
Sony Liverpool (WipEout) : les nouvelles technologies offrent un bond pour la créativité
L'équipe du studio de
Sony Liverpool (
WipEout voit l'avenir en rose, dans le sens où les technologies à venir et celles qui commencent à être mises en place offriront un véritable bond à la créativité.
Stuart Tilley a d'ailleurs confié à Eurogamer son enthousiasme concernant la technologie SmartGlass de
Microsoft, la manette Wii U mais également le cross-platform entre la PS3 et la PS Vita.
« Maintenant que la technologie est là, c'est à nous, les personnes créatifs, de comprendre ce que nous pouvons faire avec. […] J'adorerais jouer sur la PS3 pendant que ma fille pourrait s'occuper sur Vita et faire des trucs pour interagir dans le monde du même jeu. Il y a de nombreuses possibilités là-dedans et je pense que les développeurs vont commencer à en prendre compte au fur et à mesure. »
Tilley pense également que le online deviendra également le cœur des machines de prochaine génération, au point que plus personne ne pourra passer à coté.
« Vous ne voulez pas allumer votre console et tomber hors de votre sphère sociale, et je pense que cela va devenir l'une des choses les plus importantes. […] Je pense que dans cinq à dix ans, à compter de maintenant, il sera difficile pour quiconque de produire un blockbuster qui isole le joueur. »
Aux dernières nouvelles (datant de juin et venant d'une offre d'emploi du studio),
Sony Liverpool travaillerait sur un nouveau projet destiné à la PS3 et la Vita.
(images de WipEout 2048 sur Vita)
publié le 25/07/2012 à 07:18 par
Gamekyo