search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 09/10/2010 at 02:40 PM by Gamekyo
comments (18)
kidicarus posted the 09/10/2010 at 03:41 PM
tous se passe comme prevu.
Pour noel pspgo + 40 jeux + taxi aller/retour + vacances au bahamas + demi pension avec Zahia = 250€
achete c'est une affaire
justx posted the 09/10/2010 at 03:51 PM
aaah ouai quand meme....
shima posted the 09/10/2010 at 04:04 PM
Cette prolongation de l'offre prouve à mes yeux que Sony a bien du mal à faire décoller les ventes de sa PSP Go sinon pourquoi la rallonger ?
robin73 posted the 09/10/2010 at 04:47 PM
Qu'ils la prolongent...ça ne changera pas la donne malheureusement pour eux.
karbon posted the 09/10/2010 at 05:02 PM
Cette prolongation de l'offre prouve à mes yeux que Sony a bien du mal à faire décoller les ventes de sa PSP Go sinon pourquoi la rallonger ?

De la même façon qu'il existent des pack jeux plus console Xbox 360 et PS3.

D'ailleurs il va y avoir un pack Halo Reach+ 360 et un Pack GT5+ PS3, deux consoles qui flop et que les constructeurs maintiennent à coup de pack ...
kidicarus posted the 09/10/2010 at 05:05 PM
et a coup de baisse de prix.

mais ça ne font pas delle de mauvaise machine
shima posted the 09/10/2010 at 06:58 PM
Karbon --> excuse-moi mais je fais une différence entre une console en pack avec 1 ou 2 jeux comme ceux que tu cites et une console en pack avec 10 jeux comme la PSP Go. 10 jeux offerts avec une console au lieu de 1 ou 2 habituellement, c'est pas la même chose et ça reflète bien que la PSP Go en a bien besoin pour se vendre un peu plus. Karbon, si tu es objectif, tu ne peux nier que ce que je te dis est vrai. La PSP Go galère énormément niveau ventes, si ce n'était pas le cas, Sony aurait balancé des chiffres de ventes flatteurs concernant cette portable à l'E3 dernier et résultat : rien, que dalle. Pas la peine de chercher plus loin, les ventes sont trop faibles pour en parler et s'en vanter.
jwolf posted the 09/10/2010 at 08:19 PM
Rien a battre de leur 10 jeux minable, ils ont juste a descendre leur satané prix de cette psp go surtout que la psp go c' est pas des gros gamers qui achéte cette portable a vrai dire.
karbon posted the 09/10/2010 at 08:48 PM
Rien a battre de leur 10 jeux minable, ils ont juste a descendre leur satané prix de cette psp go surtout que la psp go c' est pas des gros gamers qui achéte cette portable a vrai dire.

Ça aussi ce n'est pas le signe d'une machine qui n'entre pas dans les cordes, quand ça ne va pas, on baisse le prix pour accélérer les ventes, on ne s'amuse pas à améliorer l'offre ! Ce qu'il faut c'est que la machine soit plus accessible !

On a pourtant mainte fois eu le coup avec la 360 et la PS3 avec succès.
karbon posted the 09/10/2010 at 08:49 PM
Pas la peine de chercher plus loin, les ventes sont trop faibles pour en parler et s'en vanter.

De la même façon que les clio RS (PSP Go ) font des ventes misérable comparé aux clio dCi (PSP fat ).

Et pourtant Renault sont très content de leur clio RS, et leur production et parfaitement maintenu, clio RS qui sera d'ailleurs produite une nouvelle fois pour la clio 4, à noter que c'est la même chose pour Abarth, vente misérable en regard de tout les modèles du groupe, mais la production est maintenu plus que jamais, d'ailleurs le constructeur à souligné que les ventes très moyenne de ces véhicules sont parfaite pour maintenir une certaine exclusivité (et pour bien d'autres chose encore que je pense beaucoup on du mal à piger ).

Essayez d'être moins binaire dans votre façon de voir les choses, et de vous imaginez que parce que ça ne se vend pas bien à votre gout, que c'est un flop.

La PSP Go n'a jamais eu pour ambition de détrôner une DS, elle ne s'adresse visiblement pas à vous, et tant que Sony la produira, vous pourrez toujours dire qu'ils sont cons et blablabla, eux ils rentreront dans leur souliers, si demain ils annoncent l'arrêt de la production de cette machine, la ok je serais d'accord avec vous en attendant ...

