.Coco l'asticot.
profile
Halo Infinite
11
platform : Xbox Series X
editor : Microsoft
developer : 343 Industries
genre : FPS
other versions : PC - Xbox One Xbox Series X -
kurosama > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, andrasseth
    posted the 07/24/2020 at 06:05 AM by kurosama
    comments (64)
    shinz0 posted the 07/24/2020 at 06:07 AM
    C'est très classique mais efficace

    Graphiquement c'est pas la claque mais bon c'est un jeu crossgen
    mikazaki posted the 07/24/2020 at 06:15 AM
    Je suis le seul du site à le vouloir day one lol J'ai pas été dégouté de la présentation perso.... Un peu déçu du rendu, mes les fights son très bon et la fluidité de fou rend le truc bien nerveux. J'ai putain du Halo enfin !!
    krusty79 posted the 07/24/2020 at 06:21 AM
    Sincerement ca aurait pu passé si ils n'avaient pas basé toute leur com sur le fait d'avoir "LA MACHINE LA PLUS PUISSANTE DU MOOOOONDE"
    Maintenant ils ont perdu irrémédiablement en crédibilité surtout que rien de ce qui a été montré à coté n'a fait décollé le show. C'est triste mais c'est une balle dans le pied.
    kekel posted the 07/24/2020 at 06:28 AM
    krusty79 même si il ne l avait pas martelé on parle de Halo et vu le budget le nombre de gens qui bossent dessus le temps ... on aurait du voir autres choses que ce qu on a vu hier surtout après que les dev nous ai balance leurs fake trailer y a 2 ans et avoir osé dire que leur nouveau moteur allait être extrêmement impressionnant ...
    krusty79 posted the 07/24/2020 at 06:35 AM
    kekel Ben oui je sais mais j'essaye d’être sympa avec les gens qui soutiennent encore Microsoft après cette parodie de show...Perso, j'ai le game pass, j'en suis super content mais je n'ai absolument RIEN vu hier qui me fera débourser 400 ou 500€ passer sur une Serie X
    ian posted the 07/24/2020 at 06:41 AM
    prévu pour être mis à jour pendant longtemps , nouvelles zones , améliorations technique , etc...comme beaucoup de leur jeu après pour faire comprendre ces nouvelles façon de voir , c'est compliqué.
    Pour ma part , un halo c'est de l'amusement en team , et en voyant ceci , ca sera le même délire.
    metroidvania posted the 07/24/2020 at 06:41 AM
    Je vais prendre la séries x rien que pour la rétro et surtout ce halo et hellblade 2 mais globalement la conférence de hier c'etait mauvais
    bobobiwan posted the 07/24/2020 at 06:47 AM
    Mais sérieusement je ne comprends pas les différences de ressenti entre, euh, ben tout le monde (ou presque) et... moi.

    Mais moi j'ai adoré cette présentation, lol, j'avais la mâchoire décrochée tout le temps. J'ai regardé la conf' sur Twitch, sur mon écran de salon, avec une qualité d'image top, et j'ai trouvé ça super propre. La nervosité du gameplay m'a super emballé, bref c'était vraiment ce que j'attendais.

    J'ai tout regardé sans check les commentaires du net, du coup j'ai été super surpris de voir les réactions négatives générales (que je comprends, hein) mais moi j'ai trouvé ça bien, je comprends pas
    spontexes posted the 07/24/2020 at 06:47 AM
    mikazaki Non, rassure toi, nous somme pas mal a l'attendre de pied ferme celui là!! Pour ma part, effectivement déçu par les graphs (qui ne fond pas next gen) mais complètement emballé par le gameplay, mais alors complètement!!!
    mikazaki posted the 07/24/2020 at 06:54 AM
    kurosama posted the 07/24/2020 at 06:55 AM
    mikazaki spontexes bobobiwan bah en meme temps,les haters etaient deja prets à flinguer du Crosoft,quoi qu'ils montrent...et puis s'en est suivi les celebrités youtube du gaming passion et les comparaisons avec Last Of Us...Apres il faut avouer que techniquement ça n'est pas encore au top c'est un fait.Mais niveau gameplay,ça envoit.Et de plus,ils peuvent bien améliorer le tout d'ici la.Bon par contre on a perdu giusnake
    nicolasgourry posted the 07/24/2020 at 06:55 AM
    bobobiwan "J'ai tout regardé sans check les commentaires du net, du coup j'ai été super surpris de voir les réactions négatives générales (que je comprends, hein) mais moi j'ai trouvé ça bien, je comprends pas " c'est paradoxal, il me semble, tu dis que d'un coté tu comprends pas, mais de l'autre tu dis que tu comprends.
    justx posted the 07/24/2020 at 06:59 AM
    Ce qui i me tue c'est que dans le show tu as bungie qui presente sa derniere extension pour destiny 2 ( gratuit dans le gamepass).

