...
group information
L'INSTANT CHOC!
6
Likes
title : ...
screen name : instantchoc
official website : http://
creator : octobot
creation date : 12/03/2011
last update : 06/15/2012
description : Parce que vous aussi des faits vous rĂ©volte, parce que personne n'en parle et parce que des questions mĂ©ritent d'ĂȘtre soulevĂ©es, je vous invite Ă  rejoindre le groupe oĂč l'on s'indigne des pires scandales qui se multiplient Ă  travers le monde et dans tous les domaines.
articles : 15
visites since opening : 19388
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    marcellojolimitaine, famimax, jeanouillz, layem
    posted the 05/01/2012 at 04:37 PM by octobot
    comments (143)
    yurilowelle [Exp : 21313 - Niv : 214] posted the 05/01/2012 at 04:38 PM
    blablablablabla ....
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 04:38 PM
    jolis arguments.
    shanks [Exp : 38348 - Niv : 384] posted the 05/01/2012 at 04:40 PM
    Que je n'aimerais pas ĂȘtre de droite quand je vois ce genre d'info sur le candidat Sarkozy...

    Je suis de droite : je m'en balance totalement.

    Car c'est juste une routine ce genre d'information.
    Tu crois que Hollande va s'empĂȘcher de faire quelques dĂ©penses une fois au pouvoir ? Qu'il va rouler Ă  vĂ©lo pour faire 500m, qu'il va bouffer au macdo le midi et faire ses courses Ă  Lidl ? Qu'il va s'empĂȘcher de faire concocter de beaux petits plats Ă  500 boules l'assiette lors du prochain G20 ?

    Réveilles toi.
    cajp45 [Exp : 6677 - Niv : 67] posted the 05/01/2012 at 04:41 PM
    et aprĂšs il viendra nous expliquer qu'il faut se serrer la ceinture...
    yurilowelle [Exp : 21313 - Niv : 214] posted the 05/01/2012 at 04:41 PM
    écoute argumenté avec des gens comme vous c est peine perdue .. vos articles torchon de gauche sont juste pitoyable .
    vlexx [Exp : 8938 - Niv : 90] posted the 05/01/2012 at 04:42 PM
    je suis pas sur qu'on gagne au change avec hollande mais bon ça fait dĂ©jĂ  3 mandats de la droite et ils te parlent encore des dĂ©gĂąts de la gauche , ils ce sont pas trop foulĂ© en trois mandat , moi je veux du changement rien de plus donc je voterais Hollande en connaissance que ça pourrait ĂȘtre bien pire que maintenant .
    shinz0 [Exp : 14322 - Niv : 144] posted the 05/01/2012 at 04:42 PM
    C'est une honte toute cette argent dépensée !
    n3m [Exp : 1024 - Niv : 11] posted the 05/01/2012 at 04:43 PM
    Yuri vient pas postée allore
    sieu69 [Exp : 6230 - Niv : 63] posted the 05/01/2012 at 04:45 PM
    Je suis belge et je peux vous dire que ce soit Sarkozy ou hollande on les aimes pas vraiment car Sarkozy avec son avion et ces conseil pour économisé le budget et hollande on le trouve sans charisme et sans qualité politique .
    wickette [Exp : 6678 - Niv : 67] posted the 05/01/2012 at 04:46 PM
    toujours à croire que "les autres" sont différents, je te dit c'est des trucs normaux les sondages comme ca, arreter d'enfoncer une porte ouverte, tu crois que l'autre baratineur hollande sera mieux, c'est tellement facile de critiquer un président qui a eut une des pires crises financiÚres à gérer, je l'aurais bien vu à ca place ce boulet qui ne pense qu'à critiquer.
    kensama [Exp : 19991 - Niv : 200] posted the 05/01/2012 at 04:48 PM
    Sieu69


    Je veux pas ĂȘtre mĂ©chant, mais on s'en bat les couilles que les belges aiment pas Hollande (tout comme merkel).

    Puis réglez d'abord vos problÚmes en Belgique et aprÚs on en reparlera!

    Ça me fout en rogne de voir, que maintenant c'est d'autres pays qui vont nous dire pour qui on doit voter ou non.
    C'est les présidentielles française encore non?
    emryx [Exp : 11274 - Niv : 113] posted the 05/01/2012 at 04:49 PM
    "et hollande on le trouve sans charisme"
    On s'en bas les steack qu'il soit charismatique, on doit avoir un président qui sùche gouverner notre pays, pas avoir un beau gosse qu'on va encadrer au dessus de sa cheminé.
    sebthemajin [Exp : 13613 - Niv : 137] posted the 05/01/2012 at 04:50 PM
    Kensama
    = +2
    Emryx
    shinz0 [Exp : 14322 - Niv : 144] posted the 05/01/2012 at 04:51 PM
    Wickette > tu crois que si la gauche aurait été au pouvoir, elle se serait croisée les bras contre la crise et laissée la France au bord du gouffre ?
    martymcfly [Exp : 33 - Niv : 1] posted the 05/01/2012 at 04:52 PM
    Hollande c'est les deux réuni....un type sans charisme, et qui a aucune expérience pour diriger un Pays. Alors un pays en état de crise, mon dieu, on est pas dans la merde!
    yurilowelle [Exp : 21313 - Niv : 214] posted the 05/01/2012 at 04:52 PM
    moi je dis vivement qu il y est un serveur vocal pour voir si vous tenez toujours la mĂȘme argumentation . je me demande si bcp d entre vous sont dans la vrai vie active .
    la droite ne peux rien changer car le francais de base veux resté sur leurs acquis. 35 h , la retraite etc .... et je vous vois deja venir dans 5 ans vous plaindre de holland car actuellement aucun gouvernement en europe fait de la politique de gauche et comme par hasard holland sera le seul a en faire XD . aller prié et pleuré car dans quelque année il ne vous restera plus que ça . le francais n est pas différent des grecs , des suédois , des belge , italien ,des espagnoles ....

    oui kensama mais le problÚme c est que t es en europe et que chaque future choix de votre pote holland sera de suite répercuté sur l union européen .
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 04:53 PM
    y en a qui connaissent pas le personnage Sarkozy...

    Le mec bling bling, l'agitateur publique qui fait des dĂ©placements tous les jours pour des millions, qui dĂ©placent une logistique de fou en sĂ©curitĂ© Ă  chaque fois dĂ©passant les millions d'euros... qui se paye le luxe de vouloir un avion prĂ©sidentiel, d'avoir une douche Ă  plus de 200 000€ dans sa chambre d'hotel, de gaspiller des millions pour des caprices en voulant changer le nom de la fusion ANPE en Pole Emploi, en rapatriant son fils parce qu'il est malade de l'est de l'Europe pour 40 000€, pistonner son autre fiston Ă  la tĂȘte de l'epad.

    Sérieusement ouvre les yeux quoi... rendez vous compte à quel point ce type est mégalomane et attiré par tout ce qui brille, il se prend pour une star, suivi par des caravanes de journalistes et s'affichant comme un star avec son mannequin...

    BiensĂ»r qu'il jette l'argent par les fenĂȘtre, car il est l'incarnation du star systĂšme en politique, tout le contraire d'Hollande.
    martymcfly [Exp : 33 - Niv : 1] posted the 05/01/2012 at 04:53 PM
    Bah si l'espagne a un gouvernement de Gauche lol, on voit ou il sont maintenant!!
    kwak [Exp : 6560 - Niv : 66] posted the 05/01/2012 at 04:55 PM
    Instant Choc > Le jour oĂč tu comprendras que l'argent du gouvernement n'intervient pas dans les candidatures des candidats Tu auras peut ĂȘtre compris certaines choses. Ce n'est pas pour rien qu'ils cherchent des fonds de financement et qu'ils se retrouvent avec des fameux contrats signĂ©s avec des gens par forcĂ©ment frĂ©quentable Donc bon, ce qui Ă©nerve un peu, c'est que beaucoup personnes qui n'y connaissent absolument rien en politique se permettent de balancer de telles conneries... C'est tout simplement incroyable. Mais bon, c'est vrai que maintenant les candidats n'ont plus le droit de dĂ©penser l'argent de leurs propres partis. Vous ĂȘtes surtout des foutues rageux frustrĂ©s.

    Kensama > Bah dis donc, avec une telle façon de penser, ça ne m'Ă©tonne mĂȘme pas qu'on est de telle commentaire aussi pitoyable les uns que les autres. Je te pleins si tu rĂ©gis comme ça dans ta propre vie.

    Emryx > C'est vrai qu'un mollasson qui n'osera pas s'imposer, c'est clair qu'on va aller loin

    Marty > +1
    martymcfly [Exp : 33 - Niv : 1] posted the 05/01/2012 at 04:55 PM
    Une majoritĂ© des Français votent pas pour Hollande non, ils votent contre sarko, c'est dire la dĂ©bilitĂ© des Français!! Encore si le programme du Bisounours Ă©tait potable!!! Mais la quand mĂȘme....Il faut se rĂ©veiller bordel!
    yurilowelle [Exp : 21313 - Niv : 214] posted the 05/01/2012 at 04:55 PM
    et font il de la politique de gauche ? marty ? non car on ne peux pas . en belgique aussi c est de gauche et pour tant c est dela politique de droite . ils n ont pas de choix
    shinz0 [Exp : 14322 - Niv : 144] posted the 05/01/2012 at 04:56 PM
    Faut arrĂȘter de comparer la GrĂšce Ă  la France !
    La GrĂšce a menti pendant des annĂ©es sur son dĂ©ficits et ce pays n'a pas les mĂȘmes ressources que la France !!!
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 04:57 PM
    Une majorité des Français votent pas pour Hollande non, ils votent contre sarko, c'est dire la débilité des Français!!

    tellement grotesque... heureusement qu'ils votent contre Sarko quand on voit le type qu'il est et tout ce qu'il incarne...

    Le pire prĂ©sident de la 5Ăšme rĂ©publique, Ă  un tel point que mĂȘme la gauche s'est mise Ă  regretter Chirac...

