profile
Super Dragon Ball Heroes : World Mission
8
Likes
platform : Nintendo Switch
developer : N.C
genre : card game
other versions : PC -
group information
Dragon Ball World
71
Likes
title : Welcome Saiyan
screen name : dragonballworld
official website : http://
creator : lordguyver
creation date : 04/20/2016
last update : 01/30/2019
description : Dragon Ball World qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est l'ensemble des infos de l'Univers Dragon Ball créé par notre Sensei international AKIRA TORIYAMA. Ici on parlera de la série comme notamment Dragon Ball Super ou des jeux vidéos (Dragon Ball Xenoverse ou Dragon Ball Heroes par exemple) mais également des produits dérivé comme les T-Shirt, Les jouets/Figurines, les cartes et d'autre goodies.
articles : 422
visites since opening : 889158
subscribers : 26
bloggers : 7
    tags : bandai namco cardass toyotaro cirrus super dragon ball patrouille galactique time shell world mission
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 12/19/2018 at 10:13 PM by lordguyver
    comments (28)
    guiguif posted the 12/19/2018 at 10:16 PM
    Un mechant qui aurait ete plus interessant dans la serie plutot que dans un jeu, pour une fois qu'un bad guy a un semblant de charisme dans Super
    lordguyver posted the 12/19/2018 at 10:18 PM
    guiguif Je ne serais pas si affirmatif en disant qu'il sera un antagoniste regarde son insigne c'est le même que celui de Jaco donc celui de la patrouille galactique.
    mastertatsumi posted the 12/19/2018 at 10:29 PM
    guiguif ah franchement la pour le coup je te donne raison il est méga style ma je dis oui je préfère sa que le Bouc de merde qu'ils nous mettent dans Super .... et d'ailleurs je trouve que les perso de jeux vidéo sont mieux chara désigné que super ... C-21 , Mira, Kanba , Fu + lui pas mal !
    bladagun posted the 12/19/2018 at 10:46 PM
    Ah bah il est stylé lui ! Ça fait 20 ans j'avais pas vu un nouveau perso bien.
    kabuki posted the 12/19/2018 at 10:47 PM
    Shanks Anakaris Voila un enemi qui ressemble a du vrai DBZ
    racsnk posted the 12/19/2018 at 10:52 PM
    Wahou cette recherche.

    La gueule c'est encore du Cell/Hit pour pas changer.
    furtifdor posted the 12/19/2018 at 11:02 PM
    lordguyver il peut tout aussi s'agir d'un méchant "infiltré dans la PG"!
    lordguyver posted the 12/19/2018 at 11:12 PM
    furtifdor Un méchant infiltré oh c'est de Dragon Ball qu'on parle les méchants sont pas si complexe à part peut être Black / Gattai Zamasu.
    amassous posted the 12/19/2018 at 11:16 PM
    Boite trad pitié
    Sinon jvais prendre des cours de japonais JPP
    lordguyver posted the 12/19/2018 at 11:23 PM
    amassous Hein keskitoudi ?
    rendan posted the 12/20/2018 at 12:22 AM
    J'ADORE
    gantzeur posted the 12/20/2018 at 12:32 AM
    il a une tête de poulpe c'est quand même mieux que Jiren le roswell bodybuildé ou les truc qu'on qu'il a fait pour Jump Force lol
    raioh posted the 12/20/2018 at 01:06 AM
    Vous trouvez vraiment que c'est un bon design ? Sans déconner ?
    hijikatamayora13 posted the 12/20/2018 at 05:48 AM
    Plus que ce personnage mix de hit/Cell/Silver c'est le jeu qu'on attend en France.
    arngrim posted the 12/20/2018 at 06:14 AM
    Il est super classe, mais bon sang, cette p****n de canne vient tout gâcher!
    dooku posted the 12/20/2018 at 06:39 AM
    Bof. Un mélange de cell, du méchant dragon dans gt, de l'homme de main de Jabaa
    gunstarred posted the 12/20/2018 at 06:47 AM
    arngrim C'est un bâton de combat.
    akinen posted the 12/20/2018 at 07:07 AM
    dooku bienvenu chez toriyama, recyclage et plus
    amassous posted the 12/20/2018 at 07:26 AM
    lordguyver je veut qu’il sors en boite, sinon jvais prendre des cours de japonais
    Jsuis degouter qu’on a ratez les dragon ball heroes sur 3DS deja
    ootaniisensei posted the 12/20/2018 at 07:37 AM
    C'est quand même grave de se dire que juste ce perso ou ceux de Xenoverse ont cent fois plus de style que tout les nouveaux perso de Super (hors Beerus et Black Goku)
    hijikatamayora13 posted the 12/20/2018 at 07:38 AM
    amassous Crois moi pour heroes tu n'a pas besoin de Jap une fois habitué aux objets et Menus c'est facile et encore plus si tu à déjà joué en import puis pour les effets des persos faut juste faire des essais.