    Et le rendu et les effets visuel sont quand mele d'un tout autre niveau. Ok c'est pas next gen non plus mais la proposition est tres similaire.

    Sauf que dans destiny t'as un feux d'artifices d'effet plus impressionnant les un les autres. Halo m'a donne l'impression d'avoir littéralement Halo 1 en HD. J'ai ps vu ou se trouvait l'apport next gen. Je me doute qu'il y a plus mais c'etait decevent comme présentation
    shinz0 posted the 07/24/2020 at 07:01 AM
    bobobiwan t'es surpris que des joueurs attendaient plus de gameplay comme par exemple pour Fable ou Evowed, tu comprends pas que des gens sont restés sur leur faim ?

    kurosama je pense que beaucoup en attendaient trop, notamment de voir des jeux plus beaucoup beaux que des jeux de fins de génération PS4/One
    Mais Microsoft a aussi trop hypé le show dans sa communication
    mikazaki posted the 07/24/2020 at 07:01 AM
    kurosama mdr mrs guisnake il ose plus sortir alors que ces "l'élite" Du jeux vidéo qui crache sur tout... Hier d'accord la conf été pas bonne, mes je retiens 3-4 jeux qui mon fait kiffer, et Halo en fait partis quoi que dise les pro, pseudo neutre et autre tromperies. Ces un jeux qui donne envies. Après les textures il faut qu'il fasse un effort, ça a été pour moi le truc qui fait tache.... Putain de cross gen...
    ducknsexe posted the 07/24/2020 at 07:01 AM
    La campagne marketing de halo va pouvoir enfin commencer. On ne connais rien encore du monde ( open Word ) qui l entoure. Une certitude, c est que le jeu est fluide, également très beau dans la vidéo, tout est fluide. Un jeu de Sf de cette envergure, c est le pied.
    bobobiwan posted the 07/24/2020 at 07:03 AM
    nicolasgourry Lol oui, ce que je veux dire, c'est que je comprends, après réflexion, les critiques formulées - elles ont du sens, y'a pas de soucis - mais j'ai été étonné par le fait de ne pas avoir du tout ressenti ça moi-même en voyant la conf' dans mon coin.

    Halo m'a vraiment emballé, par exemple. Mais vraiment. Le reste de la conf', je m'attendais pas à grand chose de ouf', donc j'ai été agréablement surpris par The Medium et Everwild.
    kurosama posted the 07/24/2020 at 07:04 AM
    Par contre j'avoue que le rendu de exomecha (d'ailleurs personne n'en parle ) fait plus "next gen" que Halo.Un comble.
    superpanda posted the 07/24/2020 at 07:04 AM
    Vu la gueule de destiny, les effets visuels, la fluidité ressentie, le fait que destiny soit un semi open world... Tout ça me fait penser que Bungie aurait pondu un halo next gen de toute autre envergure
    churos45 posted the 07/24/2020 at 07:05 AM
    Le jeu est très propre, c'est sûr. Je pense qu'on surestime ce qu'il est possible d'avoir en 4K/60FPS dans un open-world. Peut-être que Halo est réellement impressionnant techniquement, mais visuellement, il reste assez proche de ce qu'on connait déjà.
    bobobiwan posted the 07/24/2020 at 07:05 AM
    shinz0 Ben non, c'est que ce que je dis : je comprends les critiques formulées, y'a pas de soucis. Simplement, je me suis moi-même focalisé sur le positif du truc, et y'en avait quand même pas mal. Après, c'est assez mitigé, au global, comme la conf' PS5 y'a du bon et du moins bon.

