search engine
  • Devil May Cry 4 nous présente Kyrie
  • Devil May Cry 4 nous présente Kyrie
  • Devil May Cry 4 nous présente Kyrie
  • Devil May Cry 4 nous présente Kyrie
  • Devil May Cry 4 nous présente Kyrie
  • Devil May Cry 4 nous présente Kyrie
  • Devil May Cry 4 nous présente Kyrie
  • Devil May Cry 4 nous présente Kyrie
  • Devil May Cry 4 nous présente Kyrie
  • Devil May Cry 4 nous présente Kyrie
0
Like
Who likes this ?
posted the 11/03/2006 at 03:52 PM by Stéphane Ficca
comments (85)
foosuya posted the 11/02/2006 at 12:56 PM
sa a lair pas mal mais jai jamais ete fan de la serie a part le 1
phobos posted the 11/02/2006 at 12:56 PM
ça devient pas toujours la même chose cette série?
wanda posted the 11/02/2006 at 12:58 PM
Graphiquement sympa mais sans plus, sa me fait penser à RE4, toutes proportions gardées.
buzaba posted the 11/02/2006 at 12:58 PM
Le meilleur jeu next gen !!
PS3 en force
onivyse posted the 11/02/2006 at 12:58 PM
surement que ce sera pas innovant cet opus mais esperons au moins que ce soit la claque quand méme
hatwa posted the 11/02/2006 at 12:58 PM
Magnifique, un jeu qu'il me faudra si la série me plait (je m'y mets en décembre). Pour la date, fin 2008 en Europe, ne vous leurrez pas !
waurius posted the 11/02/2006 at 12:58 PM
Cela va étre magnifique un jeu exceptionnel !!!!
firex posted the 11/02/2006 at 12:59 PM
Cool on dirait qu'il va y avoir une histoire cette fois!Je l'attend
strife posted the 11/02/2006 at 01:03 PM
Kyrie... S'pas un peu pompé sur Kingdom Hearts ça? Quoiqu'il en soit, DMC4 est un des fers de lance de la PS3.
izzy posted the 11/02/2006 at 01:13 PM
*mode boulet on* De la vache Kyrie... *mode bouler off*
hatwa posted the 11/02/2006 at 01:15 PM
Mais pas un fer de lancement au passage des nouvelles d'un éventuel opus PSP? Déjà qu'ils avaient annulé l'opus GBA...Z'aiment pas les portables ou quoi chez Capcom
naflo posted the 11/02/2006 at 01:28 PM
Images tirée de cut scene donc forcément jolie meme si le mteur reste le meme, les gros plans qui ne durent qu'un dixieme de seconde ca vaut rien
videleuh posted the 11/02/2006 at 01:34 PM
je préferais lady ^^" cela c'est quand même joli et j'ai hâte de découvrir l'histoire
gibbon posted the 11/02/2006 at 01:37 PM
Si c'est tire d'une cut-scene en precalcule, je trouve ca pas terrible. Par contre si c'est du real-time, la ok, meme si ca casse pas des briques face a du RE4 par exemple.
ramses posted the 11/02/2006 at 02:09 PM
c jeu ne sort pas en 2006 je vois plustot debut 2007, sinon c sera un jeu pas finit...un jeu interessant en perspective...a suivre..
blood posted the 11/02/2006 at 02:34 PM
Un coup d'oeil aux vidéos suffit pour se rendre compte que ça dépasse re4. Cependant, c'est vrai que c'est pas ultra impressionnant, mais ça reste très beau(surtout les décors).
saumon17 posted the 11/02/2006 at 02:50 PM
Elle est pas très très très belle!!! MDR
tomaxxxx posted the 11/02/2006 at 02:52 PM
bof, j'aime pas du tout le design de ce perso, complétement raté a mon gout...Trish était pas mal même si elle fait pas du tout réaliste et surproportionné, Lucia n'ont plus n'avait pas un design trés fameux...seulement Lady était vraiment bien, elle ne faisait pas pouf...mais Kyrie, on dirait Peach version DMC...
blood posted the 11/02/2006 at 02:59 PM
Mouais moi j'ai surtout l'impression que les 3/4 des meuf de jv se ressemblent. A force de chercher à faire des "canons", y a plus aucun charme.
psycyber posted the 11/02/2006 at 03:10 PM
Mdr le fait de juger les graphismes sur ces screens... On voit que dalle, arretez de juger ça!!! Le but c'est juste de montrer Kyrie et non la puissance des graphismes!
