profile
sussudio
160
Likes
articles : 223
visites since opening : 1684174
sussudio > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    gantzeur, jenicris, amorphe, iglooo, gareauxloups
    posted the 10/18/2020 at 05:58 PM by sussudio
    comments (10)
    yobloom posted the 10/18/2020 at 06:07 PM
    J'ai regardé le documentaire et je l'ai trouvé très informatif.. cela m'a permis de me rendre compte qu'on vis dans un monde de pute. Un monde de manipulation des masses. Et qu'on fait tout pour cacher cela.
    Ce qui me fait poser des questions sur la crise actuelle du Coronavirus..
    lastboss posted the 10/18/2020 at 06:17 PM
    Yobloom
    Bienvenue au club ! Tout n’est que manipulation et domination venant de quelques familles bien identifiées et qui contrôlent l’ensemble des peuples du monde, via un système monétaire et politique pervers et empêchant toute nation rivale de Pouvoir prospérer à partir de ses propres ressources naturelles.
    vyse posted the 10/18/2020 at 06:21 PM
    meme avec un master d'économie j'ai du mal a comprendre l'article wikipédia
    sussudio posted the 10/18/2020 at 06:26 PM
    vyse Pour le wiki c'est la description de la crise, le pavé c'est un passage du livre que je lis Effectivement du premier coup on comprend pas les tenants et aboutissants, je me documente vachement dessus car c'est une période être intéressante de l'histoire du Japon et peu documenté en français.

    lastboss yobloom Vous voulez blacklisté mon article les gars ?
    sussudio posted the 10/18/2020 at 06:34 PM
    yobloom Plus sérieusement, oui c'est un trés bon documentaire qui m'a appris pas mal de choses sur le capitalisme à la japonaise avec notamment les keiretsu, l'équivalent des "Chaebol en Corée du sud qui sont des conglomérats de multiples entreprises. D'ailleurs dans un autre bouquin on apprend que le Japon à grandement participer au dynamisme économique de l'Asie du sud-est avec les prêts du MITI :

    "Au Japon, le MITI fondé en 1949 et réorganisé en 2001 sous le nom de METI, est le très puissant ministère de l'économie. L'acronyme MITI signifiait Ministry of International Trade and Industry (ministère du Commerce international et de l'industrie), l'acronyme METI quant à lui signifie Ministry of Economy, Trade and Industry (ministère de l'Économie, du commerce et de l'industrie). En japonais, son nom est le Keizai-sangyō-shō.

    Le MITI est étroitement associé à l'histoire économique du Japon depuis la Seconde Guerre mondiale et en particulier aux réussites du Miracle économique japonais, dans lequel il a joué un rôle important (Johnson, 1982). Son rôle fut à la fois d'encadrer la modernisation accélérée du pays, et de multiplier les actions en faveur du déploiement international de l'industrie japonaise. "

    Regarde le reportage "Losing War with Japan" (en anglais par contre) qui explique comment le Japon à dominé les secteurs des écrans, de l'automobile et du jeu-vidéo (avec le monopole de Nintendo qui irrité pas mal les ricains) : https://www.youtube.com/watch?v=uEpSdFfxXac
    jamrock posted the 10/18/2020 at 07:36 PM
    Très intéressant
    yobloom posted the 10/18/2020 at 08:54 PM
    sussudio Okay okay, merci.
    docbrown posted the 10/19/2020 at 07:01 AM
    lastboss no comment

    yobloom et encore tu n'as effleuré que la surface....le pire c'est qu'en realité ils ne se cachent même plus aujourd'hui....

    sussudio Tiens, pourquoi ça m'étonne pas.........
    Comme je dis souvent...si tu veux connaître l'histoire...LA VRAI....intéresse toi à la finance et celle de l'argent. C'est tellement wtfuck...que tes connaissance dans le domaine te feront vite passé pour un complotiste aux yeux des neophytes.

    J’arrête là..étant donné qu'on ne sait même plus vraiment ce qui est permis ou non sur ce site....
    iglooo posted the 10/19/2020 at 08:46 AM
    yobloom n'oublies jamais que ce sont des "magiciens". Quand l'attention générale est focalisée sur un truc, c'est que c'est un écran de fumée pour que les tours de passe-passe se déroulent en arrière-plan sans que personne ne scrute. Du coup, pour le covid, t'as ta réponse.
    sussudio je vois le titre je me dis "si ce n'est pas "Princes of the Yen" faut en causer" mais comme d'hab', bonnes sources, bons docs
    lastboss sont pas surnommés la "noblesse noire" pour rien
    docbrown gros, t'as fait nawak avec ta machine, t'as ramené l'esprit des proto-humains de la TL 1.0235AB ici en 2020 p*tain Va falloir faire un Reset mais le bon!
    docbrown posted the 10/19/2020 at 11:57 AM
    iglooo ...c'est un peu le principe des expérience...rien n'est sur mais tout est probable.

    Pour le reset...je suis bien partie pour....