    Qu'avez vous à répondre à ça ?
    emryx [Exp : 11274 - Niv : 113] posted the 05/01/2012 at 04:57 PM
    "C'est vrai qu'un mollasson qui n'osera pas s'imposer, c'est clair qu'on va aller loin"
    C'est vrai qu'il faut absolument du sex appeal pour vendre notre pays aux yeux des autres...
    kwak [Exp : 6560 - Niv : 66] posted the 05/01/2012 at 04:59 PM
    Bah putain, ouais. Faire circuler des idĂ©es, c'est bien, les imposer, c'est mieux. Une girouette comme lui n'aidera en rien. MĂȘme si un jour, il a de bonnes idĂ©es.
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:01 PM
    parce que Sarkozy va nous aider peut ĂȘtre ??? il a mis le peuple Ă  dos, il va s'en mordre les doigts.
    kensama [Exp : 19991 - Niv : 200] posted the 05/01/2012 at 05:01 PM
    Yurilowelle

    moi je dis vivement qu il y est un serveur vocal pour voir si vous tenez toujours la mĂȘme argumentation . je me demande si bcp d entre vous sont dans la vrai vie active .

    Avant de vouloir donner des leçons, exprime toi clairement en français qu'on comprenne, parce que là ta phrase elle sert à rien!

    la droite ne peux rien changer car le francais de base veux resté sur leurs acquis. 35 h , la retraite etc ....

    Ecoute si tu veux vivre à l'américaine ou l'anglaise, barres toi!!!
    Mais pas sûr que t'y soit gagna
    Si ton modéle c'est ne pas pouvoir te soigner si tu payes pas, parce que tu pourras pas te cotiser une sécurité sociale et une mutuelle ce qui est le cas aux states tant mieux pour toi

    oui kensama mais le problÚme c est que t es en europe et que chaque future choix de votre pote holland sera de suite répercuté sur l union européen .

    Je suis français, je vis en France et c'est des elections françaises et pas Européennes, tu suis?

    Kwak

    Kensama > Bah dis donc, avec une telle façon de penser, ça ne m'Ă©tonne mĂȘme pas qu'on est de telle commentaire aussi pitoyable les uns que les autres. Je te pleins si tu rĂ©gis comme ça dans ta propre vie.

    Mais j'en ai rien Ă  foutre!
    Ce sont des elections présidentielles pour élire un président Français.
    Il y a quoi que tu as pas compris lĂ  dedans?

    Donc, quand je vois Merkel venir nous dire qu'il faut voter Sarko pour qu'elle puisse encore dicter ses conditions ou que les belges veulent nous dire pour qui voter oui je suis intransigeant
    itachi974 [Exp : 8277 - Niv : 83] posted the 05/01/2012 at 05:01 PM
    Bon allez bientĂŽt on en reparlera plus, et on tapera sur Hollande dans 5 ans
    martymcfly [Exp : 33 - Niv : 1] posted the 05/01/2012 at 05:02 PM
    On aurait pu ĂȘtre bien plus dans la merde, il a quand mĂȘme gĂ©rer un minimum le bonhomme. C'est facile de critiquer un homme au pouvoir. Surtout quand celui-ci arrive au pire moment. Moi je dis que c'est pas aussi catastrophique que ça.
    C'est la mĂȘme merde pour tout les pays en ce moment. Et on est pas les plus Ă  plaindre!

    Octobot--> Tu penses que ça va ĂȘtre mieux avec maĂźtre Bisounours? Ce type est peut ĂȘtre intelligent, mais il manque de pratique. Entre la thĂ©orie et la pratique il y a un gouffre.

    Ah tu trouves grotesque de voter pour un programme plutĂŽt que contre un type? Une blague.
    kensama [Exp : 19991 - Niv : 200] posted the 05/01/2012 at 05:03 PM
    Bon sur ce je en répondrai plus car la politique sur GK voilà quoi......
    martymcfly [Exp : 33 - Niv : 1] posted the 05/01/2012 at 05:04 PM
    Et le slogant "Le changement" c'est une vaste blague. Surtout pour un pays comme la France ultra conservateur, qui manifeste au moindre changement, à la moindre réforme!

    Moi je vous dis, on est vraiment dans la merde.....j'espĂšre vraiment qu'il ne passera pas...
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:05 PM
    Tu penses que ça va ĂȘtre mieux avec maĂźtre Bisounours? Ce type est peut ĂȘtre intelligent, mais il manque de pratique. Entre la thĂ©orie et la pratique il y a un gouffre.

    argument en mousse... au moins lui n'aura pas l'excentricitĂ© de Sarkozy Ă  balancer des millions pour des broutilles... car c'est loin d'ĂȘtre le mĂȘme caractĂšre de petit chef arrogant.
    shinz0 [Exp : 14322 - Niv : 144] posted the 05/01/2012 at 05:05 PM
    Adieu le nain !
    Et vivement que le gouvernement Hollande soit en place pour pouvoir le critiquer !
    "Critiquer" : sport nationale français !
    martymcfly [Exp : 33 - Niv : 1] posted the 05/01/2012 at 05:06 PM
    La mousse c'est hollande qui la brasse en quantité depuis le début oui.

    D'un coté j'aimerai bien qu'il passe, pour qu'on s'amuse un peu
    kwak [Exp : 6560 - Niv : 66] posted the 05/01/2012 at 05:07 PM
    Octobot > Mais le problÚme dans cette élection, c'est qu'aucun des candidats n'est LA solution pour la France. Enfin bon, un gros bordel.

    Kensama > Mais les autres pays ont le droit de nous critiquer et d'Ă©mettre leurs positions sur cette Ă©lection. C'est quand mĂȘme eux qui vont prendre des dĂ©cisions importantes et discuter du monde, de l'Europe et donc de la France avec notre futur prĂ©sident.
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:07 PM
    je ne dis pas que ça va ĂȘtre gĂ©nial sous Hollande, je dis que ça ne peu pas ĂȘtre pire que sous Sarkozy. Surtout quand on voit ses stratĂ©gies puantes et fumeuses Ă  draguer l'Ă©lectorat du FN...

    Comment les Gaullistes de l'UMP peuvent supporter ça dĂ©jĂ  qu'il a fait entrer la France dans l'OTAN pour ĂȘtre le bon toutou des Etats-Unis... ce mec n'a plus aucune dignitĂ© il fait tout pour capter des voix, il n'a plus rien de rĂ©publicain...
    genraltow [Exp : 6717 - Niv : 68] posted the 05/01/2012 at 05:09 PM
    Je suis français, Ă  plus de 40 heures par semaines et je me plains pas... Faut arrĂȘter de gĂ©nĂ©raliser aussi hein.

    Ensuite, quand Hollande sera au pouvoir et qu'on se retrouvera encore pire dans la merde que pas possible, on rigolera moins. Sarkozy a récupéré un pays en plein milieu d'une crise mondiale pour rappel, Hollande à sa place aurait fait sombrer le pays.

    Mais bon, j'argumenterai pas ici ça sert Ă  rien, je dis juste que je prie pour que ce ne soit pas Hollande, sinon on va manger encore plus d'impĂŽts, ce qui signifie une chose pour moi : Une balle dans la tĂȘte.
    vlexx [Exp : 8938 - Niv : 90] posted the 05/01/2012 at 05:11 PM
    Une Poire Ă  lavement ou un Sandwich au caca ? http://www.youtube.com/watch?v=GLDMYYLAYyc
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:11 PM
    Je m'en fou Kwak, si aucun des deux n'est la solution, autant voter pour quelqu'un qui ai plus de décence au niveau du comportement...

    C'est sĂ»rement pas avec un connard comme Sarkozy qui veut savoir si les français aiment le voir avec sa top modĂšle en jetant l'argent par les fenĂȘtres qu'on va ĂȘtre bien lotis, ça j'en suis sĂ»r et j'y ai dĂ©jĂ  goĂ»tĂ© 5 ans vois tu.
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:12 PM
    Sarkozy a récupéré un pays en plein milieu d'une crise mondiale pour rappel, Hollande à sa place aurait fait sombrer le pays.


    ouais bien sûr, et avec des si on remet paris en bouteille... les madames Irma à 2 balles on connaßt.
    kensama [Exp : 19991 - Niv : 200] posted the 05/01/2012 at 05:14 PM
    Kwak

    Kensama > Mais les autres pays ont le droit de nous critiquer et d'Ă©mettre leurs positions sur cette Ă©lection. C'est quand mĂȘme eux qui vont prendre des dĂ©cisions importantes et discuter du monde, de l'Europe et donc de la France avec notre futur prĂ©sident.

    Non!!!!
    La France ne le fait pas, alors pourquoi d'autres s'en donne l'autorisation.
    C'EST UNE ELECTION PRESIDENTIELLE FRANCAISE

    Les autres pays discuteront aprés avec le président que les FRANCAIS auront choisi point barre
    martymcfly [Exp : 33 - Niv : 1] posted the 05/01/2012 at 05:14 PM
    Octob--> On ta cerner, tu prĂ©fĂšres voter pour un incompĂ©tent sans caractĂšre qui va nous faire sombrer, que pour un gars bling bling qui va nous tenir la tĂȘte hors de l'eau.
    C'est dingue un raisonnement pareil. Mais ça ne m'Ă©tonne pas pour un type qui soutient un type pareil, faut pas ĂȘtre super fut fut.
    Sur ceux. A dimanche!
    kensama [Exp : 19991 - Niv : 200] posted the 05/01/2012 at 05:16 PM
    Generaltwo

    Sarkozy a récupéré un pays en plein milieu d'une crise mondiale pour rappel, Hollande à sa place aurait fait sombrer le pays.

    Oui et qui en est responsable???
    Je rappel cette crise est dĂ» Ă  ceux lĂ  mĂȘme dont l'idĂ©ologie est le libĂ©ralisme Ă©ffrenĂ© et la finance Ă  tout prix .
    Et jusqu'à présent cette idéologie est celle de la droite et de l'UMP et non celle du PS
    genraltow [Exp : 6717 - Niv : 68] posted the 05/01/2012 at 05:17 PM
    On lui a donné un seul département à Hollande : La CorrÚze, tu as vu le résultat ? Attends tu sais quoi, je vais te liste quelques unes de ses conneries. (On est en démocratie, liberté d'expression etc...)

