profile
neptonic
5
Likes
articles : 63
visites since opening : 153843
neptonic > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    crazyfrag51
    posted the 09/16/2020 at 11:38 PM by neptonic
    comments (30)
    zanpa posted the 09/16/2020 at 11:40 PM
    ce qui me gène c'est tout ce qui est lié au collision

    l'impact des coup, les bouclier qui rentre dans le corps, les finish ou l'épée ne rentre pas dans corps de l'ennemie

    ça manque de polish
    denton posted the 09/16/2020 at 11:41 PM
    Claque sur le changement du 3-2
    kratoszeus posted the 09/16/2020 at 11:43 PM
    Le jeu le plus next gen actuellement, normal c est un jeu full next gen.. le cross gen c est uen plaie.
    neptonic posted the 09/16/2020 at 11:44 PM
    Le pire c'est que Elden Ring sera même ps aussi beau
    chiotgamer posted the 09/16/2020 at 11:45 PM
    La technique est là mais au risque de me répéter la DA n'est plus, surpris que ça ne choque pas plus de monde que ça...
    bennj posted the 09/16/2020 at 11:51 PM
    Et on en parle dès animations complètement à la ramasse ou pas ?
    ravyxxs posted the 09/16/2020 at 11:53 PM
    kratoszeus La Crossgen c'est une plaie ? Va dire ça à ceux et celles qui étaient éblouie par Spiderman.

    Le soucis c'est le mot crossgen qui vous effraie,limite vous voyez même plus le fond en fait,juste le mot,vous effraie. C'est devenu à tendance péjoratif du coup c'est de la merde.

    La Crossgen si bien maitrisé comme ce Spiderman et surement Horizon 2 ne posera pas de problème(oui car avant l'annonce,vous avez tous été ébahi par le visuel de ce spiderman),PAR CONTRE,une crossgen mal maitrisé on l'a vu,et c'était Halo Infinite.

    Donc au final,moi ce que je comprends à ce crossgen,c'est que tout dépend qui est derrière,pas forcément la plateforme.
    kratoszeus posted the 09/16/2020 at 11:54 PM
    ravyxxs j'ai regardé le trailer de spiderman en 4k et excuse moi à part le RT, le jeu tourne à l aise sur ps4 pro.
    jeanouillz posted the 09/16/2020 at 11:56 PM
    chiotgamer c'est à dire la DA n'est plus ? C'est plutôt l'inverse, ils ont bien sublimé la DA côté BluePoint https://youtu.be/dM05Ev-QYTw
    jaysennnin posted the 09/16/2020 at 11:57 PM
    en mouvement, c'est quand même raide...
    jofe posted the 09/16/2020 at 11:58 PM
    Le jeu le plus next-gen c'est un remake d'un jeu PS3 quand même. La tristesse de ce début de gen.
    ravyxxs posted the 09/17/2020 at 12:04 AM
    kratoszeus Mais depuis Juillet on sait que c'est un jeu si tu enlèves telle ou telle feature ça tourne sur PS4. Sauf qu'ici en plus du RT,tu as les effets de lumières,les particules,le HDAO,le FOV,le DOF,surement la vitesse à laquel les plans ou scène se charge instantanément,donc la différence ne s'arrête pas juste au Raytracing.

    Comme j'ai dis,j'ai vu le trailer à travers les yeux de 6-8 streameurs sur Twitch,et personne n'a réagit comme face à un Halo Infinite.

    La crossgen bien maitrisé,va pas dérangé. C'est nous,psychologiquement,on veut tiré un trait sur la old gen,parce que c'est devenu un terme limite négatif depuis la présentation de Halo et les retours de devs sur le tirage vers le bas,mais globalement si on te dit rien,tu kiffes le jeu visuellement ce Spiderman oui ou non ?
    monz666 posted the 09/17/2020 at 12:11 AM
    bennj jaysennnin Arrêtez d'abuser c'est l'identité des souls et vous le savez... Ce genre de comms c'est l'équivalent des pro S qui viennent tackler Gears a cause de la raideur des animations alors que c'est dans l'adn de la licence....
    jaysennnin posted the 09/17/2020 at 12:16 AM
    monz666 bon va dire que sekiro et sa fluidité de mouvements est passé par là, c'est pas tellement un reproche, mais je suppose qu'ils veulent coller à la lettre au jeu d'origine même dans le gameplay, ça peut se comprendre, sinon pour gears, le 4 et le 5 sont devenus très fluides et souples
    onihanzo posted the 09/17/2020 at 12:22 AM
    ravyxxs Tout ce que tu cites ça reste du post processing, typique donc d’un jeu cross gen. Rien de clivant avec la gen actuelle, un peu comme ce que peut faire un PC avec les jeux actuels en fait.

