jf17 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    kibix, shao, jisngo, minbox, fanlink1, arikado
    posted the 06/29/2020 at 04:07 PM by jf17
    comments (83)
    shanks posted the 06/29/2020 at 04:11 PM
    Et c'est encore plus con quand on sait que le blackface, c'était justement la vanne puisqu'il me semble que le mec voulait à la base se déguiser en Elfe Noir.

    Mais bon, la bien-pensance, tout ça
    kwak posted the 06/29/2020 at 04:14 PM
    Sincèrement dommage d’en arriver là... Drôle d’époque
    kibix posted the 06/29/2020 at 04:15 PM
    C'est bien dommage, si ils avaient pris la peine d'analyser l'épisode et son propos, ils auraient vu qu'il n'y a pas raison de le supprimer. Ils ont surement voulu anticiper vu qu'on sait que certains vont juste y voir ce qu'ils veulent et taper du poing sans aller plus loin.

    Dire qu'on est sensé évolué au fil du temps, on vit une époque formidable...
    famimax posted the 06/29/2020 at 04:16 PM
    shanks

    Wizards of the Coast recently announced they would be changing drow and orcs (another evil race).

    In future publications, Wizards of the Coast say they will be “just as morally and culturally complex as other peoples,” to avoid how the fiction races are “painfully reminiscent of how real-world ethnic groups have been and continue to be denigrated” to some. This announcement was even shown to Mizuno on Twitter (which he later retweeted).

    https://nicchiban.nichegamer.com/2020/06/record-of-the-lodoss-war-author-concerned-works-will-be-banned-after-community-blackface-dark-elf-episode-pulled-from-netflix/ (et c'est pas Nordpresse ^^)
    sankadabo posted the 06/29/2020 at 04:17 PM
    Vous êtes des Européens, vous ne pouvez comprendre l'histoire des Etats Unis avec tout ce qui touche aux noirs.
    Donc vos jugements à priori, sont inutiles.
    famimax posted the 06/29/2020 at 04:17 PM
    Et tant que je suis la, un petit cadeau pour rigoler un peu

    https://youtu.be/H2lpGzI2hZ8
    olimar59 posted the 06/29/2020 at 04:17 PM
    Quelle connerie
    trodark posted the 06/29/2020 at 04:18 PM
    Ce monde devient absolument ridicule...

    Il est en train de se passer quelquechose de très très grave. On assiste à auto-censure, au retour de la racialisation et même à une hiérarchisation des races, provoquée par les soit disant anti-racistes.


    Et avec le consentement général de tous les médias, qui s'abaissent à la bêtises pour quelques tweets de gens qui ne représentent rien du tout. Représentatif d'eux-mêmes seulement.

    C'est terrible.
    Une négation de la démocratie et de l'égalitarisme.
    fullbuster posted the 06/29/2020 at 04:18 PM
    sankadabo On comprend surtout que ça s'appelle du révisionnisme, que ce soit un truc mal ou bien, tu censures pas ainsi jusque parce que ça te plait pas. C'est soi disant le pays de la liberté non ?
    shambala93 posted the 06/29/2020 at 04:19 PM
    sankadabo
    Non, des américains, des afro-américains trouvent ça également délirant. Retourne dormir Jean-Luc Melenchon !
    opthomas posted the 06/29/2020 at 04:19 PM
    sankadabo Donc la liberté d'expression existe pas wow
    trodark posted the 06/29/2020 at 04:21 PM
    sankadabo

    Ta remarque est ridicule et tu sembles faire partie de toute cette clique de racistes.