    Comment François Hollande pouvait-il ne pas se douter que son bilan Ă  la tĂȘte de la CorrĂšze serait questionnĂ©, Ă  trop insister sur celui du PrĂ©sident de la RĂ©publique ?

    Depuis plusieurs jours, la gestion calamiteuse du candidat PS, en seulement 3 annĂ©es de prĂ©sidence du conseil gĂ©nĂ©ral de la CorrĂšze, fait le tour du web. Voici la liste (non exhaustive) de la gestion d’un petit dĂ©partement par un candidat Ă  l’élection prĂ©sidentielle de la cinquiĂšme puissance mondiale.

    Depuis que François Hollande est président du conseil général de CorrÚze :

    - Le nombre de fonctionnaires du département a été augmenté de 50%, passant de 831 à 1 231.

    - Le dĂ©partement a achetĂ© 5 400 iPad au gĂ©ant Apple, sans mĂȘme consulter les producteurs français de tablettes. Il s’agirait de l’une des plus importantes commandes groupĂ©es d’iPad au monde.

    - En 3 ans, la dette de la CorrĂšze a explosĂ© de 25% (+87 millions d’euros). Il s’agit du dĂ©partement le plus endettĂ© de France (3 fois plus que la moyenne nationale).

    - Les charges de personnel du département ont augmenté de 54,95%.

    - Les capacitĂ©s d’autofinancement pour le remboursement des emprunts ont baissĂ© de 33,04%.

    - En 3 ans, le nombre d’annĂ©es thĂ©orique pour rembourser la dette corrĂ©zienne a doublĂ©, passant de 9 Ă  18 ans.

    - Les investissements du département ont été diminués de 60% sous la présidence Hollande.

    - La taxe fonciÚre a augmenté de 6,5%.

    - La gratuité des transports scolaires a été supprimée.

    - L’aide aux petites communes a Ă©tĂ© supprimĂ©e.

    - L’allocation personnalisĂ©e d’autonomie des personnes ĂągĂ©es a diminuĂ©, comme les prestations de compensation Handicap.

    - Des bourses étudiantes ont été supprimées.

    - La taxe des permis de construire a été augmentée de 300%.

    - La TrĂ©sorerie nette en fin d’exercice Ă©tait positive au 31/12/2008 (9,424 millions d’euros) et largement nĂ©gative l’annĂ©e suivante (7,891 millions d’euros, au 31/12/2009).

    VoilĂ  de quoi donner envie Ă  François Hollande de ne plus parler de bilan
 Et encore, il ne s’agit que du bilan des trois derniĂšres annĂ©es du candidat socialiste.

    Pour les 10 ans prĂ©cĂ©dents, pas besoin de rappeler qu’il a Ă©galement ruinĂ© le PS dont il assurait la gestion (deux dĂ©faites cinglantes pour deux Ă©lections sous la direction Hollande, dont le fameux 211 avril 2002)."

    Source : les Echos.

    J'ai fait mon choix perso.
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:17 PM
    oui, au moins on se révoltera pour de bon contre ce systÚme d'abrutis et une fois que l'on sera bien dans la merde on pourra espérer à des lendemains meilleurs...

    Ta tout pigé. plus vite viendra la chutte, mieux ce sera, car au final, le capitalisme c'est la terre entiÚre qu'il condamne.
    cajp45 [Exp : 6677 - Niv : 67] posted the 05/01/2012 at 05:17 PM
    Le jour oĂč tu comprendras que l'argent du gouvernement n'intervient pas dans les candidatures des candidats

    heuuu tu me la refais celle là? tu es au courant au moins qu'au delà de 5% au premier tour chaque candidat se fait rembourser une partie de ses dépenses?

    Une majorité des Français votent pas pour Hollande non, ils votent contre sarko, c'est dire la débilité des Français!!
    au premier tour on vote pour le programme qui nous convient, au second tour on vote soit pour son candidat soit contre celui qu'on considĂšre ĂȘtre le pire des deux, je ne vois pas ce que ça Ă  de dĂ©bile.

    par contre ce que je trouve débile c'est que le principale argument qui revient contre hollande c'est son manque de charisme, donc certains votent à l'apparence plutÎt qu'au programme et ça je trouve en effet que c'est débile.
    wickette [Exp : 6678 - Niv : 67] posted the 05/01/2012 at 05:20 PM
    tu crois que si la gauche aurait été au pouvoir, elle se serait croisée les bras contre la crise et laissée la France au bord du gouffre ?

    Croiser les bras ? Ca c'est de la mauvaise foi, sa ne sert à rien de débattre avec ca,...
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:20 PM
    Assez hilarant n'empĂȘche de voir un mec de droite avec un avatar des Anonymouse qui sont des opposants farouches aux lois liberticides que drainent les gouvernements libĂ©raux dont celui de Sarkozy... avec notamment Hadopi.

    assez énorme comme paradoxe.
    martymcfly [Exp : 33 - Niv : 1] posted the 05/01/2012 at 05:22 PM
    au premier tour on vote pour le programme qui nous convient
    Non, on vote pour les deux candidats qui ont le plus étaient sous le feu des médias....encore plus pathétique. (Les médias!)
    genraltow [Exp : 6717 - Niv : 68] posted the 05/01/2012 at 05:23 PM
    Avoir cet avatar ne veut pas dire que tu en représente le fond... Tu es un poulpe avec des visses dans la bouche ?

    Nan mais sérieux... Et tu crois quoi, que Hollande va pousser au téléchargement ou à la liberté sur internet ? Ils sont tous aussi pourris les uns que les autres.

    Tu t'en prends directement à moi car tu es en manque d'arguments, c'est trop simple, mais je prends ça pour un aveux perso !
    kwak [Exp : 6560 - Niv : 66] posted the 05/01/2012 at 05:25 PM
    Racoler les voix du FN est certes regrettable, mais en attendant Hollande rĂ©cupĂšre bien les voix de l'extrĂȘme gauche, ce qui l'est tout autant. Et je suis dĂ©solĂ© octobot, mais si Hollande passe au pouvoir et qu'il compte augmenter les dĂ©penses publiques comme il compte le faire, on en reparlera quand tout le monde sera dans la rue car le gouvernement cherchera Ă  combler les nouvelles dĂ©penses de l'Ă©tat.

    Kensama > La France ne le fait pas ? Mouhahahah, Tu veux que je te rappel que juste avant l'Ă©lection d'Obama, tout le monde dans la rue Ă©tait avec des pins Obama et des Tee-Shirt : "Yes, We can". ArrĂȘte un peu xD

    Cajd > Et l'argent remboursĂ© ne l'est pas totalement, et sachant que l'on ne connaĂźt pas les closes, l'argent remboursĂ© doit ĂȘtre dans un cadre bien prĂ©cis ! AprĂšs, la stratĂ©gie de payer pour des sondages ou fabriquer des tee-shirt, je suis dĂ©solĂ© mais au final, ça fait partit d'une campagne prĂ©sidentielle. Alors qu'on investisse plus dans l'un ou dans l'autre, il y a un plafond obligatoire que les candidats doivent respecter. Donc au final, il y a autant d'argent sortit par Sarko que Hollande.
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:25 PM
    non j'en ai juste rien à foutre du bilan de Hollande en CorrÚze... nuance... Je vais pas m'amuser à le défendre, je n'ai pas voté pour lui au premier tour... Je votes contre Sarkozy avant tout, car lui son bilan il concerne la France entiÚre et est catastrophique...

    Tu arbores un symbole, saches le, ce n'est pas rien... c'est comme si je venais avec une croix gammé et que je faisais mon innocent, ça fait toute la différence mon pauvre ami.
    martymcfly [Exp : 33 - Niv : 1] posted the 05/01/2012 at 05:27 PM
    Pathétique.
    yurilowelle [Exp : 21313 - Niv : 214] posted the 05/01/2012 at 05:28 PM
    +1 marty
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:28 PM
    je ne sais pas quels sont les positions de Hollande sur l'internet mais ça ne peu pas ĂȘtre pire que Sarkozy qui s'axe dans un soutient de la SOPA et l'ACTA et qui est pieds et poings liĂ©s avec les USA Ă  ce niveau.
    sieu69 [Exp : 6230 - Niv : 63] posted the 05/01/2012 at 05:29 PM
    dĂ©soler mais la France fait partie de l'Europe donc oui on a le droit de regardĂ© vos Ă©lection et de donner notre avis mĂȘme si chez nous c'est pas le top mais on remonte
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:30 PM
    ce qui est pathĂ©tique c'est tolĂ©rĂ© qu'un mec puisse d'un coup retourner sa veste et se mettre Ă  miser sur les voix de l'extrĂȘme droite pour se faire Ă©lire... Ce qui est pathĂ©tique c'est d'adhĂ©rer par la mĂȘme occasion Ă  ces idĂ©es nausĂ©abonde...

    La droite change à une vitesse en ce moment, ça fou les boules.
    genraltow [Exp : 6717 - Niv : 68] posted the 05/01/2012 at 05:30 PM
    Je n'ai pas peur de dire que je soutiens Anonymous, je te faisais juste comprendre que c'est facile de se baser sur ça en fait.

    Je soutiens Anonymous, et je vote de droite, et alors ? L'un et l'autre ne sont pas incompatibles.

    Le bilan de Sarkozy avec la France ? Il est pas si mauvais que ça, rien qu'en se basant sur les droits de successions par exemple... Mais comme j'ai dit, j'ai la flemme de me battre avec ça. Mais si tu votes contre Sarkozy pour ta petite libertĂ© sur internet, t'as vraiment rien compris... Parce que dans le fond on est de toute façon tous de gros hypocrites (Moi le premier), on tĂ©lĂ©charge, regarde des vidĂ©os sous licences ou droits, et se plaint d'ĂȘtre surveillĂ©s d'encore plus prĂšs...

