Voila je m interesse de plus en plus à la marque Apple : je posséde déjà un ipod nano .
Et je me renseigne de plus en plus sur l acquisition d'un mac : macbook, g5, imac, mac mini .
Je voudrais avoir des informations sur ce qu il se fait de mieux a l heure actuelle, je sais qu on utilise le mac pour travailler mais je voudrais savoir quel jeux sont compatible.
Jai egalement vu qu il etait possible via un mac d installer le programme windows
etc.....
UPDATE : switché , terme employé pour changer d'un truc à un autre truc ( pc > mac )
Mise à jour : date de mon switch
25/11/07
Voila j'ai enfin switché pour un magnifique macbook blanc (1249 euros). Néanmoin j'ai du faire pas mal de concession pour me l'acquerir, la vente de toutes mes pepettes (dunnys), j'ai tout de meme garder mes plus belle pièces ( même si j'ai vendu mon dunny bubble is love signé par tilt).
Je vais de découverte en découverte, d'étonnement en étonnement. J'ai toujours la facheuse habitude de faire le clik droit
Satisfait pour l'instant
quelqu un pourrais t il me dire si j ai bien vu , dans cette video lec mec il joue au pes sur sur un mac dite oui svp...
etant donné que je joue qu'a pes .
http://www.dailymotion.com/relevance/search/mac/video/108297
peut etre je vais paraitre con mais si on a un mac et qu on installe windows decu tout les jeux serotn donc compatible non ?
Oui.
Tu peux aussi installer MacOsX sur ton pc.
Le nec plus ultra du mac, c'est le Macbook Pro. Cher certes, mais tellement classe et puissant.
reste sur pc man
malges ces Bug et plantage un utilisateur de windows est fameliariser avec ce dernier
je parle en connaisence de cause la je surf avec un mac
c relou un poile , pui pour le jeux c le pc obliger
oui ok mais si je comprend bien , si j achete un macbook et que j ai egaleemnt le programme windows je pourrait egalement jouer a tout les jeux ?
Jai envie de m acheter plus un portable donc chez mac ce sont les macbook ?non.
et dite moi les avantages et les inconvenients, et sur quel mac etes vous actuellement?
powerbook chez mac il me semble ... et pour les jeux, mac c'est pas la peine ... mais si il y a un émulateur, sa aura rien a voir avec ton pc ...
non mais il est possible d avoir le systeme d exploitation window sur un macbook donc je me pose la question si on utilise le dd ou il y a window pourrais je jouer a tous les jeux
L'émulateur officiel Mac pour Windows est une véritable blague. Ton pc utilise ses propres ressources pour faire tourner ton windows plein de bugs par dessus Mac OsX. Les méthodes illégales sont biens plus fiables, seulement impossible ou presque, quoi que ça commence à arriver de jouer sur le net avec.
Bien sur acheter un mac pour jouer en émulant windows c'est le truc le plus idiot que tu puisses faire, je te le dit tout de suite!
Sinon, le MacBook de base n'as même pas de carte graphique, même en option. Donc si tu veux tout de même tenter le coup, bah tu dois acheter un MacBook Pro et pour ça il te faut au minimum 1999€... eh eh... Bon par contre à ce prix la tu as un portable de folie.
Bref. Mac c'est bien, mais quand on joue, Windows c'est mieux. Stou.
oui je sais bien mais bon , sa me tente vraiment d avoir un mac , je verrais bien si je suis pris dans mon ecole je machete mon mac si non ben tant pis
d'un autre coté c'est un ordi que tu veux acheter, pas un magazin ...
Mais c'est vrai que c'est beau ... j'espère que les vendeuses sont habillées en transparent aussi ...
arnauld ou le mec aui ne veux rien entendre
mais Ho tout le monde est categorik pour jouer MAC c de la merde
et le mac book mm pas de gc
si tu veux klaker de la thune dans un Mac qui n mm pas ungradable et sans jeux c a toi de voire
mais arete de nous saouler achete ton Mac et c tout
Maintenant apple a sorti un utilitaire qui permet de faire une partition de ton disque et tu fais tourner windows dessus en natif.
Donc ton mac fait tourner windows et a toi tous les jeux.
Au point de vue portable les meilleurs sont les macbook pro (c'est chére mais ça vaut le cout) : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6234040/wo/hB1EFey5eg6X3gEkLyH1IwtbBZk/0.PSLID?mco=26BBDC17&nclm=MacBookPro
sinon les imac sont aussi de bonne bécanne
Moi j'ai un vieille imac tout pourri mais bon je veux pas en parler.
Sinon il y a quelque jeu qui tourne en natif sur macos : diablo 2, warcraft 3, world of warcraft, quake 4.
Oui tu peux installer windows sur un mac (facile a faire avec le boot manager sorti par apple) et ca tourne au poile
Tu peux aussi installer macos sur un pc, ca tourne bien aussi mais c'est plus chiant à installer
Apres a toi de choisir :
-Si tu veux pas te faire chier, tu prends un mac
-Si tu veux payer moins cher pour plus de puissance tu prends un pc mais ce sera plus galere d'installer macos (mais possible je le repete)
en tout cas, si tu prends un pc, prends en un a base de intel core duo comme ca se sera plus compatible avec macos