    De un : depuis quand Netflix et les décisions qui sont prises par des multinationnales ne concerne que les USA ?
    De deux : depuis quand il faut être noir pour comprendre l'histoire noire ?
    shinz0 posted the 06/29/2020 at 04:22 PM
    Ridicule
    Netflix anticipe au cas ou alors que l'épisode n'était même pas polémique

    Que l'on ne touche pas au Palmashow en France
    https://www.youtube.com/watch?v=AfiINIrFMRM
    sankadabo posted the 06/29/2020 at 04:23 PM
    Pour les deux trois mous du cerveau au fond de la classe, je ne donne aucunement mon avis quant à la raison, j'explique simplement que vous (moi y compris), êtes mal placé pour appréhender et par conséquent juger la peur viscérale qu'ont les amerlocs avec ces sujets.
    Ne me faîtes pas dire ce que je ne dis point.
    sankadabo posted the 06/29/2020 at 04:25 PM
    trodark , whoa
    shambala93 posted the 06/29/2020 at 04:26 PM
    sankadabo
    Faux car ils ont récupéré l’idéologie de la french theory qui, par définition est française.

    C’est bien de vouloir faire de la science politique, encore faut-il maîtriser le sujet !
    L’école de Chicago qui est le fruit de cette pensée délirante en Amérique du Nord, vient des penseurs français de gauche d’où la « french theory ».
    shinz0 posted the 06/29/2020 at 04:26 PM
    Le futur aseptisé du film Demolition Man arrive à grand pas
    shao posted the 06/29/2020 at 04:29 PM
    L'une des meilleures séries humoristes de ces 10 dernières années, très clairement!!!
    C'est intelligent, c'est drôle, méta. Il y a de la diversité sans que ça soit propagandiste. Il y a des vannes sur les noirs, les chinois, les blancs, les arabes, tous logés à la même enseigne. Et surtout, c'est fait par l'un des créateurs de Rick et Morty. Ceux qui connaissent vraiment pas foncez!

    Pour en revenir, à cette histoire, c'est évidemment trèèèèèèèès con, mais je suis clairement pas étonné. Les mecs sont en roue libre depuis quelque temps dès que ça touche de près ou de loin les renois.

    sankadabo
    Je connais et comprend l'histoire des noirs au états-unis vu que j'ai de la famille, là-bas. Ca m'empêche pas de trouver ça très con. Surtout que les noirs adorent cette série pour ceux qui la connaissent.
    sankadabo posted the 06/29/2020 at 04:32 PM
    shambala93 , tu es hors sujet, la mémoire de la ségrégation, l'esclavage des noirs, les lynchages etc... N'ont aucune espèce de lien avec ""la french theory" c'est propre Aux Etats Unis.
    trodark posted the 06/29/2020 at 04:34 PM
    Bientôt l'interdiction de bronzer pour les blancs.

    Après tout l'Oréal retire le mot "éclaircissant" de ses produits. Parce que c'est "raciste" il paraît. Véridique.
    shambala93 posted the 06/29/2020 at 04:36 PM
    sankadabo
    Tu feins de ne pas comprendre devoir de mémoire propre à chaque nation et idéologie racialiste de gauche. Y’a un monde ! Et c’est cette idéologie qui structure les médias ( ciné JV Littérature et j’en passe ) depuis quelques mois.

    Ça n’a aucun rapport avec le devoir de mémoire vis à vis des afro-américains.
    wickette posted the 06/29/2020 at 04:37 PM
    sankadabo
    Peut-être je comprends mal ce que tu veux dire mais le racisme (du moins historiquement) et les problèmes qu'on voit aux USA ne sont pas restreints qu'aux USA, certes chaque pays à son identité, son passé, sa mémoire.

    Je ne pense pas qu'on soit incapable de comprendre leurs émotions et surtout je pense c'est facile de les interposer chez nous. En Europe il y a aussi eu de l'esclavage, la colonisation, il y a toujours des racistes, de la violence policière, il y'a le far-right/alt-right etc.

    Je pense c'est un peu maladroit de dire à un afro-européen qu'il ne soit pas en mesure de comprendre les problèmes aux USA. C'est juste que c'est les USA et tout là-bas est ultra-médiatisé .