Pour ça, allez voir les precedentes news et les videos ingame...
gibbon posted the 11/02/2006 at 03:12 PM
Bien sur que ca depasse RE4, sinon je ne verrais pas l'interet de faire l'apologie des graphismes C'est juste que le resultat visuel de ce DMC4 ne remplit pas les promesses exprimees par les marketeux, cex inventeurs du terme fumeux "next-gen".
ritoy posted the 11/02/2006 at 03:32 PM
Faut ce calmer car DMC4 est en phase de développement (environ 10) , et c'est deja tres beau graphiquement.
blood posted the 11/02/2006 at 04:07 PM
Gibbon: oui c'est sur, mais en même temps les marketeux sont la pour vendre leur prosuit, et en plus c'est pas eux qui font les jeux. ^^
exerve posted the 11/02/2006 at 04:13 PM
Toujours la même chose, dommage, la série semble n'avoir plus rien a offrir mise a part les graphiques. N'importe qui peut réalisé ce jeu ou écrire l'histoire d'un épisode. Et cette fois, une main puissante, c'est pas mal Godhand inspiration, la nouvelle mode, ont se copie à l'intérieur même de la compagnie.
gibbon posted the 11/02/2006 at 04:20 PM
Blood : Ouaip mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empecher de pester contre ce terme soi-disant synonyme de novateur, over-utilise par les orateurs et patrons des 2 grosses boites Sony et MS. Attention pas de malentendu hein, c'est contre la fausse promesse contenue dans ce mot que je m'acharne hein, pas contre les societes en elles-meme. C'est juste que je trouve abuse de vouloir faire avaler aux joueurs que la "next-gen" atteindra un niveau visuel jamais atteint auparavant, alors qu'on est meme pas au niveau des jeux PC actuels pour la lineup PS3. C'est vraiment prendre les joueurs pour des cretins, et c'est ca qui me herisse les poils.
blood posted the 11/02/2006 at 04:46 PM
Moi aussi je crois pas que la ps3 dépasse la 360, mais cela dit c'était un peu naif d'imaginer que les dévellopeurs pourrait exploiter la console(difficile à programmer qui plus est) dès le début. Laisson lui sa chance, elle est même pas encore sortie. Et puis de toute façon, les jeux seront beaux quand même. Impossible de faire pire qu'avec la ps2 la au moins
ragdoll posted the 11/02/2006 at 06:21 PM
[Gibbon] > Bah matte une vidéo, personnellement ce jeu est une espèce de claque graphique ! Les décors et les éclairages sont tout bonnement monstrueux !
bedwin posted the 11/02/2006 at 09:06 PM
Nero c'est pas le fils de trich et dante
Il leur ressemble tellemenT
keima posted the 11/02/2006 at 09:38 PM
On dirait une vache Kyrie. *sort*
gibbon posted the 11/03/2006 at 08:42 AM
Ragdoll : ouaip j'ai vu la video dont tu parles, effectivement c'est plutot joli, mais ou est la revolution par rapport a la PS2 ? Enfin bref, je pense que si j'ai un tel recul vis a vis des soi-disant claques graphiques, c'est avant tout parce que je suis un PC addict.
dante11 posted the 11/03/2006 at 11:09 AM
jadore cette serie je vais acheter la ps3 et dmc 4 je les ai tous je latend avec plasir celui la j'espère quon poura jouer avec Dante!
blood posted the 11/03/2006 at 12:19 PM
Gibbon: heu y a quand même un fossé énorme avec la version ps2 point de vu graphique
Par contre niveau gameplay, ça a pas l'air d'avoir bougé des masses
seph posted the 11/03/2006 at 04:07 PM
Kyrie Kyrie Kyrie !!!! (bon oki je m'en vais ) , non serieusement c'est beau quand meme , et j'aimerai dire que la ps3 est surement plus puissante que la Xbox360 , parceque la faut pas comparer un jeu 2eme generation xbox360 et un jeu premiere generaion ps3 , faut dire que les jeux montrés par sony (jeux du line up ) sont bien plus beaux que les jeux du line up xbox360 , comme kameo , et perfect dark zero , , mais c'est sur que ce n'est qu'en fin de vie de la ps3 qu'on le remarquera , un peu comme pour la ps2 et la xbox .
gibbon posted the 11/03/2006 at 04:07 PM
Un immense fosse ?? A part l'anti-aliasing etrangement present sur ces screens, et les effets de flou et motion blur, je trouve pas.
midsaru posted the 11/03/2006 at 04:08 PM
Tiens un new PS3 ça fesait longtemps dit donc , on l'avait presque oublié celle là ^^.
ragdoll posted the 11/03/2006 at 04:08 PM
[Gibbon] > La révolution ? Bah elle est surtout graphique pour le moment, après pour le gameplay il faut y jouer et finir le jeu ^^. Les nouvelles images sont toujours aussi sublimes !
