group information
Retro Gamekyo
136
Likes
title :
screen name : retrogamekyo
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 12/04/2012
last update : 10/27/2019
description : Le blog ne recrute plus de rédacteur, merci de votre compréhension ;).
articles : 259
visites since opening : 1365519
subscribers : 352
bloggers : 2
    tags : anime playstation sony sony computer entertainment ghost in the shell mamoru oshii ken kutaragi masamune shirow ghost in the shell playstation ig production exact
    18
    Likes
    Who likes this ?
    shanks, malcomz, esets, volcano, sorow, liquidus, docteurdeggman, darksly, kisukesan, burningcrimson, poliof, plistter, kadaj68800, gat, iglooo, hijikatamayora13, randyofmana, robours
    posted the 08/14/2019 at 08:40 AM by anakaris
    comments (31)
    anakaris posted the 08/14/2019 at 08:55 AM
    sorow il est enfin là

    En marge de mes petites recherches pour le test, j'ai appris qu'un animateur vétéran du studio IG (ceux qui ont fait le film Ghost in the Shell de 1995 ainsi que les séquences animées du jeu) nommé Kōichi Mashimo, suite à son travail sur le jeu a noué quelques contacts intéressants avec Sony qui fut très satisfait du boulot de IG sur le jeu. Mashimo, avec la bénédiction du boss de IG Production, a fini par fondé son studio, Bee Train, filiale de IG.

    Et les premiers travaux de Bee Train et de Kōichi Mashimo fin des années 90 furent des séries d'animation Arc the Lad, Popolocrois et Wild Arms... à l'époque toutes des IP jeu vidéo détenues par Sony. Ces derniers ayant commandé une adaptation animée à Bee Train. Les débuts du studio ne purent pas se passer mieux. Des employés expérimentés, un leader qui a des contacts chez Sony et ailleurs, un contrat juteux pour trois séries animées commandées par un ogre du jeu vidéo dont les poches débordaient de pognon...
    jenicris posted the 08/14/2019 at 09:12 AM
    Super jouissif comme jeu. Hyper dynamique, en prime on pouvait se fixer sur chaque paroi tranquille dans un monde totalement ouvert. Ca explosait de partout.

    Un jeu très défoulant et fun. J'avais beaucoup aimé.
    linkald posted the 08/14/2019 at 09:13 AM
    Excellent jeu avec un gameplay qui reste pratiquement unique aujourd'hui.

    Par contre il est horriblement court, genre 3h grand max (onimusha/20 :lol
    kakazu posted the 08/14/2019 at 10:15 AM
    J'avais seulement la démo à l'époque j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.
    sorow posted the 08/14/2019 at 10:24 AM
    anakaris Du lourd comme d'hab, merci

    Tu vois je n'étais pas au courant pour Bee Train mais a vrai dire ça ne m'étonne même pas tant c'était couillu de balancer 30 minutes d'animation dans le jeu, et de bonne qualité en plus (bon le type avait déja l'habitude mais quand-même). Comme quoi l'originalité et l'audace ça paye. Dommage que l'histoire de GITS avec le jeu vidéo se soit poursuivie (et terminée sur place) avec l'horrible Stand Alone Complex sur PS2, la série et l'oeuvre originale meritaient mieux.
    hatefield posted the 08/14/2019 at 10:34 AM
    Le jeu cassait pas trois pattes a un canard mais il était super cool a jouer, j'ai un bon souvenir de la musique aussi.
    anakaris posted the 08/14/2019 at 10:59 AM
    sorow liquidus la question à 1 million désormais, vous l'attendiez tous... est-ce que c'est plus culte que Jojo's ?
    hijikatamayora13 posted the 08/14/2019 at 11:08 AM
    anakaris Est-ce que tu pense tester Gits ps2 et Jojo's ps1 ?
    anakaris posted the 08/14/2019 at 11:12 AM
    hijikatamayora13 pourquoi pas, parait que le Jojo's sur PS1 est réellement un bon jeu de baston 2D... mais je m'y connais pas des masses dans ce manga. J'avais pensé faire une série de test spéciale manga/anime mais bon, d'autres projets doivent arriver en priorité et d'autres projets traînent depuis trop longtemps donc c'est compliqué ^^'
    ootaniisensei posted the 08/14/2019 at 11:17 AM
    Un jeu qui m'a toujours tenté petit mais j'avais peur de pas aimé le gameplay du coup jamais chopé
    sorow posted the 08/14/2019 at 11:26 AM
    anakaris Biensur que non, GITS est une oeuvre simpliste en comparaison, Jojo c'est du culte/10 sur l’échelle d'Akira (le futur film live hein, pas le manga insipide).
    hijikatamayora13 posted the 08/14/2019 at 11:36 AM
    anakaris Ok c'est cool je comprend et après oui le jeux jojo's ps1 est plutôt cool et la réedition 360/PS3 aussi mais vaut mieux te faire l'anime avant clairement.