    Netflix, Ils veulent juste eviter une tempête médiatique, eux moralement ils s'en contrefichent et savent très bien le contexte de l'épisode...

    Je les comprends, la tension est haute est la dernière chose qu'ils veulent c'est se retrouver dans une polémique débile.

    Faut juste pas tomber dans le bullshit marketing qui vise à surfer sur la vague de protestation pour ce refaire une image, je te censure X, j'enlève le mot éclaircissant etc...ca c'est du BS total qui ne fait que reculer et diluer les messages dans un océans de bullshit marketing.
    shao posted the 06/29/2020 at 04:37 PM
    trodark
    Les congolais rigolent fort.
    sankadabo posted the 06/29/2020 at 04:38 PM
    shao , sérieux vous êtes fatiguant à vous borner à ne pas lire vos interlocuteurs !
    Je ne berce pas dans le sentimentalisme de telle ou telle communauté, ça ne m'intéresse.lisez et canalisez un minimum vos émotions.
    shao posted the 06/29/2020 at 04:44 PM
    trodark
    Bah écoutes, tu affirmes catégoriquement qu'on ne peux pas comprendre l'histoire des Etats Unis avec tout ce qui touche aux noirs... Moi je te dis que oui, je peux. Et que par la même occasion, je trouve ça con. Voilà voilà...
    sankadabo posted the 06/29/2020 at 04:44 PM
    wickette , Merci, enfin une réponse argumentée
    zekk posted the 06/29/2020 at 04:45 PM
    Cette hypocrisie... Alors que la série est plutôt un modèle de tolérance
    mafacenligne posted the 06/29/2020 at 04:46 PM
    Bref on rentre en dictature
    pouchka posted the 06/29/2020 at 04:49 PM
    sankadabo Le problème c'est que si tu exclues une frange de la population d'un débat pour une quelconque raison, c'est le meilleur moyen pour récolter des détracteurs qui ne comprennent rien au problème.
    Et ça entraine surtout des dérives où chaque personne peut décréter que quelque chose ne lui convient pas pour x raison et faire en sorte que la chose en question soit supprimée/modifiée.

    Il faut avoir de vraies discussions et la mode de supprimer des choses du passé (parfois à la hâte sans que personne ne se soit plaint) n'est clairement pas quelque chose qui va dans le bon sens, ça se rapproche même d'un marketing assez douteux (comme l'Oréal qui veut se faire mousser alors que clairement, tout le monde s'en foutait jusque là).

    Il faut au contraire éduquer les gens sur le pourquoi et faire en sorte que sur les productions futures ce genre de choses ne soit plus admises si on reconnait que des gens sont heurtés.
    potion2swag posted the 06/29/2020 at 04:51 PM
    Ca sert à rien de s'indigner pour ça. L'épisode devrait toujours être dispo en streaming pirate. Chang est priceless, avec ou sans ce passage.
    sankadabo posted the 06/29/2020 at 04:52 PM
    pouchka, encore une fois, je ne pas mon avis quant à cette histoire avec Netflix et cie....
    sankadabo posted the 06/29/2020 at 04:53 PM
    *donne
    zekk posted the 06/29/2020 at 04:53 PM
    sankadabo ouais enfin t'as commencé à intervenir envers des mecs qui parlaient de L'episode... Un peu coccase tout ça
    tokito posted the 06/29/2020 at 04:54 PM
    Les joies du stream, vous ne possedez rien.