starever posted the 11/03/2006 at 04:09 PM
midsaru comme toi j'allais dir pareille ce fesait longtemps ^^
sinon c'est jolie quand meme
seph posted the 11/03/2006 at 04:14 PM
ah ben moi je trouve le jeu TRES beau quand meme , c'est pas tous les jours qu'on voit ca , gibbon tu trouves pas que t'exagere un peu la ? il y a une enorme fossé entre celui la et celui sur ps2 quand meme , deja que le 3 sur ps2 n'etait aps terrible comparé a d'autres jeux ps2 (il etait simpa , sans plus ) . les visages sont tres bien faits , les effets de lumiere sublime , moi j'espere qu'ils vont nous faire un "bon" scenario
tm posted the 11/03/2006 at 04:15 PM
Seph > Okay, mais qui te dis qu'il sortira au lancement de la PS3 ? D'ailleurs c'est certains qu'il sortira bien après, donc un jeu premier gen...Faut voir, mais c'est vrai que c'est assez impressionant ^^ ça doit être classe de jouer avec des graphismes comme ceux de DMC 4
denton posted the 11/03/2006 at 04:19 PM
c'est la classe nero
pharrell posted the 11/03/2006 at 04:22 PM
vraiment très beau ce jeu ! sachant qu'il n'est pas encore terminé ça promet !!
gibbon posted the 11/03/2006 at 04:28 PM
Comme je dis plus haut, on a pas tous la meme notion de "beaute", selon notre experience en la matiere. Bien sur que DMC4 sera mignon car tres fluide et tres bourrin. Mais de la a dire que c'est "ultra beau", ou encore "revolutionnaire", faut quand meme pas etre exigeant.
vicoalta posted the 11/03/2006 at 04:28 PM
Nero manque de classe et Kyrie me rappelle cette conne d'ashley dans RE4... Dommage
aldebara posted the 11/03/2006 at 04:30 PM
On va bien s'amuser avec ce jeu !
Pis j'adore les DMC au moins ils sont difficile et technique !
jujube posted the 11/03/2006 at 04:31 PM
C'est cool belles images, par contre Devil May Cry c'est pas un jeu auquel j'ai accroché mais les fans devrait être ravis.
seph posted the 11/03/2006 at 04:34 PM
oui gibbon je suis dac , c'est pas revolutionnaire , mais c'est tres beau (tres ne veut pas non plus dire ultra ) , c'est l'un des plus beaux jeux qu'on ai vu jusque la , si tu n'es pas d'accord , dis moi quels sont les jeux qui le depassent en terment de graphismes (beauté ) , moi j'en trouve pas des tonnes .
will89 posted the 11/03/2006 at 04:39 PM
C'est vrai que putin comme c'est beau... dommage que la console soit aussi cher je me serais bien fait un petit plaisir...
zaraki posted the 11/03/2006 at 05:01 PM
Superbe... Et Kyrie m'a fait penser à Valkyrie.
bud0093 posted the 11/03/2006 at 05:05 PM
J'attend ds savoir plus pr émettre un jugement..
gibbon posted the 11/03/2006 at 05:20 PM
Vicoalta merci, c'est exactement ce que j'ai pensé (d'ou mon premier commentaire vis a vis de RE4), la meme face qu'Ashley, modelisée de la meme facon. Franchement quand on compare les modeles de DMC4 avec ceux de RE4 on voit pas la différence. Bien sur celle ci se situera dans la fluidité de l'action et dans les effets de lumiere kikoobloom et autres motion blur.
kenshin posted the 11/03/2006 at 05:53 PM
Il va être hardcore ce jeu , jlattend trop
signus posted the 11/03/2006 at 06:11 PM
Gibbon : le modèle de ashley fait environ 10 000 polygones, ce serait marrant de savoir de combien est composé celui de Kyrie (pas moins de 40 000 je parie). Pour info, le modèle de Snake de mgs4 fait plus de 150 000 polygones (la moustache seule est composée de 2500-3000 polygones, soit autant qu'un soldat de mgs 3).
blood posted the 11/03/2006 at 06:18 PM
Heu Gibbon, le jour ou la ps2 affichera des textures de cette finesse, des lumières et des ombres aussi bien gérées, ben ce jour la n'est pas prêt d'arriver
C'est vrai qu'au niveau mod, la différence avec re4(de très belles mod cependant hein, ils sont bien fait quoi) n'est pas titanesque...mais le rendu global est nettement au dessus(d'après moi). Et puis faut pas croire qu'un bon jv c'est forcément des persos ultra polygonés, au contraire...je pense que le nombre de poly des persos de gear of war en surprendrait beaucoup....tout est dans les textures et l'éclairage.
