search engine
  • Dossier : Final Fantasy XIV
  • Dossier : Final Fantasy XIV
  • Dossier : Final Fantasy XIV
  • Dossier : Final Fantasy XIV
  • Dossier : Final Fantasy XIV
  • Dossier : Final Fantasy XIV
  • Dossier : Final Fantasy XIV
  • Dossier : Final Fantasy XIV
posted the 10/12/2010 at 02:06 AM by Gamekyo
comments (5)
roivas posted the 10/12/2010 at 08:01 AM
Bonne preview. Si je ne suis pas d'accord dans son intégralité, elle a au moins le mérite d'être nuancée et réfléchie. Pour ce qui est de décevoir, là encore tout le monde ne sera pas forcément d'accord.

Clairement y'a pas trop de choses a faire dans le jeu pour le moment, mais j'ai envie de dire que c'est le cas de tout les MMO a leurs lancements & je pense que ca a bien été compris puisque le test ne s'éternise pas sur ce point pendant 2 h comme dans d'autres.

Je relève aussi cette phrase: "En bref, une fois votre quota atteint, vous devrez attendre 36 heures (temps réel !) pour passer à la suite, une idée qui ne plaira pas à tout le monde mais destiné à nous faire faire d'autres choses" et a ca j'ai envie de répondre oui & non en fait.
Pour comprendre, il faut connaitre la philosophie de SE en terme de MMO (avec FF11): oui, la limitation est faite pour motiver les gens à faire plusieurs choses, déouvrir toutes les facettes du jeu & ne pas faire que un seul job (et d'ailleurs ca serait une grosse erreur vu qu'il faut compléter les lack de skill de certains jobs avec les habilités des autres jobs) et en même temps, l'autre but, tout aussi important voir plus aux yeux de SE: motiver les gens à jouer ensemble & pas chacun dans son coin, car les mandats peuvent être fait en groupe, même si certain on déjà validé leurs mandats, ils peuvent le refaire avec les autres & gagner les mêmes bonus de compétences/XP et les bonus seront plus grand en groupe qu'en solo.

FF14, comme FF11 est un MMO où la coopération est primordiale, pas de PVP & fort a parier que le développement de FF14 prendra le même chemin que F11 sur cet aspect.

Enfin, pour conclure, ceux qui pensent que le contenu est limité vont être contant, bienque ca soit pas encore officiel, le level cap devrait bientôt être augmenté à 75 (avec tout ce que sa signifie: nouveau mob, nouvelles missions, nouvelles quêtes etc) & de nouveaux jobs devraient arriver assez rapidement (au moins 6 d'entre eux parmi 11 prévus dans un premiers temps). http://www.ffxivcore.com/topic/25250-unimplemented-class-and-game-information/
vyse posted the 10/12/2010 at 11:17 AM
Je n'ai jamais accroché aux mmorpg ( certain du a leur difficile accessibilité) pour moi si en 10 minutes tu n'a pas la prise en main du jeu de maniere totale, ca me rend fou et je file droit dans un terrain de foot! sorry osef de ma vie mais juste que question graph effectivement pr mmo je trouve ca magnifique apres le gameplay..
smartcrush posted the 10/13/2010 at 11:25 PM
Je n'accroche pas aux MMO non plus.
Aucune profondeur...
Mais au final, le jeu est peut être plus amusant à jouer que le 13, qui s'auto fini par lui même sans qu'on aie à toucher à la manette presque.
cubia posted the 10/15/2010 at 07:08 AM
Faut quand même savoir une chose, c'est que les 36 heures (temps réel) que l'on doit attendre pour le reset des mandats de guildes sont fixes.

Si les mandats sont reset le lundi à 2h du matin, ils sont up à nouveau le lendemain à 14h, ensuite le jeudi à 2h, le vendredi à 14h et le dimanche à 2h, ce qui ne fait pas si long à attendre.

Surtout qu'il y a tellement de classe que c'est impossible de ne rien avoir à faire. Je suis Maître d'hast 26 et même en jouant beaucoup, j'ai atteint le système de fatigue qu'une fois et encore, ce n'était pas jusqu'au 0%, faut vraiment le vouloir pour ne plus rien gagner.

Ensuite pour revenir sur le "y'a pas grand chose à faire encore", je dis faux. Les mandats, plus tard : les quêtes de classe. L'épopée, le craft, la récolte pour le craft si on veut pas payer les matériaux. Ça prend un tel temps que y'a largement de quoi faire. Certes, ça manque de quêtes basiques, qui ne verront probablement jamais le jour, mais bon, fallait s'y attendre. Mais le jeu est encore jeune, on verra d'ici 1 an, avec les nouvelles classes, les gens qui auront été le plus loin voir le contenu endgame et j'en passe.
shogun7 posted the 03/24/2013 at 11:55 PM
Square sont mort depuis FF X, et ça s'est confirmé avec FF XI, et ils ont bien insisté avec FFXIII histoire d'être sûrs que les fans avaient bien pigé et qu'il fallait qu'on aille voir ailleurs. Ils ont fini le travail avec un clin d’œil qu'on appellera ici FF XIV. RIP Square.
profile
Final Fantasy XIV
2
Likes
platform : PC
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : MMORPG
multiplayer : oui (MMO)
european release date : 09/30/2010
us release date : 09/30/2010
japanese release date : 09/30/2010
other versions : PlayStation 3