Sadahiko Hayakawa, vice-président principal de Sony, déclare qu'ils font progressivement évoluer leur activité de jeu d'un modèle commercial centré sur le matériel vers un modèle commercial de plate-forme basé sur la communauté et l'engagement.
« Dans le secteur des jeux vidéo, nous nous éloignons d'un modèle économique centré sur le matériel pour nous tourner vers une plateforme qui élargit la communauté et renforce l'engagement.
Dans le secteur du jeu vidéo, la transition vers une activité de plateforme s'accentue.
Nous nous tournons vers la création de divertissement pour se développer et améliorer la stabilité et la rentabilité.»
- Sadahiko Hayakawa

tags :
posted the 08/07/2025 at 05:22 PM by
negan
Voilà bon appété(prout)
gamjys ils sont tous à fond sur le démat et les "écosystèmes". Plus de thunes avec moins d'inconvénients, les types en ont rien à faire des traditions, de l'histoire, des potentialités négatives.
thejoke
natedrake : SIE reste une branche de Sony et doit donc suivre les directives de la direction au sommet de la pyramide qui répond aux investisseurs/actionnaires, tout comme Phil Spencer avec Nadella.
And as I mentioned in the speech, in gaming business and moving away from a hardware-centric business to more to the community- based engagement business, and then that has been increasing. So now as we make more transition to entertainment creation, the stability and the productivity, our performance is increasing. So this upward revision might not have been a direct result of these. However, the Music Publishing and also acquisition of a music catalog and also the acquisition of Crunchyroll, these are the areas where we are seeing growth. And as a portfolio, we have been expanding our businesses and also improving our profitability.
Comme je l'ai mentionné dans mon discours, dans le secteur des jeux vidéo, nous avons délaissé une activité centrée sur le matériel pour nous orienter davantage vers l'engagement communautaire, et cette tendance s'est accentuée. Avec notre transition vers la création de divertissements, la stabilité et la productivité de nos performances s'améliorent. Cette révision à la hausse n'est peut-être pas directement liée à ces facteurs. Cependant, l'édition musicale, l'acquisition d'un catalogue musical et celle de Crunchyroll sont des secteurs où nous constatons une croissance. Nous avons développé nos activités et amélioré notre rentabilité.
Ici à partir de 8:41 https://www.irwebmeeting.com/sony/fast/20250807/Hm92pdqE/202603_1q_01_ja/03_qa/index.html
En résumé : "Nous cherchons à aller au-delà de la simple création de jeux et à nous étendre à d'autres domaines du divertissement. On va investir davantage dans le divertissement et la musique pour faire des profits, mais on va quand même s'éloigner de l'approche centrée sur le matériel." VPS de Sony.
Quand ça va pas dans vôtre sens c'est toujours fake ou approximatif.
L'article restera tel quel
Enfin bon PS est pas en train de mourrir finalement
Mais les modérateurs ont changé le titre car c'était hors contexte.
https://www.resetera.com/threads/sony-senior-vice-president-we-are-looking-to-expand-past-just-making-games-and-into-other-entertainment-avenues.1264728/page-9#post-143629671
Par ce que si c'est vraiment ce que le vice président de Sony a dit les gens ont rien compris encore une fois et se sont précipités pour rien du tout en se faisant des films comme d'habitude, après tu fais comme tu veux.
... MAIS, ici je ne crois pas que ses paroles ont été comprises (ou traduites), je pense il parle d'écosystème dans le sens: films, séries, partenariats avec fortnite, musique.
Peut-être je me trompe mais ça ne fait pas de sens, ils ont tout à perdre car tu achètes une PS5 c'est 30% de royalties par jeu acheté dessus, que ce soit Sony ou Pas le développeur et pour jouer en ligne tu dois t'abonner...trop d'argent à jeter
zboubi480
Quand t'as pas 80 milliards à mettre dans des studios, et Microsoft/Azure derrière toi à te dorloter, effectivement la R&D est plus lente ^^...
Non plus sérieusement, Sony est dans une situation différente de Xbox dans le sens où leur activité JV a toujours bien marché ces derniers temps.
Pour le manga on a bien compris qu'ils ont vraiment misé gros crunchyroll, aniplex...
Le cinéma aussi et d'ailleurs l'imporabbale contrat avec nitnendo pour un film Zelda
et la musique aussi....