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Gaming Zone
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title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 12/11/2019
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    posted the 11/29/2019 at 03:01 PM by liquidus
    comments (16)
    gamerdome posted the 11/29/2019 at 03:16 PM
    Je m'en souviens très bien et je fais (encore aujourd'hui) partie des déçus. Je n'ai jamais compris le concept : montrer une démo qui n'a rien à voir avec le jeu final. Et ils ont réitéré avec Zelda Wii U : https://www.youtube.com/watch?v=27Lf4uVuE50
    ducknsexe posted the 11/29/2019 at 03:46 PM
    Je me souviens aussi. Je me suis dit miyamoto se moque de nous. Mais finalement wind waker se révèle être un bijou.

    J attend toujours maintenant un zelda réaliste
    missilegorbatchef posted the 11/29/2019 at 04:15 PM
    j'ai toujours préféré le cell shading, au moins tu peux relancer le jeu 20 ans après sans la présence de ton ophtalmo..
    et faut arrêter avec ce 128bits là, ça n'a jamais eu de sens, faut pas déterrer ces errements marketing..
    sonilka posted the 11/29/2019 at 04:38 PM
    reçoit un accueil rimant avec la consternation en raison de son aspect visuel. Nintendo a opté pour un cell-shading au rendu cartoonesque, et ça ne plait pas

    Rebelote avec la démo du Zelda WiiU en 2012. Une démo reprenant le Link de TP combinée à une vilaine DA (réaliste parait il) que les "fans" ont longtemps pleurer. Tout ca alors que la DA de BoTW correspond parfaitement à l'univers Zelda et enterre cette triste démonstration.
    C'était pareil avec WW. Nintendo avait osé prendre une direction totalement différente et audacieuse plutôt que de nous sortir un OoT en plus beau. Grand bien leur en a pris.

    Sinon excellente article mais j'aurais ajouté quelques images de WW et la présentation du SW 2001 entre les 2 paragraphes l'abordant.
    famimax posted the 11/29/2019 at 04:39 PM
    Ouais c'était pas le consternation chez tous le monde, j’étais sur l'irc de Consoles France à l'époque. Il me semble qu'on avait maté ça en direct à l'époque (sur une fenêtre de la taille d'un timbre poste en real media..., puis ensuite il y avait la vidéo en meilleure qualité) et je me rappelle que pas mal de gens avaient apprécié le style cartoon et gardaient confiance. Par contre il y avait des gens qui pensaient que c'était un blague, parce que link fait un clin d'oeuil à la fin.


    Sinon pour l'anecdote le trailer de Zelda : Twilight Princess de l'E3 reprend le theme "Riddle of Steel/Riders of Doom" de Basil Poledouris (du film Conan le barbare). Ce n'est pas la 1ere fois que Nintendo l'utilise (oot, ww). J'avais fait un hommage/parodie à ce truc, et surtout au superbe trailer E3 2002 de Wind Waker et personne avait capté le truc Un des rares commentaires que j'avais eu c'était un truc du style "C'est un fake c'est le logo de Zelda 3 !", alors que justement ce logo a souvent était réutilisé par Nintendo pour d'autres Zelda lors des 1er trailer quand le titre n'était pas encore définit
    bisba posted the 11/29/2019 at 06:18 PM
    Le trailer de Wind Waker donnais vraiment pas envie, heureusement le jeu était un pur plaisir pour les yeux. À côté TP était énorme, la musique, la mise en scène était une vrai tuerie le tout avec du graph comme on l attendaient tous, c est bien le seul trailer de la franchise Zelda que je garde en mémoire. Tellement épique
    parliz posted the 11/29/2019 at 06:39 PM
    les Trailers de 2004 et 2005 font partie de mes plus grosses claques niveau actu (si c'est pas la plus grosse), ça faisait trop rêver, ça sentait le potentiel d'égaler voire dépasser OOT, dommage qu'ils semblent avoir en partie changé de direction pour le jeu final et de l'avoir un peu rushé sur la fin même si ça reste excellent, un leger goût d'inachevé...
    nobleswan posted the 11/29/2019 at 07:57 PM
    A son annonce j’étais mais dégoûté de pas voir un Zelda réaliste. Mais l'ironie fait que j'ai LARGEMENT préféré Wind Waker que Twilight Princess. Inoubliable ce Zelda WW.
    windrunner posted the 11/29/2019 at 07:58 PM
    Quand on voit la tête de ce prototype 15 ans après on se dit que le choix du cell shading malgré la levée de bouclier de l'époque était la bonne décision à prendre.
    monseigneurnakata posted the 11/29/2019 at 11:09 PM
    gamerdome +1 j’ai beau m’adapter à chaque style. Celui qui me parait le plus adapté à la licence me semble être celui d’OOT/TP
    hasnain posted the 11/30/2019 at 06:24 AM
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    gunstarred posted the 11/30/2019 at 10:39 AM
    Je ne suis pas un grand fan de Zelda, mais c'était sympa à lire.
    xenofamicom posted the 11/30/2019 at 12:38 PM
    gamerdome Je n'ai jamais compris le concept : montrer une démo qui n'a rien à voir avec le jeu final. Et ils ont réitéré avec Zelda Wii U :

    Une démo est censé montré les capacités d'un hardware. Nintendo est coutumier de ce genre de présentation et pour le Zelda Wii U, ils l'ont très bien précisés que c'était rien de plus qu'une démo et en aucun cas un jeu en développement.


    Pour ce qui est du Zelda Gamecube, c'est une autre histoire. Nintendo n'a pas été clair sur la belle vidéo du combat entre Link et Ganon et quand ils ont présentés Wind Waker et son cell-shading, le net c'était enflammé en grande majorité (Nintendo avait déjà une image assez minable en terme de public - les petits enfants de moins de 4 ans - et ça c'était accentué avec le rendu de Toon Link).

    Très sincèrement, je pense que ce changement de graphisme pour Zelda à été préjudiciable à la Gamecube. Tout le monde attendait une suite magnifique de OoT avec le même rendu graphique et ils ont surpris tout le monde. Avec le temps, Wind Waker à fini par convaincre mais bon, c'était idiot de rester sans nouvelle du Realda jusqu'en 2004 (quand la gamecube n'avait plus aucune chance de remonter dans les charts!)
    pizza3fromage posted the 12/02/2019 at 10:24 PM
    xenofamicom Je pense pareil!
    hasnain posted the 12/10/2019 at 10:00 AM
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