search engine


boards > manga / comics > ¤ Artistes en Herbe ¤
samsoul posted the 01/06/2007 at 10:23 PM quote
Bonsoir tout le monde ! ^^

à l'heure ou la rentrée approche, j'ai plus trop le temps de dessiner, mais bon je poste quand même ces deux trois croquis sur le thème des indiens (pas de raison spéciale, ça m'a juste pris comme ça ^^)

-sans référence évidemment-

1) une tête fait de tête (hum.) j'en étais assez fier sur le coup, mais bon en fait elle est tellement simplifiée (le mec n'a pas d'expression, et est chauve (!)) que au final j'la trouve finalement assez passable :




2) un indien qu court, avec une tête carrément déformée (trop grosse et l'expression est pas très parlante -_-)



3) le seul dessin que j'aime bien dans la série finalement (c'est pour ça qu'il est à la fin huhu) , ben pas besoin de commenter, c'est juste une tête d'indien quoi ^^ indien qui, d'apres des tierces personnes, aurait un look un peu androgyne =_o enfin bon... qu'en pensez-vous ? ^^



Je posterai plus tard une repro de photo (eh oui encore une =_=), j'en profiterai pour commenter vos jolies oeuvres, parce que là je suis pas trop en état ^^

voilà, bonne nuit tout le monde !
kuro posted the 01/07/2007 at 12:29 AM quote
Woa Samsoul tu progresses aussi c'est top,rien a dire c'est super bien dessiné.Voici un dessin que j'ai fais ya quleques temps je ne sais pas si je les poster deja.
ethanfel posted the 01/07/2007 at 01:47 AM quote
Bonsoir tout le monde.

Bah ya 2-3 jours le topic était un peu 'mort' et voilà que tout d'un coup, les dessins, colos et images en tout genre débarquent en masse !

@ Sama : Ta colo est plutot sympa. Les ceheveux sont très réussis et le corps dans l'ensemble aussi. P'tet au niveau du ''colant'' tu devrais rajouter un p'tit dégradé ou une ombre en tout cas. Et rassure moi, ce n'est pas toi qui a fait les gants et le flingue ? Sinon c'est vraiment vraiment bien fait

@ Firex : Tentative louable que de s'essayer à de nouvelles positions ^^ surtout que celle-ci est plutot réussi. Au niveau de la position du torse-épaule rien à dire. Mais c'est vrai (quelqu'un te l'ai déjà dit je crois) que la tête (bien que devant être décalée) l'est ici un poil trop. Et petite remarque au niveau de la main, je suis mal placé pour donner des conseils mais tu devrais arranger deux ou trois trucs au niveau des doigts Sinon dans l'ensemble, ça donne un bel effet.

@ Kuro : Woho! Bon c'est extrêment joli, très proche du photoréalisme. Je vais néanmoins essayer de détecter le moindre défaut sans vergogne ! *Rire démoniaque* .. (en fait y'en a pas vraiment .. :x) Ya un truc qui me saute à l'oeil au niveau de l'oreille (jarrive pas à dire quoi :x). et je trouve que le perso est un peu trop 'huilé' ^(si tu vois ske je veux dire ^_^''). Sinon cheveux, yeux, nez, bouche, franchement je vois rien à critiquer là dessus. Puis bon si le dessin est pas vraiment terminé, je vais attendre de voir la version V 2.0

@ Caramel : Yaaah ^^ Fort joli ton dessin. J'ai mis au moins 2 minutes à piger que 'tu' été assise sur une boule de noël (la connexion neuronique se fait pas vite en fin de soirée XD). T'as fait un bon taf à l'aquarelle et ça donne un super rendu au final. Le personnage est nikel aussi. Et pis voilà, quoi! C'est de tout beauté (comme dirait ce cher Eric ^^).

@ Pitisho : Joli visage T'es encore arrivé à faire un dessin d'un style différent (enfin c'est surtout le style de la colo qui est différent de d'habitude ^_^). Tu as plus marqué les traits et je t'avouerais que je préfère comme ça. Je trouve que la colo a un côté très BD, ça peut ressembler à la colo que font les dessinateurs actuels dans les BDs ''nouvelles générations'' (particulièrement dans le style héroic fantasy). Tout ça pour te dire que j'aime bien quoi ^^ Par contre j'en profite pour te faire remarquer quelques petits défauts notamment azu niveau du nez (on dirait qu'il est un peut tordu) et les yeux qui sont un chouilla trop écartés.