    Après l'avoir en VF ce serait carrément mieux.
    amassous posted the 12/20/2018 at 08:12 AM
    hijikatamayora13 ouais mais ya une histoire et tout
    hijikatamayora13 posted the 12/20/2018 at 08:37 AM
    amassous Oui mais ça représente quelques dialogues rapides de ce côté là vaut mieux lire les mangas heroes/xenoverse.
    anakaris posted the 12/20/2018 at 09:32 AM
    kabuki shanks qu'il ressemble à du Dragon Ball Z ou pas là n'est pas la question, j'aime beaucoup le design de Beerus par exemple qui pour moi se rapproche beaucoup de la période Majin Buu (le pantalon bouffant, la ceinture, l'inspiration égyptienne qui trouve écho aux inspirations djinn arabes du costume de Buu...)

    C'est juste leur histoire que je reproche, leur façon d'implanter des dizaines de nouveaux personnages encore et toujours plus puissants sans se soucier de la cohérence d'ensemble, sans se soucier de l'identité et du caractère des personnages établis depuis des dizaines d'années, sans soucier de la cohérence des niveaux de puissance (qui de toute façon n'avait déjà plus beaucoup de sens depuis bien avant Dragon Ball Super) et avoir recours à des ficelles scénaristiques honteuses de fainéantise.

    Exemple qui illustre parfaitement Dragon Ball Super car TOUTE la série vient de là: Beerus justement. Hormis son design sympa et son caractère à double tranchant tantôt ultra dangereux et cruel tantôt complètement loufoque (comme Buu en fait) que j'aime bien, c'est son implémentation dans le background qui est foireux. Genre, en 42 volume de manga, je sais pas combien de centaine d'épisodes d'anime, des dizaines de film, répartis sur trente ans dans notre monde (et sur une chronologie un peu plus vaste dans le monde de Dragon Ball), jamais personne ne nous a parler de Beerus. Pas le moindre mot, pas le moindre indice. Je sais pas, Kaioshin à la fin de Dragon Ball lorsque Buu est vaincu aurait put lâcher à Goku un "tu as gagné Goku, mais prend garde, il reste encore bien d'autres adversaires millénaires endormis dans l'Univers, beaucoup plus puissant que tu ne pourra jamais l'imaginer". D'autant que Beerus est le face maléfique du vieux Kaioshin, donc ces derniers connaissent forcément son existence, et même si le gars est en train de roupiller depuis des millions d'année, un être d'une telle nature ne doit pas être ignoré ou oublié.

    Kaio lors de sa première rencontre avec Sangoku aurait put lâcher un petit mot là-dessus également, en mode "hey tu es un Saïyen c'est cool je vais t'entrainer, mais sache jeune homme que tu es loin d'être le guerrier le plus fort que j'ai croisé dans ma vie de dieu, alors ferme un peu ta gueule lol...".

    Voilà, c'est ça le soucis de Dragon Ball Super, c'est qu'au lieux d'essayer de créer des nouveaux antagonistes qui auraient de véritables motivations et un background travaillé, ils ont préféré imposer un super gros méchant sorti de nul part en se disant "bof, toute façon il est super méchant et super méga fort, ça suffit pour en faire un scénario, non ?".