    Si ça continue, on va nous censurer Forrest Gump !
    pouchka posted the 06/29/2020 at 04:54 PM
    sankadabo Tu ne donnes pas ton avis, mais tu fais comprendre à des gens qu'ils n'ont pas leur mot à dire
    sankadabo posted the 06/29/2020 at 04:57 PM
    pouchka , non, qu'ils sont mal placés à juger avec leur logiciel à eux, après libre à eux de le faire ou non. C'est différent de " pas leur mot à dire"
    shao posted the 06/29/2020 at 04:59 PM
    Après il a pas complètement tort non plus l'ami sankadabo. C'est vrai que le racismes est à un autre niveau là-bas, on va pas se mentir. Et oui, c'est vrai qu'il peut être difficile pour un européen de vraiment comprendre l'ampleur du racisme et des frictions communautaires là-bas. Parce que, pas la même histoire, pas la même mentalité, pas le même mode de vie, pas les mêmes mœurs etc...
    Mais, c'est pas non plus impossible à comprendre si on a les bonnes connaissance. C'est plus difficile par contre de savoir faire la part des choses.

    Personnellement, j'ai vu des cas de racismes courant que j'ai jamais vu en France. Et pourtant, le racisme je connais. Mais là, vraiment... c'est chaud. Et clairement, même si je tolère pas toute les dérives des BLM, je peux largement comprendre le ras-le-bol aux USA.
    sankadabo posted the 06/29/2020 at 05:00 PM
    zekk , non, je n'ai à aucun moment évoqué un quelconque épisode, je pointe seulement la non objectivité de leur réaction quant à la décision de Netflix.
    Lire toussa...
    pouchka posted the 06/29/2020 at 05:02 PM
    sankadabo parler d'opinion "inutile", ça veut clairement dire que leur opinion n'a aucun intérêt mais bon, si tu le dis.
    sankadabo posted the 06/29/2020 at 05:03 PM
    pouchka , je te l'accorde
    trodark posted the 06/29/2020 at 05:04 PM
    shao

    Mais qu'est-ce que tu racontes ?
    Je dis tout l'inverse...
    zekk posted the 06/29/2020 at 05:06 PM
    sankadabo aux départ tu interloques des mecs qui ne parlent que de l'episode et non pas de la situation aux USA, c'est du pareil au même...
    shao posted the 06/29/2020 at 05:07 PM
    trodark
    Non, tu m'as mal compris. Je parlais des congolais parce qu'ils sont beaucoup à s'éclaircir la peau.
    kwentyn posted the 06/29/2020 at 05:07 PM
    Va falloir se poser des sérieuses questions quand au droit que s'accorde netflix a modifier des oeuvres, c'est digne des méthodes stalinienne
    zekk posted the 06/29/2020 at 05:08 PM
    sankadabo aux départ tu interloques des mecs qui ne parlent que de l'episode et non pas de la situation aux USA, c'est du pareil au même...

    D'ailleurs toi aussi tu devrais apprendre à lire vu que je suis obligé de me répéter et que tu me fais tenir des propos que je n'ai pas tenu
    sankadabo posted the 06/29/2020 at 05:08 PM
    zekk , de quelle situation aux USA ?
    trodark posted the 06/29/2020 at 05:09 PM
    shao
    Je te répondais suite à ton deuxième message...
    zekk posted the 06/29/2020 at 05:11 PM
    sankadabo celle du racisme aux USA
    shao posted the 06/29/2020 at 05:11 PM
    trodark
    Ah merde, je voulais répondre à sankadabo en fait. Je me suis trompé. My bad!
    kevinmccallisterrr posted the 06/29/2020 at 05:14 PM
    Shinz0 Demolition Man
    k13a posted the 06/29/2020 at 05:23 PM
    C'est rendu tellement n'importe quoi... Un black face n'est pas nécessairement raciste si la raison n'est pas de diminuer les personnes noirs. Sinon pourquoi laisser le film Coming To America sur Netflix, Eddie Murphy est noir et personnifie un vieil homme blanc... Donc le white face n'est pas raciste? Le film White Chicks est aussi sur Netflix, deux noirs qui sont déguisent en deux filles blanches... pas raciste ça non plus pour Netflix?
    kabuki posted the 06/29/2020 at 05:35 PM
    shao On combat pas le.racsime en faisant croire qu'il y en a partout et dans tout désolé... la strategie de l'autruche va eduquer nos enfants ? Non elle va les rendre plus bête et incapable de comprendre ce qu'il y avait de mal dans ce contexte.

