J'ai eu le même temps d'attente au même endroit sur le market place ! Donc ça doit venir des serveurs (?).
Pour NG : astuce : fonce vers les mage et tue les tranquillement un par un (c'est assez facile, suffit de rouler sous leurs boules et de rester en parade quand ils frappent au corp à corp, ensuite on les tue automatiquement en un combo (par exemple X Y X Y)) : quand ils meurent ils donnent des orbes de vie, donc tu aura toujours ta vie à fond.
En même temps surveille le boss du coin de l'oeil et si il approche roule ou reste en parade (ou bien si tu "sens" qu'il approche... car parfois il est hors champ de camera).
Si tu te sens à l'aise en vie tu peux utiliser les orbes de vie (bleues) des mages pour faire des super charges sur le boss et le tuer rapidement.
De manière générale, quand le boss te fonce dessus, tu roule derrière lui et tu peux lui mettre des coups de sabre sans te faire toucher (évite le combo X Y qui fait décoler ! X X Y c'est suffisant). En gros il est nul.

Astuce n° 2 pour faire des super charges instantanées (avec orbe dans la zone) : en appuyant sur Y juste à l'instant précis de l'atterissage d'un saut, ça fait la super charge sans charger. C'est crucial de maitriser ce coup.
Astuce 3 : pour ne pas absorber les orbes (pour les garder pour des super charges instannées) : garder parade (gachette gauche) enfoncée. On peut toujours rouler et sauter (idéal pour l'astuce 2).
EDIT : Aussi : quand tu seras au niveau 3, tu pourras trouver des scarabés d'or (qui donne des bonus quand on les échange au magasins de Muramasa - 50 cachés dans tout le jeu). Fait attention au niveau 3 il y a 3 scarabés à trouver, et si tu en rates un, ce sera perdu définitivement. (car on ne peut plus jamais revenir au niveau 3 dans la suite du jeu). Je préfère le dire maintenant.
