Club Logorrhée T.V
group information
Club Logorrhée T.V
0
Like
title : Club Logorrhée T.V
screen name : clublogorrhee
creator : ceoo
creation date : 11/03/2019
last update : 10/17/2020
description : • Club Logorhée T.V •
articles : 3
visites since opening : 48071
subscribers : 1
bloggers : 1
members (1)
    tags : nintendo mario pokemon zelda tv monster hunter nintendo switch club logorrhée tv logorhée
    4
    Likes
    Who likes this ?
    coldy, calite, hirogami, kevinmccallisterrr
    posted the 09/28/2020 at 01:13 PM by ceoo
    comments (40)
    shanks posted the 09/28/2020 at 01:14 PM
    T'as plus qu'à enlever le "s" de https à chaque lien
    oracle posted the 09/28/2020 at 01:20 PM
    Y'a rien qui m'intéresse

    Que des trucs qu'on a déjà joué ailleurs en meilleure qualité ou des redites de trucs vus et revus ou de l'indé bancal...

    Où est le Nintendo passé le Nintendo d’antan ?
    octobar posted the 09/28/2020 at 01:23 PM
    c'est bien mignon mais il y a zero ambition là-dedans. A une époque Nintendo tentaient de faire des jeux de l'ampleur d'un Zelda ou d'un Mario en continue, là c'est mort.
    wickette posted the 09/28/2020 at 01:24 PM
    Nintendo a été très impacté pour le COVID (on imagine qu'une entreprise ultra confidentielle, se mettre ne remote...pas facile) mais ne veut pas l'admettre, du moins publiquement.

    Le moyen de communication privilégié reste le direct standard car le nombre de vues, de discussions générés est sans égal.

    Le problème est qu'un direct pour être organisé a besoin que tous les jeux soit bien planifiés, production de cartouches, promotion etc. Chose impossible avec une pandémie, donc Nintendo se tourne sur le court terme: Dès qu'ils sont sûr de pouvoir annoncer une date de sortie etc. Ils le font. C'est pour ça que les jeux sont annoncés et sortent bien plus proches par rapport à leur date d'annonce que d'habitude.


    Maintenant jusqu'à septembre, je m'excuse mais la communication, les annonces étaient abyssales . Ils se sont rattrapés...mais sans vraiment se montrer ambitieux

    C'est facile maintenant de dire que c'est OK, les gens se sont surtout plaint avant .

    Pour ma part, trop de portages, beaucoup trop de portages cette année, c'est pas acceptable...vendus à pleins pot.


    j'attends toujours une annonce de date pour BD2 ! Je croyais que le TGS serait parfait pour ça ! Mais ils ont dit que des Nintendo partners mini direct seront planifiés encore cette année
    shambala93 posted the 09/28/2020 at 01:24 PM
    Ouais pas beaucoup d’ambition et de nouveauté first party...
    potion2swag posted the 09/28/2020 at 01:31 PM
    La tristesse . J'attends plus que BOTW II perso, et ptete le vrai prochain mario pour ma moitié.
    sanj posted the 09/28/2020 at 01:32 PM
    Et oui, pas plus tard qu'il y a deux semaines on a eu Hades et Ori and the Will of the Wisps, deux jeux de grande qualité qui ne sont pas sur PS4. Les fanboys de ce site (nombreux et très majoritairement fans de Sony) ne cesseront jamais de soutenir qu'il n'y a rien sur Switch, mais les ventes sont pourtant logiques : il y a quantité et qualité sur Switch. Beaucoup de jeux sont exclusifs.

    Entre Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau, Bravely Default II, Shin Megami Tensei V, Bayonetta 3, la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, New Pokémon Snap, No More Heroes III, Monster Hunter Rise, Hollow Knight: Silksong... Nintendo peut voir l'avenir en toute tranquillité alors même qu'ils ont plein de projets à annoncer.
    ceoo posted the 09/28/2020 at 01:36 PM
    shanks Merci, j'étais effectivement entrain de chercher au même moment, mais pour le coup je n'aurais jamais trouvé tout seul.

