduire à néant les bestioles avant que sa copine ne soit touchée. Qui sait combien d'autres situations (farfelues ou non) les développeurs de la
Sonic Team ont imaginés pour inspirer le dévouement. Et quel est l'instrument qui résoudra tous les problèmes dans cette aventure affective ? Le stylet bien sûr,
Kimi no tame nara shineru devrait user et abuser du
combo stylet/écran tactile, de sorte que la baguette magique sera aussi bien employée dans le feu de l'action comme évoqué plus haut, mais aussi pour des moments plus tendres, caliner, chatouiller, gratouiller, bref les possibilités sont multiples, enfin supposons. Il semble également possible de modeler certains attributs physiques de la dame. Reste donc à découvrir quel équilibre le jeu adoptera entre l'action et la simulation d'otaku confectionnant son idéal féminin.
je le trouve plus interresant que le wario ware, qui sont de la meme veine, car les mini jeux sont beaucoup plus long
mais bon je reve deja de jouer a metroid prime est après on vera pour seluila
plz : question stupide : a votre avias il y aurra plus choi de langue si j'achete la ds export est les jeux (parce que j'ai pas envie de me retrouver avec un clavier (pictochat)japonais !
ça dépend ce qu'elle aura fait pour moi ^^
Merci beaucoup !
Sans conteste, nintendo avec cette console affirme la position d'être le constructeur et bien sûr l'éditeur le plus novateur de tous.
Par contre Sharku, je pense qu'on peut dire que ce jeu est bien plus qu'un simple tamagachi ;-)
j'y arrive pas .
En tout cas graphiquement ça confirme que le DS est non seulement supérieur à la N64 mais qu'en plus elle manie très bien le cell-shading .
comment je supprote pas kno puissent vendre du vecto en guise de jeux .