CinéNews
group information
CinéNews
183
Likes
name : CinéNews
title : CinéNews
screen name : cinn
creator : funkenstein
creation date : 01/18/2009
last update : 10/11/2019
description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
tags : cinema
articles : 2063
visites since opening : 3685935
subscribers : 181
bloggers : 8
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    anakaris, opthomas
    posted the 09/20/2019 at 11:23 AM by greil93
    comments (7)
    opthomas posted the 09/20/2019 at 11:33 AM
    Je dirais que ce film traite de deux thèmes majeur, la solitude et la recherche du père. Les deux sujets lié à environnement spatial m'ont mis une gifle dantesque. Rajoutons à cela toute cette poésie visuel et une forme de tension palpable via le vide de l'espace. J'ai été hypnotisé et absorbé par ce film quand je l'ai vue hier en fin d'après midi.

    Un excellent film à voir par contre ma note serait de 9/10
    greil93 posted the 09/20/2019 at 11:35 AM
    opthomas J'ai beaucoup aimé le film tout de même, mais le thème du père est un peu trop balancé à la va-vite à la fin à mon goût. Du coup, je maintiens ma note à 7.5 je pense que ça va plutôt bien avec mon ressenti.

    Néanmoins, ça reste une baffe visuelle c'est certain
    randyofmana posted the 09/20/2019 at 02:37 PM
    Merci pour la critique !

    Je suis allé voir le film sans trop savoir, en m'attendant à une odyssée spatiale dans le genre d'Interstellar, Seul sur Mars, etc. Bien sûr, le film ne raconte pas la même chose que ces derniers, mais j'ai tout de même bien retrouvé le sentiment de vastitude de l'espace, les mouvements lents mais presque artistiques qui donnent un air de ballet à l'ensemble, et globalement la volonté d'être fidèle à la réalité de l'espace (ou disons à la science) même si bien sûr on pourra toujours chercher la petite bête pour voir ce qui est réaliste ou pas.
    J'ai été aussi surpris du scénar, chose rare ces derniers temps, je l'ai trouvé intéressant sur ce qu'il raconte (les deux thèmes de la solitude et de la recherche du père, mais pas seulement, il y a aussi les difficultés propres aux voyages dans l'espace et en particulier l'aspect psychologique), je n'ai pas trouvé non plus que c'était mal traité. En revanche, le seul souci que j'ai eu était peut-être que, parfois avare en répliques, le film est un peu cryptique par moment, et à moins d'être un as pour comprendre tous les sous-entendu cachés dans la mise en scène et le jeu d'acteur (ce qui n'est pas mon cas), bah c'est un peu difficile de comprendre les personnages et de savoir pourquoi ils agissent ou réagissent de telle ou telle façon.
    Mais je me dis que c'est aussi un film a plusieurs niveaux de lecture qu'on peut regarder plusieurs fois et s'amuser à décortiquer pour en comprendre tous les aspects. (ou le "j'ai rien compris mais ça devait sûrement être super intelligent" ! )
    On pourra lui reprocher aussi ses longueurs couplées à la musique certes poignante mais un peu soporifique, mais pour moi ça faisait partie de l'atmosphère planante pour faire écho au vide l'espace que voulait donner le film, donc je l'ai vu plus comme une sorte de film contemplatif que comme un film d'action (si on part dans cet état d'esprit, on risque de bien s'ennuyer sévère).

    Bref, pas vraiment un film de divertissement, mais une très bonne surprise pour moi ! (après je suis moins fan des moments un peu crado, comme le détour pour répondre au SOS de la station spatiale qui finit mal, mais tant pis )
    greil93 posted the 09/20/2019 at 02:51 PM
    randyofmana Le moment crado dont tu parles tranche vraiment avec le reste du film... Je ne serais pas surpris d'une modification souhaitée par les producteurs pour "dynamiser" un peu le tout.
    randyofmana posted the 09/20/2019 at 03:41 PM
    greil93 Bah c'est pas représentatif de tout le film c'est sûr, mais des moments un peu sanguinolents, il y en a plusieurs quand même ^^ J'ai parlé de ce moment juste comme un exemple. Après c'est pas une critique envers le film, là encore je pense que ça se voulait réaliste donc forcément y'a un peu de violence crue, ça me paraît normal, mais personnellement ça me met toujours mal à l'aise ^^'
    gareauxloups posted the 09/20/2019 at 03:47 PM
    Le synopsis me rappelle bizarrement Jayce et les conquérants de la lumière
    shambala93 posted the 09/20/2019 at 08:24 PM
    Petite claque ! Les musiques sont top et Brad Pitt envoie cette année ( il était exceptionnel dans once upon a Time in Hollywood)