    Finalement, je pense que l'objectif de cette conf' était davantage de nous vendre le gamepass que la Series X...
    shinz0 posted the 07/24/2020 at 07:06 AM
    Et pour moi Halo c'est plus la technique que les graphismes, j'attends d'autres présentations pour voir les étendus du monde ouvert mais le côté jeu à service ne m'emballe pas...

    superpanda je me suis fait la même réflexion
    ducknsexe posted the 07/24/2020 at 07:07 AM
    shinz0 ça serais un peu dure d avoir du gameplay pour fable dans ça première présentation. Microsoft nous montre que le jeu existe, c est déjà une bonne chose.

    Pour le reste nous sommes d accord. Microsoft a chié dans la colle. La ou il devais tout déchirer et bien on se retrouve sur une conf moyenne.
    bobobiwan posted the 07/24/2020 at 07:07 AM
    superpanda Maintenant que tu en parles, Destiny 2 dans le gamepass, perso, je trouve que c'est une grosse annonce.

    Parce qu'il me semble que la critique number One qui revient tout le temps sur Destiny, c'est sa politique tarifaire (genre trop d'extentions qu'il faut à chaque fois acheter) et là, t'as tout dans le gamepass. Pour un "jeu à service", ça fait complètement sens.
    andrasseth posted the 07/24/2020 at 07:07 AM
    bobobiwan,j'ai bien aimé la présentation aussi et ce qui a été annoncé dans sa globalité.
    Par contre la qualité sur twitch ou youtube chez moi c'était pas terrible,par contre en 4k oui c'est très joli même si le ray tracing n'est pas encore implémenté.
    kuroni posted the 07/24/2020 at 07:11 AM
    500 millions. Le hold-up du siècle.
    Ninja, c'est un petit joueur.
    rbz posted the 07/24/2020 at 07:12 AM
    Metroid fera plus next gen que ça zebi
    reza posted the 07/24/2020 at 07:12 AM
    Ce que nous avons vu pour le moment d'Halo est plus qu'intéressant.

    Déjà, on a l'ambiance visuelle du premier Halo et c'est ce qui était attendu après les errances du 5.

    Le gameplay a l'air bien vif avec un paquet d'ennemis présents sur les aires de combat et quelques nouvelles possibilités de gameplay.

    De plus, on parle d'un jeu en monde ouvert en 4k60ims
    Sur console, je n'en connais pas beaucoup qui font ça...

    Le dernier beau FPS est le dernier Doom qui est très impressionnant sur PC. (j'ai une 2080Ti et je le fais tourner à fond en 4k). Mais ce n'est pas un monde ouvert. Il n'est pas supérieur à ce Halo à qui, il semblerait qu'il manque encore le ray tracing qui sera implémenté après la sortie du jeu.

    J'attends d'en voir plus mais là, ce Halo promet par son gameplay, sa technique quoiqu'en disent certains. (les paysages à perte de vue sont de retour)
    Reste à voir l'IA (essentielle dans les Halo).
    superpanda posted the 07/24/2020 at 07:17 AM
    reza le Ray tracing peut apporter beaucoup à un jeu. Si ce qu'on a vu est l'équivalent de la version one X c'est pas si mal. Mais franchement faudrait faire un effort sur les arbres, les effets de vent, rendre l'univers plus vivant et mieux texturé. On peut avoir envie d'un retour aux sources sans faire de l'émulation de la Xbox première du nom. Sans rire halo 5 est plus beau
    serve posted the 07/24/2020 at 07:20 AM
    Dire que c'est pas un Open-World mais un jeu ouvert comme God of war et qu'il est bien inférieur techniquement à God of war comme quoi le 60fps 4K fait pas tout
    octobar posted the 07/24/2020 at 07:23 AM
    Franchement techniquement il y a rien à se mettre sous la dent qui fait vraiment son effet. c'est terne, t'as des éléments comme les nuages qui font peine à voir et autres vapeurs qui popent d'un coup, et puis l'univers reste très monotone je trouve... L'animation facial du méchant est à la rue, on dirait même qu'il a un vieux dentier en plastique.

    Après sur le game-design/gameplay ça a l'air de faire le taff, ça reste fluide, les animations sont simplettes par contre évidemment vu qu'on se bat contre des trucs diformes, mais les armes, le grappin tout ça, ça bouge assez bien.