    oracle Après, ce n'est pas parce que on a zéro intérêt qu'il y en a pas factuellement, surtout que c'est une console qui est nomade avant tout. Pour ce qui est du Nintendo pure et dure il y a eu quand même quelques jeux, je peux comprendre que sur l'année 2020 sur ce plan là on ne trouve pas son compte mais au final si on regarde de près sur les jeux déjà sortie Nintendo et Tiers il y a d'avantage de jeux et de type de jeux que n'importe laquelle des anciennes consoles Nintendo. Je trouve que c'est à relativiser...

    octobar C'est sur que la trilogie Mario plein pot et quelques facilités ternissent le paysage, mais au final c’était pareil sur les anciennes consoles portables, beaucoup de portages facile ont existé. Maintenant qu'il n'y a plus que une console qui fait salon et portable, ca se voit d'avantage, car moins de jeux Nintendo tout support confondus et beaucoup de portages "fainéant. Après l'échec WII U commercialement, je trouve leur stratégie logique, plus la crise actuelle de 2020.

    wickette Pour les portages, pleins de gens en sont content, c'est plus les prix et le reste à côté estampillé Nintendo dû aux attentes qui joue en leur défaveur dans l'opinion général de Internet côté "Gamers". Après tu as bien développé un des problème majeur de 2020.
    maxleresistant posted the 09/28/2020 at 01:39 PM
    Nintendo c'est de plus en plus gamin et de plus en plus japonais, et les first party...

    1-Nintendo sort de moins en de moins jeux, de moins en moins originaux, de plus en plus tourné vers les enfants et le marché japonais. De plus en plus de remasters, spin off, remake etc
    2-tu rates la grande majorité des AAA. Et du coup beaucoup de jeux plus matures.
    3-Comme ses jeux, elle ne baisse pas de prix malgré son succés, et son ancienneté.
    4-Les productions japonaises ne sont plus du niveau de ce qu'elles étaient, et c'est le soutient majeur de Nintendo.

    Je conçois que si on est pas gêné par tout ça, tant mieux, achetez là.

    Mais pour moi c'est la réalité et pourquoi je ne la prendrais pas.
    ceoo posted the 09/28/2020 at 01:55 PM
    potion2swag Qu'elles sont tes attentes hors Zelda et Mario ?

    sanj Oui, ta liste est asse démonstrative du nombres de jeux de types différents qu'il est possible d'acquérir sur Nintendo Switch. Si on devait faire une liste de jeux de qualité jouable, elle serait très longue au finale, seulement beaucoup de gens sur les site de jeux- vidéo qui commentent expriment une certaines frustration qui n'est pas réellement le reflet du plaisir que prends la majorité des gens sur la Switch pour les raisons que tu as bien évoqués dans ton commentaire. Je pense qu'il y a effectivement peut être une partie de joueurs qui sont axé sur les gros jeux AAA de console de salon et qui ne jure plus que par ça, mais il y a également des gens qui avec la nouvelle gens espéré d'avantage de jeux "dit" ambitieux à la manière d'un Zelda Breath of Wild. Hors cela demande des ressources et du temps, il y a 20 ans on n'avait pas des jeux comme cela tout les quatre matins, aujourd'hui pour peut que l'on ne s'axe pas sur seulement ce type de production je me demande avec le nombres de jeux qui sort sur Nintendo Switch (sans parler du reste des autres plateformes), comment on trouver le temps de pouvoir prendre ce temps pour jouer à tout ces jeux correctement.

    Il n'y a jamais eu autant de jeux, de créativité et de type de jeux différents aux quels jouer, ne serais que par les promos et le prix des jeux accessible au bout de quelques mois sur les tiers et indé.


    maxleresistant Au vu de tes attentes et ta manière de percevoir la console effectivement il vaut peut être mieux pour toi de t'en passer. Mais, je pense que beaucoup des points que tu soulèves en les tournant négativement étaient déjà présent sur les anciennes consoles Nintendo, après c'est une question de perception sur le "bien"ou le "mal"
    ducknsexe posted the 09/28/2020 at 02:00 PM
    A part les deux gros monster Hunter et Ori, golf story. Nintendo attend de dévoiler les grosses cartouches MP4, Bayo 3, NMH 3, Botw 2, Mario sur leur prochaine bécane.
    maxleresistant posted the 09/28/2020 at 02:00 PM
    ceoo A partir de la Wii, c'est effectivement devenu le cas.