    Je vais p'tet choquer des gens ici mais canoniser des personnages comme Cooler ou Bojack à la place ça aurait été bien plus intéressant. On intronise Cooler en mode "hey tu as tué mon frère, je m'en foutais car je l'aimais pas, mais lorsque j'ai appris que tu avais terrasser Buu, qui a failli exterminer ma race il y a des millions d'année, j'ai voulu constater de mes propres yeux l'étendue de tes pouvoirs, viens te battre !". Cooler aurait été décrit comme un être très solitaire, qui n'a jamais voulu prendre part à la conquête inter galactique de son petit frère et de son père, voilà pourquoi on n'en avait jamais entendu parler, et le tour été joué. Ça aurait été déjà plus sympa que "ben le gros méchant on en a jamais entendu parler parce que le con il tapait une sieste lol"

    Tandis que Bojack j'imagine bien un synopsis du genre "Après la défaite du terrible Buu, la paix reviens peu à peu dans l'univers. Mais la prison magique qui retenait Bojack et sa bande a été détruite par les terribles bouleversement qu'à provoquer Buu dans tout l'univers. Ainsi, le plus dangereux de tous les pirates de l'espace, autrefois ennemi des Kaiohsin eux-même est libéré, et il réclament vengeance...". Voilà, le tour est joué.

    Ça introduit des personnages très classe, très apprécié des fans, ça colle un minimum au background global de Dragon Ball, et ça ne fait pas forcément appel à des exagérations et des fantasmes de fanboy à base de transformation divine, de surpuissance incroyable et de power up tout pété qui n'ont aucun sens.

    (Désolé je m'emporte et je tape un pavé )
    kurosu posted the 12/20/2018 at 09:40 AM
    anakaris '''Kaio lors de sa première rencontre avec Sangoku aurait put lâcher un petit mot là-dessus également, en mode "hey tu es un Saïyen c'est cool je vais t'entrainer, mais sache jeune homme que tu es loin d'être le guerrier le plus fort que j'ai croisé dans ma vie de dieu, alors ferme un peu ta gueule lol...".'''
    kabuki posted the 12/20/2018 at 09:43 AM
    anakaris Ah ouais toi des le matin

    Ba le soucis de DBsuper effectivement ba c'est que l'on traite plus du tout le background des persos (zamasu a la limite) et que tout va trop vite... En même temps c'est de l'anime avant d'etre un manga... Mais bon vue comme le manga est mauvais sur le dernier ARC vs l'anime je sais pas si c'est un argument.

    C'est toute la difference avec les grand manga du moment comme One piece ou my heroes academia qui developpe tres bien leur perso et prennent leur temps.
    shanks posted the 12/20/2018 at 09:51 AM
    anakaris
    Et je plussoie.
    Malgré tout ce que je pense de DB Super, et pas le plus grand bien, Beerus & Whis sont pour moi une certaine réussite dans le design mais également la personnalité qui est en totale adéquation avec Dragon Ball et son aspect parodique : on parle du "méchant" le plus puissant de l'univers, mais le mec peut se stopper dans sa destruction si tu lui sert des nouilles réchauffées.

    Par contre, l'implémentation et le background est une vaste blague, tout comme le reste.

    Dragon Ball Super est, faut se le dire, juste un "gros OAV transformé en série TV".
    lordguyver posted the 12/20/2018 at 01:44 PM
    akinen C'est un personnage crée par Toyotaro pour le coup

    amassous mais tkt il va sortir chez nous XD

    dooku C'est plus un mélange de Predator, de Knuckles et de Kit Fisto mais peut être n'aime tu pas la prélogie Star Wars ?

    anakaris shanks Là en faite c'est plus un problème lié à Toriyama himself, Toriyama est le genre d'auteur à faire les choses au fur et à mesure que ça apparaît, lors de l'arc Cyborg par exemple avec C-19 et C20/Gero Cell n'était même pas encore née dans la tête de Toriyama. Je nomme ça un auteur au jour le jour c'est à dire qu'il conçoit son récit à l'instant T et pas comme Oda qui lui à tout planifié depuis quasi le début.

    Toriyama = Récit qui ce construit sur l'instant.
    Oda = Récit qui ce construit en suivant un plan définis.

    Toriyama limite est un improvisateur de récit. Alors ça peut plaire ou pas.

    Me concernant je trouve que sur le papier les idées de Super vont bien avec l'Univers de départ mais je suis déçu sur certains point de la tournure des dites idées. Mais largement moins déçu que GT qui est pour moi une grosse purge.