    Je sais pas ce que donnera Sarkozy sur un deuxiĂšme mandat, mais je sais que si c'est Hollande, on va tous perdre beaucoup d'argent, t'as mĂȘme pas idĂ©e mon pauvre amis.
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:31 PM
    c'est toi qui piges rien, relis l'article c'est pas juste une question d'internet... ah la la à quoi bon parler quand on voit ça... -___-
    itachi974 [Exp : 8277 - Niv : 83] posted the 05/01/2012 at 05:32 PM
    J'adore les mec qui nous prevois un resultat different avec Hollande, alors qu'il n'a jamais été au pouvoir lui

    On ne peut pas le juger sur ce qu'il a fait, et la correze, sa reste une terre Francaise, et donc les resultat dependent directement du president, Hollande n'a pas feter son election sur un Yote, n'a pas mis en place le bouclier fiscale, n'a pas acceuillit un dictateur qu'il a bombarder quelque mois/année plus tard ...

    Bref, il fera peut etre pas mieux, mais dire qu'il fera forcement pire, c'est du delire !
    kidicarus [Exp : 24878 - Niv : 249] posted the 05/01/2012 at 05:33 PM
    L'un ou l'autre, on va ĂȘtre dans une merde
    denim [Exp : 1949 - Niv : 20] posted the 05/01/2012 at 05:33 PM
    Ce n'est pas comme si la droite n'était qu'arrivé au pouvoir en 2007...et c'est pas comme si la crise n'était qu'arrive en 2008...depuis 2000-2001 qu'on savait qu'une crise allait venir http://www.youtube.com/watch?v=KONpt9a6HrI&feature=related

    Que les dirigeants du monde occidental sont tous incompĂ©tents, de l'extrĂȘme gauche a l'extrĂȘme droite, soit. Mais ce cacher derriĂšre l'excuse "pauvre Sarko, il a eut une crise que personne n'avait vu arriver" est un mensonge comme un autre. Tous les Ă©conomistes libĂ©raux autrichiens avaient averti que cette crise allait arriver tĂŽt ou tard.

    Entre temps, Sarko a été ministre de l'économie et de l'intérieur de 2002 a 2008...
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:34 PM
    au moins il taxera les riches, voilĂ  un vrai changement
    genraltow [Exp : 6717 - Niv : 68] posted the 05/01/2012 at 05:34 PM
    Ils font tous des sondages dans tout les cas. Et tu crois que mettre en évidence les sondages de Sarkozy n'a pas coûté d'argent ?

    Ils sont tous pourris d'une façon ou une autre. Hollande est loin d'ĂȘtre un ange et je suis sĂ»r que tu le sais parfaitement.
    kensama [Exp : 19991 - Niv : 200] posted the 05/01/2012 at 05:34 PM
    Kwak

    Kensama > La France ne le fait pas ? Mouhahahah, Tu veux que je te rappel que juste avant l'Ă©lection d'Obama, [g]tout le monde dans la rue Ă©tait avec des pins Obama et des Tee-Shirt : "Yes, We can". ArrĂȘte un peu[/g]

    Moi j'en avais pas.
    Ensuite ne confonds pas le peuple et les médias et officiels (Merkel à qui je faisais référence et sûrement les médias Belges.)

    Sieu

    dĂ©soler mais la France fait partie de l'Europe donc oui on a le droit de regardĂ© vos Ă©lection et de donner notre avis mĂȘme si chez nous c'est pas le top mais on remonte

    Bon je te la refait en majuscule et en gras:

    C'EST UNE ELECTION FRANCAISE POUR UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE

    Donc tu me dis lĂ  dedans oĂč tu vois europĂ©en.
    La frane fait partie de l'europe, mais ce ne sont pas les belges, allemands, portugais, espagnols, italiens, etc..... qui votent.

    Ce sont bien les français pour un président francais!
    Il ya rien à débattre là dedans
    yurilowelle [Exp : 21313 - Niv : 214] posted the 05/01/2012 at 05:34 PM
    laisse sieu69 c Ă©tait les mĂȘmes qui se foutait de la gueule de la politique en belgique qui te disent de se mĂȘlĂ© de t es affaires ....
    kwak [Exp : 6560 - Niv : 66] posted the 05/01/2012 at 05:35 PM
    Merci Kid pour la parole la plus sensé de ce débat (si c'est un débat)

    J'espĂšre juste qu'il va y avoir un nombre important de vote blanc pour faire comprendre que ni l'un ni l'autre ne sera bon pour la France.
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:35 PM
    sarkozy est une tare, un politique qui use du star systÚme et qui aime le bling bling, déjà de base en terme de caractÚre ça n'a rien à voir avec hollande.
    shanks [Exp : 38348 - Niv : 384] posted the 05/01/2012 at 05:36 PM
    Je votes contre Sarkozy avant tout, car lui son bilan il concerne la France entiĂšre et est catastrophique...

    En fait, les cons, ils ne devraient pas avoir le droit de voter...

    Ce qui est pathĂ©tique c'est d'adhĂ©rer par la mĂȘme occasion Ă  ces idĂ©es nausĂ©abonde...

    C'est pas au peuple de dĂ©cider, non ? Il y a plus de monde qui ont votĂ© FN et ses idĂ©es que de personnes qui se sont intĂ©ressĂ©s au vote des primaires socialistes. Va falloir te faire une raison et arrĂȘter de lutter contre le mouvement.
    Le FN et ses idées sont là et ne font que progresser.

    au moins il taxera les riches, voilĂ  un vrai changement

    c'est les riches qui créent l'emploi.
    si tu dĂ©marres de rien, que tu crĂ©e ta boĂźte, que t'arrives en quelques dĂ©cennies Ă  monter un vĂ©ritable truc, embaucher un tas de monde et qu'au final, ta rĂ©compense, c'est d'ĂȘtre taxĂ© encore plus, alors non, il ne fait pas bon vivre en France quand on riche.
    kensama [Exp : 19991 - Niv : 200] posted the 05/01/2012 at 05:36 PM
    Yurilowelle

    laisse sieu69 c Ă©tait les mĂȘmes qui se foutait de la gueule de la politique en belgique qui te disent de se mĂȘlĂ© de t es affaires ....

    Ah je serais curieux que tu me retrouves une seule fois oĂč je me suis foutu de la belgique sur ce site!!!
    C'est le premier article politique auquel je participe et ce sera le dernier!
    milo42 [Exp : 13679 - Niv : 137] posted the 05/01/2012 at 05:37 PM
    Moi j'attends le débat de demain avec impatience
    genraltow [Exp : 6717 - Niv : 68] posted the 05/01/2012 at 05:37 PM
    au moins il taxera les riches, voilĂ  un vrai changement

    Je ne suis pas riche et pourtant des taxes je vais en manger encore plus si Hollande passe. Toi aussi au passage.
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:39 PM
    c'est les riches qui créent l'emploi.
    si tu dĂ©marres de rien, que tu crĂ©e ta boĂźte, que t'arrives en quelques dĂ©cennies Ă  monter un vĂ©ritable truc, embaucher un tas de monde et qu'au final, ta rĂ©compense, c'est d'ĂȘtre taxĂ© encore plus, alors non, il ne fait pas bon vivre en France quand on riche.


    Non mais Shanksi, plein de gens sont prĂȘts Ă  entreprendre dans ce pays tout en comprenant que l'accumulation de richesse n'est pas bĂ©nĂ©fique pour la sociĂ©tĂ©, pire, cela gĂ©nĂšre de profonds clivages, et des injustices et avantages abjects comme le bouclier fiscale, les stock options et parachutes dorĂ©s...

    MĂȘme Warren Buffet veut qu'on le taxe aux USA...

    Tu vois le point qui nous différencie le plus est bien là... Moi je ne trouves pas ça normal que dans notre monde actuel quelqu'un comme Bill Gates puisse s'enrichir grassement et finisse par en fonction de son humeur ou de sa bonne volonté ou bien pour se donner bonne conscience par l'investir dans ce que bon lui semble se donnant le rÎle d'un saint homme en créant tout modeste qu'il est une fondation à son nom.

    Ceci tu vois, c'est excessif, l'argent est un OUTIL tellement important qu'il ne devrait pas ĂȘtre entre les mains d'un seul homme, faut-il encore le rappeler, l'argent est un outil fait pour circuler et Ă©lever la sociĂ©tĂ© et les peuples vers le haut... Ces biens portants qui se targuent d'une morale Ă  un moment donnĂ© de leur vie en investissant en masse et en achetant le monde pour le façonner comme bon leur semble je leur voue aucune admiration car ils sont plein de paradoxes dont les gens de droites se voilent la face...

    Car entre désastres écologiques, réchauffement climatiques, esclavages modernes je te le dis, encore heureux qu'ils tendent la main vers des causes juste... Combien de gabegie a-t-on essuyé avec leurs investissements grotesques pour des produits soit disant utiles ?... Rien que leurs campagnes de pubs et leur volonté de s'imposer partout dans le monde ? Sais tu que la pub c'est 500 milliards par ans ?

    Alors il a bon dos le pÚre Bill Gates de se ramener fiÚrement du haut de sa fortune pour finalement dénier regarder vers le bas et créer sa belle fondation prétentieuse pour se dorer son image.

    L'argent doit ĂȘtre un bien commun, pas quelque chose que l'on peu dĂ©laisser Ă  de simples ĂȘtres humains... Car si un Bill Gates avait eu des intentions plus futiles, voir menaçantes pour l'humanitĂ©, dis moi concrĂštement en 2 mots quels louanges la droite lui aurait donnĂ© aujourd'hui avec tes beaux emplois dont ceux de la Chine...
    sieu69 [Exp : 6230 - Niv : 63] posted the 05/01/2012 at 05:39 PM
    toujours compliqué les débats politique
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:41 PM
    ah oui et on est toujours le con d'un autre... pour moi il y en a des gratinés ici... comme un qui insulte carrément le mouvement Anonymouse en arborant son symbole.
    cajp45 [Exp : 6677 - Niv : 67] posted the 05/01/2012 at 05:42 PM
    Non, on vote pour les deux candidats qui ont le plus étaient sous le feu des médias....
    ha bon? personne n'a voté pour lepen, mélanchon ou bayrou? premiÚre nouvelle! aprÚs qu'il y ait un certain nombre d'abrutis qui votent au "show", ça je suis d'accord et c'est pour ça que l'argument "hollande est mou" me sort par les yeux.