    A vrai dire depuis l'arrivé d'Iwata, mais bon il avait raison, ça se vend par camion.
    ceoo posted the 09/28/2020 at 02:06 PM
    ducknsexe Aucun intérêt effectivement aujourd'hui pour eux de dévoiler des grosses cartouches de 2021 sachant que la Switch est fournis tout de même et qu'elle se vend extrêmement bien. Bien sur que ces "gros" jeux serviront pour promouvoir la vente du prochain modèle de Switch.

    maxleresistant En tout cas la Nintendo Switch me satisfait ÉNORMÉMENT en comparaison de la Wii pour le coup que je trouvais d'avantage pollué par des jeux peu qualitatif et pas au point techniquement.
    ducknsexe posted the 09/28/2020 at 02:14 PM
    ceoo surtout qu il ne faut pas se basé sur l année 2020 seulement, depuis 2018 y a une tonne de jeux indée et des gros jeu ( Luigi mansion 3, astral chain, xenoblade 2, Mario et les lapin crétin ) avec deux goty ( botw et Mario odyssée) sortie sur la switch.
    2020 n à fais que remplir un petit peu le catalogue de la console. De toute façon vu leur politique depuis les annonces sauvages et leur quasi absence de l E3, on comprend aisément que quelque chose de gros se prépare l année prochaine.


    J espère juste une chose une grosse annonce surprise de leur part pour fin novembre /décembre.
    fredilink posted the 09/28/2020 at 02:27 PM
    une année plus calme niveau grosse sortie mais avec la pandémie c a peut ce comprendre, part contre l année prochaine s annonce exceptionnelle déj
    axlenz posted the 09/28/2020 at 02:31 PM
    Superbe console pour ma part! Je m'attendais pas à aimer une console Nintendo ayant boudé Nintendo depuis la Gamecube. Même si 2020 a été un vrai supplice pour moi je me suis régalé sur la console les années précédentes. Et je sens que 2021 s'annonce radieux
    ley posted the 09/28/2020 at 02:37 PM
    Avec MH Rise et SMT V je sais déjà que je vais y trouver mon compte en 2021
    cail2 posted the 09/28/2020 at 03:03 PM
    oracle

    Que des trucs qu'on a déjà joué ailleurs en meilleure qualité ou des redites de trucs vus et revus ou de l'indé bancal...

    Ah bah on va t"e dire que y jouer sur portable n'a rien à voir et que ça devient donc normal de raquer 60€ pour ces "portages"...
    oracle posted the 09/28/2020 at 03:14 PM
    cail2

    Nintendo ces magiciens !
    chiotgamer posted the 09/28/2020 at 03:29 PM
    C'est un truc de dingue ce désert la Switch...
    Y'a rien qui me donne envie à part Megami Tensei perso

    Nintendo ne m'aura pu c'était la dernière fois.
    Je go full PC la prochaine fois.
    nyseko posted the 09/28/2020 at 04:21 PM
    chiotgamer C'est pas un désert, c'est juste que les jeux ne te plaisent pas.

    Ton cas n'est pas une généralité.
    ceoo posted the 09/28/2020 at 04:30 PM
    ducknsexe Exact. Il y a de quoi faire. Oui, une annonce surprise pour les fêtes serait bien.

    axlenz Un peu pareil, j'avais vite fait essayé la wii u car sont gameplay asymetrique m'attiré mais au final une console pas assé bien fignolé et de grosses erreurs marketing ont eu raison d'elle.

    ley

    cail2 Perso j'ai jamais raquer 50 balles et encore moins 60 sur Switch. Les portages sont en général très vite accessible à bon prix. Bien entendu que des portages pleins pots sur n'importe qu'elle console sont scandaleux.

    chiotgamer Sur Pc tu auras forcément d'avantage de choix qui te conviendrons, donc si le nomadisme et les possibilités de modulation de la switch ne t'interesse pas plus que ca avec tout les jeux déjà présent, c'est sur, pas de raison de continuer chez Nintendo pour toi.
    chiotgamer posted the 09/28/2020 at 05:57 PM
    Nyseko "Ton cas n'est pas une généralité."