Bon pour en revenir à dmc4, les décors sont vraiment superbes(cf video) , et pour comparer il suffit de prendre l'épisode 3 sur ps2(beau quand même, mais trop aliasé avec des textures ps2 quoi).

Voilà Gibbo,; tu a sle droit de dire que je suis casse pied
kadaj68 posted the 11/03/2006 at 06:33 PM
c'est ptet la seule nana du jeu, c'est compréhensible que ce pauvre Nero veuille la protéger !sinon je veux quand meme en savoir plus sur l'histoire car eclipser Dante au profit d'un ptit nouveau, moi ca me laisse songeur !
gibbon posted the 11/03/2006 at 06:35 PM
Blood tu risques pas de me voir, MOI, un jour, dire que tu es un casse pieds alors que moi-meme je me delecte des réactions que je peux parfois provoquer @_@ Je comprend tout a fait ce que tu veux dire en fait. Mais ce que je reproche a DMC4 et tous les soit-disant "p*****s de beaux jeux" c'est de ne pas représenter cette promesse de graphismes du futur (ya quelques années on aurait dit "de l'an 2000" ), c'est juste une simple evolution, toujours a la traine face aux grosses productions PC. C'est pourquoi de mon point de vue, l'argument du "beau jeu video" en faveur de la PS3 et de la 360, les 'next-gen' donc, n'est pas recevable. Et comme je l'ai deja explicité, je ne suis pas pro truc ou anti machin. C'est juste ma vision des choses. Apres bien sur je ne parle pas de gameplay, scenario, ou autres elements du jeu en soi, mais ca tu l'avais compris
blood posted the 11/03/2006 at 06:41 PM
Ah vi non je suis d'accord, il ne représente pas la soit disant puissance de la ps3......seulement en toute honnèteté, je ne pense pas que le moindre jeu arrive un jour à montrer cette fameuse puissance....sauf un killzone aussi beau que la cinématique de l'E3, mais ne révons pas. Le plus beau jeu acteul de la console c'est UT2007, qui joue dans la même cours graphique que GOW....
gibbon posted the 11/03/2006 at 06:42 PM
Tiens j'avais pas vu ton post Signus : Ca prouve donc que visuellement parlant, 40000 ou 10000 polygones ca change que dalle. (Enfin c'est pas comme si j'en avais douté hein... ^^)
drakkar posted the 11/03/2006 at 06:44 PM
Putain moi qui pensais faire la blague la vache kyrie merde elle a deja ete sorti 2 fois
gibbon posted the 11/03/2006 at 06:45 PM
Blood : Ouaip donc on est d'accords sur le terme fumeux de "next-gen" :P Par contre au niveau technique il est clair que je mettrais GoW en avant (meme s'il est encore loin des grosses prod PC a venir sous peu), et au niveau de la beauté visuelle je mettrais Assassin's Creed ^^
mariachi posted the 11/03/2006 at 06:48 PM
OUUAAAAAAAAAAHHH c'est boooooooooooo !! Super!
C'est clair ce sera une ps3 avec ma Wii ^^
dedad posted the 11/03/2006 at 07:25 PM
Vive zelda c repartie pour une génération avec plein de jeux pareil.......qui se finisse en 1 samedi dimanche....vive la wii vive zelda vive la wii vive zelda.....méme red steel me tente plus que se jeux......
exerve posted the 11/03/2006 at 07:27 PM
Ce jeu ne pourra pas éclater GOW, peut importe les graphiques de DMC4. DMC c'est une série avec un personnage très charismatique et là les graphiques seront solide, mais à moins d'un retournement majeure dans l'évolution du tire comme ce fut le cas pour RE4, jusque là sa reste un bon jeu sans plus, un hack and slash bourrin et c'est décevant.
ferris posted the 11/03/2006 at 07:44 PM

Mais en meme temps, si on mettait des avions a la place des voitures dans un GT, ce serait plus GT... DMC reste DMC..
