opthomas > blog
    tags : dragon ball z débat internet media nostalgie reflexion highlander max bird c'était mieux avant ?
    4
    Likes
    Who likes this ?
    nicolasgourry, kibix, yukilin, chiotgamer
    posted the 07/11/2020 at 12:27 PM by opthomas
    comments (24)
    nicolasgourry posted the 07/11/2020 at 12:30 PM
    Un j'aime pour la vidéo.
    raiko posted the 07/11/2020 at 12:56 PM
    Un "je regarde pas" pour cette posture cliché et débile comme tout les youtubeurs actuels (sérieux mais qu'est ce qu'ils ont avec leurs poses de débilos) !!
    kizito5 posted the 07/11/2020 at 12:57 PM
    Raiko => +1
    liquidsnake66 posted the 07/11/2020 at 01:01 PM
    Raiko Kizito5 c'est plus malin de boycotter une vidéo juste pour la pose du mec sur la miniature ? Surtout qu'il fait rien de spécial non plus et au moins à pas l'accoutrement d'un gros cas soss
    linkudo posted the 07/11/2020 at 01:01 PM
    comment ça DBZ avait des défauts ??
    minbox posted the 07/11/2020 at 01:19 PM
    Insupportable le type
    opthomas posted the 07/11/2020 at 01:21 PM
    linkudo Objectivement oui des défauts. Des épisodes à rallonges avec rajouts de scène pour gagner du temps sur des épisodes genre Chichi & Co qui prépare une navette spatiale pour aller sur Namek (MAIS OSEF) surtout que ça casse la tension dramatique qui se passe sur Namek avec une Chichi pète burne.

    liquidsnake66 Un commentaire nuancé j'aime ça. +10 en bonus car il est pas négatif.

    minbox kizito5 raiko Une petite critique constructive sur le pourquoi vous n'aimez pas Max Bird ?

    nicolasgourry Merci
    minbox posted the 07/11/2020 at 01:28 PM
    opthomas I'm en fait trop, son attitude n'est pas naturelle et du coup il est ultra déplaisant. Mais bon c'est la mode sur YouTube malheureusement...
    wu posted the 07/11/2020 at 01:32 PM
    Celui que je supporte pas sur YouTube c'est atomium. Aussi lèche bote que JC avec son semblant de s'émerveiller.

    Désolé du HS
    opthomas posted the 07/11/2020 at 01:35 PM
    minbox C'est pas qu'il en fait de trop, il joue juste un personnage, le côté scientifique un peu barge

    Si tu le regarde sur l’émission c'est toujours pas sorcier il est plus naturel.

    Tu as Maxime Déchelle et de l'autre Max Bird l'Humoriste et vulgarisateur scientifique. Perso j'aime ce petit côté grain de folie le vert lui donne aussi un côté Homme Mystère.
    kibix posted the 07/11/2020 at 01:37 PM
    Vidéo sympa et il a bien raison, d'un point de vue général ce n'était pas mieux avant. En revanche si on analyse au cas par cas il y a effectivement des choses qui étaient mieux à une certaines époque et d'autres non.

    Actuellement les choses sont différentes, parfois ce sont des bons changements, de belles évolutions mais tout changement entraîne forcément des pertes et vient avec son lot de défauts.

    Dragon ball et dragon ball Z sont de bon exemple. De base dragon ball est une série animé d'aventure avant tout axé sur l'humour et les arts martiaux. DBZ en revanche délaisse un peu plus l'humour et se concentre avant tout sur les combats et des trame scénaristique plus sérieuse, on y voit les personnages évoluer, grandir et Goku devient plus mature sans pour autant dénaturer le personnage. Les changements entre dragon ball et DBZ ont été positif et au final on retiens surtout DBZ.

    Dragon ball super en revanche..Tous les arcs ne sont pas égaux, c'est en dent de scie, mais si on fait le bilan c'est clairement moins bon que DBZ et même dragon ball. Les personnages régresses mentalement comme si ils avaient rien retenu des événements des DBZ, l'animé s'est un peu aseptisé pour être tout publique, ce qui est étrange quand on voit à coté My hero academia qui se lâche niveau baston et violence, là où Super se contente de mettre des égratignures et des vêtements déchiré. DBS à tout de même le mérite d'avoir de meilleurs animations pour certains combats (normal vu les techniques actuelles) mais échouent pas mal dans le reste. Sauf l'arc Zamasu qui s'en sort pas trop mal.
    testament posted the 07/11/2020 at 01:40 PM
    Tek Settaaaaaaa !
    opthomas posted the 07/11/2020 at 01:48 PM
    testament Tekkaman Buraido ♥