oui je sais merci bcp je me suis renseingé sur divers forum , il faut installer bootcamp et puis c bon .
Si il n y avait pas cette possibilité cela me faisait un peu chiez d achetez un mac car meme si a la base un mac est fait pour travaillez un peu de loisir n est pas de refus , donc je pense utilisez windows simplement dans le but de jouer aux jeux video .
Pour info cela n est pas si cher vue les logiciels donnés. et ensuite j attend d avoir mon bac et etre inscris a mon ecole , comme cela se sera mon outils de travail puis j aurais des offres etant donné que je serais etudiants
Narohodo !
ben bonne chance pour ce que tu compte faire
comme je le diser actuelement jutilise un mac et sa ne plante jamais
pour taffer cest lideal je confirme

Pour l'image et le taff, c'est vraiment bien !
Toutefois, pour l'utilisation que tu en feras... c'est pas vraiment interessant. Surtout si tu veux emuler Windows sur ton Mac, c'est faisable mais completement stupide !
TU te prends un PC portable plus puissant et moins cher, et tu met Linux dessus, si vraiment Windows te casse les burnes !
Et pourquoi tu en as marre de Windows ? Parceque tu as un Ipod ? lol Nan serieu ?
Au passage je trouve l'Ipod Nano vraiment trop laid ! Classe mais laid !
"Au passage je trouve l'Ipod Nano vraiment trop laid ! Classe mais laid !"
Qu'est-ce que tu veux dire par là?

jtrouve que cés trop fragile les I-pod, mon copain la casser sans faire exprés le pauvre, il pleurer

Je suis d'accord que c'est pas parce qu'on a un iPod que l'on doit forcément se convertir chez mac comme si c'était un dieu ( très loin même ) ...
Comme l'a dit Picku, ca fait classe mais c'est laid. Je suis d'accord, un nano, ca ne m'y va pas à mwà. Ca fait classe ( genre le type qui suit l'actu ) mais la lergeur est pour moi, laide.
Sinon, Jonat, on s'en fout, tu vois ?
Innake, je veux dire qu'ils sont assez classieux, faut pas le nier. Propre et sobre, c'est la classe. Malheureusement je trouve qu'ils font outils d'hopital, enfin je sais pas comment expliquer... surtout ce blanc quoi. Là je parle plus de l'Ipod Shuffle. Celui là, une sorte de barre toute blanche je trouve ça trop moche, mais classe tout de meme lol.
Surtout que, prenons le Shuffle, ça coute bonbon, alors que tu prends une clé MP3 de meme capacité et pour moins cher, tu as le titre de la chanson qui s'affiche, le temps, la posssibilité de créer des repertoires. Bref... je vois pas ce que propose de plus le Shuffle qui merite qu'il soit si cher.
Après l'Ipod Nano... youpi il est plat, mais vla le monstre en largeur et en hauteur. Et puis, meme, un petit ecran tout bidon, avec un gros bouton au milieu... berk c'est moche !
Alors que pareil, pour le meme prix, ou meme moins cher, avec une capacité superieur, tu te tappes un Archos, qui te permet de visionner clips et divx.
Bref, un gadget de luxe qui ne sert strictement a rien. Surtout au prix où il est !