akinen posted the 11/03/2006 at 08:07 PM
'Tain mais comment ils me saoulent les pti joueurs ki font k'parler de graphisme à chaque news.Qu'est ce k'on s'en tape ke le énième fsp sortit sur PC demande encore un investissement de 1500€ dans un nouveau pc?Moi g beau maté la ludothèque pc,j'vois rien de mieux k'un bon KH2,SC3,ZOE2,Burnout3 ou shadow of colossus.Tous beau,magnifique,juissif et fluide(sauf shadow pour la fluidité).De toute évidence,le terme beauté ne signifie pas la même chose pour tout l'monde.Par exemple,j'suis sûr k'un bon FF13,ou Metal Gear 4 dépassera allégrement tout c'ke je verrai sur ordi en terme d'estétisme mais y'aura tjrs du kilo d'joueur ki viendra pleurer ses To de textures ou ses millions de polygones
gibbon posted the 11/03/2006 at 08:30 PM
Akinen, 3 choses. Deja, on voit que le sms a fait des ravages, meme si tu en es a un stade assez special dit "la transformation en paysan", a parler le language de nos verts paturages. Il serait bon de se mettre a la litterature un minimum. Deuxiemement, il te manque apparemment la perspicacité necessaire a comprendre le semblant de debat qui persiste ici, a savoir l'inutilité des termes "next-gen", "revolution graphique", et autres superlatifs pour designer ce qui ne semble etre qu'une evolution basique de ce qu'on voit depuis quelques années deja. Troisiemement, il est facile de comprendre que ta perception de la perfection visuelle est violemment erronnée par des ideaux somme toute plutot limités dans leur originalité graphique et ton apparente assurance concernant la supériorité de ces titres comparé a la beauté visuelle des classiques sur pc te decredibilise severement. Alors comme tu dis, la beauté ne signifie pas la meme chose pour tout le monde. Le souci c'est que tu as du mal lire l'ensemble des commentaires, puisque tu as l'air de proner l'ambiance visuelle par rapport au nombre de polygones, fait que l'on met en avant depuis le tout debut, et que tu n'as donc visiblement pas compris. Bref, tu te trompes en pensant etre a contre-courant, tout en apportant des arguments faiblards, le tout brodé par ce patois fort incongru. Dommage.
blood posted the 11/03/2006 at 08:32 PM
De toute façon DMC4 est suffisamment joli pour faire honneur à l'univers gothique et oh combien magnifique du soft. A partir de la je pense qu'on s'en tape un peu qu'il y est mieux, de toute façon y a toujours mieux. Par contre, il faut recycler un peu la série au niveau du gameplay....le premier opus c'était du tout nouveau, mais après y a aps eu de très grosse évolution. DMC2 était minable, et le 3 était au moins au niveau du 1, avec des possibilités assez nombreuses.
tmalex posted the 11/03/2006 at 08:36 PM
[Gibbon] les marketeux annonce une console qui offre des graphismes stupéfiant par rapport à la génération de console récédente, pas par rapport à un pc, parce que dire qu'une console précise et plus puissante qu'un pc (sans plus de précision pour celui-ci) ne veut rien dire, la ps3 est plus puissante qu'un pc à 600€ mais moins qu'une station de travail à 4000€. Après interprète le mot next-gen comme tu veut, mais j'ai pas vu les "chefs" de MS tant l'utilisé que ça, eux parlent plutôt de HD et de xbox live.... Et à part crysis et UT2007 quelles grosses prod pc est si impressionnante?
blood posted the 11/03/2006 at 08:39 PM
Tmalex: ben doom3 poussé à fond, bein que vieux, et largement au niveau de certaines prod "next gen"....oublie pas oblivion non plus ^^
M'enfin comme tu dis, ça dépend surtout du PC.
gibbon posted the 11/03/2006 at 09:54 PM
Wow mais tu prends pratiquement n'importe quel jeu sorti sur PC qui date au max de 2005, tu lui mets un bon PC au fesses, tu as un resultat qui flatte bien plus les mirettes que ces pauvres caches misere que sont les vitrines du lineup PS3 pour ne prendre qu'eux. De plus comment peut on meme oser esperer atteindre la finesse d'une image PC sur une TV, HD ou pas, ca je ne le comprend pas. Apres niveau ambiance bien sur qu'il y a des perles sur consoles, sans avoir besoin d'etre des monstres techniques, mais le debat n'est pas la. Tmalex tu exageres a peine avec tes 2 configs differentes, 600€ et 4000€, supayr. Disons que tu me passes 600€ pour faire une tour sans les peripheriques qu'un possesseur de PC (enorme pourcentage de la population) a deja, je peux t'assurer que je fais un truc valable pour quelques temps La next-gen, c'est pas le futur des consoles, c'est l'actualité des PC.
alexbria posted the 11/03/2006 at 09:56 PM
pour parler du jeu, j'espère qu'il sora aussi bon voir meilleur que le précédant. Et aussi en espérant qu'il (Capcom) ne fait pas un DMC bon une fois sur deux (pour info DMC2 était loin d'ètre bon).