    kibix Belle analyse je dirais pas mieux.
    ootaniisensei posted the 07/11/2020 at 01:52 PM
    Pas besoin qu'un mec m'explique par A + B une évidence le "c'était mieux avant" est avant tout lié à la nostalgie d'une époque. Point.
    wilhelm posted the 07/11/2020 at 02:14 PM
    Quand tu vois les banlieues, oui... Ah, pas le même sujet.
    musm posted the 07/11/2020 at 02:52 PM
    minbox bizaremment t'es pas aussi critique avec Chièze alors que c'est son mode de pratique
    vfries posted the 07/11/2020 at 03:09 PM
    raiko +1 je ne peux pas cliquer
    sephrius posted the 07/11/2020 at 03:49 PM
    Il est super Max Bird, j'aime beaucoup ses vidéos ! Toujours dans le ludique mais le questionnement intelligent et de bonnes choses à apprendre.

    Perso je dirais quand même que, pour certaines choses du JV (pour ne rester que dans ce média), c'était mieux avant. On avait des jeux complets, plus de prises de risques, moins de jeux remplis pour rien, etc.

    Après c'est perso, mais je préfère les RPG d'avant que ceux de maintenant. JRPG je précise même. Rien que de rejouer à Chrono Cross, d'explorer, de parler à tous les PNJ pour découvrir des secrets, sans avoir de menu de quêtes annexes, de pointeur de quêtes, de points d'exclamations pour parler aux gens qui ont un truc intéressant à dire, etc...

    Et ça, c'est sans être forcément nostalgique, mais y'avait une maitrise et un vrai intérêt à explorer. Le monde était vivant, intéressant à explorer, contrairement à certains JRPG de maintenant qui "force" à l'exploration parce que y'a un collectible ou un point à débloquer. Y'a pas de véritable logique d'xploration si ce n'est une quête ou autre, par rapport à avant ou c'était de la curiosité qui nous poussait à explorer, quitte à rebrousser chemin sans avoir eu de récompenses.

    Et je m'aperçoi que je fais un trp gros pavé, je m'arrête là xD.

    Mais ouais, c'était mieux avant les JV POUR certaines choses
    genjitakiya posted the 07/11/2020 at 04:32 PM
    Oui c'était mieux avant mdrr... Mais pas pour tout le monde
    kikoo31 posted the 07/11/2020 at 05:36 PM
    musm j avoue
    soulfull posted the 07/11/2020 at 06:54 PM
    Les jeux videos c'est comme la bouffe ! On mangeait plutôt sain il y a 20 ans et on touchait de temps en temps à la malbouffe qu'on adorait aussi. Maintenant la malbouffe est devenu la nourriture de base et c'est l'alimentation saine qui se fait rare.Ca n'empêche pas de manger sains si on se donne une bonne discipline

    Donc oui niveau catalogue de jeu on est à un niveau incroyable mais il est vraiment difficile de trouver une perle videoludique non dopée aux quêtes Fedex et autres remplissages inutiles.

    kibix belle analyse sauf pour DBS que je trouve juste immonde avec des persos overcheatés sans explications (coucou C17) et une trame qui ne decolle jamais et qui n'est jamais dramatique, des mechants limites sympas(Broly, freezer, on peut devenir potes? )
    On ne ressent aucune frisson, aucune peur.
    Les meilleurs episodes reussissent juste à reduire le degout !

    sephrius exactement et le pire c'est que c'est pour retrouver les mêmes sensations des J-rpg d'avant que tu vas en bouffer des tonnes, forcer, terminer un max en esperant retrouver l'etincelle en mi-parcours.
    chiotgamer posted the 07/12/2020 at 05:52 AM
    Raiko Kizito5 Vfries Le type ne se prend pas au sérieux et joue un personnage plutôt comique qui est parfois prétentieux, donc justement l'image va avec le jeu du personnage contrairement à bcp de vidéastes qui en font des caisses sur leurs miniatures.

    Soulfull Kibix One Piece c'est mieux que Dragon Ball donc c'est mieux maintenant CQFD fin du débat
    kibix posted the 07/12/2020 at 07:18 PM
    chiotgamer a choisir je préfère one piece oui
    chiotgamer posted the 07/12/2020 at 08:40 PM
    Kibix Allez voilà