    Et l'argent remboursĂ© ne l'est pas totalement, et sachant que l'on ne connaĂźt pas les closes, l'argent remboursĂ© doit ĂȘtre dans un cadre bien prĂ©cis !
    à auteur de 8 million d'euros maximum pour les candidats éliminés au premier tour et 10.7 millions pour les candidats arrivant au second tour.

    AprÚs, la stratégie de payer pour des sondages ou fabriquer des tee-shirt, je suis désolé mais au final, ça fait partit d'une campagne présidentielle.
    sauf que l'article dont il est question parle de sondages commandées entre 2007 et 2009 en tant que président de la république pour savoir entre autre si les français approuvaient son mariage avec carla bruni, si je t'ai répondu sur les dépenses de candidature c'est parce que tu disais que l'argent du gouvernement n'intervenait pas.
    genraltow [Exp : 6717 - Niv : 68] posted the 05/01/2012 at 05:43 PM
    Octobot> "Un" a un pseudo, un prénom aussi. GenralTOW, ou Yannick si tu veux. Aussi je n'insulte pas leur mouvement, t'as juste rien compris et tu t'en prends encore à la personne directement. Le manque d'argument pousse à dire et faire des choses stupides... Je ne t'ai rien fait personnellement, mais on dirait que tu ne tolÚre pas mon vote, bizarre hein ? Vraiment de gauche, tu es sûr ?
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:44 PM
    rien que la relation Kadhafi - Sarkozy devrait faire bondir les gens...

    Je comprends vraiment pas comment on peu encore voter pour ce déchet.
    cajp45 [Exp : 6677 - Niv : 67] posted the 05/01/2012 at 05:45 PM
    Nan mais sérieux... Et tu crois quoi, que Hollande va pousser au téléchargement ou à la liberté sur internet ?
    il me semble qu'il à prévu de s'attaquer à hadopi dans son programme.
    yurilowelle [Exp : 21313 - Niv : 214] posted the 05/01/2012 at 05:45 PM
    si si kensama les autres pays on le droit d avoir peur pour l avenir de l Europe . c est sur que holland qui dit vouloir taper du poing dans l union europĂ©en ça ne fait pas peur . c est sur que holland qui veux se taper les allemands a dos c est aussi sans intĂ©rĂȘt pour les autre pays de l union europĂ©en .
    je fait des fautes mais le pire de tout tu sais . je t en merde a pieds a chevale et en voiture.
    car si moi je devrais m arrĂȘte a la personne que t es , hautin , Ă©gocentrique , violant dans ta façon de parler. c est vrai que d un coups je te prends bcp moins aux sĂ©rieux .
    kensama [Exp : 19991 - Niv : 200] posted the 05/01/2012 at 05:46 PM
    Generaltwo


    Je ne suis pas riche et pourtant des taxes je vais en manger encore plus si Hollande passe. Toi aussi au passage.

    Bah t'as dĂ» louper un train toi.
    Parce que si tu n'es pas riche:

    1- tu ne seras pas sous le coup des 75%
    2- Tu paieras pas 1.6% de TVA en plus Ă  parti d'octobre.

    Donc je vois pas comment tu peux dire que tu vas payer plus de taxes.
    shanks [Exp : 38348 - Niv : 384] posted the 05/01/2012 at 05:47 PM
    Ceci tu vois, c'est excessif, l'argent est un OUTIL tellement important qu'il ne devrait pas ĂȘtre entre les mains d'un seul homme

    L'argent est une motivation. Point.
    Moins d'argent, moins de motivation.

    Il n'y a que les socialistes pour croire qu'on vie dans un monde de bisounours (et ils vont avoir une belle quenelle dans 5 ans). Si arriver Ă  un certain palliĂ©, le mec qui veut crĂ©er une nouvelle filiale Ă  sa boĂźte s'aperçoit qu'il va entrer dans la barre des taxes Ă  75%, arrĂȘte de croire qu'il va se ramener la rose dans le cul et prendre des risques pour n'avoir que 25% de SON dĂ».

    Des mecs comme Mélenchon et Hollande n'ont pas fait le dixiÚme de certains créateurs d'entreprise dans leur vie. Et pourtant, ils se permettent de juger, de prendre à tout va et de rejeter la faute sur certains qui ont pris des risques et créer de l'emploi. Cette politique de merde se cassera la gueule.

    Et comme on a dit plus haut, et c'est une rĂ©alitĂ©, la plupart des gens ne vont pas pour les idĂ©es d'Hollande, mais contre celle de Sarkozy. d'ailleurs, un paquet de connaisse mĂȘme pas le programme d'Hollande, c'est juste du vote Ă  l'aveuglette.
    genraltow [Exp : 6717 - Niv : 68] posted the 05/01/2012 at 05:47 PM
    Kensama> Si Hollande est élu, tu paris qu'on va voir une augmentation de nos impÎts, taxes d'habitations ou autres ?
    kensama [Exp : 19991 - Niv : 200] posted the 05/01/2012 at 05:51 PM
    Yurilowelle


    si si kensama les autres pays on le droit d avoir peur pour l avenir de l Europe . c est sur que holland qui dit vouloir taper du poing dans l union europĂ©en ça ne fait pas peur . c est sur que holland qui veux se taper les allemands a dos c est aussi sans intĂ©rĂȘt pour les autre pays de l union europĂ©en .

    La lobotomie UMP a bien fonctionné.
    Il ne dit pas qu'il va taper du poing sur la table, il a dit qu'il voulait renégocier le traité.
    Donc évite d'utiliser des termes hors de proportions.
    Ensuite si toi te faire dicter tes lois, tes finaces, ta façon de vivre par l'allemagne te va, je te conseil d'aller habiter outre rhin.

    je fait des fautes mais le pire de tout tu sais . je t en merde a pieds a chevale et en voiture.

    Les fautes je m'en accomode, les phrases incompréhensibles par contre j'ai du mal.

    car si moi je devrais m arrĂȘte a la personne que t es , hautin , Ă©gocentrique , violant dans ta façon de parler. c est vrai que d un coups je te prends bcp moins aux sĂ©rieux .

    Bah c'est peut-ĂȘtre surtout l'aveu de tes limites intellectuelles non?

    Generaltwo

    Kensama> Si Hollande est élu, tu paris qu'on va voir une augmentation de nos impÎts, taxes d'habitations ou autres ?

    J'aime pas les mme irma style.
    T'en sais rien!
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:51 PM
    Vire cet avatar, t'en es pas digne, tu votes pour un mec qui soutient la SOPA et Hadopi... Tu devrais avoir honte.
    genraltow [Exp : 6717 - Niv : 68] posted the 05/01/2012 at 05:53 PM
    Kensama> J'insiste, tu verras.

    Octobot> Oh lùche moi avec ça et argumente un peu en faveur de ton vote, plutÎt que de tenter de démonter mes convictions...
    itachi974 [Exp : 8277 - Niv : 83] posted the 05/01/2012 at 05:53 PM
    Si Hollande est élu, tu paris qu'on va voir une augmentation de nos impÎts, taxes d'habitations ou autres ?

    Parce que tu crois que sarkozy va se gĂȘner ?

    S'il est elu, on aura pas longtemps a attendre avant de nouvelle mesure d’austĂ©ritĂ©.
    Biensur ce sera toujours nous qui en prendrons plein la gueul, a cout d'augmentation de TVA, impot, supression d'aide au plus pauvre.
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:54 PM
    le mec qui veut crĂ©er une nouvelle filiale Ă  sa boĂźte s'aperçoit qu'il va entrer dans la barre des taxes Ă  75%, arrĂȘte de croire qu'il va se ramener la rose dans le cul et prendre des risques pour n'avoir que 25% de SON dĂ».

    Ce n'est pas parce que le systĂšme actuel fait qu'on puisse s'enrichir comme des porcs que demain, quelqu'un qui veut profiter Ă  la fois des avantages d'ĂȘtre nĂ© en France et d'entreprendre ne le fera pas parce que la loi a changĂ©... c'est une question de bon sens mon pauvre ami... Il y a encore des gens pour qui l'appĂąt du gain n'est peu que la seule source de valeur mais aussi le bien fait qu'apporte sa crĂ©ation au pays, exactement comme les artistes.
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:55 PM
    Generaltow: bah excuses moi mais ça me choque quoi... c'est d'une telle contradiction, à un tel point que je me demandes ce que tu apprécies chez les Anonymouse, que Sarkozy considÚre comme des anarchistes et des terroristes.
    wickette [Exp : 6678 - Niv : 67] posted the 05/01/2012 at 05:56 PM
    Et tu crois que si t'as reussi tu dois te faire taxer Ă  mort ? C'est ca la France maintenant, ceux qui reussissent et qui ont innovĂ© le plus dans n'importe quel domaine doivent ĂȘtre volĂ©s !? Si c'est comme ca que l'on compte relancer l'economie, en alienant une partie de la France, bah je m'attend Ă  bien pire pendant le mandat ! Ouvrez les yeux il ne fait que baratiner OU sont les actions OU est l'experience ? D'ou est-ce qu'il cherchera l'argent pour ses milliers projets si ce n'est de notre poche!

    Relancer l'emploi c'est bien joli mais il se plaint de sarko qui fait les doux yeux au FN, alors que pour 2.3% d'eva joly il est pret Ă  sacrifier des milliers d'emploi et le nucleaire !?


    Et son charisme ? c'est bien de dire que c'est pas important mais tu sais l'image que merkel et Obama ont de lui ? Tu crois que ca va aider la France au niveau internationale et européen ? Et ne vient pas me dire que c'est pas important !


    Finalement, c'est quoi ses maniĂšres d’éviter les sujets tendus, sujets Ă  dĂ©bats ? C'est quoi ces maniĂšres d'ĂȘte malhonnĂȘtes, de dire 2 choses diffĂ©rentes pendant la mĂȘme campagne cf : le flux migratoire ?!

