Photoshop CS c'est la version 8

par contre je conseille illustrator ( qui est plus performant pour le travail vectoriel) ce qui evite les pixel au zoom. il est claire que si quelqu'un travail sur un tout petit format genre 1024x768 comme la plupart de mes post de bd (qui sont reduit en 521x768 pour le forum bien sur) la qualité des details fiche le camps et meme si il n'y a pas de pixel, le zomm devient hyper flou voire pateu en tout cas bizard. Un bon travail en vectoriel est quand meme plus net mais cela depend du nombre de details etc et la ca devient complexe
Tsss que neni que neni!ne vous embetez pas avec c logiciels complexe!et essayez le petit logiciel sur mon site! lol!.
Ou plus sérieusement,il ya Painter6 que je conseille si vous voulez un effet Water color genre artworks de HyungTae Kim (MagnaCarta entres autres).J'utilises rarement Photoshop,si ce n'est pour les retouches et certains effets speciaux.Un logiciel pas mal aussi,c JascPaint Shop Pro.
Voili voilou!
Mais je comprend trop comment il marche ton "petit logiciel" Kuro, tu peux m'expliquer ?
deja utilise du papier, la base c'est ca
pour la colorisation utilise ce que tu veux, en tout cas ce qu'il te semble le plus facile.
Pas mal Mikeline!!!! Mais dis donc, on te voit pas souvent sur ce topic!!!Allez hop, on se motive ^^
surtout qu'on a deja vu les deux derniers dessins ahahahahaha
je crois pas que qui que ce soit décaque sur ce topic

bentley nous sort une de ces blagues !!!!
bentley ça faisait longtps !!! Je crois que ce n(est pas un topic pour décalqueur !! lol ! J'aimerai savoir comment vous faites pour les reflets des vétemente en cuir pour l'encrage noir ? Parceque je ne peux pas repasser illusion (dt je dois poster la 2ème page) à cause de leurs foutus vétements de cuir !!!!!!!!! Autre truc, comment vs faites pour la pluie ? Perso je dessine l'ombre de mon personnage et je fais des trais parallèles et interrompus par dessus sans oublier les gouttes quand ça touche un objet ! A moins que je sois encore la seule à dessiner la pluie ?
pour la pluie, je dessine aussi des lignes paralleles mais avant meme de dessiner le decor -plan arriere- pour essayer de donner un effet flou produit par la pluie tout en faisant attention a laisser une place ou dessiner l'avant plan.
Apres c plus classique, la pluie qui rebondit a certains endroits, sinon tes traits blancs par dessus les objets ou persos d'avant plan. (ce qui est toujours plus facile par ordi.) si c sur papier c plus complique, faut savoir coordonner ... (wof, difficile a expliquer lol).
Sinon j'aurais une question a te poser Kuro, tu dessines avec la souris ou sur tablette graphique ? Pasque j'ai essaye de faire des dessins avec tablette graphique, g laisse tomber . (manque de perseverance)
pasque g l'impression de dessiner mieux a la souris. bien que ca prenne beaucoup beaucoup trop de temps.
Voila je mets un dessin que j'ai fait l'ete dernier sur ordi et seulement a la souris et photoshop.

sa fé longtemp mé kan es ke tu vien
Pour repondre a Sickle,a contrario de ce que tous le monde pense,dessiner a la tablette graphique n'est pas si aisé,il fo un temps d'adaptation,ce n'est pas comme si tu prenais un crayon et que tu dessinais sur une feuille...loin de la.Il fo vraiment sy habituer.Et contrairement a ce qu'on croit,dessiner a la souris n'est pas si dur,et on peut obtenir de bo dessins en dessinant avec.Maintenant ,il est vrai que dessiner avec la tablette graph,une foi quon c habitué,c un vrai plaisir,et bocou plus facile pour faire les details.Moi je dessine avec la souris et la tablette graphique,la tablette est pratik,pour les details,qui me prennent des heures pour certains dessins.
Il faut avouer que savoir dessiner sur papier, ça aide quand meme pour dessiner à la souris....pour ceux qui ont pas de tablettes graphiqus comme moi...
ouaip. c ce que je me disais bien, j'aurais du m'acheter un scanner au lieu d'une tablette graphique. mais bon .

--> premier dessin a la tablette graphique
(^o^) mdr
sinon , voila un autre dessin fait a la souris.
sur fond d'un screenshot de cowboy bebop.
Kuro, g pas trop bien compris comment on changer de mode de peinture ......etc.... sur ton logiciel ? dit moi stp !
Sickle....ces deux dessins sont assez space...en même temps, ça donne un style(bon mdr quand même le premier ^^)... Bref c'est u style assez étrange je trouve, si tu l'améliores, ça peut faire des trucs vraiment très bons!!!
dk posted
the 01/25/2005 at 05:23 PM quote
kuro j'aimerais que tu mettes de chef d'ouevre de léon n version manga stp

sinon je voudrais acheter une palette graphique mais vu le prix j'aimerais savoir si ca vaut le coup et si sa permet de s'améliorer en dessin stp merci
Slt lé mangas chui 1ne pro minnen nivo ordi gvé me demmerdé pr scanner mé dessin g 1ne preuve ke c moi ki lé é dissiné c my soeur une boss nivo dessin manga moi chui ptét po en herbe chui un peu forte bon bocou mé ma soeur c innimaginable allé tchoo (et allé l'om)
() ()
( ' . ' )
(____)
On pe dire ke tu ecri en abrégé toi
