Actualité Playstation
denton > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, leviamor, uit, torotoro59, kizito5, vincecastel, spawnini, goldmen33, neelek
    posted the 09/21/2020 at 01:42 PM by denton
    comments (78)
    wu posted the 09/21/2020 at 01:45 PM
    hate de voir la réponse de Sony
    ratchet posted the 09/21/2020 at 01:45 PM
    Demain: OFFICIEL: GTA6 exclusif sur Playstation 5/6/7
    maxleresistant posted the 09/21/2020 at 01:45 PM
    C'est dommage que le first party est pas prêt pour les nouvelles consoles. Mais d'ici à 1 an ou 2, Microsoft va être un vrai rouleau compresseur.
    leviamor posted the 09/21/2020 at 01:45 PM
    Toi tes un dingue
    metroidvania posted the 09/21/2020 at 01:46 PM
    Soulant le mec. Arrête les jeux depuis longtemps
    zekk posted the 09/21/2020 at 01:46 PM
    C'est un gros coup et ça va rendre Sony plus agressif, mais faut arrêter de nous faire croire que Sony n'a pas un catalogue solide derrière
    denton posted the 09/21/2020 at 01:47 PM
    metroidvania ptdr argumente mecton car c'est pas clair la
    naoshige11 posted the 09/21/2020 at 01:48 PM
    Bah quelque part avec FFXVI exclu PS5 (exclu console) la réponse est déjà donnée.
    maxleresistant posted the 09/21/2020 at 01:48 PM
    ratchet Sony devraient commencer par remettre les jeux à 70 et filer des upgrades PS5 gratuit pour TLOU 2 et Ghost of Tsushima.

    Leur catalogue d'exclus est déjà bien imposant en terme de qualité et de nombres.
    cobrasnake posted the 09/21/2020 at 01:48 PM
    zekk +1
    niflheim posted the 09/21/2020 at 01:50 PM
    Youpiii !!! Microsoft a de l'argent à gogo à dépenser, c'est génial !
    lightning posted the 09/21/2020 at 01:50 PM
    Ce deal ne changera rien en europe ou au japon.
    Mais aux US ça sera encore plus serré mais le truc c'est qu'apparemment les jeux Bethesta (au moins les gros) risque de continuer à sortir sur PS5 c'est quoi l'intérêt

    Ce deal ne les mets absolument pas en danger mais ils vont répondre "pour une démonstration de force" et ma main à couper ça va être entre capcom et Square (ce qui fera mal à nintendo par la même occasion)
    erros posted the 09/21/2020 at 01:50 PM
    lightning Les jeux bethesda day one dans le gamepass... c'est un gros argument pour le coup. Ds 2, 3 ans, quand les exclus micro commencerons enfin à sortir..., la guerre va être monstrueux.
    nawak posted the 09/21/2020 at 01:51 PM
    Juste la veille des precos c'est vraiment un joli coup pour eux
    J'hésite du coup a quand même résa aussi la xsx du coup demain
    jaysennnin posted the 09/21/2020 at 01:52 PM
    c'est largement mieux que dépenser de l'argent pour le rachat de tik tok
    maxleresistant posted the 09/21/2020 at 01:52 PM
    nawak pas besoin de se presser, le deal sera finalisé seconde moitié de 2021, au final Deathloop et Ghostwire pourraient ne pas se retrouver dans le gamepass.
    idd posted the 09/21/2020 at 01:53 PM
    zekk posted the 09/21/2020 at 01:53 PM
    leonsilverburg posted the 09/21/2020 at 01:55 PM
    Pour le coup, Microsoft va enfin avoir des bonnes exclus !!
    C'est pas dans mon style mais je sais que ça va bouger dans de nombreuses têtes en faveur de Microsoft !
    A Sony maintenant de faire encore plus d'exclus et surtout....DE LES GARDER !
    lightning posted the 09/21/2020 at 01:55 PM
    erros 3 ans c'est long, la moitié d'une gen.
    djfab posted the 09/21/2020 at 01:57 PM
    Moi aussi en tant que Pro S je suis content ! Microsoft me faisait presque de la peine dernièrement !
    potion2swag posted the 09/21/2020 at 01:59 PM
    Enorme coup, comme pour la fin des exclus PS sur FF.
    zestarlight posted the 09/21/2020 at 01:59 PM
    lightning Ce deal ne changera rien en Europe et au Japon

