group information
Equipe de France
5
Likes
title :
screen name : bleus
creator : gat
creation date : 03/23/2018
last update : 12/04/2018
description : Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les Bleus Bleus.
articles : 12
visites since opening : 22825
subscribers : 2
bloggers : 1
members (2)
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    anakaris, nindo64, kamikaze1985, negan
    posted the 10/11/2018 at 09:17 PM by gat
    comments (23)
    negan posted the 10/11/2018 at 09:27 PM
    Vivement les Bosh Mardi j'y serais
    gat posted the 10/11/2018 at 09:33 PM
    negan J'espère que tu applaudiras Thauvin.
    k1fry posted the 10/11/2018 at 09:33 PM
    J'ai éteins l'écran à la 82ème, en pensant que c'était terminé
    Un match pauvre dans l'ensemble (pas surpris cela dit, vu le calendrier).
    ritalix posted the 10/11/2018 at 10:05 PM
    Kimpembe = 0

    Mbappe = héros

    Sans rigoler, on voit la différence quand Kanté Et Matuidi ne sont pas là au milieu
    kirianu posted the 10/11/2018 at 10:21 PM
    Heureusement que Ndombele et Mbappé sont rentré en jeu sinon c'était la première défaite depuis le titre. j'aimerais bien voir Ndombele et Kante ensemble au milieu.
    gat posted the 10/11/2018 at 10:39 PM
    kirianu C'est un monstre Ndombélé.
    Hélas pour l'OL, il sera certainement vendu aux Anglais l'été prochain.
    lez93 posted the 10/11/2018 at 11:26 PM
    Mine de rien on est vraiment une équipe dure à battre. Quand j'vois des gens dire qu'on a pas l'étoffe de champions du monde ça me fait doucement rire.
    sdkios posted the 10/11/2018 at 11:31 PM
    lez93 Ouais bon ca va, c'est l'Islande la.
    choroq posted the 10/11/2018 at 11:34 PM
    c'est fou, je me régale plus à regarder l'équipe de France de volleyball/handball qui sont pas champions du monde pour certains, que cette équipe de France de foot, Mbappé a c'est vrai une bonne accélération (explosivité musculaire comme l'aime dire les entraineurs), ce qui le rend naturellement rapide, sans compter un bon touché de balle. Mais même à la CDM, je m’ennuie, j'aime le foot en lui même, mais ça manque de spectacle.Je ne retrouve pas une cohésion comme au hand et volley, même si ils ont gagné la CDM, ce sont des individualités qui sauvent cette équipe. Mais bon comme le vin, il parait qu'avec le temps ça se bonifie.
    kirianu posted the 10/12/2018 at 05:44 AM
    gat J'espères pas, surtout qu'il a prolongé il y a pas longtemps et que la priorité à un départ sera donné à Fekir et Memphis. Faudra a un moment qu'Aulas limite les départs à un grand joueur par saison(comme cette saison où seul Mariano est parti).
    sonilka posted the 10/12/2018 at 07:22 AM
    choroq parce que cette EdF n'est pas bandante à regarder. Comme toutes les équipes de Deschamps. La gagne avant tout. Et malheureusement, si tu poses la question aux supporters, la grande majorité te dira qu'elle préfère voir cette équipe dégueulasse dans le jeu mais qui gagne plutôt que de voir l'équipe magistrale de 82/86 qui perdait.
    choroq posted the 10/12/2018 at 07:39 AM
    sonilka

    Oui, c'est bien dommage, je préfère perdre avec des mouvements fun et du panache, que gagné avec un jeu classique et plein d'ennuis. J'irais pas dire jusqu'a dégueulasse (si ce n'est leur salaire, je ne serais jamais d'accord), je dirais plus qu'ils jouent sur leurs individualités fortes de l'équipes qui les sauvent. Ils n'ont plus besoin de sous maintenant qu'ils sont millionnaires, ils ont besoins maintenant de jouer pour leurs plaisirs et ceux qui les regardent, car le sport c'est avant toute chose, un jeu.
    sonilka posted the 10/12/2018 at 07:46 AM
    choroq le pire c'est qu'avec les joueurs que l'on a, on pourrait pratiquer un football autrement plus attrayant. Manque de pot, Deschamps a gagné la CdM et est la pour encore au moins 2 ans. Personnellement je serais curieux de voir ce qu'un Gourcuff ferait d'une telle équipe.
    alucard13 posted the 10/12/2018 at 07:52 AM
    sonilka c'est exactement ça on s'ennuie pendant les matchs de l'EDF jusqu'à ce qu'il y ait un pénaltie (leur spécialité). Y a rien de beau dans leur jeux, c'est là que tu vois que benzema apporterait un peu de spectacle. Seul Mbapé sauve un peu ça.
    kurosu posted the 10/12/2018 at 08:28 AM
    lez93 contre une équipe de L2, ouais
    newtechnix posted the 10/12/2018 at 08:38 AM
    Une triste équipe de France, peu de choses positives à retenir.

    Même M bappé était pas dans son assiette (beaucoup de mauvais choix et de perte de balle mais comme c'était moins pire que d'autres on retiendra les plus mauvais), bien sur on retiendra ses 2 buts mais c'était un CSC et un peno.

    Les Islandais ont été généreux et combattifs et solidaires...ce minimum pour le haut niveau qui a manqué à la France.

    l'EDF ne perds pas mais c'est surtotu du fait des mauvais choix d el'entraineur Islandais:
    3 changements de la 71 à 81 ème le tout avant le but pleind e réussite d'M bappé.
    Sans ces changements qui ont déstabilisés le jeu Islandais pas sur que la France revienne au score.

    Enlève juste N Golo et tout s'effondre. Il est le vrai pilier de l'équipe.