    Le cross gen est une plaie, ne t’en déplaise. Et grâce à MS et sa Séries S, soit y’aura + d’exclues de tiers pour Sony, soit les jeux auront pas un gap de dingue comme on a pu le voir avec la quasi intégralité des jeux qui ont été montrés des deux côtés, car les devs partent des specs les plus faibles comme base, donc 4tflops avec 5.5 go de ram exploitable en jeu + SSD & Ryzen (c’est déjà ça...). Bien triste constat.

    Après on atteint un certain gap, mais nul doute que l’IA aurait pu permettre de les dépasser dans le futur, d’où ma frustration.
    onihanzo posted the 09/17/2020 at 12:27 AM
    monz666 Pas d’accord avec toi. Je connais très bien Demon’s Souls je fais des runs assez fréquemment, et les animations Sont bien moins décomposées ici, elles ont été refaites, ce ne sont pas les originales. On ne sent plus du tout la décomposition des animations, leur lourdeur, ni la clarté de celles de From soft. Rien qu’à voir l’animation de marche on sent un problème, pareil pour la roulade + light attack qui est complètement hachée comme animation.

    Que dire aussi des l’ambiance sonore gâchée par un surplus de bruitages, avec en plus l’absence de bruitages d’ambiance propre à Demon’s. Le mixage du son n’est pas aussi bon, on le ressent fortement je trouve.

    Après le jeu est magnifique, rien a dire dessus et ce sera mon seul jeu de launch.

    Mais il y a des soucis assez apparents pour les fans qui ont l’œil. Il ne faut pas le nier.
    ravyxxs posted the 09/17/2020 at 12:35 AM
    onihanzo Le cross gen est une plaie, ne t’en déplaise. J'ai pas dit déjà que j'approuvais,ou encore que je trouvais ça intéressant. Je dis juste que si on te dit pas que ça tourne sur ta current gen,tu le sais pas,ça dérange pas,la preuve avec ce Spiderman ce soir,les gens ont trouvé le jeu magnifique voir même next gen avec des effets tout juste pas possible sur current gen en plus d'autres features et pour qu'au final le tout tourne correctement.

    Mais globalement je te rejoins.

    bennj On sent le mec qui connait pas du tout les souls et n'a jamais fini un Souls like de FS Parler de vieille animation dans un souls en gros la chose la plus visible de tout ces jeux,mais bon,c'est ça qui fait la force des souls hein
    chiotgamer posted the 09/17/2020 at 12:40 AM
    Jeanouillz Pu de cette brume et ces couleurs qui donnaient un côté presque irréel à l'univers, moins "d4rk", les monstres ont été transformés pour devenir ultra-générique (vanguard et flamelurker), y'a un aspect cartoony dans ce remake du plus mauvais goût (on le voit spécialement avec le squelette et le dragon god dans le premier trailer).
    Bref la DA n'est pas respectée donc l'univers n'est pas respecté.

    Bluepoints fait comme avec Shadow of the Colossus : un remake axé purement sur la technique sans rien y comprendre à la dimension artistique des jeux qu'ils desservent par conséquent.
    psxbox posted the 09/17/2020 at 04:06 AM
    Bof le jeux chinois lui fou une claque franchement déçu une nouvelle fois bon he confirme je vais attendre 2 ans avant de franchir le pas
    osiris posted the 09/17/2020 at 05:15 AM
    J'ai pas pris de claque perso même si c'est propre
    bennj posted the 09/17/2020 at 05:52 AM
    monz666 ravyxxs ben non désolé pour moi je trouve que ça fait tâche par rapport à tout le reste qui a été refait. En quoi avoir des animations hachées est ce qui fait un souls ? Ça n'a strictement aucun rapport.
    ravyxxs posted the 09/17/2020 at 06:59 AM
    bennj Bien sûr que ça a un rapport, ce sont des mobs et par moment ils sont par dizaine à l’écran alors je te laisse imaginer de calculer dix ennemis avec des animations renversantes à la TLOU2.

