Souvenirs, Souvenirs...
Headhunter est un jeu d’action, avec vue à la troisième personne, édité par
Sega et développé par
Amuze pour sortir sur
Dreamcast en 2001.
Dans ce jeu, le joueur incarne
Jack Wade, un chasseur de primes renégat qui est devenu amnésique suite à un coma du à une expérience dans les laboratoires de
Biotech. Avec l’aide de la belle
Angela Stern, il fera tout pour découvrir la verité afin de savoir ce qui lui est vraiment arrivé.
Headhunter était censé concurrencer
Metal Gear Solid bien que le scénario était vraiment bien ficelé, mais il n’a pas réussi à la surpasser. Mais cela ne fait pas de
Headhunter un jeu mauvais. Loin de la…
Le jeu prend place en Californie, dans laquelle nous avons des missions assez variées. Il est possible de faire des phases d’infitration à la manière de
Metal Gear Solid, des gunfights bien évidemment, et ainsi que des phases en moto dans un environnement ouvert façon
GTA mais malheureusement, il est impossible de descendre de la moto.
Bien que la
Dreamcast a proposé de plus beaux graphismes, notamment avec
Shenmue,
Headhunter s’en sort relativement bien grâce à des graphismes fins et détaillés malgré une réalisation inégale des cinématiques.
Coté bande sonore, les doublages anglais sont vraiment de qualité. Lors des gunfights ou des phases en moto, les bruitages sont vraiment très bien retranscrits.
Le jeu proposé une durée de vie correcte d’une quinzaine de heures. Le scénario, bien qu’il soit classique, est suffisamment intéressant pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin du jeu.
En bref, pour conclure,
Headhunter a su ravir les fans de jeux d’action en proposant des graphismes corrects, des phases d’action bien ficelées, une maniabilité facile à prendre en main et tout aussi agréable, et pour finir un scénario relativement complexe et rempli de surprises pour qu’on aille jusqu’au bout de l’aventure.
Headhunter a été l’un des derniers jeux à sortir sur la dernière console de Sega et il fait probablement parti des « Must Have », pour les fans du genre en tout cas.
Le jeu a été réédité sur
PlayStation 2 en |g]2002[/g] et a connu une suite en
2004, toujours sur
PlayStation 2, avec
Headhunter: Redemption. Cette suite est également sortie sur
Xbox mais malheureusement, elle ne s’est pas montrée à la hauteur du premier opus.
Découvrez (ou redécouvrez) ci-dessous un trailer ainsi que des images du soft :