gibbon posted the 11/03/2006 at 10:05 PM
Exact Alexbria, meme si le 3 etait controversé, il etait bien meilleur que son predecesseur ! Bah, le verdict tombera quand on aura le jeu entre les mains
tmalex posted the 11/03/2006 at 10:27 PM
[Gibbon] me dis pas nimporte quel jeu parce que là c'est pas difficile xD (qui a dit sin episode par exemple) Bon bah prend gtr2 et pgr3, a part les filtrages et la finesse d'image du pc, bah pgr3 est supérieur techniquement, a mais tu me demande un jeu ps3.... ptete gthd, il était superbe au mgs, comme quoi il a évolué très vite, je pense qu'il sera plus beau que gtr2 pour la sortie de la ps3, et en plus il sera fin sur une full hd, étant lui même en full hd...; mais le problême c'est que tu compare les premiers jeux, attend les jeux qui exploiterons bien la ps3, puis compare les avec les jeux de cette année (2006 donc), le hardware ps3 n'aura pas évolué mais les graphisme, d'un point de vue technique bien sur, auront changé (je ne te parle pas de l'ambiance hein, c'est pas le sujet). Pour la finesse bah c'est comme sur pc si t'es en hd et que tu es à la réso native de ta télé t'inquiète pas c'est fin.... je t'ai pris deux config parce que entre les deux c'est plus ou moins relatif: par exemple un cell correctement exploité à plus ou moins (et ça penche vers le plus) la puissance en calcul en virgule flottante d'un bi-xeon 5160, mais se fait explosé sur d'autres types de calculs... je donne ça comme exemple, parce que rien qu'un sli de 7800gt c'est plus puissant en terme théorique que le petit gpu de la ps3.... mais la différence entre la ps3 et le pc c'est que la puissance sur pc est très mal exploité, si un studio nous pondait un jeu qui exploite correctement et de façon optimisé un quad-sli épaulé d'un bi-proc et de quelques go de ram par exemple, on aurai en vue les graphisme d'un jeu pc qui sortirai dans 4 ans, presque la prochaine génération de consoles enfin c'est pour dire qu'un pc c'est toujours plus puissant qu'une console, mais qu'on voit la puissance d'un console qu'avec le temps, donc au final à un instant t, un pc de gamer affiche une image forcement plus agréable, si on compte les filtrage et la réso, qui sont quand même le gros plus des pcs. Après, si tu as envie de te priver d'une console "next-gen" parce que le discours des marketeux t'as déplu, bah fait comme tu veux, tu sais que tu ratera des bons jeux.... pas forcement plus beau que ce que montrera ton pc, mais des bons jeux quand même...
blood posted the 11/03/2006 at 11:21 PM
Je n'ai pas eu la chance de voir tourner GOW, mais je pense qu'il s'agit la d'un jeu qui nécessiterait quand même un très gros PC pour le faire tourner...l'avantage de la 360 et la ps3, c'est qu'elles resteront d'actualité un bon bout de temps sans changer de config. Franchement je trouve le premier cru de jeux pas mal du tout. Sérieux faut pas non plus être trop exigeant, on parle de consoles. Ca reste supérieur à de la ps2/gc/xbox, et la différence est nette. Je suis sur que même la wii saura se démarquer de manière plus visible de son ainée(oui sauf sur le gameplay ou c'est déjà fait).
A combien ça revient un PC qui fait tourner des jeux tel que UT2007, GOW, et j'en pass, à fond? Parce que avec une console, on change jamais de config, et en plus normalement on aura tout au max. Enfin bon je dis ça, mais j'attend de voir tout ça de mes prpres yeux.
gibbon posted the 11/04/2006 at 12:02 AM
Ah mais Tmalex attention, depuis le debut c'est contre la propagande de la fausse illusion "next-gen" que je lutte, pas contre les consoles en elles-memes, je n'imagines meme pas une personne dire du mal de ces dernieres sans rien y connaitre... Bref je ne jette pas ces critiques dans le vent sans reflechir hein, quand meme Pour en revenir a ton paragraphe sur HD, pas HD, etc etc, c'est marrant mais pour moi c'est un truc a part, et puisque seule la résolution est réellement impactée, comment tu veux comparer ca a une image PC ou tu pourras afficher des scenes en ne serait-ce que 1024*768, et encore je tape dans le bas de tableau. Non l'écart réel de performance se situe plutot au niveau technique, la résolution est une autre chose, et qui plus est totalement a l'avantage du PC. Tu choisis Sin Episodes, c'est ironique... Okay donc on compare a Untold Legends. Merde alors... J'esperais que tu comprendrais ce que je voulais dire par "un jeu sorti en 2005", mais j'aurais du etre plus spécifique ^^ Sinon [Blood] tu souleves le principal point de debat des argumentaires consoles vs Pc, a savoir qu'a prix egal, on n'a les memes performances mais dans une durée nettement moindre sur PC. Ce a quoi il faut repondre que le PC n'a pas la vocation de jeu a la base, c'est juste un des loisirs qu'il peut aisément fournir. Et apres bien sur il en va de la préférence de chacun, ceux qui aiment passer beaucoup de temps devant leur TV auront tendance a etre portés sur la console qui est une extension de celle-ci. Tandis que ceux qui recherchent plus le coté multimedia et qui passent la majorité de leur temps de loisir passif a surfer sur internet joueront plus facilement sur ordinateur. Enfin bon je ne fais que paraphraser les grandes lignes de ce debat deja usé jusqu'a la moelle. Pour ton UT2007/GOW a fond, a 800€ je te le fais, et ca tournera bien mieux et bien plus beau que sur ces consoles qui restent limités en réso et en parametrages video, HD ou pas. Avec bien sur la jouabilité en plus Et la possibilité de Alt-Tab pour surfer entre 2 cut-scenes. Etc...