    Niveau licence tirés d'animes du genre sur Ps2 Gits,Cowboy beebop,appleseed,Lupin on l'air basiques mais sympa tout comme Vampire hunter D sur Ps1.
    anakaris posted the 08/14/2019 at 01:59 PM
    hijikatamayora13 Vampire Hunter D oué j'y avais pensé, sinon j'avais en tête des trucs genre un des RPG Dragon Ball sorti sur Famicom (histoire de changer du jeu de baston), le premier des deux jeux Full Metal Alchemist sur PS2, Ashita no Joe sur SNES, Urotsukidōji sur PC-88/98 (non j'déconne ) et divers autres
    burningcrimson posted the 08/14/2019 at 02:06 PM
    Petite question pour les fans , le Major en vérité , c est un mec ou une meuf ?
    terminagore posted the 08/14/2019 at 02:17 PM
    Excellent test, merci

    Tain que j'aimerais avoir un jeu à la Deus Ex dans l'univers de GITS avec les personnages de la section 9...

    kakazu

    Idem, j'avais juste la démo et pareil, j'avais trouvé ça très sympa.

    ryonarushima971

    Dans la série c'est une meuf, sûr et certain. Dans le manga, même si c'est pas dit stricto sensu, je pense que c'est pareil. Il n'y a rien qui laisse sous-entendre le contraire, en tout cas pas que je me souvienne.
    anakaris posted the 08/14/2019 at 02:25 PM
    ryonarushima971 ben je dirais que d'apparence c'est un rhinocéros mais au fond d'elle-même elle s'apparente à un parapluie jaune. Attention à ne pas mégenrer les gens

    (plus sérieusement on sait que son corps n'est pas son vrai corps, ce 'est qu'un cyborg, mais on pense que le cerveau - seule chose véritablement biologique et issu de son corps d'avant son accident d'avion - appartenait bien à une femme. Après le truc c'est que Ghost in the Shell n'en a rien à foutre de tout ce délire de genre dont on parle aujourd'hui. Ce n'était absolument pas le débat de société phare dans les années 90. Le transhumanisme et la cybercriminalité, entre autre, sont les axes de réflexion que propose d'explorer GITS, pas l'identité de genre. Et dans l'ensemble de l’œuvre, je ne pense pas que le doute soit permis, jamais les auteurs ne se sont amusé à nous mettre le doute sur ce qu'est réellement le major Kusanagi.

    Je pense donc pouvoir affirmer que c'est une femme, avant et maintenant. )
    hijikatamayora13 posted the 08/14/2019 at 02:29 PM
    anakaris Ça peut être pas mal dans l'ensemble.... Urotsukidòji tu dit ça en rigolant mais certains membres du site le liront a coup sûr si ça arrive un jour j'imagine.

    N'empêche sur un registre plus soft un date sim a l'ancienne c'est pas une mauvaise idée de test mine de rien ( j'ai le passage de excel saga sur le sujet qui me reviens en tête d'un coup)
    anakaris posted the 08/14/2019 at 02:50 PM
    hijikatamayora13 sinon j'aimerais faire une seconde vague de test sur des jeux issus de films, y'a vraiment une tonnes de jeux (et pas forcément que des daubes) dont on peut parler...

    Dragon: The Bruce Lee Story sur SNES, Toy Story sur SNES et/ou Megadrive, Super Star Wars - The Empire Strike Back sur SNES, The Thing sur PS2-XBOX-Gamecube, mais aussi les inénarrables Enter the Matrix ou encore Total Recall, Blade et Cliffhanger
    burningcrimson posted the 08/14/2019 at 05:06 PM
    Thanks ! Anakris Terminagore
    hijikatamayora13 posted the 08/14/2019 at 05:22 PM
    anakaris Pour Cliffhanger,Bruce lee story et matrix tu est chaud, je dirais que des trois Matrix et le moins daubé et le pire jeux Bruce lee reste quest of the dragon si on compare a story.

    Moi je dirais Matrix path of Neo,Jacky Chan stuntmaster et j'oublierais cliffhanger pour le remplacer par Outlander (Mad Max) mais après l'intérêt de tes test c'est que tu varie entre du bon et du moins bon ce qui est plutôt cool a lire.
    kalas28 posted the 08/15/2019 at 01:01 AM
    tiens j'allais dire excellent jeu quand j'ai tilter sur les images que je pensais à gunnm en fait

    pour celui ci de mémoire c'était sympa.
    randyofmana posted the 08/15/2019 at 03:55 AM
    Une fois de plus, ce jeu aurait pu être juste une adaptation sympa comme il en existe des tas, mais non, il faut en plus que le développement du jeu soit intimement lié à l'histoire de la Playstation et aux débuts de la 3D, faisant du jeu une pièce peut-être pas maîtresse, mais néanmoins angulaire de l'histoire du JV, eh beh