    Je pense clairement que si, beaucoup aiment les jeux Bethesda en Europe et se tourneront vers Xbox (ou le GamePass) pour les avoir. À voir pour le Japon par contre.

    jaysennnin Pour les joueurs c'est clairement plus intéressant, mais d'un point de vue économique Tik Tok est un moteur à $$$.
    jaysennnin posted the 09/21/2020 at 01:59 PM
    j'avoue que ça fait bizarre, la xbox devient officiellement la plateforme incontournable du Rpg occidental, Elder scrolls 6 / avowed, Wasteland / fallout, Starfield / outerworlds, Pillars of eternity / planescape,
    il y a que cd projekt qui puissent faire de l'ombre avec Witche / cyberpunk 2077 mais comme ils sont partenaires...
    kabuki posted the 09/21/2020 at 02:00 PM
    La reponse Sony normalement ce serait Silent.Hill et nouveau MGS financé par eux... mais à coté de Zenimax laisse tombé. Bon même si silent hill moi j'attend de dingue
    denton posted the 09/21/2020 at 02:01 PM
    potion2swag pas vu un aussi gros truc depuis ca clairement
    potion2swag posted the 09/21/2020 at 02:02 PM
    kabuki MGS sans Kojima ni Yoji Shinkawa ?
    denton posted the 09/21/2020 at 02:03 PM
    kabuki silent hill ca serait vraiment OUF je serais le plus heureux du monde vraiment .

    Même si ça serait un gros truc.ca n'a pas le tiers ni le quart de l'ampleur de ce rachat. Silent hill c'est pas non plus hyper reputer pour le grand public.
    modsoul posted the 09/21/2020 at 02:04 PM
    C’est clair il y a du bon avec la concurrence j’espère que les choses vont bouger
    metroidvania posted the 09/21/2020 at 02:05 PM
    T es toujours en train de chialer comme si la gen ps4 était mauvaise. Hors c est toi qui est blasé. Sony n ont rien a prouvé
    malcomz posted the 09/21/2020 at 02:06 PM
    ratchet
    Demain: OFFICIEL: GTA6 exclusif sur Playstation 5/6/7

    N'empêche que pour répondre a un tel coup, il faudrait au moins ce genre d'exclusivité (GTA c'est encore un cran au dessus)
    kabuki posted the 09/21/2020 at 02:06 PM
    potion2swag Kojima est quasi chez Sony un deal avec Konami et Sony met qui il veut sur le dev maiq bon c'est qu'une grosse rumeur... Konami et Kojima ne sont plus en guerre au passage.

    denton Ah non mais mec Zenimax est mon ediiteurs preferé... bien entendu que Silent Hill ne fait pas le poid mais ce serait cool
    cobrasnake posted the 09/21/2020 at 02:07 PM
    leonsilverburg c'est pas exclues l'ami ça sortira partout mais en day one sur le gampass apres surement des news ip etc...oui mais pour les plus populaires doom , elders scrolls , fallout etc...non ça sera multi mais meme en faisant croquer les autres ils vont gagner un fric monstre
    barberousse posted the 09/21/2020 at 02:07 PM
    Très bon pour la concurrence en effet, il était temps que Sony se prenne un bon coup de fouet.
    denton posted the 09/21/2020 at 02:08 PM
    metroidvania quest tu raconte toi? Déjà arrete avec ton faux compte t'est cramé a 10000.

    Deuxièmement ,respire,prends un thé et va faire une sieste,ça va passé je sais c'est dur pour un fanatique comme toi mais le temps guéri tout
    akinen posted the 09/21/2020 at 02:08 PM
    Malheureusement pour la concurrence, un nom ne fait pas tout. Les exclus sony sont bonnes parce qu’elles sont de bons jeux, pas parce qu’elles sont exclusives.

