Nintendo dévoile quelques nouvelles images de
Metroid Prime Hunters sur
Nintendo DS prévu pour le 5 mai prochain en Europe. Nous avons été conviés hier à nous rendre directement à Londres chez
Nintendo UK pour découvrir leurs dernières nouveautés sur
Nintendo DS et sur GameCube. Durant cet événement,
Metroid Prime Hunters était certainement le jeu qui nous a le plus intéressé sur la console tactile de
Nintendo avec également
Resident Evil Deadly Silence, que nous avons pu tester il y a un mois chez
Capcom au Japon.
Metroid Prime Hunters introduira 6 nouveaux hunters : Noxus, Spire, Kanden, Sylux, Weavel et Trace. Ces chasseurs de primes auront tous leurs propres caractéristiques, Kanden par exemple sera capable de se transformer en chenille, Spire quant à lui pourra se changer en boule de pierre en fusion avec des piques pour écraser ses ennemis. Le jeu commence par une séquence cinématique très impressionnante qui présente les 6 nouveaux guerriers ainsi que Samus Aran en train de combattre un monstre coriace dans un décor de désert, on pouvait ainsi voir l’héroïne du jeu esquiver les attaques de son ennemi et utiliser son canon dans les airs pour en venir à bout.
Au niveau du gameplay, Samus Aran est assez simple à contrôler. L’écran supérieur de la console sert ici à afficher l’action et l’écran tactile joue le rôle d’un panneau de contrôle. Le joueur pourra changer le champ de vision de l’héroïne avec le stylet directement sur l’écran tactile, se déplacer avec la croix directionnelle, et tirer avec le bouton L. L’écran tactile servira également à éventuellement changer d’armes, se transformer en boule, sauter sur des plateformes, et scanner des éléments précis des décors pour ouvrir des portes. La maniabilité est au final assez fluide et la prise en main rapide.
Les graphismes du jeu semblent avoir connus une légère amélioration par rapport à la démo et les musiques accentuent vraiment l’intensité de l’action.
Le mode multijoueurs est assez intéressant puisqu’il comporte plusieurs options de jeu : Battle, Survival, Bounty, Defender, Prime Hunter, Capture et Nodes. Le joueur pourra ainsi choisir entre les 7 personnages disponibles et jouer avec 3 ami(e)s simultanément (ou bien avec des Bots). Nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion d'essayer le jeu en ligne.