    Comme d'hab, ce fut fort intéressant à lire, même pour un mécréant de la série Ghost in the Shell comme moi

    Mais gaffe, cette fois la partie investigation commence vraiment à prendre la place du test lui-même ! (bon d'accord, y'avait pas des masses de choses à dire sur le jeu non plus, visiblement )

    Bref, maintenant j'attends avec impatience ton test de "Mario is missing", qui va expliquer comment par ricochet on s'est retrouvé avec un jeu Luigi au lancement de la Gamecube (je dis "la", désolé) au lieu d'un jeu Mario qui n'arrivera que quelques mois après, bouleversant ainsi le succès de la dernière console Nintendo qui sera alors obligé d'abandonner la course technologique au profit du casual gaming ! (mais non, j'invente pas )
    anakaris posted the 08/15/2019 at 08:28 AM
    randyofmana Mais gaffe, cette fois la partie investigation commence vraiment à prendre la place du test lui-même ! (bon d'accord, y'avait pas des masses de choses à dire sur le jeu non plus, visiblement )

    Malheureusement, les prochains articles comporterons beaucoup plus d'histoire que de test véritable, mais tu comprendra pourquoi quand tu verras les jeux en question

    kalas28 je suis même pas sûr qu'un jeu Gunnm existe tiens
    randyofmana posted the 08/15/2019 at 08:34 AM
    anakaris Tant mieux, j'apprendrais pleins de trucs alors ^^
    anakaris posted the 08/15/2019 at 08:55 AM
    randyofmana j'apprendrais pleins de trucs alors ^^

    Ça, malheureusement, c'est pas dit

    En fait, les jeux dont je vais parler sont naturellement très connus avec le temps, et on en a appris des tonnes sur eux à force d'interview et de recherche. Mais je me suis dis que pour un blog sur le retro gaming, il fallait qu'un jour moi aussi je fasse quelques articles sur ces jeux, histoire de légitimer ma démarche et rendre hommage aux vrais ancêtres

    Je pense que les jeux retro méconnus (Warlock, Ardy Lightfoot, Front Mission, Wild Guns...) voire carrément inconnus (Kuro no Ken, Zig Zag Cat...) c'est bien, très bien même, mais faut parfois aussi parler des grands classiques
    anakaris posted the 08/15/2019 at 09:15 AM
    hijikatamayora13 au contraire je pense que des trois cités, Dragon est le meilleur, il est en tout cas pour moi bien plus intéressant que Enter the Matrix . Le soucis de Dragon c'est qu'il est affreusement dur, mais il est vraiment sympa hormis cela.

    Enter the Matrix avait un fond extrêmement intéressant, surtout pour les fan, c'était un véritable joyaux brut qu'il fallait un peu peaufiner. Il avait plein de bonnes idées très mal exploitées ou qui n'ont pas eu le temps d'être développées. Malheureusement, c'est un ultime gâchis, c'est pas réellement une daube, juste un gâchis, un jeu malheureux sacrifié sur l'autel de l’appât du gain et l'exploitation malhonnête d'une licence juteuse
    randyofmana posted the 08/15/2019 at 10:05 AM
    anakaris Alors rassure-toi, tu m'apprendras quand même des trucs !

    Je connais certaines choses des jeux très connus bien sûr, mais pas tant que ça vu que finalement j'ai jamais vraiment pris la peine de faire des recherches ou consulter des articles sur les dessous du JV ^^'
    Et le reste, je finis par l'oublier... Au pire ça fera une bonne piqûre de rappel

    Et comme tu dis, c'est toujours important pour une rubrique retro d'avoir aussi des choses sur les grands classiques !
    hijikatamayora13 posted the 08/15/2019 at 10:36 AM
    anakaris Je me rappelle encore d'un article concernant le studio Shiny de David Perry il me semble et de son combo voiture de sport/hélicoptère on a vu la suite.

    A l'époque en mode fanboy je l'avais fait a fond et encore plus la suite mais comme tu dit trop de bugs pas assez peaufiner malgré de bonnes idées...les jeux a licences de films.

    Espérons que Warner retente le coup en JV avec un jeux couvrant la trilogie avec budget et temps de développement conséquent.
    choroq posted the 08/15/2019 at 10:58 AM
    un vague souvenir de m'être bien amusé à l'époque, mais moins qu'un ray tracers.
    kalas28 posted the 08/15/2019 at 12:29 PM
    anakaris sur ps1 si et c'est une tuerie. c'est vraiment pas mal fidèle au manga j'avais adoré

    https://youtu.be/FfB8QCBV4K0
    nicojeanpierre posted the 08/19/2019 at 09:00 PM
    Beaucoup aimé, l'horrible traduction français participe à ce jeu mythique...
    Nicolas, Paris
    France