    Tu me dirais ça pour la PS4 je te dirais qu'on est d'accord. Elle a pas assez d'exclues qui m'intéressent mais j'irais jamais dire que c'est un désert. Pour la switch tu m'excuseras mais je suis loin d'être le seul ici à tenir ce discours. Y'a un problème qu'on ne peut pas nier avec le catalogue de la Switch.

    Ceoo Disons que c'était pour les jeux Nintendo que j'achetais les consoles Nintendo mais là clairement je n'ai trouvé que Smash comme indispensable (Mario Odyssey m'a un peu déçu je dois dire, je le trouve bien mais voilà, en ce qui concerne Zelda je l'avais sur Wii U).
    C'est pour ça que je dis que je ne compte plus en prendre, plus qu'une seule console mais autant de jeux si ce n'est moins qu'à l'époque où il y en avait deux...
    coldy posted the 09/28/2020 at 09:18 PM
    chiotgamer Perso, je m’amuse sur pas mal de jeux tiers, portage ect.. comme citer par les autres membres au-dessus mais en revanche comme toi asse déçu des jeux Nintendo pure.

    - Mario Odyssey, univers sympa et beau mais moyen au final en terme de plaisir de jeux propre
    - Zelda, c’est bien le seul sur lequel je prends du plaisir
    - Remake de Awakening, sympa mais n’apporte pas grand chose si on l’a déjà fait
    - Smash Bros, le seul où j’ai autant peu accroché malgré le Roster (melee reste mon préféré)
    - Mario Kart, sympa de l’avoir mais déjà fait sur Wii U
    - Ring Fit, surprise mais cest pas le jeu qui me transcende non plus sur le long terme
    - Animal crossing, pas mal d’amélioration bienvenue et plus de liberté, en revanche trop avare en contenus et multi aux fraises
    - Mario Tennis, très moyen
    - Splatoon 2, pas interessé
    - Luigi Mansion et Paper Mario, à voir je n’ai pas fait
    - Yoshi, trop « casual »

    Après, je dois en oublier un ou deux autres
    axlenz posted the 09/28/2020 at 11:15 PM
    chiotgamer En soit il a pas tord sauf si tu parles de 2020 ou des pures first-party de qualité de Nintendo. Là oui c'est le désert. Par contre si c'est généralement vu ce qui arrive en 2021 on est loin du désert quand même : Monster Hunter Rise, Monster Hunter Stories 2 , Shin Megami V , potentiellement Botw 2 et sans compter les titres non annoncés pour 2021 vu que l'autre année n'a même pas encore débuté
    chiotgamer posted the 09/29/2020 at 12:58 AM
    Coldy Pour reprendre ta liste avec mon point de vu moins gentil :

    -Mario Odyssey, idem qu toi
    -Zelda, Wii U ça compte pas
    -Awakening, idem que toi (perso j'en peux pu des zelda à la zelda 3)
    -Smash Bros, le jeu qui m'a fait prendre la bécane.
    -Mario Kart, Wii U ça compte pas
    -Ring Fit, bon là c'est pour un certain public quoi (et puis bon c'est pour le sport donc bon ^^')
    -Mario Pénis, j'en entend que du mal
    -Splatoon 2, Splatoon 1.5
    -Luigi's Mansion 3, Je me suis jamais autant fais chi*r sur un jeu Nintendo
    -Paper Mario, un énième faux Paper Mario qui n'aura eu que 2 vrais épisodes.
    -Yoshi, idem que toi

    Y'a astral chienne aussi mais je sais pas il m tente pas

    Axlenz L'année d'avant aussi c'était le désert, et l'anne d'avant encore aussi à part smash bros.
    Alors oui y'a SMTV qui vient et "jeu de farming où j'ai l'impression de perdre mon temps : Rise"

    BotW 2 dans le même univers casse-pied moi ça me chauffe pas.
    T'as oublié deux jeux : MP4 et Bayonetta 3 (après l'existence de ces deux jeux ça n'est que des rumeurs pour l'instant )
    axlenz posted the 09/29/2020 at 01:43 AM
    chiotgamer L'année d'avant aussi c'était le désert

    Gné ? T'abuses. Sur 2019, on a eu en exclu Luigi's Mansion 3, Super Mario Maker 2, Dragon Quest XI S (en exclu tempo), Astral Chain, Fire Emblem Threehouse, Pokémerde, Marvel 3, Daemon X Machina, Zelda Remake