    Pas un cadeau pour les nouveaux joueurs incorporé dans une équipe sans envie très loin d'être type. Je dirai qu'en fait c'est Digne le plus grand perdant car c'est justement quand même au niveau défensif que tu es testé en tant que défenseur.
    Kimpembé est resté dans le vestiaire du parc des princes, c'était son frère c'est pas possible.

    Dernière chose: la mafia Legraet et son match pourri dans un bled paumé...bravo cela aide d'être le patron de la FFF.
    negan posted the 10/12/2018 at 09:59 AM
    gat GRos match il sera sur banc
    lez93 posted the 10/12/2018 at 03:11 PM
    sdkios kurosu

    Non mais c'est un constat générale. A quand remonte notre dernière défaite ? Même contre l'Allemagne soit on fait match nul soit on gagne. Donc oui je maintiens on est très dure à battre.
    lez93 posted the 10/12/2018 at 03:33 PM
    newtechnix

    l'EDF ne perds pas mais c'est surtotu du fait des mauvais choix d el'entraineur Islandais:


    Ça ça veut rien dire. Une équipe c'est quoi ? C'est les joueurs et l'entraineur. Un entraineur, nottament ses mauvaises décisions rend généralement l'équipe mauvaise.
    Le match nul est logique. Surtout quand on pense à leur premier but assez discutable (faute sur Kipembe non sifflé qui sème la confusion).
    En réalité, si ils ont perdu c'est parce que quand on passe à la vitesse supérieur (entrée de mbappé, ndombele, lemar etc) ils tiennent pas deux secondes face à nous.


    Ensuite : Enlève juste N Golo et tout s'effondre. Il est le vrai pilier de l'équipe.

    Ngolo n'était pas le seul absent de l'équipe. L'absence d'Hernandez et Umtiti et la présence de thauvin (phase de test) + l'entrée tardive de mbappé fait que c'était une équipe de France assez remanié donc diminué. Donc non l'absence de Ngolo Kanté n'est pas la seule explication ici.
    airzoom posted the 10/12/2018 at 05:10 PM
    negan applaudit Presnel alors car il en a bien.besoin après avoir été aux fraises sur les 2 buts lol
    newtechnix posted the 10/12/2018 at 09:18 PM
    En réalité, si ils ont perdu c'est parce que quand on passe à la vitesse supérieur (entrée de mbappé, ndombele, lemar etc) ils tiennent pas deux secondes face à nous.


    Ce n'est pas les entrées qui ont fait la différence, on a seulement été moins mauvais.
    Malgré les entrées l'équipe n'a pas été transcendante non plus.
    M bappé marque sur un csc et un peno c'est pourtant simple à comprendre.

    L'entraineur Islandais a déséquilibré son équipe...apparement il faut rappeler que l'Islande c'est à peine 350 000 habitants...si on enlève les femmes (vu qu'on parle d'une équipe masculine) c'est 175 000...et si on enlève les trop jeune et les trop vieux....
    C'est un pays avec un vivier absolument quasi faible. Donc pour avoir une équipe compétitive cela relève quasiment du miracle.
    Alors trouver 11 gars qui tiennent tête à la France! Chapeau...si en plus faut croire 2 secondes que changer 3 gars de l'équipe en moins de 10 minutes n'aura aucun impact c'est amusant! Et que Deschamps avait lui commencé à changer beaucoup de joueur depuis presque le début de la seconde période.

    En réalité, si ils ont perdu c'est parce que quand on passe à la vitesse supérieur (entrée de mbappé, ndombele, lemar etc) ils tiennent pas deux secondes face à nous.

    Et on parle de qui? Griezmann, Varane, deux postulants au ballon d'or...genre donc ils tenaient pas contre eux... faut plutôt être sérieux deux secondes. Même M bappé n'avait pas été bon plus avant le coup du sort du CSC. Si ces mecs ne pouvaient pas tenir 2 secondes avec les cadors qui sont rentrées pourquoi le premier but est venu si tardivement?

    Si l'entraineur Islandais gardait son équipe du 2-0 sans apporter les changements à partir de la 61ème...71ème...il restait environ 20 petites minutes à tenir pour ces derniers.
    On dira simplement que c'est un match amical et qu'il a fait tourner mais sans cela l'EDF perdait cela me semble simple à comprendre, pas de motivations pas de résultats, c'est ce qui s'est passé avec la France qui n'a pas pris au sérieux son adversaire et a du pousser pour revenir au score, un match clairement à oublier mais qui aura pour mérite de tirer la sonnette d'alarme pour certains.

    la faute sur Kimpembé?...j'aurais plutôt honte de réclamer quoi que ce soit, il s'est fait surprendre comme un débutant et pour un gars qui joue au psg et qui veut avoir une place de titulaire, la copie est totalement à revoir tellement il a pas été bon.
    anakaris posted the 10/13/2018 at 09:24 AM
    gat Hélas pour l'OL, il sera certainement vendu aux Anglais l'été prochain.
    Et pour 40 millions, alors qu'il en vaut 65 si on négocie comme il faut. Mais bon, Aulas aime bien brader nos pépites à des clubs qui vont leur faire cirer leur banc, lâcher nos meilleurs joueurs au bout d'un an (Mariano) et promettre l'arrivé de grands noms en dénichant un attaquant qui a 20 matchs par saison dans les pattes en provenance d'une D2 néerlandaise. x)
    gat posted the 10/13/2018 at 11:29 AM
    anakaris D'après certains bruits de couloir, Aulas aurait refusé 40-50 millions l'été dernier donc il partira certainement à 60 minimum. Surtout s'il commence à s'imposer dans le groupe EDF et qu'il fait une bonne campagne de C1. But vainqueur en finale par exemple.