    Parce que niveau bouse exclusive, on est aussi servit sur PS4 avec le marché jap.

    Voyons déjà la tête des jeux dans quelques années. Un nom et une gloire passée ne fait pas tout. Doom est sur une pente montante oui, mais le gros des troupes de bethesda actuellement ne roule pas non plus sur l’or et les belles notes
    zestarlight posted the 09/21/2020 at 02:15 PM
    akinen Ouais enfin les jeux Bethesda c'est pas comme si c'était des bouses infâmes non plus. Dans le lot, il y a de gros titres:
    - Fallout
    - Elder Scroll
    - The Evil Within
    - Dishonored
    - Doom et Wolfenstein
    - Prey
    - ...

    Quoi qu'on en dise, si les développeurs restent sur une direction de ce type Microsoft a fait tapis.
    barberousse posted the 09/21/2020 at 02:16 PM
    Bon je viens de voir que les jeux ne seraient peut-être pas exclu Xbox, du coup ça change tout si ça s'avère exact.
    ratchet posted the 09/21/2020 at 02:16 PM
    malcomz: Ah bah GTA c'est le truc ultime tu peux pas faire plus
    kabuki posted the 09/21/2020 at 02:20 PM
    akinen Zenimax a clairement un catalogue ultra qualitatif , ca fait souvent des bides en terme de vente mais en terme de qualité rien à redire
    osiris posted the 09/21/2020 at 02:22 PM
    lightning pour le Japons ils ont plus de chance avec le xcloud et donc les jeux sur mobile avec le xgp
    drybowser posted the 09/21/2020 at 02:25 PM
    J aurais bien été de ton avis en temps normal ras le cul des consoles jumelles qui ont tous les mêmes jeux et vive les exclus ...
    Sauf que là on parle de Microsoft ya une probabilité non négligeable qu'ils fassent que dalle ou de la merde de ce rachat et que les licences finissent aux oubliettes , comme ils l'ont fait avec rareware a l époque
    akinen posted the 09/21/2020 at 02:26 PM
    kabuki zestarlight Je sais, j'adore fallout et je compte finir Dishonored 2 sur ma PS5
    jojos23 posted the 09/21/2020 at 02:27 PM
    ratchet t'as oublié PS4 aussi
    kalas28 posted the 09/21/2020 at 02:29 PM
    ouais c'est trop bien d'inciter aux rachats de boites multi au lieu de donner les thunes à leurs studios pour créer de vrais gros jeux

    que sony reste sur leurs ligne on y gagnera bien plus.
    nyseko posted the 09/21/2020 at 02:30 PM
    Bah si les jeux Bethesda disparaissent de la PS5, ça va faire drôle pour les joueurs PlayStation après une full gen à être les enfants roi.

    Les seuls qui y gagnent vraiment, ce sont les abonnés Gamepass.
    qarkos posted the 09/21/2020 at 02:33 PM
    crazy:kalas28 Comme avec FFXVI, FFVII 7 Remake Project athia et j'en passe..
    leviamor posted the 09/21/2020 at 02:34 PM
    Cava peux être là première gen où je devrais acheter les 2 consoles . En tous cas ça transpire grave
    populus posted the 09/21/2020 at 02:38 PM
    ratchet impossible Rockstar doit coûter beaucoup plus cher que Bethesda (je crois) et Sony a beaucoup moins de pognon que MS
    lion93 posted the 09/21/2020 at 02:39 PM
    denton Demon soul et GOW 2 sont exclu PS5 pour l'instant
    denton posted the 09/21/2020 at 02:40 PM
    lion93 j'ai jamais dis qu'ils étaient pas exclus mais bon. Et j'attends de voir si GOW est un jeu 100% ps5.
    mafacenligne posted the 09/21/2020 at 02:40 PM
    le grand gagnant c'est le GamePass PC/XBOX
    populus posted the 09/21/2020 at 02:41 PM
    barberousse Ou tu as vu ça ?
    cobrasnake posted the 09/21/2020 at 02:42 PM
    mafacenligne les grands gagnant ce sont avant tout les joueurs vu que les jeux de bethesda sortiront aussi ailleurs la seuls diff c'est le day one sur le gamepass mais tu auras pas les exclues dessus ça c'est clair faut bien que le rachat soit rentable pour eux et pour ça faut maximiser les sorties sur toutes les plateformes
    zestarlight posted the 09/21/2020 at 02:43 PM
    akinen Ah oui, parce que les moyennes Open et Meta sont plutôt hautes pour leurs jeux ça tape plus haut que les deals signés auparavant par Microsoft par exemple.