    Alors que ce gros baratineur arrete d'insulter sarko et de demander à mediapart de fabriquer des scandales ou de ressortir des affaires classées, il est BIEN plus bas que sarko !
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:56 PM
    d'ailleurs plein de PDG veulent qu'on les taxe plus, si ce n'est pas la preuve d'un malaise face Ă  leur accumulation grossiĂšre.
    shanks [Exp : 38348 - Niv : 384] posted the 05/01/2012 at 05:57 PM
    c'est une question de bon sens mon pauvre ami... Il y a encore des gens pour qui l'appùt du gain n'est peu que la seule source de valeur mais aussi le bien fait qu'apporte sa création au pays

    Il y en a évidemment. De là à dire que c'est une majorité.
    sebthemajin [Exp : 13613 - Niv : 137] posted the 05/01/2012 at 05:57 PM
    Rendez vous avec la justice aprĂšs le 6 mai:
    -l’affaire Karachi
    -l’affaire GDF
    -l’affaire Tapie
    -l’affaire Clearstream
    -l’affaire Bettencourt
    -les affaires Wildenstein
    -l'affaire César
    -l'affaire Pleyel
    -l’affaire de Compiùgne
    -l’affaire Peugeot
    -les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
    -l'affaire du Fetia Api
    -les discours de Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy MĂŽquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
    -l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
    -les fils Pierre et Jean invitĂ©s dans les voyages officiels Ă  l'Ă©tranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne reprĂ©sentent aucun intĂ©rĂȘt pour le bien de la nation.
    -la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financiÚre, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen
    -l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payĂ© par Desmarais, du Paloma payĂ© par BollorĂ©, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payĂ© par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte 

    -l’affaire PĂ©rol
    -l’affaire de l’Epad (et du scooter)
    -Gandrange
    -les vaccins du virus H1N1
    -les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
    -les affaires Yade, Boutin, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard,Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin) 

    -l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
    -l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
    -les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, FrÚre, Maistre, Peugeot etc.)
    -l'Air Sarko one (180 millions d'euros), le cocktail de New York Ă  400 000 euros, le dĂźner pour l'UPM Ă  1 million d'euros
    -la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
    -l’affaire de la rĂ©munĂ©ration illĂ©gale de septembre au 31 dĂ©cembre 2007 (rĂ©munĂ©ration comme ministre de l'intĂ©rieur alors que Nicolas Sarkozy est prĂ©sident), l'augmentation stratosphĂ©rique, le divorce, le mariage, l'inscription hors dĂ©lai sur les listes Ă©lectorales, la dĂ©claration des impĂŽts en retard, le tout illĂ©gal ou non pĂ©nalisĂ©
    -la circulaire Hortefeux, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
    -la nomination Ă  la tĂȘtes des chaĂźnes audio et vidĂ©o publiques par le pouvoir
    -la réforme constitutionnelle
    -les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir
    -l'irresponsabilité pénale du Président de la république
    -la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations Ă  lui
    -l’affaire des sondages
    -les classements du parquet
    -les évictions des préfets pour crimes de lÚse-pelouse ou de sifflets
    -la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
    -l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
    -l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
    -la scientologie
    -l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
    -l'affaire Bongo
    -la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
    -les vacances de Fillon payĂ©es par Moubarak dont la clique a dĂ©tournĂ© plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s pour corruption et dĂ©tournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prĂȘtĂ©e en 2009 en pleine crise Ă  Fillon, ses voyages Ă  27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20.
    genraltow [Exp : 6717 - Niv : 68] posted the 05/01/2012 at 05:59 PM
    Octobot> Je ne soutiens pas tout leurs actes, certains sont plus que limites hein... Mais ils ont bon fond et défendent ma liberté sur Internet. Dans tout les cas que ça soit Hollande ou Sarkozy, Acta/Sopa seront retenus.

    Enfin bref, je m'en fou de toute façon tout ça ne sert Ă  rien d'autre au final que d'ĂȘtre les uns contre les autres.
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 05:59 PM
    mĂȘme en Ă©tant taxer par Hollande, vos pauvres petits riches auront toujours des avantages Ă  droite Ă  gauche...

    Rien que de voir Total exonéré d'impÎt franchement y a pas de quoi pleurer...


    Vous vous rendez juste pas compte à quel point le fait d'entrer à la table des entrepreneurs fait toute la différence.
    vlexx [Exp : 8938 - Niv : 90] posted the 05/01/2012 at 05:59 PM
    je crois seb à tout dis et quand tu vois ça http://lelab.europe1.fr/t/injures-nkm-et-jean-francois-cope-portent-plainte-contre-un-utilisateur-de-twitter-2212 sérieux c'est des rigolos ?
    yurilowelle [Exp : 21313 - Niv : 214] posted the 05/01/2012 at 06:00 PM
    taxe passe a 45%( tranche)
    75% pour les gens qui passe le million ( soit potentiellement 10000 personnes en france) .
    rĂ©duction des acquis français a long terme( si il fait la mĂȘme politique que dans sont canton). les petites moyen et grosse fortume partirons il ne restera plus que la classe moyen et la classe dite pauvre .
    tien un des plus gros probleme en france c est la délocalisation des entreprises nos stress c est pas fini .
    vous ĂȘtes aux courant que holland malgrĂ© ces richesse ne paye pas l isf ?

    tu pense qu un mec qui ne peux pas restĂ© calme quand il parle est plus intelligent qu un mec qui avance une argumentation rĂ©el? kensama c est sur vus que tu te prends de haut et que tu gueule a tout va t a vraiment l air intelligent .....intelligent, comme un bƓuf oui

    "d'ailleurs plein de PDG veulent qu'on les taxe plus, si ce n'est pas la preuve d'un malaise face Ă  leur accumulation grossiĂšre."
    tu n y connais rien ... ne parle pas de chose que tu ne connais pas .
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 06:02 PM
    Sebthemajin: +1000



    tu n y connais rien ... ne parle pas de chose que tu ne connais pas .

    argument en mousse numéro 732...

    Vas dire ça Ă  Waren Buffet alors... hum ? et Ă  la liste des gens qui veulent ĂȘtre plus taxĂ©s en France.
    genraltow [Exp : 6717 - Niv : 68] posted the 05/01/2012 at 06:03 PM
    Yurilowelle> Je rajouterai mĂȘme qu'il n'y a pas 10000 concernĂ©s, mais 2.6 millions de personnes...
    cajp45 [Exp : 6677 - Niv : 67] posted the 05/01/2012 at 06:04 PM
    Dans tout les cas que ça soit Hollande ou Sarkozy, Acta/Sopa seront retenus.
    pour info, en 2010 le ps s'était opposé à la loi hadopi.
    arrrghl [Exp : 21062 - Niv : 211] posted the 05/01/2012 at 06:05 PM
    ce qui est sur c'est que perso je vais voter pour celui qui mettra le moins en danger le systÚme sanitaire et social français ...
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 06:06 PM
    non mais ça sert plus Ă  rien de dĂ©battre quoi... la liste de Sebthemajin est suffisamment Ă©loquente pour pas faire 2 fois la mĂȘme erreur quoi... soit faut ĂȘtre un bornĂ© de droite pour voter pour lui, soit il faut ĂȘtre un autiste.

    en tous cas, la droite a changĂ©, et elle changera encore vers les extrĂȘmes.
    wickette [Exp : 6678 - Niv : 67] posted the 05/01/2012 at 06:09 PM
    A en croire tes propos sebthemajin sarkozy est PARTOUT, il est responsable aussi de la montée du nazi, c'était pas hitler mais lui, et le virus h1n1, au fait il l'a fabriqué en laboratoires...

    C'est une jolie liste que t'as lĂ  mais 90% de ce qui est Ă©crit c'est de la merde ou c'est totalement justifiĂ©, au cas oĂč tu ne le sais pas la lybie a beaucoup de petrole, du petrole que 30M de francais utilisent chaque jour ,tu vois lorsque tu invites Kadhafi qui le pire monstre, mĂȘme si tu le detestes ca s'appelle de la DIPLOMATIE tu agit contre ton grĂ© mais pour ton pays, la preuve la minute oĂč ca a Ă©clatĂ© les mirages et typhoon francais on tout pĂ©tĂ©s ET ont detectĂ© kadhafi, ca c'est UN exemple


    la scientologie ah bon il est scientologue ?
    c'est ton avis mais si tu reflechi un peu tu remarquerai que il y a pleins de betises dans cette liste


    pour info, en 2010 le ps s'était opposé à la loi hadopi.
    Chose qu'il supporte Ă  100% en periode de campagne...
    milo42 [Exp : 13679 - Niv : 137] posted the 05/01/2012 at 06:11 PM
    Si Hollande passe, j'exige un Ipad
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 06:11 PM
    T'as liste c'est bien du socialisme stalinien ca

    ah... ouais... J'ai pas vu de grosse moustache là dedans mais bon... On est plus à un gros manque de crédibilité pré ici...
    yurilowelle [Exp : 21313 - Niv : 214] posted the 05/01/2012 at 06:11 PM
    si tu impose plus les riches qui sont patrons d entreprise en france , cinéma ,prete a porté, bouffe , les couts de production serons revu pour faire un max de bénéfice ( quitte a quité le sole francais )(donc mettre des gens aux chaumages)... etc .. l imposition sera récupéré sur le prix des places de cinéma ,sur la lingerie , sur la bouffe donc réductions du pouvoir d achat .
    action (augmentation des taxes) réaction réduction du pouvoir d achat pour tout le monde .

    octobot réalise que si demain les riches sont sur taxer les gens de la classe moyen et autre en payeront les pots casser ... vous parlez des 1.6 de tva en plus mais vous aller dire quoi quand le pouvoir d achat de tout le monde sera réduit ?
    jeanouillz [Exp : 19856 - Niv : 199] posted the 05/01/2012 at 06:12 PM
    Wickette > c'est vrai, il a pas mit son nez dans toute ces affaires mais presque, il en ai responsable ! Toute ces affaires viennent de lui ET de ses ministres, de l'ump, de la droite ...
    vicoponche [Exp : 19 - Niv : 1] posted the 05/01/2012 at 06:13 PM
    tous des pouris vive le pen lol
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 06:14 PM
    c'est 75% pas 100% hein...