    Pour un retour tant mis en lumière je m'attendais à laaargement mieux, tant mieux que ça fasse référence au premier dans les intentions, mais niveau ambitions au vu du premier trailer qui annonçait le fameux "Slipspace Engine" c'est clairement pas à la hauteur, cross-gen ou non, l'argument est trop facile, en tout cas c'est une très mauvaise stratégie manifestement.
    octobar posted the 07/24/2020 at 07:25 AM
    serve ah parce qu'en plus c'est pas un vrai open-world ?......

    bon
    monz666 posted the 07/24/2020 at 07:25 AM
    Y'a un peu d'abus coté pro-S quand même (hier 5 mn avant la fin de la conf t'avais déjà 2 topics pour dire "laconfélépourri" par des pro S avec des images du texte etc.. autant te dire que les topics étaient prêt bien avant....). La conf était bonne, Halo était décévant (uniquement graphiquement) mais j'ai jamais été aussi convaincu de garder mon GP (pas d'acheter la serie X par contre mais je suis convaincu que ce n'est pas le but premier de cette conf)
    alucardk posted the 07/24/2020 at 07:26 AM
    Microsoft s'est quand même bien foutu de notre gueule avec leurs annonces "next-gen" ... c'est une version 1.5 de la xbox one X rien de plus ... et encore ...
    octobar posted the 07/24/2020 at 07:28 AM
    monz666 ben tu le dis toi même, tu n'as aucune envie d'acheter la Series X... C'est bien que cette conf, sensée être un argument en faveur de la console était quand même bien pourrie.
    jenicris posted the 07/24/2020 at 07:28 AM
    C'est ça de le sortir en cross gen. C'était plus que prévisible.
    mafacenligne posted the 07/24/2020 at 07:30 AM
    le retour des brutes et donc leur véhicules et armes
    la patte graphique est là ,la vivacité du gameplay aussi , Et il ont bien dit que le ray-tracing n'était pas présent ,donc attendont la suite .
    shinz0 posted the 07/24/2020 at 07:30 AM
    monz666 y a pas que des Pro Machin qui ont critiqué Halo
    kakakoleokuku posted the 07/24/2020 at 07:32 AM
    kurosama

    Exomecha me fait l’effet d’un titan fall next gen niveau présentation ...

    Du tout bon .
    octobar posted the 07/24/2020 at 07:32 AM
    mafacenligne attendre la suite ? cad ? combien de temps
    monz666 posted the 07/24/2020 at 07:32 AM
    octobar Ne modifie pas mes propos s'il te plait. Les jeux que j'ai vu était bons et me font envie (en tout cas un bon paquet) ! Après je peux jouer sur PC et ma one X donc pas besoin de Serie X.

    C'est vous qui êtes obnubilés par cela mais clairement c'était une conf de jeux et de ce coté la le pari est complétement réussi. Perso quand je vois que je vais avoir tout ça day one dans mon GP je suis aux anges ! Ils veulent vendre des abos c'est pas dur à comprendre quand t'as même le head of Xbox qui te dit "On ne veut pas vous pousser à acheter une serie X"

    shinz0 J'ai jamais dit ça non plus. Juste que les pro S forcent à mort avec ça.
    ducknsexe posted the 07/24/2020 at 07:35 AM
    Un budget de 500 millions et pas de Ray Tracing à son lancement
    l3andr3 posted the 07/24/2020 at 07:37 AM
    jenicris la crossgén la faute? non, nullement .... le studio qui ne sait pas pondre un moteur digne certainement

    octobar la conférence a pour but de vendre des consoles série X par palette ? surement pas
    De vendre des gamepass par palette quelque soit le support utilisé, totalement
    serve posted the 07/24/2020 at 07:40 AM
    octobar

    Les devs disent "Un Halo plus ouvert" mais ils utilisent pas le terme "C'est un Open-World" en gros Halo Infinite est plus ouvert que les autres Halo mais c'est pas spécialement un Open-World (sinon ils auraient utilisé l’appellation Open-World)

    Tien c'est la vidéo de JVC qui parle un peu du jeu car ils ont eu la démo en présence des devs à 00:35 secondes ils abordent le sujet du Open-World.


    https://www.youtube.com/watch?v=pjVjNPr0jJ8
    jenicris posted the 07/24/2020 at 07:40 AM
    l3andr3 tu crois ?
    octobar posted the 07/24/2020 at 07:43 AM
    monz666 "le pari est complètement réussi" ah bon ?

