CinéNews
group information
CinéNews
145
Likes
name : CinéNews
title : CinéNews
screen name : cinn
creator : funkenstein
creation date : 01/18/2009
last update : 12/15/2017
description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
tags : cinema
articles : 1883
visites since opening : 2971163
subscribers : 178
bloggers : 11
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, raoh38, ikaruga, kurosama
    posted the 10/06/2017 at 12:34 PM by greil93
    comments (13)
    maxleresistant posted the 10/06/2017 at 12:43 PM
    "Par contre je veux bien être gentil, mais je ne veux pas 150 versions du film.
    Je ne veux pas d’une version finale de Blade Runner 2049 dans une dizaine d’années nous sommes d’accord ?"

    T'inquiètes, Villeneuve à confirmé que la version ciné est son Director's Cut.
    jenicris posted the 10/06/2017 at 12:44 PM
    Je vais le voir demain.
    raoh38 posted the 10/06/2017 at 12:45 PM
    Vivement dune
    terminagore posted the 10/06/2017 at 12:54 PM
    Je sais pas quand, mais je vais aller me mater ça bientôt.
    ikaruga posted the 10/06/2017 at 07:37 PM
    L'ambiance et la bande son ... un truc de dingue
    newtechnix posted the 10/06/2017 at 11:01 PM
    "Et pour tout vous dire j’aime bien Blade Runner, mais je ne l’adore pas. L’univers est fantastique, la musique est culte …"

    Blade Runner est basé sur un livre Philip K.Dick...que vraisemblablement tu n'as pas lu pour comprendre certains aspect des films. Parler de Blade Runner 2049 sans parler du livre...nan mais allo quoi!
    greil93 posted the 10/07/2017 at 10:45 AM
    newtechnix Je ne parle jamais des livres adaptés car je m'en fous.
    Un film se doit de réussir à tenir tout seul. Si c'est un bon film mais une terrible adaptation, ça m'ira très bien. Si c'est une bonne adaptation mais un mauvais film, je chierais dessus comme pour n'importe quel film.

    Mettre le côté adaptation en avant sur le résultat du film en lui-même ... nan mais allo quoi !

    ikaruga +1

    terminagore Je t'y encourage !

    raoh38 +1 Villeneuve peut réussir

    jenicris J'espère que tu l'apprécieras autant que moi !

    maxleresistant C'était plus pour la blague que pour autre chose, mais ravi de voir que c'est confirmé.
    newtechnix posted the 10/07/2017 at 05:58 PM
    greil93 Dommage que tu dises cela car tu montres que tu es passé justement à côté du film et l'avalanche de choses que Villeneuve lui a su prendre et comprendre car justement ce film n'est pas centré sur le seul film de Scott...l'anecdote que ford fait à Goslin sur le chien ne peut pas être comprise seulement avec une boutade sur les intérrogatoires. Après tu voudrais que ce film soit culte mais tu es passé malheureusement à côté. Villeneuve a fait un jolie boulot mais insuffisant pour en faire quelque chose de culte.
    petite exemple:le fight entre Ford et la ballerine dans BR et celui Goslin où il va libéré Ford...une est culte, l'autre est juste tiré d'un classique blockbuster.
    Enfin le scénario avec l'histoire grotesque d' "enfantement" intéresse toi au travail de Dick et tu comprendras pourquoi cela manque de génie (petit indice regarde le mauvais film impostor et le thème sous-tendu).
    Le twist est bof bof...surtout quand tu connais les oeuvres de Dick.

    Mais bon le film est très très bon avec toutefois 2 grosses erreurs de cut lors du montage qui me font dire que le film mérite une director's cut.
    newtechnix posted the 10/07/2017 at 06:01 PM
    Le premier BR se suffisait quasiment à lui-même.
    Ce BR 2049 lui de façon indécente ouvre carrément un boulevard pour en faire une suite.

    Le film a du mal a mettre en avant l'importance capitale de la reproduction entre machine, je dirais pas que c'est pas plus mal en restant centré "seulement réellement" sur le personnage principale qui mène une enquête policière mais bon le film manque clairement de dramaturgie par rapport aux premiers mais pose par contre de la beauté on va dire.
    Après il y a un twist qui plouf avec/à cause cette histoire de rébellion qu'on a vu et revu des dizaines de fois: la scène est d'ailleurs assez ridicule avec les rebelles apparaissant en arrière-plan et enfin on sait trop facilement qui est l'enfant de Ford.
    newtechnix posted the 10/07/2017 at 06:22 PM
    Tu parles égaement des romances...manqué pour toi dans le premier BR ...ben disons que malgré ce que voulait faire passer la première scène de BR 2049...comme quoi Goslin ets une mahcine froide et obéissante...ben fait on découvre vite qu'en vérité c'ets un Goslin ets un Shamalow...