    Ton gérant de cinéma aura cas moins miser sur des campagnes de pubs inutiles et polluantes.

    Budget de la pub en 1 ans dans le monde:

    500 milliards d'euro.

    tout va pour le mieux, laissons les riches continuer ces gabegies incessantes.
    jeanouillz [Exp : 19856 - Niv : 199] posted the 05/01/2012 at 06:16 PM
    C'est franchement inquiĂ©tant ces mecs qui s'inscrivent pour faire de la propagande a l'extrĂȘme droite ( ou la droite tout cour ! On sait mĂȘme plus au final )
    yurilowelle [Exp : 21313 - Niv : 214] posted the 05/01/2012 at 06:21 PM
    octobot ne viens pas te plaindre quand tu aura moins de pouvoir d achat .car c est se qui va arriver ....(triste)
    ps : on peux taxer les riches bien sur que oui ... mais pas non plus abusé ..car c est bon pour personnes ....
    genraltow [Exp : 6717 - Niv : 68] posted the 05/01/2012 at 06:22 PM
    Mais oui allez, et puis la gauche sont des petits anges tout gentils et tout mignons, qui ne font de mal à personne... Débat de merde, ça sert à rien de continuer.
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 06:23 PM
    comme je te l'ai déjà dit, les riches ont déjà suffisamment d'avantages, se sont eux les premiers assistés de ce pays, entre le bouclier fiscales, les stock option et compagnie...

    Alors tu vois, je suis pas prĂȘt de me plaindre qu'on les taxe. Et je m'en fou de mon pouvoir d'achat, je suis pas quelqu'un de trĂšs attachĂ© Ă  la sociĂ©tĂ© de consommation.
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 06:24 PM
    c'est bien d'ĂȘtre de droite les mecs, chacun son opinion aprĂšs tout mais faut avoir l'honnĂȘtetĂ© de dire que votre reprĂ©sentant est une grosse merde, c'est pas compliquĂ©...
    cajp45 [Exp : 6677 - Niv : 67] posted the 05/01/2012 at 06:25 PM
    Chose qu'il supporte Ă  100% en periode de campagne...
    on voit que tu n'as pas lu son programme dans lequel il parle d'abroger la loi hadopi.
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 06:29 PM
    d'ailleurs je dois ĂȘtre un des rares membres ici Ă  ne pas avoir d'Ă©cran plat et de smartphone.
    leonsilverburg [Exp : 3802 - Niv : 39] posted the 05/01/2012 at 06:35 PM
    les gauchos sont les assistés français et ils viennent critiquer un article comme cela qui n'a aucun sens, balayé devant votre porte avant de critiquer
    innake [Exp : 2285 - Niv : 23] posted the 05/01/2012 at 06:35 PM
    C'est bien, au moins ici on parle de valeurs, d'économie et de partage des richesses. A un certain niveau certes, mais c'est au moins plus intéressant que ce qu'on voit depuis des mois entre les deux principaux candidats.
    djangox [Exp : 2859 - Niv : 29] posted the 05/01/2012 at 06:36 PM
    + 10000000 avec Sebthemajin

    Ce nullard de président si il ne passe pas le 6 mai, va se retrouver au tribunal avec toutes les affaires qui lui pendent au nez.
    innake [Exp : 2285 - Niv : 23] posted the 05/01/2012 at 06:38 PM
    J'ai bien rigolé au mec avec l'avatar d'anonymous qui partage pas leurs idées sinon.
    octobot [Exp : 16389 - Niv : 164] posted the 05/01/2012 at 06:41 PM
    Innake: oui c'est le genre de mec qui aime les effets de mode et l'image un peu dark, kikoo lol et prétentieuse des Anonymous, rien d'autre... suffit de voir la banniÚre de son profil.
    cajp45 [Exp : 6677 - Niv : 67] posted the 05/01/2012 at 06:51 PM
    les gauchos sont les assistés français
    ce qu'il ne faut pas lire...on sent le lobotomisé par la propagande de sarko.
    aiolia081 [Exp : 25703 - Niv : 258] posted the 05/01/2012 at 06:53 PM
    Les politiciens sont tous les mĂȘme mais se cacher derriĂšre ce fait, montre bien la bĂȘtise de certain . UMP ou PAS c est une honte d utiliser les impĂŽt pour des sondages Ă  la con sur sa vie privĂ© ou son partie. De toutes façon le nain bling bling entre kadahfi et le reste il c est tirer une balle dans le pied et j espĂšre qu il souffre .
    milo42 [Exp : 13679 - Niv : 137] posted the 05/01/2012 at 07:04 PM
    S'il fallait sortir toutes les affaires qui pourrissent les différents partis, y en aurait pour des jours...

    Les politiques sont des tocards qui se servent des mout... du peuple pour assouvir leur soif de pouvoir.

    Aucun parti n'a les fesses propres, c'est un fait.
    aiolia081 [Exp : 25703 - Niv : 258] posted the 05/01/2012 at 07:06 PM
    Milo42
    cajp45 [Exp : 6677 - Niv : 67] posted the 05/01/2012 at 07:09 PM
    milo42
    comme disait coluche, un homme politique c'est quelqu'un qui pense d'abord à sa carriÚre et une fois qu'il a son poste...il met de l'argent de cÎté.
    jeanouillz [Exp : 19856 - Niv : 199] posted the 05/01/2012 at 07:11 PM
    Au moins y a un parti moins sale que l'autre et qui fait moins des trucs d'enculé !
    joeystar [Exp : 5453 - Niv : 55] posted the 05/01/2012 at 07:12 PM
    j'approuve totalement Kensama et Octobot. Beaucoup de bon sens.

    je suis toujours amusé par ces gens de droite qui attendent le chef, l'homme à la poigne de fer qui saura guider la France et qui traite hollande de Flamby.

    Réveillez-vous c'est vous la France. cela n'existe pas les hommes providentiels ou alors il y en a un par siÚcle. C'est nous qui devons prendre notre destin en main.

    Accuser hollande d'ĂȘtre mou est ridicule. croyez-vous que l'on batte tous les ambitieux de tous bords qui veulent ĂȘtre prĂ©sident en Ă©tant mou. Hollande, Ă  la diffĂ©rence de sarkozy, sait Ă©couter avant de dĂ©cider. Mon dieu est-ce que c'est un dĂ©faut ? je ne le crois pas.

    Sarkozy divise les français tout le temps. La France ne s'en sortira pas comme ça. il n'a pas les idées claires contrairement à l'image de sauveur qu'il veut se donner.

    Au début de son quinquennat il prÎne l'ouverture à gauche, le libéralisme, les baisses d'impÎt, la discrimination positive, les crédits immobiliers à taux variable, le modÚle américain.

    A la fin il finit par avaliser les propositions de l'extrĂȘme droite, le modĂšle français, la hausse de la tva, le modĂšle allemand.

    il n'y a pas besoin d'ĂȘtre grand clerc pour voir que Sarkozy n'a pas de culture. il insulte ses propres concitoyens, ce prĂ©sident unique, magnifique. il ne sait penser par lui-mĂȘme.

    C'est lui votre grand chef qui sait oĂč il va, mais il a changĂ© d'avis 20 fois.

    Sarkozy n'est pas l'homme de la situation. Hollande est un pragmatique. il va nous permettre de nous reposer des divisions sarkozystes.
    joeystar [Exp : 5453 - Niv : 55] posted the 05/01/2012 at 07:15 PM
    Quant au nihilisme qui veut que tous les politiciens soient les mĂȘmes mais ouvrez les yeux.

    Vous pensez vraiment quand vous les voyez ensemble que hollande et sarkozy sont les mĂȘmes. Moi je pense que c'est le strict opposĂ©.

    Sarko est agité, plein de tics nerveux, agressifs envers tous ses interlocuteurs, menteur (ex : il dit n'avoir jamais parlé de vrai travail alors que tout le monde l'a entendu...)

    Hollande est dans le contrĂŽle, avec de l'humour, respectueux des autres.

    On peut ne pas aimer hollande. on peut quand mĂȘme reconnaĂźtre que lui n'insulte pas ses concitoyens.
    milo42 [Exp : 13679 - Niv : 137] posted the 05/01/2012 at 07:18 PM
    Au moins y a un parti moins sale que l'autre et qui fait moins des trucs d'enculé !