    Quid du gameplay de toutes ces merveilles ? franchement arrêtons...
    l3andr3 posted the 07/24/2020 at 07:47 AM
    jenicris entre croire et mon avis , il y a une marge
    Par contre , ce que je crois c'est que rien ne déboîtera la mâchoire avant 2 ans chez MS. Après le graphisme ne fait pas tout, mais bon quand tu mes en avant un moteur nextgen .... cela a fait un beau flop
    onihanzo posted the 07/24/2020 at 07:48 AM
    C’était une conférence Gamepass. Les consoles MS sont devenues inutiles, et ce pendant encore au moins 2 ans.
    vfries posted the 07/24/2020 at 07:48 AM
    kuroni les sandwichs sont gratuits peut être
    johnpit posted the 07/24/2020 at 07:49 AM
    J'ai aussi bien aimé la conf dans l'ensemble même si ça manquait pour moi de date et peux être de AAA, même si pour ce dernier point je considère que c'est normal, on ne peux pas s'attendre en achetant des studios AA et attendre qu'il sorte 2 ans plus tard des AAA. Il faut attendre qu'il grandissent et qu'il sorte les projets déjà dans le pipe.
    Je suis préfère en plus les teaser au gameplay dans les conf, ce dernier demandant trop de temps. Rien que celle de Halo à pris presque 10 minutes sur 1h c'est énorme.
    Dans tous les cas je risque de continuer sur Xbox (La XSX attendra pas contre surement), je suis plus dans l'optique de mettre 50-60-70€ dans un jeux, le gamepass me suffit.
    shambala93 posted the 07/24/2020 at 07:58 AM
    On a l’impression d’y avoir déjà joué...
    qarkos posted the 07/24/2020 at 07:58 AM
    onihanzo Bah il te faut au moins un support (One/pc/serieX)
    churos45 posted the 07/24/2020 at 08:00 AM
    johnpit "Je suis préfère en plus les teaser au gameplay dans les conf, ce dernier demandant trop de temps. Rien que celle de Halo à pris presque 10 minutes sur 1h c'est énorme."

    Il y a quand même un entre-deux : un petit trailer de gameplay
    l3andr3 posted the 07/24/2020 at 08:01 AM
    qarkos oui mais rien n'oblige de passer sur série "X". D'où, le fer de lance de MS est bien le gamepass
    jenicris posted the 07/24/2020 at 08:08 AM
    l3andr3 je suis totalement d'accord.
    qarkos posted the 07/24/2020 at 08:15 AM
    l3andr3 Bah oui, en soit MS s'en fou du support ou tu joues, de tout de manière la vente de console en soit rapporte rien. Il veulent rallier un max de monde dans l'écosystème Xbox via le gamepass
    contra posted the 07/24/2020 at 08:18 AM
    mikazaki Je le prendrai aussi day one, comme tu dis on sent que le feeling sera cool, on retrouve l’esprit Halo, mais c’est difficile de nier que le rendu est vraiment très en dessous de ce qu’on était en droit d’attendre.
    nyseko posted the 07/24/2020 at 08:37 AM
    kuroni Ah ! Toi aussi tu viens troller sur les news d'un autre constructeur ?

    Tu veux rejoindre le cirque que monte Walterwhite ?

    On t'as tous grillé hein !
    torotoro59 posted the 07/24/2020 at 08:41 AM
    shambala93 c'est exactement mon impression
    zekk posted the 07/24/2020 at 09:43 AM
    monz666 une conférence de jeux, c'est une conférence avec du gameplay... ce qui n'a pas été le cas hier.
    monz666 posted the 07/24/2020 at 11:14 AM
    zekk Je suis d'accord que ça manquait de gameplay mais tell me why et as dusk falls pas besoi de gameplay, medium il y'en a eu un peu (et ça me suffit je suis déjà conquis) Halo y'en a eu et ça me plaît (même si c'est pas aussi beau que ça aurait dû l'être. Au final je me pose des questions sur everwild (mais j'ai confiance en rare et avowed(mais pareil pour obsidian) . Donc oui je trouve la conf réussi
    kuroni posted the 07/24/2020 at 12:17 PM
    nyseko Ouais. Puisque tu peux le faire en toute impunité, pourquoi pas moi ?
    superpanda posted the 07/24/2020 at 01:17 PM
    Everwild à l'air de montrer (enfin) le retour de RARE en force
    onihanzo posted the 07/25/2020 at 12:08 AM
    qarkos J’ai un PC. Mais même pas j’y touche à leurs jeux en carton. Qu’ils reviennent avec une vraie proposition et la on parlera.