    Alors que ne t'inquiete pas le comportement extreme et pueril de cette generation fragile full censure.sera bien pointé du doigt.

    Le gros problême du combat antiracsime US aujourd'hui c'est que c'est une ideologie de gauche politisé soigneusement orchestré qui s'en fout royal des noirs et des minorités... pore encore il denonce ce qu'ils sont les premiers a faire eux même ... du racisme
    akinen posted the 06/29/2020 at 05:47 PM
    Le racisme n’existe pas qu’au état unis. L’Afrique du sud a son lot de souffrance et l’esclavage aux Antilles, c’est pas de la science fiction.

    Moi perso j’ai hate qu’ils la ferme. Je suis noir et ils me saoulent à faire tout et n’importe quoi au nom des noirs. Ils tolèrent juste le racisme anti « tout sauf noir ».
    plasmide posted the 06/29/2020 at 05:52 PM
    Moi j’ai une question en tant que DA, je dois virer le noir et le blanc de mes chartes graphiques ? Nan parce que je ne voudrais pas offenser qui que ce soit...monde de merde comme dirait Georges.
    shao posted the 06/29/2020 at 05:53 PM
    kabuki
    Je crois que tu t'es trompé de personne là. Ou alors, j'aimerai bien savoir auquel de mes messages tu réponds...
    docteurdeggman posted the 06/29/2020 at 06:16 PM
    Ceux qui ont vraiment soufferts du racisme, qui ont connus l'esclavage, ceux là doivent clairement se retourner dans leurs tombes..... de voir une partie du peuple noir actuel chouinait pour un épisode de série, un personnage de film, une représentation dans un jeu vidéo afin de clamer haut et fort la souffrance de leur peuple.

    Alors que la plupart roule en grosse bagnole, Iphone dans la poche avec le cul dans la ouate.
    idd posted the 06/29/2020 at 06:30 PM
    Moi j'attends la polémique quand certains voudront supprimer tous les passages des klingonsde startrek (joués par des noirs) car ça véhicule l'image que les noirs sont pas humains et sont violents.....
    churos45 posted the 06/29/2020 at 06:45 PM
    Fuck, je viens de commencer la série, et elle est énorme. Des blagues racistes il y en a plein, donc ça m'étonne qu'ils n'aient enlevé que celui sur le blackface.
    Et pourtant, ces blagues servaient à ridiculiser le racisme plutôt que d'en faire l'éloge. Je ne comprends pas la décision de Netflix.
    thethreestrikes posted the 06/29/2020 at 07:13 PM
    Raison de plus de me desabonner de Netflix et passer sur Prime Video qui est moins cher en plus.

    Ce genre de pratiques desormais pour ma part ca passera automatiquement par le boycott.

    C'est comme l'Oreal qui a decidé d'enlever le mot "blanchissant" d'une de leur cremes, ce monde devient taré
    jf17 posted the 06/29/2020 at 07:15 PM
    C'est mal barré pour le #6 saisons et un film
    thethreestrikes posted the 06/29/2020 at 07:18 PM
    k13a du coup les soldats des forces speciales qui se peignent le visage en noir lors des operations nocturnes c'est mort aussi, blackface direct et donc racisme

    Les mecs qui sortent des mines de charbon apres une dure journée de boulot, blackface les salauds !!!!
    thethreestrikes posted the 06/29/2020 at 07:28 PM
    plasmide retiens juste que les films en noir et blanc sont racistes ainsi que le ying et le yang, les mangas en noir et blanc sont racistes aussi ca oppose le noir au blanc et donc par consequant ca stigmatise les noirs de meme pour ta DA en noir et blanc.

