Video Games Music ♪ ♫
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Pikmin 2
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name : Pikmin 2
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : simulation
european release date : 04/30/2009
japanese release date : 03/31/2009
group information
Video Games Music
50
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title : Video Games Music ♪ ♫
screen name : vgm
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 06/20/2016
last update : 02/18/2019
description : Pour les mélomanes (et pour les autres, après tout, y'a pas de raison), venez découvrir ou (re)découvrir des merveilles musicales issues de notre loisir favoris: le jeu vidéo ! Le mot d'ordre: la variété. Hors de question de se contenter d'écouter en boucle du Final Fantasy ou du The Legend of Zelda, même si ces deux sagas légendaires seront représentées généreusement sur Video Games Music ! De la Nintendo NES à la Playstation 4, en passant par le PC et la Megadrive ou encore l'Amiga et la Xbox 360, le RPG, les jeux de baston, les jeux de course ou encore les point'n'clik et les ovni vidéoludiques se donnent rendez-vous en musique ici !
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    tags : nintendo gamecube pikmin hajime wakai capitaine olimar
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    gaeon, fanlink1, sorow, smashfan, spawnini, 2077
    posted the 07/19/2018 at 02:40 PM by anakaris
    comments (10)
    2077 posted the 07/19/2018 at 04:22 PM
    Je pensais que c'était Miyamoto qui avait créé la licence. Sinon je retiens surtout le bruitage des pikmin et de l'environnement plus que les musiques.
    gaeon posted the 07/19/2018 at 05:06 PM
    C'est la seule musique que j'ai retenu de cette licence. Il y a un remix sympa dans smash. Donc ouqis je confirme pour lq timidité de l'ost

    Sinon Pikmin j'ai fait que le 2 et 3. J'ai pas trouvé le 3 très intéressant, à la limite de l'ennui, heureusement l'univers est suffisament cool pour t'inciter a le finir. J'avais beaucoup aimé le 2 par contre, plus difficile.

    Parait il, il y aurait un Pikmin 4 quasi finalisé dans un tiroir de chez Nintendo. (Source : un certain Shigeru)C'est étrange qu'on en ait pas de nouvelles. D'un côté c'est peut être pas plus mal car je pense que Pikmin a besoin de faire évoluer son concept pour rester frais.

    Une idée comme ça : les excursions dans la nature serviraient a récupérer du matos pour créer un petit village. Ça pourrait être rigolo de voir un petit village se développer à partir d'objet du quotidien.
    spawnini posted the 07/19/2018 at 07:14 PM
    J'en ai fait aucun
    smashfan posted the 07/19/2018 at 08:36 PM
    mais ou est Pikmin 4 u__u j'en peux plus de l'attendre !! je kiff vraiment cette série.
    nsixtyfour posted the 07/19/2018 at 08:57 PM
    Tres bon jeu, dans mon top 5 sur gamecube avec metroid prime paper mario, eternal darkness et resident evil 4.
    gaeon posted the 07/19/2018 at 10:49 PM
    nsixtyfour Cette console de l'amour. La switch a encore beaucoup de chemin a faire pour l'egalée
    vfries posted the 07/20/2018 at 10:28 AM
    smashfan on doit attendre la sortie du remastered
    anakaris posted the 07/20/2018 at 11:27 AM
    gaeon moi aussi j'ai longtemps attendu Pikmin 4, il était censé sortir sur Wii U à l'époque mais non ... j'imagine qu'ils cherchaient une fenêtre de sortie idéale pour maximiser ses chances de réussite commerciale mais quand ils ont vue que la Wii U irait pas très loin, ils ont mis le projet de côté. Enfin, ça me semble bizarre car malgré cela ils ont sorti d'autres jeux sans forcément se poser la question de savoir si la Wii U biderait ou pas. C'est d'autant plus incompréhensible que d'après les info qu'on a Pikmin 4 était finalisé et tout prêt à être commercialisé.

    Le petit espoir qu'il nous reste c'est de savoir que la série n'est pas tout à fait morte puisqu'on a eu un Pikmin récent sur 3DS, bien que manquant d'intérêt. Si la Switch continue de cartonner comme cela, je ne vois strictement aucune raison de foutre Pikmin 4 à la poubelle, c'est pas comme si Nintendo prenait un gros risque en sortant un jeu pareil...

    celesnot Miyamoto a surtout donner plusieurs idées conceptuelles et a écrit les documents qui ont permit de présenter le projet aux dirigeants de Nintendo afin d'avoir l'aval financier. je ne doute pas qu'il ai ensuite donner un coup de main à droite ou à gauche, mais au final il n'était "que" producer. À différencier de ses postes de game director/game designer sur The Legend of Zelda et Mario 64 par exemple où là effectivement il avait un pouvoir et une responsabilité de création beaucoup plus étendu
    gaeon posted the 07/20/2018 at 01:00 PM
    anakaris Si Pikmin 4 était vraiment un jeu Wii U il devait utiliser le gamepad à fond. Le 3 semblait être un jeu pensé pour être joué a la Wiimote, un comble.

    Sur un jeu orienté gestion tu t'attend à ce que le gamepad soit très utile mais là si les souvenirs sont bons ça ne servait qu'à avoir une map et switcher d'un perso a l'autre en appuyant dessus.

    Du coup peut être que le jeu n'est pas transposable sur switch.
    5120x2880 posted the 07/21/2018 at 06:21 AM
    Gaeon Si t’avais fait le 1 ça ferait 10 ans que t'aurais la musique de la forêt de l'espoir dans la tête.