search engine
1
Like
Who likes this ?
paularna2
posted the 03/17/2008 at 04:47 PM by Gamekyo
comments (27)
mattdef posted the 03/17/2008 at 04:55 PM
Ah ok... Comme si un casual était intéressé par ce genre de jeu, facile ou non....
yuri posted the 03/17/2008 at 05:03 PM
Ah ok si je suis ton résonement les joueurs ocasionnels ne peuvent pas jouer à des FPS ?. Généralement, les FPS ne sont pas vraiment long alors un " casual" qui joue 3 ou 4 heures par semaine en 2 ou 3 semaines il peut finir son FPS. Ce n'est pas tout les casuals qui joue juste à Wiisport ou Rock Band.
gemini posted the 03/17/2008 at 05:12 PM
ça va se resentir online ça... noob power mdr.
niveforever posted the 03/17/2008 at 05:34 PM
la news n'est pas finis et traduit mal l'arret des fps que UBI vient d'annoncer et cela est valable pour tout les fps et pas que la série des Rainbow Six.
jumonjji posted the 03/17/2008 at 05:42 PM
En gros le casual bouffe toute les licence en les rendant simple d'accès.... le début de la fin peut-être, en tout cas ça fait peur. l'apocalypse du JV avec la menace casual qui commence à tout bouffer au détriment des gros joueur ahhhhh !!!!! lol
theangel posted the 03/17/2008 at 05:44 PM
un menace amorcée par nintendo et sa Wii ...
jumonjji posted the 03/17/2008 at 05:48 PM
[Theangel] Non par Nintendo et sa DS donc bien avant la wii.
akira073 posted the 03/17/2008 at 05:48 PM
Ouai UBISOFT quoi lol Déjà que je boycotte à présent les jeux qui sortent d'Ubimontréal par leur nullissime Assassin's creed, vais bientot me mettre à boycotter aussi la firme tout entière lol
bahatingle posted the 03/17/2008 at 05:49 PM
Nintendo c'est des méchants ! C'est leur faute si Ubimerde(Ne me contredisez pas y a que Ubi Montreal qui tient la route) Va rendre plus facile les FPS ! XD

theangel = noob^^
id posted the 03/17/2008 at 06:02 PM
En fait, ils ne veulent pas dire qu'ils ont la flemme d'investir dans le développement d'une vraie IA digne de ce nom pour leur jeux. Donc c'est plus facile d'annoncer qu'ils feront des jeux faciles pour plair au plus grand nombre.
Du coup les personnes attirées par les défis (comme moi) se contenteront d'essayer de finir les jeux au couteau ou au pistolet afin de donner une durée de vie intéressante à notre investissement de 70€.
raiko posted the 03/17/2008 at 06:03 PM
Mort de rire, le grand public, c'est SONY qui l'a ramené avec la PS1 puis la 2. Nintendo n'a fait que reprendre cette idée et (malheureusement) la pousser à l'extrême. Certains ont la mémoire courte ou séléctive.
jumonjji posted the 03/17/2008 at 06:09 PM
[Raiko]Ca c'est la vieille excuse, c'est Nintendo c'est tout lol c'est pas un singstar ou un eye toy qui a fait ramener un nombre significatif de personne non joueuse sur la console mais avec la DS et la wii si et ont peut le constater avec les ventes et de jeux et de console, les grand mère ne jouait pas à la ps2 et encore moins la 1, tout est dit.
exerve posted the 03/17/2008 at 06:10 PM
Bof... Sony a fait quoi ? Il a développé quoi ? Par chance qu'il a eut les Final Fantasy de Square Enix et les Gta, sinon ados... même Sega aurait plus vendu que Sony !
edge posted the 03/17/2008 at 06:10 PM
et chez ubi ils connaissent pas le mode facile?
colin posted the 03/17/2008 at 06:15 PM
Ben si sony quand meme avec eye toy singstar, le dvd et pes quand meme qui ont ramené des gens qui n'étaient que des joueurs occasionnels. En tout cas prenez vous en a ubi mais ne mettez pas ça sur le dos de nintendo puisque ces jeux ne sortent pas sur consoles nintendo. Donc ubi ne devrait pas sortir de casual sur vos console de hardcauuuuuuure gaimerzzzzz.. Pffffff vous faites de la peine.
azertoc posted the 03/17/2008 at 06:22 PM
N'importe quoi. Dire que les joueurs occasionel sont la cause de la simplification à outrance des FPS. Et puis quoi encore ?