    Côté Tiers on a été aussi agréablement par l'arrivée de Cuphead et Ori pour ne citer que ceux là mais d'autres jeux étaient aussi là, MK11, Wolfenstein Youngblood etc

    Sur 2018 oui c'était clairement le désert car la seule sortie notable était Smash

    Après oui tu me me dire '' Aucun parmi ces jeux ne m'intéresse '' mais dire c'était aussi le désert l'année d'avant en mode il y a eu aucune sortie en nouveaux jeux c'est un peu limite je trouve...
    chiotgamer posted the 09/29/2020 at 04:44 AM
    Axlenz Franchement dans ta liste on peut déjà bien égrainer en vrai je trouve.

    Luigi's Mansion 3 franchement ce jeu on devrait même pas le citer...
    Ensuite Mario Maker 1.5 (la version terminée d'un jeu sortit pas fini sur Wii U sauf que cette fois faut payer une abo pour pouvoir y jouer).
    DQ11S ouais nan mais là tu vas pas me faire le coup de l'exclu c'est juste une version deluxe...
    Ok fire emblem 16 j'avais oublié
    Pokémerde comme tu dis
    Euh ouais bon la suite (et puis le zelda c'est juste un remake).

    Et puis bon Cuphead est sortit en 2017 sur PC. Ori dans les mêmes eaux, c'est pas de la nouveauté tout ça. J'ai pas joué au wolfenstein youngblood mais bon tout le monde dit qu'il pue.

    Au final sérieusement y'a que Fire Emblem 16 et Astral Chienne comme réelles nouveautés en 2019 et pas comme version 1.5/portage/deluxe/arnaque.
    axlenz posted the 09/29/2020 at 09:16 AM
    chiotgamer Raison pour laquelle je dis ce sont juste tes goûts alors et non une affaire de désert. Les jeux sont sortis juste que t'en veux pas on est bien d'accord. Luigi's Mansion 3 je lis sur le site que pas mal de personnes l'ont aimé mais toi du dis qu'on ne devrait même pas le citer... Pourquoi ? On est pas sur un jeu fait paresseusement là... Là déjà c'est encore une affaire de goût. Zelda Remake t'en veut pas car c'est un remake... Encore une affaire de goût... Maker 2 c'est du 1.5 selon toi... Wolfenstein Youngblood non joué mais '' les gens ont dis... ''. Et j'en passe.

    T'es dans ton droit de pas vouloir ces jeux je te l'accorde mais ce n'est clairement pas ça la définition de '' désert ''
    nyseko posted the 09/29/2020 at 09:35 AM
    chiotgamer Encore une fois, ça reste ton point de vue. Tu ne peux pas enlever la moitié de son catalogue en disant "mais c'est sortie sur Wii U ou j'aime pas ou c'est nul".

    Etant joueur PC, je pourrais te tenir le même discours sur la PS4 (et pire sur la one), tous les jeux multi, j'y joue sur PC, donc ensuite que reste-t-il ? Day Gones ? Pas terrible, TLOU ? Jeux d'horreur j'aime pas, GoT ? jeu au gameplay plat, j'aime pas, GoW ? Je ne suis pas fan des BTA...

    Est-ce que pour autant je vais dire "Sur PS4 c'est un désert ?"

    Bah non, il y a des jeux, c'est juste que soit j'y joue sur PC, soit ce n'est pas le style de jeu que j'aime. Mon cas n'est pas une généralité.
    chiotgamer posted the 09/30/2020 at 04:19 PM
    Nyseko Axlenz J'entends bien que je suis dans la subjectivité mais vous l'êtes tout autant que moi.

    J'estime (dans ma subjectivité), que si, je peux enlever les jeux des consoles précédentes dans l'énumération des jeux qui "font" le catalogue d'une console.
    Aussi, de la même manière que vous comptez certains jeux que je ne compte pas, vous n'en comptez pas d'autres et donc vous êtes dans le même cas de figure que moi.
    nyseko posted the 09/30/2020 at 04:37 PM
    chiotgamer En fait, ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que oui, tu peux dire "Je n'aime pas trop l'ensemble des jeux qu'il y a sur la console, il ne me conviennent pas, je n'ai par conséquent pas beaucoup de jeux à faire sur la console" mais tu ne peux pas dire "C'est un truc de dingue ce désert la Switch...".