blood posted the 11/04/2006 at 12:36 AM
800€ ça me parait juste, j'aurais plutot vu dans les 1000€ ^^'.. cela dit si à 800 ça suffit, tant mieux
Par contre pour ce qui est de la résolution des jeux, il s'agit avant tout de la taille des textures. Et pour ça je pense que sur les nouvelles consoles, la réso sera au maximum par défaut, puisqu'à priori y a pas le choix. Pour reprendre l'exemple de Gear of War, il est déjà tellement beau que ça m'étonnerait qu'une version PC soit très différente. En fait justement quand tu parles des autres fonctionnalités du PC, c'est à la fois un avantage(en tant qu'utilisateur) mais c'est aussi un désavantage(en tant que joueur). Les consoles sont fait uniquement pour jouer, ce qui fait que t'as beaucoup moins de chance d'avoir des prob d'affichage, etc...le PC lui doit gérer pas mal de choses à côté.

Bon de toute façon je crois pas que DMC4 attérisse sur PC un jour , mais c'est clair qu'il tournerait dessus largement. C'est sur que le PC est customisable, m'enfin si t'as déjà acheté un PC à 500/600€ dans le commerce, et qu'il est pas assez puissant...ça veut dire que tu dois ajouter au moins 300€ pour une carte graphique digne de ce nom....et pis 1go de ram je sais pas si ça suffit pour les derniers jeux(à fond bien sur).
gibbon posted the 11/04/2006 at 12:49 AM
Au fait Tmalex, juste pour appuyer sur le fait que je ne cherche pas a entamer une "dispute" de quelque sorte que soit hein ! ^^ Je suis juste content des qu'une discussion un minimum elaborée se présente, c'est un fait suffisemment rare pour etre exploité [Blood] : Un GoW sur PC ne sera pas vraiment different, il aura juste la possibilité d'etre plus lisse, avoir plus d'effets "eye-candy", mais aussi etre plus simplement patché, avoir peut etre des addons faits maison, etc... (je fabule car ce ne sera pas le cas pour GoW, mais je parle en général ^^) Pour DMC4 jamais sur PC, detrompes toi car le 3 y est sorti en edition spéciale il y a quelques mois. Et pour ta derniere remarque, evidemment je ne conseillerais jamais a un neophyte de se procurer un PC, car il est normal que ce dernier aille se fournir chez Auchan ou autres Surcouf, qui proposent des configs hors de prix et pas forcement optimisées. Quand je dis 800€, c'est en faisant un minimum de recherche :P (1Go de ram ca commence effectivement a etre juste). Et puis pour finir, une PS3 pour jouer + un PC pour internet = 1 PC puissant. L'équation est equilibrée. Et le PC puissant dure plusieurs années, faut arreter de croire les legendes urbaines comme quoi il faut changer tous les 6 mois, c'est du bullshit marketing colporté par ces memes neophytes qui achetent chez Darty.
tmalex posted the 11/04/2006 at 10:33 AM
Et j'ai pas vraiment choisis sin episodes , tu m'a dit "Wow mais tu prends pratiquement n'importe quel jeu sorti sur PC qui date au max de 2005, tu lui mets un bon PC au fesses, tu as un resultat qui flatte bien plus les mirettes que ces pauvres caches misere que sont les vitrines du lineup PS3 pour ne prendre qu'eux." donc je te compare deux jeux donc gtr2 et gthd, qui est franchement beau maintenant.... mais bon tu me demande dans le line-up ps3 donc c'est assez difficile. Mais tu sais si tu branche une xbox 360 à ton écran en vga tu pourra choisir différente réso, et puis t'aura autant de finesse qu'avec ton pc dans la même réso, enfin si tu met les filtrages équivalent bien sur, parce que après si tu mets du fsaa8x et aniso 16x c'est sur que c'est plus fin, mais bon ton pc à 800€ je suis pas sur qu'il puisse affiché mieux gow que la 360.... PS: pour quand je dis hd ou full hd c'est plutôt par flemme de marquer 1280x720 ou 1920x1080....