@ Kuro 2 (le retour) : Wahou la châleur monte! Je n'essaye même pas d'imaginer comment tu as pu réaliser tout cet effet de flamme (...) D'ailleurs c'est tellement Wahou (comme dirait ce sacré JC Vandamme) que ça fait presque tropp lol ^_^ C'est vrai qu'au niveau de la tête, j'ai l'impression qu'il ya un ch'tit défaut de proportion par rapport aux épaules (je veux bien qu'il soit barraqué mais quand même ^_^). En ce qui concerne, les habits et les reflets, pas de problème, ça pète bien Bon je vais pas passer plus de temps que ça à te couvrir de compliments.

@ Xylo : Hoho c'est rare de te voir poster des 'crayonnés' et faut avouer que c'est plutot réussi. Les portions du visages, le reflets des cheveux, l'ombrage, tout paraît réussi. Le seul truc que je pourrais reprocher, c'est le manque de détail aux niveaux des yeux : p'tet un reflet dans la pupille ou quelques cils aurait rendu un peu mieux. Mais sinon c'est du tout bon! Missssssion Complete !!! *voix de Don Kano'nJi*

@ Sheena : Bon chuis pas le seul à trouver ma dernière planche ratée. Je sais pas si je saurais la refaire, j'ai eu du mal déjà au dpéart et j'ai tordu ça le mieux possible. J'ai voulu caser tout dans une seule page et ça n'a pas été facile : plans de vue creux, rythme accéléré et aussi un ensemble fouilli.

@ Pitisho 2 (Pitisho strikes back) : Joli évolution. Premier truc qui saute aux yeux : ton trait est carrément plus net et moins tremblant. Bon je connais pas trop (voire pas du tout : rah j'ai honte ^_^' ) One Piece donc je discuterais pas trop sur la ressemblance avec l'original Je sais que c'est un peu le choix du 'design' qui veut ça, mais tu aurais pu rajouter un ch'tit peu plus d'ombres sur le second dessin Et le 'viande' rend vraiment le personnage effrayant XD

@ Tarmi : Haha un autre participant à notre grand concours de Noël (fête déjà périmée depuis deux semaines ^_^ mais l'esprit de noWel des artistes en herbe est toujours là *_* ). Bonne idée que de reprendre ton avatar JF (moi d'un côté j'ai presque hone du mien :x ), au niveau du dessin ya quelques erreurs : au niveau des péaules en particulier, et du buste un peu trop tubulaire mais sinon l'esprit de noel et de JF y est . Essaye aussi de rajouter quelques petits détails d'ombrages sur ta colo. Ha voui autre chose tu aurais dû faire le contour noir du cadeau de la même épaisseur que le reste du dessin.

@ Samsoul : Ho mais que voilà des dessins au crayon *_*
1°) Bah moi je trouve la première tête très réussi. C'est vrai qu'on pourrait lui reprocher de ne pas avoir d'expressions particulière mais ça lui donne un air serein en fait ^_^ Pour ce qui est de sa calvitie, je pense pas que ce soit une façon de 'simplifier' le dessin. Pour ma part, je cache tous les défaust avec les cheveux Les proportions du visage sont vraiment réalistes et le crayonnage nikel
2°) C'est vrai que le visage parait déformé mais la position est si criante de réalité qu'on le pardonne Les habits réussi et la musculature du monsieur aussi :P Au niveau des pieds (rah je chipote hein) j'ai l'impression qu'ils sont un peu larges et pas assez longs :x
3°) Je t'avouerais que c'est mon préféré des 3 aussi. Sa coiffe est superbe et son regard impecable. T'as vrai un don pour reproduire aussi fidèlement les moindres formes des visages (je t'envie ^^).

@ Kuro 3 (le fils de Kuro)
Encore un bien beau dessin. J'adore la saturation de lumière autour du bras et des objets, tu maitrises les reflets quasiment à la perfection que ce soit sur la peau ou sur les objets métalliques (d'ailleurs on voit que t'aime bien ça ). Seul truc : j'ai l'impression que le coude du bras droit (donc c'ui qu'on voit à gauche pour ceux du rang du fond qu'ont pas suivi) n'est pas placé au bon endroit (surtout si l'on compare à l'autre bras). À part ça, que dire de plus, que c'est super beau et tout. De toutes façons au fur et à mesure j'encaisse le choc que me font tes dessins et je met moins de temps à m'en remettre avec l'habitude. :P


Bon voilà, j'ai fait ma tournée.

Un p'tit Pastis Marcel !

EDIT :

Bon j'en profite pour poster le dessin du concours que j'ai déjà posté hier en fait sur le topic prévu à cet effet



Comme je disais, chuis pas spécialement fier de moi mais j'ai pas trop de temps pour le reprendre (surtout au niveau d visage ... un peu moche (si si faut l'avouer ^_^))


EDIT 2 : Bon j'arrivais pas trop à dormir.

