
ECTS 2001
L'ECTS a fermé ses portes pour cette année 2001, les développeurs et éditeurs y étaient moins présents que l'année dernière, avec notamment l'absence de gros développeurs comme Nintendo, EA, et Sony.
Malgré cela nous avons bien apprécié le salon, Blizzard était bien sur l'un des développeurs les plus médiatisés avec l'annonce de World of Warcraft mais aussi Lionhead qu' a annoncé Black & White 2.
La presse Française était peu présente à cette occasion avec seulement la présence d'Overgame.com, Jeuxvideo.com, Libération et nous même (ce sont les seuls que j'ai vu).
Blizzard:
Nous sommes donc arrivés le 1er jour au salon juste après le Nintendo Show, nous avons appris par le Responsable Europe de Blizzard, que l'annonce du jeu était belle et bien World of Warcraft (qui a été dévoilé la veille sur le net par un E-Mail envoyé par erreur), malheureusement pour nous lors de la conférence de Blizzard, les journalistes présents ont reçus un CD contenant des vidéos et images de W3 et WoW, le lendemain nous sommes donc allés revoir le Responsable Europe et à notre grande surprise le Responsable des relations presse chez Vivendi Universal Interactive France, qui est l'éditeur de Blizzard, était également présent et nous a donc fournit 2 des CD tant convoités (au passage je tiens à le remercier), après un petit aperçu des CD (surtout la vidéo de WoW) nous sommes repartis faire un tour. Nous sommes ensuite repasses devant le stand de Blizzard (je vous rappelle qu'il était complètement fermé, le seul accès était une porte, encore il fallait avoir penser à prendre rendez vous) et là Zelepe, qui nous accompagnait nous fait une très bonne remarque, 'Regardez cet homme !!!', c'était effectivement Roper créateur de Diablo, il était en train de donner une interview à l'extérieur du stand pour ne pas filmer l'intérieur (Roper portait un maillot avec son nom derrière et le numéro 24, pour les fans). Le stand étant fermé, tous les visiteurs et journalistes voulaient voir ce qu'il y avait l'intérieur (Même les personnes de chez Intel, le stand juste à coté, regardaient à l'intérieur à chaque fois que la porte était ouverte !), certains journalistes Coréens étaient même assis devant la porte avec leur camera, et si vous voulez vraiment savoir ce qu'il y avait à l'intérieur, je vous conseil de suivre Newtechnix.com car vous le saurez prochainement.
TDK Mediactive:
L'un des plus beau stand de l'ECTS, tout noir avec Shrek omni présent, on pouvait y trouver une vidéo de Shrek sur Xbox, Lady Sia sur GBA, No Rules sur GBA, Casper sur PS2 et bien d'autres, bref un beau stand avec quelques jeux mais sans plus.
Kemco:
Très beau stand également, on pouvait jouer a Universal Studios mais je ne l'ai pas trouvé particulièrement bien. Batman: Dark Tomorrow n'était quand à lui pas jouable, par contre sur GBA Kemco a fait très fort avec Mech Platoon: un jeu de stratégie, à la C&C, très bien fait et contrairement à Advance War ce n'est pas du tour par tour mais un vrai jeu en temps réel avec sélection de plusieurs unités et construction de bâtiments, autre bon jeu Phalanx un genre de R-Type sur GBA, très beau et fluide.
Midas Games:
Beau stand, on y trouvait Black & White sur PSone (très moche), Winback sur PS2, et un jeu a la Wipeout entre autre.
Big Ben:
Distributeur des jeux et accessoires SEGA sur Dreamcast en Europe depuis l'arrêt de production de la Console par SEGA, nous présentait quelques jeux Dreamcast comme Virtua Tennis 2, Propeller Arena, 90 minutes, Headhunter,...
Ubi Soft:
Rien de nouveau, Batman, Tarzan (très beau), Rayman M (aussi très beau), et d'autres jeux moins importants.
Microids:
Petit stand, pas grand chose d'important.
Wanadoo:
Le jeu le plus impressionnant sur le stand était Iron Storm un Doom-like qui se déroule durant la guerre, les graphismes sont très beaux et l'animation également, on pouvait également apercevoir NY Race: un jeu de course futuriste (inspiré du 5eme élément), vous incarnez un chauffeur de taxi et vous devez faire la course aux commandes d’un Taxi volant comme dans le film.
Infogrames:
Il n'y avait rien sur le stand d'infogrames, sauf quelques posters dont un d'Atari.
Codmasters:
Rien.
Arxel Tribe:
Quelques jeux sympa dont un de stratégie assez beau mais rien de révolutionnaire.
Game Infinity:
Ce stand regroupé plusieurs développeurs Coréens, je me demande d'ailleurs comment les Coréens ne sont pas plus connues dans le domaine vu la qualité des jeux.
L'un des plus beau et des plus connu est Forestia (malheureusement lorsque j'y ai joué je n'avais plus de vie et je devais donc fuir, pas très intéressant), on trouvait également Ragnarok Online un jeu à la Secret of Mana Online, je l'ai testé ici mais le monde ce faisant rare sur les serveurs Américains, je n'ai pas pu l’apprécier.
Un jeu assez marrant était présent (rien avoir avec les jeuxvideo mais bon), c'était une sorte de grosse table sur laquelle deux concurrents dirigeaient chacun un petit robot à roues, le but étant de mettre la balle dans le but adverse, (un jeu de foot avec des robot).
On avait droit à un dériver de Dance Dance Revolution avec cette fois si l'utilisation des mains (un Coréen utilisait ça tête à la place des mains, c'était assez impressionnant).
Le I-mode était bien sur présent avec quelques jeux dessus.
Voila vous en savez un peu plus sur l'ECTS à présent, Blizzard, TDK, et Kemco étaient bien sûr les plus présents cette année.
Je vous rappel que j'ai rajouté des images du salon, donc si vous voulez voir à quoi ressemble l'ECTS direction les News !
posted the 09/13/2001 at 04:51 PM by
Gamekyo