    Et enfin, j'ai envie de terminer par le fait que si 90% des jeux sur la console ne te plaisent pas/conviennent pas, c'est que tu t'es trompé de console.

    Parce que en vérité, le catalogue de la console est juste énorme et vraiment bon. Mais pas pour toi, c'est tout.
    chiotgamer posted the 09/30/2020 at 04:39 PM
    Nyseko C'est une façon de parler. Puis je te renvoie l'argument si je ne peux pas dire "c'est un désert" tu n'es pas forcément censé pouvoir dire que le catalogue "est juste énorme et vraiment bon".
    axlenz posted the 09/30/2020 at 04:55 PM
    chiotgamer J'estime (dans ma subjectivité), que si, je peux enlever les jeux des consoles précédentes dans l'énumération des jeux qui "font" le catalogue d'une console.

    Totalement d'accord si c'est que tu enlèves les portages comme les jeux Wii U ou autres.

    Ce qui me gêne (même si tu es totalement libre de faire comme tu veux) c'est de qualifier tel jeu de " jeu 1,5 " afin de lui enlever le titre de " nouveau jeu " oubien de qualifier un titre de " mauvais jeu " afin de aussi lui enlever le titre de " nouveau jeu " et ainsi former ton " désert " !

    Là où je suis totalement d'accord avec toi c'est que même à l'heure actuelle le catalogue de la Switch n'est pas encore assez marquants! Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est ton terme de " désert " tout comme si il y a eu que Zelda Botw et Mario Odyssey en nouveauté sur la console.

    Après moi je ne suis pas entrain de dire que la majorité du catalogue Switch c'est du très lourd. Loin de là! Mais faut quand même reconnaître qu'il y a eu des sorties en " nouveautés " même si ça ne nous plaît pas
    chiotgamer posted the 09/30/2020 at 05:05 PM
    Axlenz Je suis un faiseur de désert, là où je passe l'herbe ne repousse plus...

    T'as pas compté "51 Worldwide Games" dans les sorties, tu fais aussi un tri comme moi
    En fait on fait tous un tri quand on évoque les jeux d'une console, après je reconnais que de mon côté je tri davantage ^^
    nyseko posted the 09/30/2020 at 06:16 PM
    chiotgamer Pour le coup si, je te trouve 100 hits sans problème sur cette console !
    chiotgamer posted the 09/30/2020 at 07:11 PM
    nyseko posted the 10/01/2020 at 06:22 AM
    chiotgamer
    - Les jeux Nintendo
    - Les jeux Wii U
    - Les FF
    - Diablo 3
    - Skyrim
    - DQ
    - TW3
    - Doom
    - Ori
    - LA Noire
    - Catherine
    - B1
    - B2
    - Crash Bandicoot (le remake de qualité)
    - Dark Souls
    - Hob
    - Hollow Knight
    - Monster Boy
    - Octopath Travelers
    - Mario x rabbits
    - Monster Hunter UGU
    - Okami HD
    - Owlboy
    - Rayman Legends
    - Sonic Mania
    - Stardew Valley
    - Trine
    - Valkyria Chronicles
    - Valkyria Chronicles 4
    - Ys VIII
    - Tales of Vesperia
    - Crysis
    - Fortnite (ok ok)
    - Civilization VI
    - Untitled Goose Game
    - Saint Row
    - Two Point Hospital
    - City Skylines
    - Hades
    - DQB1&2

    Liste non exhaustive et ensuite on pourrait rajouter les jeux SNES et ACA on peut rajouter la tonne de jeux plus ou moins de niche comme les One Piece et autre DBZ.

    Nan des jeux de qualités sur cette console, il y en a d'avantage qu'un joueur normal puisse faire quand on prend la peine de regarder un peu.
    chiotgamer posted the 10/05/2020 at 11:10 AM
    Nyseko Si tu mets Dark Souls dans ta liste prends au moins la peine de le mettre en premier avant les jeux Nintendo
    tit64 posted the 10/18/2020 at 09:43 AM
    Quelle tristesse de voir les commentaires sur ce site, c'est désespérant