Pis bon, allez, hop, une nouvelle planche. Je pensais que j'allais faire un petit mois sabatique consacré au travail, aux études et aux cours (on aurait presque l'impression que j'ai un tas de centres d'interêts vu comme ça) mais j'ai pas pu tenir *méchant ethanfel va!*
J'ai fait une nouvelle planche! En plus, j'ai un peu enfreint (chuis pas sûr de l'orthographe mais au point où j'en suis XD) mon code d'honneur qui était de respecter le scénario. J'ai donc un peu improvisé le début de la planche (qui n'été donc pas prévu). J'ai trouvé que l'histoire se prenait un peu trop 'au sérieux' j'ai voulu cassé un peu ce rythme, lequel j'ai l'impression de plutot mal controlé en ce moment. Je pense que ça devrait aller mieux d'ici deux-trois planches. Je vous avouerais aussi que j'ai fait ça à la va-vite comme on dit Trève de bavardage, voici donc la planche number wouane du chap 4 ^_^'



(Toute ressemblance avec une série B américaine est involontaire )

Bon promis, pour la prochaine planche je me ressaisis un peu.
Passez une bonne nuit. (je suis sur que vous dormez tous bande de flemmards :P )
sheena posted the 01/07/2007 at 12:17 PM quote
Mdr ero héroique voyons mdr xD

Kuro le coude du bras est mal placé trop bas ce qui donne un bras trop long et oui tu l'avais deja mis ^^ .

Samsoul mais l'indien qui court est trop flex au niveau du corps (du ventre)
tsuroko posted the 01/07/2007 at 07:59 PM quote
@Samsoul, le gars chauve me rappelle le black dans StarGate
Et pis pour l'indien qui court en effet la tête est un peu déformé, les abdo aussi mais c'est pas très gênant (ça me rappelle dans un jeu je sais plus lequel quand on voit les abdo ça fait pareil ça se tord :P).
@Kuro, je pense que tu l'as déjà posté puisque je l'ai déjà vu
@Sheena t'as déjà vu des coudes des jambes toi? -_-'
@Ethanfel, lol pas mal le jeu de mot érotique héroïque
Sinon veut la suite ^___^
damaster posted the 01/07/2007 at 10:01 PM quote
voici un nouveau projet qui me sert pour l'instant d'avatar...
particularite de ce projet : l'"ecran" qui est en fait la face de l'entité ( je sais pas exactement comment decrire ca ) avec un effet LCD dont je suis tres content.
j'ai regler le probleme visible sur l'oreil droite ( qui est donc a votre gauche ^^ )



l'ecran me permet de changer tres facilement l'image tout en gardant l'effet LCD... voici un petit exemple avec le logo de lost planet ( la texture a ete mise a l'arrache )


kuro posted the 01/08/2007 at 08:55 AM quote
Coucou j'avais posté ce dessin fais avec l'accessoire paint de windows mais il avait été supprimer je pense qu'il etait trop grand:
tarmi posted the 01/08/2007 at 09:16 PM quote
Damaster, c'est une très bonne idée maintenant faut l'exploiter!

Kuro: avect paint c'est un très beau travail...
caramel posted the 01/09/2007 at 09:41 AM quote
Kuro, tes deux dessins sont archis stylés !Etrangement, je trouve celui avec paint plus tylé que l'autre. Et aussi : est-ce que tu fais des plaches de mangas desfois ?

Athanfel : XD excellente ta planche !!!
En fait, la chat, c'est un chat normal et t'a voulu qu'il soit debout...?
...ou c'est un robot, mutant, shepa-koi (en tout cas quelque chose de
pas tres net) ?
sasuke83 posted the 01/09/2007 at 04:35 PM quote
franchement j'adore vos dessins, surtout ceux de Kuro ^^

voilà un que je viens de terminer aujourd'hui, dîtes moi ce que vous en pensez merci
voilà comme ça j'aurais l'avis d'artistes

caramel posted the 01/09/2007 at 08:45 PM quote
Ginji, à part te reprocher que ton dessein est SUPER ...mais il ya quand meme quelque defaut : la cuisse elle est...tout DROITE , on dirait que les muscles sont partout les meme (mais yen a des plus que d'autres...) !! et aussi, l'os du coude de bras à gauche ressort trop je trouve ! Sinon c'est tout ^_^
"L'artiste a parlé"

Je ne me cesse d'écouter les musique de Zelda..mélodieuse au debut, pas beaucoup d'instruments au debut...et au bout de 3 minutes ça me plait vraiment *_* (j'en bave) Elle m'inspire grave quand je dessine, c'est avec celle ci que j'ai dessiné Alice et le petit chaperon rouge (meme si ça n'avait aucun rapport !)