C'est dingue j'ai l’impression d'avoir déjà dit ça hier -________-
jwolf posted the 09/10/2010 at 09:52 PM
Je dormirais mon stupide se soir Karbon ^^
shima posted the 09/10/2010 at 10:48 PM
Karbon --> J'avoue que c'est juste ce que tu dis. En gros, si j'ai bien compris, d'après ton exemple avec la clio RS, la PSP Go serait un modèle haut de gamme (à part, destiné à une niche de passionnés) qui apporte une certaine valeur ajoutée à l'image de Sony en tant que constructeur de Hardware. Mais bon je doute que cette console soit encore produite très longtemps. En gros, si la PSP 2 est annoncée bientôt, on peut être quasiment certain que Sony arrêtera la production de la console portable qui se vend le plus en dernier (la PSP Fat) et stoppera net la production de la Go. Enfin, c'est mon avis et je peux me tromper évidemment. Encore une fois Karbon, je salue ton argumentation car l'exemple de la clio RS est bien trouvé. Comme Jackal, je dormirai moins stupide ce soir. ^^ lol
darkfoxx posted the 09/10/2010 at 11:31 PM
PSP 3000, tout simplement.
kidicarus posted the 09/11/2010 at 09:44 AM
Karbon>>> moi je dirais que tu peux avoir raison sur ton exemple.
mais je repondrais non

Là où sony visait les grosses ventes avec la PSP go(ex: 150 000 psp go mise en day one au japon)
la RS chez renault ne sera mise en avant pour etre vendu en masse.
Vu que renault ne l'a pas créé pour ça.
c'est une voiture prestige pour eux
karbon posted the 09/11/2010 at 01:58 PM
Je n'ai pas le souvenirs que Sony attendait des grosses ventes de la PSP Go, mais j'ai le souvenirs qu'ils redoutaient de grosses ventes au japon, la nuance est de taille, et en effet, ils avaient réservé un parc important de machines au Japon.

D'ailleurs tu remarqueras que Sony ne parlait pas de la sorte concernant les autres continent, après tout la PSP Go n'est qu'une PSP qui peine à se vendre dans le reste du monde, autant Sony pouvait compter sur le Japon (même si au final ce n'est pas arrivé ) autant je doute de beaucoup qu'ils comptaient sur les autres territoires.

Et pour le reste de l'exemple, la Go tient toujours la comparaison avec la RS, Sony ne comptait pas sur des ventes de masses, mais bon si ça arrive pourquoi pas, ils ne vont pas s'en plaindre, et en effet, la aussi la Go est à part, elle s'adresse à un public particulier, tout comme la Clio RS.
tails posted the 09/11/2010 at 02:10 PM
Belle liste de jeux, juste dommage qu'il y'ait une majorité de jeux de voitures, ils auraient du varier un peu plus, mais sinon ça vaut gravement le coup, 10 bons jeux + la PSP GO pour 250 € c'est une véritable bonne affaire


P.S : Pourquoi vous écrivez tous en gras ?
tails posted the 09/11/2010 at 02:12 PM
Le gras est automatique je comprends mieux, mea culpa...
karbon posted the 09/11/2010 at 02:14 PM
J'avoue que c'est juste ce que tu dis. En gros, si j'ai bien compris, d'après ton exemple avec la clio RS, la PSP Go serait un modèle haut de gamme (à part, destiné à une niche de passionnés) qui apporte une certaine valeur ajoutée à l'image de Sony en tant que constructeur de Hardware. Mais bon je doute que cette console soit encore produite très longtemps. En gros, si la PSP 2 est annoncée bientôt, on peut être quasiment certain que Sony arrêtera la production de la console portable qui se vend le plus en dernier (la PSP Fat) et stoppera net la production de la Go.

C'est un peu ça, Fiat par exemple malgré les ventes très moyenne des abarth, sont très satisfait des ventes, pourtant ils ne vivent pas du tout de la marque Abarth, mais l'image des voitures, leur rareté est importante pour eux, et ils y tiennent, évidemment, la aussi si les ventes explosent ils ne vont pas s'en plaindre, mais de base ce n'est pas ce qu'ils recherchent, mais il est clair que le but final (tout comme la go ) est de vendre un max(après tout on vend pour se faire du fric ) mais le but final, pour la rentabilité direct ils ont la PSP Fat qui est la depuis longtemps, Fiat ou Renault ont tout le reste de leur gamme de véhicules pour ça.

A noter que Sony a toujours clamé tester un marché, j'avoue ne pas comprendre pourquoi on ne le souligne pas, quand on test il faut donc s'attendre à ce que ça ne marche pas, donc ce n'est pas avec ça qu'on espère et que l'on paris sur de grosses ventes, Microsoft l'avait bien fait avec la Xbox première du nom, je n'ai personnellement pas cherché à savoir si leur machine était un flop ou non surtout vu son lancement tardive sur le marché, et aujourd'hui on a la 360, leur première expérience leur on bien servis.

Enfin les prédictions sur la PSP2 je serais incapable de te dire comment Sony procédera tant leur stratégie ne ressemble à aucune autre, j'aurais tendance à penser que Sony ne stoppera pas une PSP sans en stopper une autre, sauf qu'avec Sony faut s'attendre à tout ! Ils ont dit et prouvé qu'ils n'aimaient pas mettre à mort une machine sous prétexte qu'une nouvelle était sortie (effet PS2 ) ils pourraient très bien conserver la PSP Fat ET la Go malgré la sortie de la PSP2.

On peux reprocher pas mal de chose à Sony, il faut bien admettre qu'ils sont les seuls à maintenir aussi longtemps en vie des consoles de jeux, je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les consoles avaient une date de péremptions personnellement, on pourrait très bien avoir de nouveaux jeux Megadrive que ça ne me dérangerais pas le moins du monde bien au contraire.