search engine
boards > video games > Shadow of the Colossus
strife posted the 02/19/2006 at 07:15 PM quote
Mais en Belgique on parle francais
Tu vas en Belgique et tu l'achetes si t'habites dans le nord ça devrait pas poser de problemes. Sinon tu vas luter pour trouver ico en dessous de 60 euros.
kevyn posted the 02/19/2006 at 07:17 PM quote
Je voudrais un site de ventes belges et j'habite au sud donc c'est loin je pense!
strife posted the 02/19/2006 at 07:21 PM quote
Ouais effectivement ça va être difficile
Eh ba tu n'as plus qu'à le trouver au prix le moins cher, en France.
kitsune posted the 02/19/2006 at 07:41 PM quote
Bon la discussion est close, Kevyn google c'est pas pour les chiens donc fait une recherche, ou va dans le forum petite annonces

EDIT : lol himura toi aussi tu as sauté sur le topic, sinon pour ceux qui ont des choses à dire à Kevyn un petit MP ( pas d'agressivité svp )
izzy posted the 02/19/2006 at 07:46 PM quote
Oui, tu y trouvera beaucoup plus d'information concernant ton jeu!
himura posted the 02/19/2006 at 08:04 PM quote
Erreur réctifiée
kitsune posted the 02/19/2006 at 08:08 PM quote
bon je vais pas passer ma soirée à effacer vos messages donc le prochaiin je le ban
izzy posted the 02/19/2006 at 08:09 PM quote
C'est pas sympas pour mon message^^
Et sinon il y une rumeur qu'il y aurait un 17ème Collosses, vous pensez que c'est vrai?
kitsune posted the 02/19/2006 at 08:11 PM quote
sur les forum US tous les gars qui ont retourné le jeu en version US ne l'ont pas trouvé donc j'en doute ..
strife posted the 02/19/2006 at 08:11 PM quote
Cette rumeur est absolument fausse!
Personne à ce jour n'a trouvé ce colosse
izzy posted the 02/19/2006 at 08:13 PM quote
Oui je m'en douté que c'était faux, mais bon s'aurait été cool quand même, un de plus!!
yondaime posted the 02/19/2006 at 10:00 PM quote
c cool je mets un message et il se fait effacé !
kevyn posted the 02/19/2006 at 10:07 PM quote
Kitsune t'es un monstre j'avais mit une phrase qui tue en plus!
kitsune posted the 02/19/2006 at 10:46 PM quote
bon allez hop les 2 je vous ai prevenu et vous continuez ...
parker posted the 02/20/2006 at 01:34 PM quote
Je suis arrivé à la fin et je l'a trouve très triste. Je ne vois plus le jeu de la même façon maintenant que je le recommence.
jaymz456 posted the 02/20/2006 at 03:59 PM quote
Diantre, à en juger par tous les commentaires et les tests, il semblerait que ce Shadow soit apparemment vraiment exceptionnel....malgré un avis très mitigé après avoir battu 4 colosses dans la version US, je décide qd meme de m'approprier le titre en version Pal. 1h44 plus tard, 7 colosses sont tombés....et je n'accroche toujours pas....Certes la mise en scène est superbe, la musique également, les colosses sont gigantesques et les combats dantesques....mais perso, c'est plus l'aliasing et les différents problèmes techniques (rallentissement, maniabilité parfois douteuse) qui me sautent au yeux... Outre une durée de vie qui apparemment ne devrait pas dépasser les 5 heures chez moi je ne retrouve pas grand chose de ce que pouvait proposer ICO. C'est répétitif à mort, dénué de toute précision scénaristique, techniquement moyen (mais artistiquement sublime, soyons d'accord) et hormis les colosses, il n'y a....rien. Je ne tiens pas à heurter les fans du jeu qui ont l'air très nombreux, ni à me faire lapider en place publique, mais juste à dire mon avis, en espérant ne pas être le seul dans ce cas....
marcadet posted the 02/20/2006 at 04:16 PM quote
Le jeu n'est pas pour tous les joueurs
Faut vraiment rentrer dans le trip et ton avis est respectable
jaymz456 posted the 02/20/2006 at 04:18 PM quote
Ouaip c'est ce qu'on me dit : "faut que tu saisisses l'ambiance et tout"...Je vais le finir de toute facon car les moments de bravoure face aux colosses sont qd même superbes, on verra bien..
marcadet posted the 02/20/2006 at 04:29 PM quote
ouai, il a au moins ca qui fait l'unanimité.
Pour le reste, faut vraiment aimer les balades. Y'en a plein que ca soule d'admirer le paysage, ils ont besoin d'action.
Mais c'ets pa spour autant qu'il n'y a rien a faire dans shadow, faut vraiment s'investir dans le jeu et creer ses propres peripeties.
Personellement, grimper aux arbres, escalader des falaises, me jeter dans le vide et realiser des cascades equestres, juste pour le simple plaisir de faire ces actions, c'etait jouissif.

