Game Informer continue d'apporter de nouvelles informations sur
New Super Mario Bros. U, l'un des gros titres du lancement de la machine dont on connaîtra le prix et la date de sortie lors de la conférence prévue ce jeudi.
1) Trois variations de Yoshi
- le Yoshi rose, peu utile dans les déplacements horizontaux, sert surtout à atteindre des hauteurs inaccessibles, même avec la combinaison de vol. Son gonflement s'effectue en remuant le GamePad ou la Wiimote.
- le Yoshi d'or servira à illuminer les zones d'obscurité, voir étourdir les ennemis situés à proximité. Là encore, pour activer une zone de lumière, il suffira de secouer votre pad.
- Le Yoshi bleu lui tirera des bulles.
Pour le reste, le Yoshi de base pourra comme dans
Super Mario World manger des fruits et obtenir un bonus une fois que vous en aurez avaler au moins cinq.
2) Mode Boost
- le mode Boost est une manière de faciliter la progression de manière facultative, et il suffit juste d'utiliser l'écran du GamePad pour l'enclencher.
- Possibilité de faire apparaître jusqu'à quatre blocs à la fois pour aider les joueurs à atteindre des endroits hauts placés.
- Il suffira de toucher certains ennemis via l'écran pour les assommer, ou inversement de sauver les joueurs enfermés dans une bulle.
3) Mode Rush Boost
- A l'instar de
New Super Mario Bros. 2, le mode Rush Boost sera lancé via des packs de niveaux présélectionnés.
- Le défilement sera automatique et le chrono très limité.
- Plus on ramasse de pièces, plus le défilement est rapide.
- Perdre une vie ne réinitialisera pas l'horloge
Enfin, on notera qu'il sera à nouveau possible de courir sur les murs à la verticale, mais seulement en mini-mario, et que la caméra sera beaucoup plus panoramique en jouant à plusieurs, permettant de repérer plus facilement les pièces cachées et autres bonus.
J'aurai aime des news des autres jeu (sur Rayman Legends et l'utilisation de la puce/carte NFC) mais bon après demain, j'espere qu'on sera satisfait.