    Donc mets toi à la couleur pour ton DA, je te conseille l'orange + rouge + jaune + vert + bleu + violet, les couleurs du drapeau LGBT, avec ca t'es bon et c'est passe partout, je te conseilles de rapidement apprendre les nouvelles bases du magnifique monde que nous sommes en train de forger, un monde de tolerance, d'ouverture et d'amour

    Au pire si t'ecoutes pas je balances ta gueule sur Twitter et tu seras blacklisté (c'est un mot raciste, honte à moi, apres avoir fini ce post je me mettrais 10 coup de ceintures promis) par toute ton industrie, donc t'as pas le choix en verité, oui je sais j'ai dit qu'on est tolerants et ouverts mais j'ai menti c'est pour la facade (mais chut hein), peace
    sankadabo posted the 06/29/2020 at 07:29 PM
    zekk , tu as de grosses lacunes de lecture et de compréhension, règle ça d'abord et ensuite on continuera la dispute
    missilegorbatchef posted the 06/29/2020 at 07:34 PM
    idd
    t'as pas tort sur les Klingons, sauf que t'as tapé à coté, en vrai ils sont une caricature des asiatiques notamment des japonais.. et ils ont été interprétés par beaucoup plus de blancs que de noirs.
    je t'accorde que Worf en perso principal peut induire en erreur..
    zekk posted the 06/29/2020 at 07:36 PM
    sankadabo j'en ai aucune merci enfin tout autant que toi vu que je n'écris pas des pavés moi et pourtant, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit !

    Ne va pas me dire quand tout tes pavés, tu ne parles pas de tout l'histoire du racisme noir au USA...

    C'est un peu facile de rabaisser direct les autres parce qu'on met le doigt sur tes propres lacune !

    Le vrai problème de toute ta discussion ici c'est que de base, tu n'as parlé du bon sujet tu fais des leçons de moral et d'histoire américaine à des mecs qui ne te parle que d'une serie, que tu n'as sûrement pas vu en plus
    liquidsnake66 posted the 06/29/2020 at 07:41 PM
    C'est devenu du grand délire tout ça
    kabuki posted the 06/29/2020 at 08:13 PM
    shao Ba quand tu dis qu'il a pas tord et que le.racisme labas peut pas etre compris par les europeen... alors que leur modele est entrain d'etre exporté et marketé chez nous pour qu'on l'applique.

    La.puissance noir elle existe labas bien plus que chez nous en europe par exemple... apres les noirs aiment pas les blancs labas non plus, les latinos aiment ni les blancs et noirs , asiat pareil etc etc
    plasmide posted the 06/29/2020 at 08:22 PM
    thethreestrikes C’est putain d’ubuesque. Je vais supprimer de mes nuanciers toutes les couleurs susceptibles d’offenser une minorité, ça sera plus simple
    Le monde de demain va être magnifique...
    shao posted the 06/29/2020 at 09:05 PM
    kabuki
    J'ai dit qu'il est difficile de le comprendre pour un européen, pas qu'il ne peut pas être compris. J'ai même contre balancé en disant ça: Mais, c'est pas non plus impossible à comprendre si on a les bonnes connaissance.

    Maintenant, c'est pas une question de "modèle copié" ou quoi, c'est une question de culture. On aura beau copié leur modèle, ça voudra pas dire pour autant qu'on puisse comprendre la situation tel qu'elle est là-bas. C'est clairement pas suffisant.

    La.puissance noir elle existe labas bien plus que chez nous en europe par exemple...

    Bah justement, cela est du à plein de paramètres qui sont totalement différent du modèle européen (et quasiment incompatible par la même occasion). Déjà, c'est une société basé sur des fondations qui encouragent bien plus le communautarisme qu'en France. C'est à dire que les blancs vivent avec les blancs, les noirs avec les noirs, les latinos avec les latinos, les arabes avec les arabes, les chinois avec les chinois etc... il y a réellement cette culture du communautarisme là-bas. De plus, les noirs là-bas sont bien plus nombreux en terme de pourcentage comparer aux pays d'Europe. Là-bas, ils sont minimum 17% voir plus alors qu'en France, ils sont entre 3 et 8% (mais bon... pour moi, on est plus proche des 3% que des 8 ).