    Par contre Ford dans le premier BR, lui est quelqu'un de désabusé dans un monde sans espoir...sur que l'un recherchant l'amour quitte se mentir avec un hologramme risque d'être plus crédible qu'un type endurcie qui le trouvera par hasard...d'ailleurs Jared Leto semble dire à Ford que son amour en fait c'était était prévu...programmé depuis le début! ;-)

    Et si un jour tu penses à t'intéresser aux livres K.Dick tu y trouveras que l'aspect relation amoureuse homme-femme est très très présente.
    newtechnix posted the 10/07/2017 at 06:55 PM
    Tu parles également des romances...manqué pour toi dans le premier BR ...ben disons que malgré ce que voulait faire passer la première scène de BR 2049...comme quoi Goslin est une machine froide et obéissante...ben en fait on découvre vite qu'en vérité Goslin est un Shamallow...

    Par contre Ford dans le premier BR, lui est quelqu'un de désabusé dans un monde sans espoir...sur que l'un recherchant l'amour quitte a se mentir avec un hologramme risque d'être plus crédible là-dessus qu'un type endurcie qui finalement le trouvera par "hasard"...d'ailleurs, Jared Leto semble dire à Ford que son amour en fait était prévu...programmé depuis le début! ;-)

    Et si un jour tu penses à t'intéresser aux livres K.Dick tu y trouveras que l'aspect relation amoureuse homme-femme est très très présente et explique ce que tu peux voir ou apprécier à l'écran. Cet aspect fusionnel qu'on retrouve dans plusieurs scènes Goslin/Ana De Armas sont juste tiré de la litterature "Dickienne".

    L'agence...avec Damon
    A Scanner darkly...Keanu reeves
    Total recall...avec Scharzy
    Après faut aussi que ce soit bien filmé sinon cela devient nanar dans la forme...impostor avec Sinise, planète hurlante avec Weller, Next avec Cage,
    et d'autres, tout ses films possèdent une très forte intrigue entre les personnages féminins et masculins...

    " J’y vois personnellement non seulement une continuité à Blade Runner, mais aussi une véritable lettre d’amour de la part des scénaristes au premier film."+
    "Nous sommes non seulement devant une lettre d’amour à l’oeuvre originale de Ridley Scott, mais aussi et surtout devant une lettre d’amour au genre de la science-fiction."
    Ben oui l'histoire est la suite directe...par contre tu déclares ouvertement avoir manqué réellement ce qui a été mis dans ce film.

    Mais tu ne connais donc pas Philip K Dick? Toutes est tiré des livres K Dick sur le fond sauf que Scott y a mis sa patte personnelle pour la forme pour son film (une des raisons pour laquelle son film n'a pas été de suite culte, il ne répondais pas aux critères SF et aussi était trop sombre (Alien a connu ce problème), le film de Scott est reconnaissable entre mille...pas celui de Villeneuve qui a une esthétique fortement travaillé mais aseptisé respectant le premier film, oui il fait le taff mais pas plus. Pourtant il y a des tentatives comme le fight entre goslin et ford dans la discothèque (et Elvis en fond, heu ha oui c'ets amsaunt mais les références qu'on voit dans plusieurs scènes ne prennent de sens uniquement si tu es américains et à une culture américaine passé) mais tout fait plouf avec "bon on va boire un verre c'est mieux".
    newtechnix posted the 10/07/2017 at 07:11 PM
    Je terminerais par ceci et c'est limite un cadeau je te fais...
    1.dire que tu aimes la SF.
    2.dire que tu applaudis les scénaristes de BR 2049.

    Et ignorer (je pense sans faire exprès mais plus par ignorance) l'importance que Philip K Dick représente dans le monde de la SF et directement sur les scénarios puisque ces derniers ne font qu'adapter les univers présent dans les livres de Dick, cela pose un gros problème de crédibilité.

    d'ailleurs une des dernières séries tv (de Netflix je crois) est le maître du haut château...l'adaptation du bouquin de Dick, trois lignes pour comprendre la puissance: Dans un futur proche après que les Allemands et Japonais ont remporté la seconde guerre mondiale et occupent les usa. très difficilement adaptable en film (faut avoir lu le ivre pour comprendre pourquoi) et encore pire en série.
    greil93 posted the 10/08/2017 at 04:03 PM
    newtechnix Je connais le livre de Philipp K. Dick.

    Mais je n'ai pas à connaître toutes les influences de l'oeuvre pour apprécier l'oeuvre elle-même. Si ça marche dans son propre univers et que le film est bon, c'est tout ce que je signale.

    Je livre un ressenti de fan de cinéma par rapport à un film, je ne veux pas sortir du cadre pour montrer que je connais mes références. Et ce car je n'ai pas à le faire. Mais je le connais, je ne vois pas d'où tu as sorti ton interprétation sur le "tu ne le connais pas ?" ... Franchement qui ne le connait pas ?

    Je cause du film, je reste dans le film. Point.