    denton Ben la lignée de Sony pour la PS5 reste la même que pour la PS4, proposer des AAA avec gros scénario, des deals importants comme FFXVI. Alors oui, le prix des jeux PS5 vont augmenter, mais je ne serais pas étonné que Microsoft fasse de même et augmente également le GamePass dans un avenir très proche.
    cobrasnake posted the 09/21/2020 at 02:44 PM
    populus c'est indiqué dans leur communiqué que ça serait pas exclues mais que ça sortiraient aussi sur les autres platefomes sauf si tu as un fallout par obsidian par exemple ils peuvent soit la garder ou faire l'exclu tempo mais sinon ils les sortiront ailleurs la seul diff c'est que ça sortira en day one sur le gamepass mais les autres plateformes paieront le prix d'achat coutant
    koji posted the 09/21/2020 at 02:45 PM
    gros coup de MS mais je vois pas en quoi racheter bethesda ca fait avancé l'industrie ? ils vont pas changer, pas avoir plus de moyen juste continuer comme tel mais en etant exclu xbox pc.
    (comme sony pour ffxvi)

    Par contre oui magnifique coup de la part de microsoft.
    populus posted the 09/21/2020 at 02:48 PM
    cobrasnake Mais c'est quoi l'intérêt d'avoir dépensé 7,5 milliards alors si ça sort sur les autres plateforme ???
    ravyxxs posted the 09/21/2020 at 02:52 PM
    nedstark posted the 09/21/2020 at 02:54 PM
    Populus Si ça sort sur toutes les autres plateformes, par exemple PS5, Microsoft gagne de l’argent sur les ventes de jeux PS5
    fan2jeux posted the 09/21/2020 at 02:54 PM
    Sérieusement, j'en reviens pas encore de cette annonce.

    C'est une bombe absolue ce rachat. Cette violence!!!!!

    Les choses commencent à devenir sérieuse là et le gamepass devient vraiment intéressant.

    Par contre, je ne crois pas au 10€/ mois pour le gamepass, ça va forcement augmenté, ce n'est pas possible sinon, c'est presque trop beau
    cobrasnake posted the 09/21/2020 at 02:55 PM
    populus justement parce que ça va leur rapporté un max de thune et les 7 miiliards seront derisoires en comparaison de ce qu'ils vont gagner par la suite
    pouchka posted the 09/21/2020 at 03:13 PM
    Autant la concurrence c'est cool pour le prix des consoles (je pense qu'elles auraient été plus chères), mais ce genre de move ça apporte quoi aux joueurs?
    Les jeux allaient quand même sortir, je vois pas le délire en fait.
    l3andr3 posted the 09/21/2020 at 03:15 PM
    pouchka gamepass ... les jeux day one à leur sortie
    pouchka posted the 09/21/2020 at 03:29 PM
    l3andr3 ah ok, mais ça c'est confirmé?
    l3andr3 posted the 09/21/2020 at 03:33 PM
    pouchka tout les jeux des studios MS sortant day one dans le gamepass ... ce sera le cas pour tous ces studios aussi
    kaiserstark posted the 09/21/2020 at 03:51 PM
    lightning Square ça fait plus de 10 milliards et Capcom un peu plus de 9 milliards même si Sony a 33 milliards en cash, je ne sais pas si ils auraient envie d'investir autant mais j'ai du mal à les voir faire une aussi grosse acquisition même si ils vont devoir avoir une réaction surtout que le jeu vidéo reste leur plus grosse source de revenue et c'est pas avec leur augmentation des prix surtout en Europe où elle est difficilement justifiable que ça va aider.

