tres bon, mon "seul reproche" si on peut appeler ca un reproche c'est au niveau des hanche trop prononcé pour un perso masculin.
en tout cas il est beaucoup plus stylé. ca avance bien!
c' est critique sont vrais
Ba h g pas dis le contraire lol^^'
Bien !!! Dites, comment vs faites pour corriger les images. Je viens de m'énerver sur un CD-rom de correctios d'image ! Je n'arrivais pas à atteindre la barre des tâches !! lol ! N'empêche, g cru que j'allais oéter mon bureau à force de taper dessus ! lol !
je voulait dire ce sont de bonne critique lol
Wanadoo: Ben moi je corrige pas mes images donc...Mais sinon, essaie Photoshop, y a pas miieux^^
paint shop pro et bien aussi
moi non plus, je colore juste sur photoshop.
Woo j'aimerais savoir colorer avec Pshop, ya de super effets aussi.Hop je remonte le topic avec un dessin que j'ai fais sur mon site tout a l'heure:

Pouah, que c mal fait! Ben forcément, personne me croit lol^^
Bon hop je reviens(j'ai la flemme d'éditer lol)
Voici une sorte de tutorial pour ceux qui veulent apprendre à dessiner un perso(en le proportionnant correctement). La c un perso masculin(avec des pec pareil, on s'enserait douté lol).
Bon donc, le corps fait 6,5 voir 7 fois la taille de la tet. 9a c la base des bases. Quand on dessine une tete fo commencer par faire un oval. Si vous y arrivez pas, ben entrainez vous(et oui, y a pas de secret). Mieux vaut commencer par la tete pour caler ensuite les proportions. Mais bon, certains ont peut etre d'otres techniques.
Note: la tete sur le dessin est légèrement incliné, hum......
Ensuite, ben fo s'entrainer à faire la forme des différents membres. Il fo aussi une bonne perception dans l'espace, surtout si vous voulez faire un perso sous différents angles.
N'hésitez pas à signaler qq chose de louche sur mon dessin
Bon dessin!
EDIT: inutile de faie du détail qd on débute, fo dessiner shématiquement!
tes hanches sont trop franches toujour pour un homme mais sinon le reste est bon et le résumé aide. c'est vrai que les manequi en bois sont un peut comme ca au niveau des hanche a cause de l'articulation. je conseil aussi a ceux qui essaie de dessiner d'apprendre a faire les mains et les pieds ce n'est pas si difficile que ca franchement. essayez un peu...
continue de poster tes dessin ca fait toujour plaisir. en plus tu as posté dans un topic "realiste ou manga" pour le style . ce dessin aurait été bien venu pour illustrer l anatomie
je poste bientooooot mais chui flemmarde en ce moment
Oui c vrai les hanches sont un trop exagérées, mais c shématique, c juste pour avoir une idée de la forme.. Apprendre à dessiner les mains c assez balèze, a moins de rester dans uncadre assez simple et ne pas chercher le réalisme^^
Sinon, vivement que tu postes un nouveua dessinn^^
Hello tout le monde -
A mon tour de poster un de mes dessins .
Un dessin 100% photoshop fait a la souris :

Les mains, g trop galéré dessus, mais mtnt j'adors ! lol ! G même fait un perso ac un bras mécanique !Il s'appelle Yoru pour les japonisants (lol) ! Ct galère ! mais bon, il à un air de Vincent Valentine !! lol ! Mais c mon perso préféré de ce moment !
heuuu cyworld c'est des blog coréen? je suis coréenne lol kkkkkkkkk.
bon voici vite fait crayon sans gome un ptit passage a toshop pour rien lol, je ne travaillerais pas plus dessus.
[img] http://img41.exs.cx/img41/4092/ok10.jpg [/img]
Ah t'es coreene? moi aussi, mais je suis demi coreen ~ ^^
ouais, je voulais poster un de mes dessins que j'ai fait et que j'ai mis sur cyworld mais je crois bien que ca marche pas bien ~ lol
En tout cas tu dessines bien ~
우아하하하!~
Sickle: ton dessin ne s'affiche plus --_--'
Naflo: C pas mal! Les pec sont bien fait, la jambe droite ossi(mé fodrait juste arrondir légèrement les courbes je pense), les bras c ok! Le buste est peut etre un peu long(lapartie qui va jusqu'aux hanches). La jambe gauche manque un ch'tit peu d'épaisseur. Mais sinon, c cool, continue^^
Bon en mm tps, je suis pas un pro, donc je peux me planter sur mes critiques lol^^
EDIT: finallemt je crois que le buste ça va...c la démarcation des hanches qui fé légèremt défault je crois.....
Edit2: en fé le prob, c qu'il a un fessier un peu trop étriot(surtout qu'il est plutot baraque le gars^^)
Cool le dessin Naflo.Un petit coté Takezo/Musashi de Vagabond.
Moi j'ai fais celui la tout a l'heure sur mon site.

Au passage tres bon schema explicatif Blood.Moi qui n'ai jamais etudié le dessin,avant je dessinais directement,sans plan schematique.Les poses etaient bizarres,mais avec un plan tout va mieux.
Voila G enfin reussi a mettre 2 de mes dessins. bon comme j'ai pas de scanner, c 2 dessins fait a la souris et avec photoshop~ (^.^)

tes remarques sont tres bonnes, le probleme c'est que je dessinne tres vite et directment sans prendre mes marques, comme toi je suppose tu ne les prend plus et dessine naturellement.
par contre ton schema et tes description sont tres bonne ( d'ecole surtout ) et toute personne qui debute devrait suivre ces conseil pour obtenir un travail le mieu proportionné possible.