kayl posted the 11/04/2006 at 11:28 AM
Le problème c'est que le développement graphique prend énormément de temps (et d'argent) et souvent les développeurs en oublient de faire des jeux avec un vrai gameplay qui fait qu'on prend du plaisir à jouer. Par exemple, il y a un nombre incalculable de fps, de hack'n'slash, etc. où on passe son temps à tirer, tuer, déchirer, défourailler, transpercer, brûler, exploser, démembrer... Qu'est-ce qu'il fait que ses jeux sont différents les uns par rapports aux autres ? Une meilleure ambiance, des effets à couper la chique, ou simplement un plaisir de jeu dû à une progression maîtrisée dans un univers cohérent ? Devil May Cry fait partie de ce genre de jeu, mais il ne faudra pas qu'il mise tout sur le spectacle, au risque que cela se fasse aux dépends du plaisir de jeux. Ce qui me soûle dans ce genre de jeu, c'est qu'il faut marteler comme un bourrin sur une touche. N'y aurait-il pas une méthode tout aussi amusante sans pour autant défoncer sa manette ?
blood posted the 11/04/2006 at 09:59 PM
C'est à dire qu'à l'arrivée du premier épisode, le "spectacle" c'était le gameplay lui même. Mais le problème, c'est que Capcom a du mal à renouveler sa série. Pourtant hormis la qualité graphique, la puissance des nouveaux supports pourraient aussi donner des idées...mais des idées ils en ont pas.
kadaj68 posted the 11/05/2006 at 02:06 AM
Son nom c'est Koue parce que Kyrie Koue et moi, sommes les meilleurs amis.....elle est nul mais comme personne ne l'a sortie !
linkgoku posted the 11/05/2006 at 04:58 AM
[Kadaj68] Sinon pour le jeu, je trouve que Kyrie est vraiment très bien foutu et à part ça les graphismes sont magnifique.
fourch13 posted the 11/05/2006 at 10:11 PM
Blood : " Pourtant hormis la qualité graphique, la puissance des nouveaux supports pourraient aussi donner des idées...mais des idées ils en ont pas."
...A mon avis capcom a de bonnes idées, mais pourquoi s'embeter avec améliorer un gameplay alors qu'il convient au fan de la serie.
... Sinon assez jolie dans l'ensemble, mais ne couvre pas encore les attentes espérés pour cet ps3.
Vivement le temps ou la console baissera et la seconde génération de jeu sur la console...ouaip enfin sony ont rien compris sur ce coup la... c blasant.
signus posted the 11/05/2006 at 11:45 PM
Vous parlez d'un jeu qui est, d'après son producteur kobayashi, à 5% de son développement...je trouve cela ridicule de critiquer le gameplay à ce stade. Quand on voit l'évolution de certains jeux comme motorstorm sur le même support en l'espace de quelques mois je me fais aucun soucis pour ce titre qui devrait nous en mettre plein la vue lors de sa sortie fin 2007.
akinen posted the 11/06/2006 at 01:31 PM
Gibbon,range ton sérieux complexe de supériorité,je ne vois pas ce k'un balais dans l'c... et un language soutenu imposé juste pour me sentir meilleur que la majorité des joueurs postant des commentaires ici m'apporterait de plus à par paraître comme étant un no-life juste bon à juger un être humain à un commentaire laissé sur un site de jeu vidéo.Ranges ton égo et vas te défouler sur site plus apte à satisfaire ta mégalomanie pti couillon!Sur ce,moi j'viens ici parler d'jeu,mon language ne te concerne pas et n'est pas sur ton compte.J'ai ma propre expérience de la vie,mon passé professionnel,mes relations et mes propres méthodes d'écriture selon l'environnement et un site de jeu vidéo ne m'impose pas de me prendre pour voltaire contrairement à toi.Aussi,évites de me faire le coup du médium qui sait qu'il est en train d'insulter un pti gamin de 13 ans.Tu n'sais rien d'moi,j'peux etre formateur,prof d'anglais,développeur informatique que j'me ferai pas chier pour autant pour parler sans m'prendre la tête sur un site fun.(saleté de joueurs frustrés,allez provoquer ailleur!!!!)
jerei posted the 11/22/2006 at 08:10 AM
Francehment s'est pas super beau rie que la première image me fais penser a une cinématique PS2....le jeu est beau certe mais bon.....rappeller vous Devil May Cry 2.....;et oui c'étais une daube donc ne phantasmer pas trop ^^.
profile
Devil May Cry 4
2
Likes
platform : PlayStation 3
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
european release date : 01/31/2008
us release date : 02/05/2008
japanese release date : 01/31/2008
other versions : PC - Xbox 360

Acheter neuf : 19.69€
Acheter d'occasion : 8€
Plus d'offres