Les FPS tactique comme le 1er Raimbow Six n'ont pas attendu Nintndo ou la Wii pour disparaitre hein, faut arreter les arguments a deux balles.
L'augmentation des couts de développement nececite de plus gros profit donc plus de client comme le dit la news. Ne pas prendre le risque de de dépensser plein de fric dans un FPS compliquer pour n'en vendre qu'a un public ciblé et ne pas rentré dans les profis. C'est cette continuelle course à la technologie qui rend à chaque génération de console les jeux de plus en plus cher à développer qui est la cause de tout ce bordel. un petit studio, si il n'est pas rataché a un gros ponte dans le domaine n'a AUCUNE chance de devvelloper un jeu sur consle de salon a cause de ses cout prohibitif. Ne venez donc pas vous plaindre maintenant. Vos graphisme photo réaliste vous les avez voulu, vous les avez..pour le meilleur et pour le pire.
heisenberg posted the 03/17/2008 at 06:31 PM
Ce qu'il faut ce sont des FPS simples à prendre en main et intuitifs... J'ai jamais aimé les jeux trop fouillis, non pas parce que je suis un Casual, mais simplement que pour apprécier un jeu il faut qu'il soit clair et léger... Un jeu comme Counter-Strike est justement ce qui se fait de mieux niveau FPS parce qu'il ne demande pas plus 1H d'adaptation et on est directement placé dans l'action... Pareil pour Call of Duty, tout ce qu'on demande c'est une ambiance efficace et mouvementée, avant tout. Après tout le côté tactique de certains FPS peut être très intéressant, mais perso moi c'est pas ce qui m'attire le plus, loin de là... Une action intense et des graphismes de qualité, un gameplay qui innove sans être trop avancé pour ne pas casser le rythme du jeu et l'affaire est dite...
k13a posted the 03/17/2008 at 06:52 PM
>>>Akira073 Ubi Montréal est le studio le plus talentueux d’Ubisoft et l’un des plus talentueux dans l’industrie soit dit en passant. Rainbow Six Vegas est développé par Ubi Montréal, Assassin Creed tu peux ne pas l'avoir aimé mais en Amérique se jeu est vraiment apprécié et loin d'être un jeu nul. Boycotté un studio pour un seul jeu que tu n’as pas apprécié je trouve ça vraiment con, si j’aurais ton raisonnement je ne jouerais plus aux jeux vidéo depuis longtemps, tout studio pond parfois des jeux mauvais et c’est tout à fait normal, (Petite info de même Ubisoft Montréal travail déjà sur les Next-Gen, ça été confirmé par Ubi Montréal dans une émissions au Canada M.Net, ils ne sont pas entrain de développer un jeu mais ils se pratiquent pour les futurs développements). Les premiers R6 était beaucoup plus difficile, plus tactique et visuellement beaucoup moins travaillé face aux autres FPS mais ils ont décidé de rendre la série plus attrayante pour atteindre de plus grosses ventes, personnellement je préfère un jeu comme Vegas que comme les anciens opus de la série qui était tactique même si je faisais les jeux en solo laissant toujours mes équipiers en arrière lol, par contre j’avoue qu’un mixte entre les deux types serait idéal mais j’attend R6V2 avec impatience et je ne suis pas le seul dans mon entourage, on est au moins sept à l’attendre pour se faire une journée R6 se vendredi, que du plaisir en perspective et peu de sommeil lol.