    Je n'en suis pas si sur, mais c'est vrai que Sarko s'est surpassé pendant ces 5 ans (OTAN, Lybie, la vente de l'or national, le traité de Lisbonne ratifié malgré le non clair et net du peuple etc...).
    innake [Exp : 2285 - Niv : 23] posted the 05/01/2012 at 07:20 PM
    Pour info : La droite n'est plus ce qu'elle était. Merci M. Nicolas Sarkozy. http://blogs.mediapart.fr/blog/edwy-plenel/010512/une-journaliste-de-mediapart-agressee-au-meeting-de-sarkozy
    raoh38 [Exp : 1125 - Niv : 12] posted the 05/01/2012 at 07:30 PM
    Oui c'est sur sarkosy a maitriser son sujet...
    Explosion des budgets pour sondage (societé appartenant a un de ces conseillers=,recu en grande pompe kadhafi, tenter de placer son fils de 23 ans a la tete du quartier d'affaires de la defense,creer 40 nouvelles taxes, supprimer 150 000 fonctionnaires (bonne idee d'ailluers) mais pour baisser la tva de restauration dans la foulée qui coute encore plus chere que ces suppressions,bouclier fiscal,augmentation de 150% de son salaire et de ces ministres des son arrivée, hadopi, radars, moins de policiers et gendarmes,nombre record de creation de lois apres des faits divers,augmentation de la dette francaise de plus de 500 milliards d'euros,augmentation de la tva,gel du bareme impots revenus pendant 2 ans,commander un airforce one pour faire comme les americains, decouvre que ces amis du cac 40 ont une augmentation de revenus en 2011 de 34%,deremboursement de medocs,1 millio de chomeurs en plus,affaire karachi,bettancourt ect...
    C'est sur hollande ou un autre vont avoir du mal a faire mieux !!!!
    cajp45 [Exp : 6677 - Niv : 67] posted the 05/01/2012 at 07:34 PM
    supprimer 150 000 fonctionnaires (bonne idee d'ailluers)
    ça me tue de lire ça.
    innake [Exp : 2285 - Niv : 23] posted the 05/01/2012 at 07:39 PM
    A mon avis c'était ironique vu le reste du message. Mais oui moi aussi ça me tue de voir des gens qui sont pour la suppression du service public et de l'investissement de l'Etat dans l'économie, j'en entends trÚs souvent. Ou pire, des gens qui osent dire que si on perd des droits sociaux : "c'est pas grave, on les récupÚrera bien un jour".
    joeystar [Exp : 5453 - Niv : 55] posted the 05/01/2012 at 07:40 PM
    ArrĂȘte Raoh38 puisqu'on te dit que seule la droite est forte en Ă©conomie et qu'il n'y a pas d'autre voie que celle qu'il propose : austĂ©ritĂ©, libĂ©ralisme, baisse des services publics, austĂ©ritĂ©.
    raoh38 [Exp : 1125 - Niv : 12] posted the 05/01/2012 at 07:45 PM
    Il faut etre lucide et reconnaitre quil y a trop de fonctionnaires , la france est le pays ou il y en a le plus, et je te signale que nos finances sont dans le rouge vif, il n'y a pas d'autre alternative, a moindre d'en etre....
    Joeystar, je le croyais aussi avant mais quand, il y en a un qui parle de la gestion de la correze il oubli de dire que la tres grande partie de cette dette vient de la gouvernance du temps de chirac...
    La droite ne gere pas mieux, c'est une arlesienne, elle veut etre plus stricte et securitaire ils suppriment 3000 policiers et gendarmes par an,ils veulent plus de prisonniers mais ne construisent pas de prisons en plus,plus d'emplois mais ne soutiennent que les grandes boites et pas les pme....
    Bref du gachis que notre politique ou il ne faut pas oublier gouverner par un president de droite depuis 17 ans !!!
    aiolia081 [Exp : 25703 - Niv : 258] posted the 05/01/2012 at 07:46 PM
    Joey : quand on dit que les politiciens sont les mĂȘme c est certainement pas Du caractĂšre que l on parlent .
    joeystar [Exp : 5453 - Niv : 55] posted the 05/01/2012 at 07:50 PM
    Aiolia081 je comprends ce que tu dis

    d'une part je ne pense pas qu'ils aient tous les mĂȘmes pratiques. certains ont encore les mains propres. et puis sarko qu'un type condamnĂ© devienne ministre de la dĂ©fense cela ne semble pas le gĂȘner alors que la droite avait toujours refusĂ© par le passĂ© de se retrouver dans ce type de situations.

    D'autre part je pense que le caractĂšre est fondamental pour savoir Ă  quel type d'homme politique on a Ă  faire. donc personnellement je suis trĂšs attentif Ă  cela.
    joeystar [Exp : 5453 - Niv : 55] posted the 05/01/2012 at 07:52 PM
    Raoh38 mon message était ironique. IRONIQUE.

    la droite a un bilan catastrophique et aprÚs elle vient dire qu'il n'y a pas d'autres solutions que ce qu'elle propose. C'est ridicule et d'ailleurs de plus en plus de dirigeants européens le comprennent en parlant maintenant de croissance
    genraltow [Exp : 6717 - Niv : 68] posted the 05/01/2012 at 08:03 PM
    Genre je suis un Kikoo qui suit une mode patati patata... C'est pas simplement ça, si vous aviez Ă©tĂ© sur l'IRC des Anons, vous sauriez qu'au sein mĂȘme de leur groupe, il y a des divergences d'opinions sur telles ou telles choses... Ça les empĂȘche pas de se tolĂ©rer et d'ĂȘtre d'accord sur certaines choses.

    Je suis d'accord pour leur mouvement en dĂ©fense de nos libertĂ©s, et le fait de faire tomber des rĂ©gimes dans tel ou tel pays, mais pas d'accord avec d'autres de leurs actes, comme des sites qui ont Ă©tĂ© attaquĂ©s alors qu'ils avaient les mĂȘmes idĂ©es qu'eux.

    Pour autant, cela ne vous donne pas le droit de me juger lĂ  dessus car de une, vous ne me connaissez pas et de deux, je ne vous juge pas. C'est trop simple en fait, comme je vote pas comme vous, bah vous attaquez la personne en elle mĂȘme... C'est d'une bassesse d'esprit incroyable mais vous continuez Ă  vous croire surpuissants.

    Je ne m'abaisserai pas à vous insulter ou vous juger, pourtant vous le méritez pour certains.
    innake [Exp : 2285 - Niv : 23] posted the 05/01/2012 at 08:12 PM
    Le paiement des intĂ©rĂȘts de la dette est devenu le principal poste de dĂ©pense de notre Etat aujourd'hui. La faute Ă  une dĂ©rĂ©gulation fiscale ordonnĂ©e dĂšs 2007, les 500 milliards de dette en plus ne sont pas venus de nulle part. Si l'Etat français pouvait emprunter directement Ă  la BCE (Ă  taux 0 donc) nous pourrions d'une part continuer Ă  pĂ©renniser nos services publics et continuer Ă  investir intelligemment dans des postes de dĂ©penses efficaces et porteurs de croissance.

    Chose Ă  laquelle l'Europe commence Ă  rĂ©flĂ©chir vu les catastrophes espagnoles et grecs comme tu le dis Joeystar. MĂȘme le Dragi en Italie, pantin banquier mis lĂ  par la BCE, l'Allemagne et le FMI, commence Ă  aller dans ce sens lĂ . Il y a quelques mois, mĂȘme Sarkozy avait cette idĂ©e lĂ  face Ă  Merkel, c'est dire !

    Le seul problÚme c'est que sa politique fiscale a explosé la dette de la France a déséquilibré le rapport de force entre l'Allemagne et la France dans le systÚme actuel. Il n'a du coup eu aucun crédit à faire valoir face à une Allemagne si efficace, et pourtant si déficitaire en termes de droits sociaux... En Bref, Sarkozy a tué dans l'oeuf l'idée d'une Fédération européenne, d'une vraie gouvernance économique européenne, et a fait chuter toute l'influence de la France au niveau européen. M. Hollande qui souhaite renégocier aura bien du mal à faire valoir ses idées, on devrait presque espérer que l'Espagne se mette en simili-insurrection pour voir un vraie résistance face au systÚme financier qui se prépare à nous bouffer à notre tour si les peuples restent inertes face à cela.

    Raoh : En bref, un pays qui a une économie stable et en croissance peut payer tous les fonctionnaires qu'il veut, d'autant plus dans un pays riche comme le nÎtre. L'attaque spéculative que subit la zone euro n'est autre que le résultat de l'exercice d'une pression organisée par la finance, et plus longtemps on la subira, moins nous aurons le droit à la parole et à la résistance face à de telles attaques. La zone euro doit réagir.
    Il ne faut par ailleurs pas sous-estimer le facteur croissance que peut constituer le fonctionnariat, quelle que soit la forme qu'il peut revĂȘtir dans ce rĂŽle.
    cajp45 [Exp : 6677 - Niv : 67] posted the 05/01/2012 at 08:17 PM
    Il faut etre lucide et reconnaitre quil y a trop de fonctionnaires , la france est le pays ou il y en a le plus, et je te signale que nos finances sont dans le rouge vif, il n'y a pas d'autre alternative, a moindre d'en etre....

    je n'ai pas le statut de fonctionnaire mais travaille dans une entreprise appartenant à l'état, c'est donc tout comme et j'ai donc été aux premiÚres loges de la politique de sarkozy concernant la fonction publique.

    voici ce que j'ai pu constater lĂ  oĂč je travaille:

    - des dizaines d'embauches étaient prévus suite aux départs en retraite, embauches qui n'ont pas eu lieux ce qui n'aurait pas fait de mal vu le chÎmage actuel

    - les postes supprimés ne sont pas des postes de cadres (ceux qui pourtant coûtent le plus cher) mais les "petits", ceux qui sont à la base.

    - on se retrouve en sous effectifs (réel) on ne peut donc pas faire face aux demandes des clients qu'on perd petit à petit, donc moins d'argent rentre et pourtant au début du mandat de sarkozy on versait des dividendes à l'état, signe qu'on rapportait de l'argent, c'est maintenant qu'on leur coûte du fric.

    - Cet état de sous effectif ne pose pas que des problÚmes au niveau du rendement mais aussi au niveau de la sécurité, hors je tient à ma vie.

    - les cadres commencent Ă  avoir peur pour leurs postes vu qu'ils sont Ă  un point oĂč ils ne peuvent plus Ă©laguer la base, du coup ils "justifient" leurs postes en Ă©tant sur nos dos Ă  longueur de temps, dĂ©jĂ  que je suis dans un travaille Ă  pĂ©nibilitĂ© avĂ©rĂ©, je ne te raconte pas ce que ça donne avec la pression des chefs en plus.

    - tellement de postes ont étés supprimés que tout est figé et qu'il est maintenant trÚs difficile d'évoluer dans l'entreprise, certains collÚgues essayent donc d'arrondir les fins de moi en profitant du statut d'auto-entrepreneurs ce qui a logiquement un impacte sur leur travaille.

    Bref, le résultat des courses c'est que rien de bon ne découle de cette suppression de postes.
    innake [Exp : 2285 - Niv : 23] posted the 05/01/2012 at 08:21 PM
    TrÚs bon exemple Cajp de ce "facteur croissance" que peut constituer le fonctionnariat. Je te souhaite vivement que ce ne soit pas NS qui soit réélu... Tiens, à moi aussi d'ailleurs.