Quand tu montes dans un arbre dans la relaité, tu le fais pas parce que y'a un quart de coeur ou 200 rubis a la clé, c'est juste pour le plaisir que ca te procure. Avec shadow, ils ont voullu retranscrire ces impressions en jeux video. Dans notre monde, on retrouve pas d'environnement vierge ou on peut se balader. Shadow a été crée pour combler ce manque, mais tout le monde n'aime pas les balades et l'exploration, surtout dans un jeux video.

Et d'ailleurs, le jeu ets tres proche de gta SA sur ce principe. J'ai adoré ce dernier car on pouvais parcourrir la campagne, le desert et la montagne.
jaymz456 posted the 02/20/2006 at 04:35 PM quote
C'est sûr...peut-être aime-je (mais si ca se dit) les jeux vidéo car ils me permettent de faire justement autre chose que monter sur un arbre, ou faire du cheval, ou peut-être n'ai je pas tout simplement pas saisi l'ambiance de ce Shadow je ne sais pas...Je verrai en le terminant, peut etre que le déclic se fera à un moment... Mais je répète qd meme que je ne dénigre pas le jeu, il est très bon et certains colosses, comme celui sur la plate forme en hauteur (3e ou 4e) et le colosse volant dans la grotte se doivent d'être vaincus car ils constituent une expérience incroyable dans le domaine du jeu vidéo.
bekou posted the 02/20/2006 at 04:38 PM quote
Je suis daccord avec jaymz456 du fait que shadow of the colossus soit beaucoup trop ambitieux pour une ps2 (scintillement ultra prononcé, frame rate pas top top), l'histoire aussi est bien inférieur à celle d'ICO ainsi que le jeu peut paraître répétitif ... Mais en aucun cas lassant ! Selon moi, ICO est plus abouti que shadow (ça ne regarde que moi !) mais cela n'empêche pas à shadow d'être l'un des meilleurs jeux vidéos existants sur le marché, de très loin !!! Une expérience comme celle proposée dans shadow ne se voit pas tous les ans, l'ambiance est brillante et totalement dépaysante, et je n'ai jamais vu des affrontements aussi épiques que dans shadow: Tout simplement hallucinant (le colosse 5, l'oiseau, tout simplement un grand moment de jeux vidéo). Le mythe de David et Goliath intéractif, c'est le pied isn't it ?
marcadet posted the 02/20/2006 at 04:43 PM quote
justement, shadow permet de faire des choses impossibles dans la realité :
C'est pas tous le sjours que tu peux te balader dans un environnement vierge, escalader des murs de 100m de hauts et a travers des crevasses obscures.

Il tranche avec le reste du jeux video parce qu'il ne propose que ca. Toutes les actions que tu effectues, tu les fais juste pour les faire. Tu dois en profiter a fond. Dans un zelda, tu vas attraper une poule et sauter dans le vide pour choper un coffre, tu vas escalader une falaise pour un quart de coeur. Et dans tous les jeux video, toutes nos actions sont effectuées pour une recompense et on en oublie l'essence meme de l'action. Grace a shadow, on effectue ces actions juste pour le plaisir de les faire, on joue au jeux video juste pour jouer.
Et c'est pour cela qu'il rebute certains, il tranche radicalement avec les productions traditionnelles.