    Ce que tu dis est inutile pour un souls like. T’es a jamais fait donc tu pourras jamais savoir jusqu’à en faire.
    poliof posted the 09/17/2020 at 07:15 AM
    jeanouillz Complètement d'accord avec chiotgamer. Les couleur sont plus chaleureuses, c'est beaucoup moins austère et flippant, beaucoup plus de soleil, de plantes… C'est un beau boulot mais ça dénature l'ambiance originale bien plus irréelle.
    jeanouillz posted the 09/17/2020 at 07:18 AM
    poliof chiotgamer Perso j'ai l'impression qu'on se retrouve avec l'esthétique de Dark Souls 3, ça ne me déplaît pas
    bennj posted the 09/17/2020 at 07:27 AM
    ravyxxs je parle de l'animation du personnage principal qui est hachée par moment, exemple ici : https://youtu.be/RdCqTIujeoc?t=165
    Et aussi des bugs de collisions tu vois bien que l'épée est à coté du mob quand il l'achève : https://youtu.be/RdCqTIujeoc?t=123
    ou bien le mob qui tape à travers le bouclier : https://youtu.be/RdCqTIujeoc?t=98

    "calculer dix ennemis avec des animations renversantes à la TLOU2"

    Toujours dans l'exagération... J'ai jamais demandé à avoir des animations de dingue mais juste que ca soit fluide et pas haché. C'est un remake, normal donc d'améliorer l'original sur ce point. Si tu ne souhaites aucune amélioration ne joue pas à un remake.

    "T’es a jamais fait donc tu pourras jamais savoir jusqu’à en faire."

    Non mais j'adore, qu'est-ce que tu en sais en fait ? Et c'est con pour toi car j'ai joué à Bloodborne et Sekiro. C'

    Les fans de Souls on dirait vraiment des putains extrémiste, tout est parfait il ne faut rien critiquer. Ca vache ca devient grave à ce point là. Surtout que c'est pas la fin du monde c'est pas ca qui va rendre le jeu mauvais, c'est juste dommage que ca ne soit pas un peu mieux sur ce point pour un jeu de PS5 et donc de nouvelle génération.

    Sinon graphiquement c'est sympa mais pas de quoi sortir sur PS5, ca pourrait sans problème être un jeu PS4.
    poliof posted the 09/17/2020 at 08:29 AM
    jeanouillz Oui, c'est juste que l'ambiance est bien plus lumineuse, bien moins sombre, encore une fois moins austère, ils ont rajouter de la végétation absolument partout sur les extérieur par exemple et c'était vraiment pas nécessaire…
    vexx posted the 09/17/2020 at 12:32 PM
    bennj oué les deux premières...ben c'est un jeu hein ça peut arriver.
    Mais la troisième ouais c'est plus chiant.
    onihanzo posted the 09/17/2020 at 02:02 PM
    ravyxxs ça tourne sur ta current gen,tu le sais pas,

    Euh peut-être toi, mais moi je le vois direct, surtout avec Spiderman où le doute n'est même pas permis tant la réutilisation d'assets est flagrante.

    Seul Horizon pouvait laisser le doute, et encore la différence avec le 1er n'était pas énorme non plus, enfin pas représentative d'un saut de génération.

    Seules les images de Demon's Souls diffusées en Juin faisaient next gen et mettaient clairement une claque.

    Maintenant si tu trouves Spiderman et Demon's Souls au même niveau... c'est un autre problème.
    onihanzo posted the 09/17/2020 at 03:18 PM
    bennj ravyxxs Les animations sont bien à la ramasse, surtout par rapport à l'original. Elles ont été refaites et ne sont pas au niveau, notamment sur la décomposition, le feeling général de lourdeur quand il marche, la light attack après la roulade, les impacts...

    Bref, c'est à se demander si ravyxxs a vraiment joué à DeS...

    Les animations c'est juste LE point fort de From mais bon