    "apres les noirs aiment pas les blancs labas non plus, les latinos aiment ni les blancs et noirs , asiat pareil etc etc"

    Oui, on le sait, il y a du racisme partout. Mais je pense pas que c'est de cela dont il soit question. Ce que je voulais surtout dire, c'est le racisme qu'un noir peut subir couramment là-bas est d'un tout autre niveau que le racisme qu'un noir subirait en France. Ce n'est même pas comparable en fait. Là-bas, tu as juste des cas hallucinants que moi-même en tant que noir, je n'ai jamais vu, ni pour moi, ni pour mon entourage. Mais là-bas, ces cas hallucinants sont super courant.

    Maintenant dire que les noirs n'aiment pas les blancs, non pas vraiment... Il existe des noirs qui n'aiment pas les blancs, ça c'est sur mais c'est très loin d'être une généralité. Tout comme c'est pas non plus une généralité que les blancs soient racistes. Il faut nuancer les propos quand même.
    coldy posted the 06/29/2020 at 09:37 PM
    darksly posted the 06/29/2020 at 10:05 PM
    Netflix, toujours aussi intelligents.
    anima777 posted the 06/29/2020 at 10:43 PM
    Fallait vraiment être naïf pour ne pas savoir que ça allait se passer comme ça. L'ironie est même savoureuse, quand on peut voir certains progressistes regretter ici ou là un excès de zèle.

    «Mais c'était pas du tout raciste pourtant...»

    Comme dirait un célèbre homme chauve d'Internet, c'est pas toi qui décide.
    milo42 posted the 06/29/2020 at 10:58 PM
    plasmide Imagine Jeanne Mas et sa chanson "en rouge et noir", en PLS la pauvre
    kratoszeus posted the 06/29/2020 at 11:40 PM
    Cette bien pensance va juste refaire surgir de la haine envers ces minorités et ca va totalement les desservir. Continuez continuez, le retour de bâtons va faire mal.
    kabuki posted the 06/30/2020 at 04:18 AM
    shao ba ca fait bien 4 5 ans que l'on voit aussi des choses hallucinante ennterme de racisme.anti blanc labas ... les fameuses culpabilisation et rabaissement car blanc etc etc

    Quand des profs d'universsité viennent faire des conference a ttavers les fac du monde pour expliquer que le.racisme est partout et que tout est raciste, qu'il faut faire payer le privilege blanc (Evergreen like bis repetita quoi).

    Ma famille aux US africaine m'expliquaient deja ya 3ans ne plus vouloir etre assimilé aux black US qui pour eux petent les plombs pour rien en utilisant des films sur l'esclavage pour revendiquer des trucs qu'ils ont jamais connu...

    Comme dit Akinen plus haut, ca tolere le racisme oklm sauf quand c'est contre eux... une mascarade politisé, demain ils ont le pouvoir il ferait comme les blancs voir pire il est là le probleme
    shao posted the 06/30/2020 at 05:17 AM
    kabuki
    Bah encore une fois, mon but à moi, c'est pas de faire des comparaisons mais d'établir un constat. Rien de plus...
    Bien sur que oui qu'il y a des conneries hallucinantes par rapport aux blancs là-bas depuis quelques années. Je crois pas avoir dit le contraire. Cela est du au dérive de l'extrême gauche, à savoir, toute la culture woke SJW féministe etc... (bref, on sait tous de quoi il s'agit)
    Je n'arrête pas de le dénoncer moi-même sur le site depuis quelque temps.

    Et, si tu lis attentivement mes messages sur le site, tu verras bien que je suis très loin de défendre toutes les dérives de l'anti-racisme là-bas (et même ici d'ailleurs) bien au contraire. Tu me prends l'exemple d'Akinen mais justement, on a exactement la vision des choses sur la question lui et moi.

