Gamekyo : [Test] Hyrule Warriors : Definitive Edition

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Hyrule Warriors : Definitive Edition
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platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Omega Force
genre : action
multiplayer : 1 à 2 (coop local)
european release date : 05/18/2018
group information
Gamekyo Tests
21
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title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 08/20/2018
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 53
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    posted the 05/16/2018 at 01:14 PM by shanks
    comments (29)
    nicolasgourry posted the 05/16/2018 at 01:15 PM
    Je sens que la note va faire parler ^^
    shanks posted the 05/16/2018 at 01:18 PM
    onilink
    Nan

    15h00 CEST, c'est bien l'heure FR.
    Si ça avait été 15h00 GMT, là ça aurait été 16h.
    shincloud posted the 05/16/2018 at 01:24 PM
    Ça tourne cette fois en 1080p/60FPS c'est beau!

    Mais j'ai du mal à cerner cette console, autant elle peux faire tourné les jeux très bien, autant bah ça foire avec une réso de merde et une frame rate douteuse
    nicolasgourry posted the 05/16/2018 at 01:25 PM
    shincloud Est-ce que ça vient pas plutôt de savoir optimiser ou pas un jeu ?
    dooku posted the 05/16/2018 at 01:26 PM
    bon 1080p/60FPS à 20 balles en occaz peut-être je le referai.
    shincloud posted the 05/16/2018 at 01:28 PM
    nicolasgourry Oui je pense beaucoup même, pour Little Nightmare déjà 720p 30fps.... bon XD, mais je le prend sur Switch pour soutenir les éditeurs sur cette console, Xenoblade 2... 1an de plus et il aurai pu tourné un peu mieux je pense, même si c'est quand même très bien avec des beau effet.
    temporell posted the 05/16/2018 at 01:30 PM
    bien fait d'attendre la 3e version, et je ferrai de même pour FE W
    rockin posted the 05/16/2018 at 01:48 PM
    La même note que Donkey Kong
    shanks posted the 05/16/2018 at 01:53 PM
    rockin
    La note reste un indicatif.

    J'avais mis 7 à la version Wii U.
    Là, ça s'est quand même drastiquement amélioré : techniquement, sur certains points du gameplay, mais aussi un contenu démultiplié au point de faire passer l'édition Wii U pour une Early Access.
    slad posted the 05/16/2018 at 02:12 PM
    shincloud Ça reste un jeu assez peu gourmand: faible variété dans les modèles, espace et relief restreint, pas de gros calculs, etc. Sur un open-world ça parait plus compliqué de le faire tourner en 1080p / 60 fps avec ce genre de graphismes.
    jcubimpl posted the 05/16/2018 at 02:56 PM
    Au fait il y a Link's Crossbow Training qui devrait revenir sur Switch, est ce le 1er jeu d'une lignée de portage GC/Wii sur Switch ?
    jeanouillz posted the 05/16/2018 at 02:57 PM
    shanks ça vaut le coup en co-op ?
    Non parce que Donkey Kong sur Switch en co-op c'est de la vraie merde
    shanks posted the 05/16/2018 at 03:01 PM
    jeanouillz
    Même si l'on retombe en 30FPS, un Musô reste toujours mieux en coop qu'en solo. Rien que pour le partage des tâches, c'est un indéniable plus.

    Après faut faire avec l'écran splitté où l'on y perd en visibilité, sauf si t'as une belle grosse télé.
    jeanouillz posted the 05/16/2018 at 03:35 PM
    shanks c'est le cas
    Merci,je cherchais un vrai jeux à faire à deux
    darksyriak posted the 05/16/2018 at 03:58 PM
    temporell Sauf que Hyrule warriors est sortie sur WII U au départ, de ce faite son portage sur switch en version définitive est logique, fire emblem lui est déjà sur la console. Quand tu regarde les musous qui sont sortie en version ultimate c'est à chaque fois parce qu'ils arrivent sur une nouvelle console, je n'ai jamais vue un musou de base passé en version ultimate sur la même console.
    rockin posted the 05/16/2018 at 04:27 PM
    jeanouillz DK TF n'est pas bien optimisé pour jouer en coopération , mais je l'ai terminé entièrement avec mon fils , finalement c'est gérable il faut juste faire les niveaux en fusées ou wagon en solo , car sinon tu peux perdre deux vies pour rien , et lors des passages les plus hardu ou il faut se dépêcher prendre le joueur sur son dos , ça reste jouable , si les deux ne pensent pas qu'à leurs gueules
    madness7 posted the 05/16/2018 at 04:40 PM
    Vivement qu'il arrive.
    temporell posted the 05/16/2018 at 05:16 PM
    darksyriak

    alors... dynasty warrior 7 sortie sur Ps3, et sa 3e version, xtreme legends aussi sur Ps3
    birmou posted the 05/16/2018 at 05:46 PM
    shanks y'a encore le mode des fées ?
    shanks posted the 05/16/2018 at 06:22 PM
    birmou
    oui
    birmou posted the 05/16/2018 at 06:50 PM
    shanks #joie
    amorphe posted the 05/16/2018 at 07:26 PM
    Il y a du coop en local?
    shanks posted the 05/16/2018 at 09:15 PM
    amorphe
    C'est marqué, oui

    D'ailleurs, c'est uniquement en local pour être précis.
    amorphe posted the 05/16/2018 at 11:15 PM
    shanks
    Desole j'avais pas vu. Ma patience a eu du bon! Je vais enfin pouvoir le prendre.
    darksyriak posted the 05/17/2018 at 05:20 AM
    temporell Pas la même chose, les dynasty warriors fonctionne comme ça depuis la PS2 et niveau contenue les xtreme légends dépasse les simple dlc.
    coldy posted the 05/17/2018 at 05:43 AM
    shanks Je suppose donc au vue du test, que tu as trouvé fire emblem plus intéressant dans son gameplay ? Au niveau de la profondeur de gameplay et difficulté, fire emblem semble mieux, n’est ce pas ?

    Je pense d’après mes essais et informations sur ce genre, que la plupart des musous sont rébarbatifs et asse plat. J’ai trouvé dragon quest vraiment sous exploité tactiquement par exemple et hyper répétitif.
    romgamer6859 posted the 05/17/2018 at 10:42 AM
    j'aime pas trop les muso, mais si on adhère à l'univers je trouve que ça passe mieux. Pour 44 euros je trouve que ça va.
    shanks posted the 05/17/2018 at 11:44 AM
    coldy
    Disons que Fire Emblem Warriors exploite beaucoup mieux la franchise Fire Emblem dans ses mécaniques (force/faiblesse, système de classe à évoluer, davantage d'importance dans le positionnement, attaques duo...).

    Alors que Hyrule Warriors reste plus proche de la formule de base des Musô, excepté quelques détails comme les objets mais très peu exploités au final.
    coldy posted the 05/17/2018 at 12:09 PM
    shanks Ok je vais donc messayais à Fire emblem qui me semble plus concorder avec ce que j’aime. Merci