    Aprés honnêtement de mon point de vue cette acquisition de Microsoft ça a aussi du bon car ça va forcer Sony à se bouger plus.
    gadjuuuom posted the 09/21/2020 at 04:02 PM
    c'est pas de la concurrence, c'est meme un aveux de défaite pour moir, sortir l'enorme chéquier car on a quasi aucun exclu de qualité depuis des année, n'a rien de concurrentiel, c'est de la concurrence déloyale quand tu fais de l'economie meme, t'as une mane financière illimité donc tu dépense grave car sans ça tu es perdu..
    krash posted the 09/21/2020 at 04:13 PM
    Il n'y aura aucun réaction de Sony si ce n'est les larmes. Ils vont se contenter de quelques exclues temporaires en plus de leurs licences légendaires.
    moune75 posted the 09/21/2020 at 04:28 PM
    J'aime bien les gens qui croient que gta ou take two est achetable ... c'est impossible trop trop cher
    moune75 posted the 09/21/2020 at 04:30 PM
    gadjuuuom c'est déloyale ? Quoi ? Mais qu'est ce que tu raconte ... depuis quand c'est déloyale d'acheter quand tu as les moyens
    akinen posted the 09/21/2020 at 04:40 PM
    moune75 Ouais comme Boloré avec Ubisoft
    sonilka posted the 09/21/2020 at 05:23 PM
    Je vois pas ou est le bien pour le joueur dans ce genre de situation . La concurrence c'est bien quand ca nous profite. A qui profite une telle annonce si ce n'est MS et uniquement MS ?
    lightning posted the 09/21/2020 at 05:58 PM
    kaiserstark

    Resident Evil
    Devil May Cry
    Street Fighter
    Monster Hunter (IP que Nintendo convoitise depuis toujours)
    Dragon's Dogma
    Mega Man
    Dinos Cryis

    Pour autant d'IP ça les vaut largement les 9 milliards et par dessus tout c'est une grosse variété de genre Capcom.

    Mais oui dans tout les cas ce move va obliger sony de régir ne serait ce que pour une demonstration de force. Dans tout les cas on y gagne aussi
    denton posted the 09/21/2020 at 07:28 PM
    sonilka tu va en profiter car sony va devoir réagir donc c'est une bonne chose ca force le constructeur a pas rester sur ses acquis et a agir
    kaiserstark posted the 09/21/2020 at 09:25 PM
    lightning Non mais je suis d'accord si il y a bien un seul éditeur que Sony devrait racheter, c'est Capcom tant ils ont de bonnes IP et des équipes qui tournent bien surtout que toutes leurs équipes sont au japon donc ça facilite aussi les choses.

    Même Square n'est probablement pas aussi intéréssant que Capcom mais ça vient surtout du fait que leurs équipes ne sont pas aussi solide que celles de Capcom.
    lightning posted the 09/21/2020 at 09:36 PM
    kaiserstark également d'accord avec toi haha
    Square Enix je suis partagé d'un côté ils ont des IP intéressantes comme FF, QD, Nier, Tomb Raider, Deus EX etc...mais en terme de productivité et qualité on ne peut aussi compter sur Square autant que le Capcom actuel (qui est devenu une véritable machine aussi bien en terme de productivité que qualité)

    vraiement curieux de voir ce que sony va faire "si" il réagit ^^
    kaiserstark posted the 09/21/2020 at 10:01 PM
    lightning Oui Square à beaucoup de qualités aussi mais le succés de leurs jeux sont plus aléatoire que Capcom et ils sont aussi plus chers mais ça reste avec Capcom celui qui serait le plus intéréssant pour Sony.

    Après même si en soit Sony n'a pas forcément besoin de réagir mais j'ai du mal à ne pas les voir eux aussi avoir envie d'envoyer un message fort surtout que Playstation reste là où la plus grosse partie de leurs revenue vient, ils leurs reste 33 milliards en cash pour investir on verra bien si ils en font quelque chose.