http://radioblogclub.com/open/114401/zelda_twilight/Zelda%20Twilight%20Princess%20Theme%201
et celle là aussi *_* (je suis dans un delire soundtrack en moment, shepa qu'est ce qui m'arrive.....) http://radioblogclub.com/open/118910/aaron_1/03%20-%20Aaron%201
sasuke83 posted the 01/09/2007 at 09:11 PM quote
oué je suis d'accord avec toi Caramel, la jambe est le seul truc que je ne suis pas trop content
merci pour ton avis tout de même
xylo posted the 01/10/2007 at 06:49 PM quote
Super les dessins

Ginji, effectivement un défaut à la jambe et l'oeuil gauche (donc à la droite de celui qui regarde le dessin) est un peu trop haut. Le trait est un peu pâle et empêche le dessin de prendre de la profondeur. Mais je cherche vraiment les défauts ^^, c'est toi qui voulais l'avis des artistes nan ? ^^ Et je pense que ça serait sympa en couleurs. Sinon il est stylé ton perso, bon boulot !


Et pour fêter la 30ème relecture (au moins ^^") de la série Naruto je vous présente un ninja ^^ :



Mais le Rasengan n'est pas assez impressionnant, dommage...
damaster posted the 01/11/2007 at 03:41 PM quote
bravo xylo super dessin bravo a toi aussi kuro c'est vraiment cool de faire ca avec paint ^^
ethanfel posted the 01/12/2007 at 12:01 AM quote
Bonsoir tout le monde. Je passe de moins en moins sur le topic avec le boulot que j'ai :x (et je dessine aussi de moins en moins par la même occasion XD ).

Voici un premier dessin. C4est pas dans mes habitudes de faire un truc du style mais bon :x Mon père écrit des livres et il a fait un livre pour enfant et avant de l'envoyer chez l'éditeur il m'a demandé une p'tite couverture. Enfin j'ai pas trop eu le temps j'ai fait ça en 2h chrono ^_^ V'là le résultat (je viens juste de finir ... )



Pis j'en profite pour poster kkes croquis que j'ai fait à mes heures perdues



Bon chuis vraiment désolé j'ai pas trop le temps de commenter les (très beaux soit dit en passant) dessins. Je ferais ça dans le week-end

Bonne nuit à tous !
bahamut0 posted the 01/12/2007 at 01:29 AM quote
Bon je vais pas commenter tous les dessins parcequ' il est tard est que j' ai la fleme ^^ mais de toute facon y' a pas grand chose a dire si ce n' est que c' est tres beau pour tout le monde ^^.
Voila mon dessin pour le concours, j' ai commence la colo (c' est ma premiere et j' ai du mal ! ^^) mais je finirais samedi (oui je sais c' est pas bien de laisser un dessin en plan comme sa ^^) :

sheena posted the 01/12/2007 at 10:43 AM quote
Ethanfel : bon sur le dernier croquis je crois tu a fais une fille est un main tournée vrs l'extèrieur si c'est la main de la fille le pouce est mal placé car le pouce doit etre vers l'interieur et non de l'autre coté et si el claque des doigts (la main) ben il me semble que c'est avec le majeuret le pouce ( avec le doigt a fuck et le pouce) pour ceux qui savent pas ce que c'est que le majeur .

^^ voila voila Bahamut c'est ton dessin pour le concours ? si oui j'attends la colo il me plait assez j'aime bien les chaussures
blood posted the 01/12/2007 at 05:29 PM quote
Bha ça dessine sec par ici, y a du jouli ^^

Bon j'ai pas posté depuis 70 ans(et des poussières).



Voilà c'est ma dernière création....notez l'originalité du sujet...lol....
firex posted the 01/12/2007 at 06:47 PM quote
Bahamut : Plutot sympathique,mais on sent que tu n'est pas sur dans tes traits...ou c'est le scan qui a raté -_-

Blood,il est super joli =)

Pour les autres dessins,ils sont plutot sympa

Un dessin qui montre bien que jai perdu la main depuis que je ne dessine plus (1an)...a moins que jai toujours déssiné comme sa
Mais bon,je men plein pas,jai pas tout perdu ^^'
tsuroko posted the 01/12/2007 at 07:31 PM quote
Toujours aussi belles tes armures fifi
@Blood, tu .... tu as fait ça avec quoi?
weiqin posted the 01/12/2007 at 09:48 PM quote
Ouai
ajorr posted the 01/12/2007 at 11:46 PM quote
Ginji83 : ton dessin parait très clair, donc on voit moins les détailles, c’est dommage.
Du coup je me suis permis de le retouché un p’tit coup. Et il est trés beau.



Kuro : Etonnant, arrivé à faire ça sur paint, c’est épatant…Et en plus j’aime beaucoup ce dessin, même plus que le précédent.

Blood : c’est pas mal, je sais pas avec quoi tu la fais, mais c’est un dessin plutôt audacieux et tu t’en tires pas mal, bravo.