    J'ai aussi de la famille proche là-bas et c'est d'ailleurs pour ça que j'arrive plutôt bien à appréhender la situation des choses aux US.
    C'est pour ça que je comprends pas le but de tes messages en fait. Parce que tu peux relire mes commentaires dans tous les sens, je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu me dis dans tes réponses...

    Tout ce que j'ai dit, c'est que le racisme anti-noir (parce que c'est le sujet ici hein... encore une fois, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de racisme envers les blancs ou quoi) est d'un autre niveau là-bas et qu'il peut être difficile pour un européen de bien comprendre la situation là-bas s'il n'a pas les connaissances nécessaire. Rien de plus.
    thethreestrikes posted the 06/30/2020 at 06:24 AM
    plasmide oui fais surtout attention aux "micro agressions" (terme completement con car "micro" ca veut dire en gros insignifiant), c'est à la mode au Canada et aux USA en ce moment
    thethreestrikes posted the 06/30/2020 at 06:30 AM
    kratoszeus perso je peux te dire qu'en Pologne chez moi c'est justement le cas ce que tu dis, les gens s'extremisent (la pologne c'est un pays quasi que blanc) en voyant ce qui se passe aux USA ou France et disent encore plus qu'avant "les minorités sont incapables de vivre en paix en occident avec les blancs, c'est des fouteurs de merde", d'ailleurs le Parti Droit et Justice a fait un gros score (plus gros qu'en 2015) ce dimanche aux elections presidentielles face a l'opposant progressiste, les gens sont allés voter en masse.

    D'une maniere generale comme tu dis la grande majorité des blancs ne sont pas racistes et n'ont rien à se reprocher, et à faire de les antagoniser, tapper sur eux et les rabaisser ca fait devenir un usine à fabriquer des racistes et monter les extremes. Donc bien jouer les racialistes et autres BLM, le retour de baton sera explosif d'ici quelques années.
    kabuki posted the 06/30/2020 at 07:49 AM
    shao Ah mais a par te dire au debut que non Sankado n'a pas vraiment raison... pour le reste je ne juge pas et ne rebondit pas sur tes messages à toi, j'ai rien vue de choquant dans ce que tu dis
    shao posted the 06/30/2020 at 08:03 AM
    kabuki
    Ah oui, je comprends mieux. ^^
    Après, j'ai pas non plus dit qu'il avait totalement raison non plus. Je lui ai d'ailleurs répondu en premier lieu sur le fait que j'étais pas vraiment d'accord. Malheureusement, je me suis trompé de personne dans une de mes réponses lol. J'ai connoté Trodark au lieu de Sankado...

    Après, ce que j'ai dit par contre, c'est qu'il n'a pas complètement tort non plus sur le fait que c'est difficile d'appréhender la situation là-bas aux USA pour un européen. Tout comme il serait difficile pour un américain de bien comprendre les moeurs de la France. Et c'est normal après tout.
    plasmide posted the 06/30/2020 at 10:53 AM
    hadji posted the 06/30/2020 at 03:03 PM
    l'épisode 14 de la saison 2 de community est toujours disponible , il a pas été suprimmé
    ajb posted the 06/30/2020 at 10:15 PM
    je suis choqué par les propos tenu dans les commentaires avec une communauté avec qui je partage plein de choses au quotidien. Le racisme s'est à cause des personnes qui le subisse. Heureusement que le jeux video nous rassemble, j'ai vraiment eu du mal. Mettez vous deux minutes dans la peau d'une personne d'une autre couleur pour imaginer la galére quotidienne. Un exemple : une personne qui ne loue pas à une personne étrangére peut avoir de bonne raison de peur crainte sans etre raciste mais pour la famille qui cherche le logement sa ne change rien. Elle travaillera, restera dans son coin, fera de son mieux pourtant sera assimiler et sera en difficulté.