kwak posted the 03/17/2008 at 07:06 PM
Exactement la même réaction que Nipouch. Un controle intuitif ne veut pas forcément dire plus facile. Même si ce n'est pas un FPS, super smash bros est un jeu très intuitif mais dont le durée de vie et la difficulte est vraiment dosée suivant les niveaux. Si pour certains, un bon jeu demande à appuyer simultanément sur 3 boutons pour ouvrir une porte, alors pourquoi pas ... C'est vrai, pourquoi chercher simple quand on peut faire comliquer
shhlkjhgfd posted the 03/17/2008 at 07:36 PM
Quoi de neuf? Tout le monde sait que ça fait maintenant de longues années (au moins 10) que les jeux ou les suites de nos jeux préférés deviennent plus accessibles (moins difficile, souvent moins long aussi) pour pouvoir plaire au plus grand nombre.... Et c'est bien dommage, sans challenge l'intérêt vole souvent en éclat....
pethor posted the 03/17/2008 at 07:52 PM
ouais bah c'est stupide... autant assumer volontairement et renommer les mode de difficulté en "casual gamer" "hardcore gamer"....
seph posted the 03/17/2008 at 08:27 PM
Le temps est arrivé , pour les gamers , de se trouver une autre passion ... Heureusement que j'ai jamais été fan de fps
lsony posted the 03/17/2008 at 09:23 PM
Et dire que je me fais insulté voir même bannir lorsque j'affirme que le Casual Gaming tue le jeu vidéo.
kaim posted the 03/17/2008 at 09:28 PM
Tant qu'à moi, la console de salon est, depuis longtemps, pour les casuals et c'est arrivé depuis la 3D sur console et ça ne fait qu'empirer avec le temps. La Wii est très casual et nintendo l'annonce comme telle, donc ce n'est pas un problème. Cependant sur 360 ou ps3, des jeux ,qui sont normalement adressé à des joueurs plus hardcore, deviennent de plus en plus casual et c'est là le véritable problème. Les compagnies visent des joueurs qui veulent du divertissement et qui veulent qu'un défi très modéré. Personnellement, je suis de plus en plus lache, quand je joue à des jeux, comparer à quand j'étais petit. Plus jeune, j'avais aucun problème à refaire un tableau 10, 20 fois, jusqu'à l'avoir fini, mais maintenant, après 2 fois, je vais sur gamefaq trouvé le moyen de passer ce niveau le plus facilement possible. Si je recommence un niveau trop souvent, j'ai l'impression qu'il est mal fait et que je perds mon temps. Ainsi, on peut voir que le temps que les gens sont près a investir dans un jeux est moindre avec l'age et donc, recommencer un niveau n'est pas quelque chose d'apprécier. Donc, l'approche casual vient de soi, car même les joueurs plus hardcore deviennent de plus en plus casual avec le temps, donc, ils ne veulent pas perdre de temps à comprendre le jeux, ils veulent jouer, même si le produit est moins intéressant et profond, tant qu'il divertit pendant un moment, il vaut son prix. Un jeu doit être amusant et ce n'est pas supposer être un médium intellectuel, je pense à mon père qui trouve que c'est un défaut de ne pas pouvoir passer les cinématiques dans les jeux... Donc ubi répond à la demande des joueurs en général et les autres n'ont qu'à migrer sur les mmorpg, comme la plupart des hardcores^^
vjgvukvukhb posted the 03/17/2008 at 10:06 PM
c bien aussi longtemps kil ya une facon de choisir sa difficulte etc ca ne me derange pas, en fait les training modes m;enerves et j;en ai pas besoin!!
micka posted the 03/17/2008 at 10:14 PM
Seph tu à tout à fait raison, depuis quelque temps (m'enfin pas mal de temps quand même) j'ai fait passer les jeux video au second plan, passer des heure sur la console pour finalement n'avoir rien éprouver devant.... c'est assez douloureux quand on fait le point à la fin de la journer
denton posted the 03/17/2008 at 11:35 PM
UBI mais arretez la next gen et barrez vous sur wii le casaul on n'en veut pas et puis vos jeux franchement on peut largement s'en passer