Joueur PC principalement. Je joue essentiellement sur PC à des licences telles que Civilization, Anno, Ages of Empire ou bien Total War. Mais je joue partout. La guerre des consoles c'est tellement consternant. Un peu sur Xbox pour ses exclues (Halo, Gears of War, Ori) Un peu sur Playstation pour ses exclues (The Last of Us, Uncharted, God of War, Horizon) Un peu sur les consoles de Nintendo (Animal Crossing, Metroid Prime) Je joue très rarement aux jeux tiers sauf exceptions !
marcus62 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 06/05/2020 at 04:10 PM by marcus62
    comments (47)
    negan posted the 06/05/2020 at 04:12 PM
    Bah maintenant qu'ils maîtrisent leur nouveau moteur et qu'il sont répartis quasiment de 0 .on va plus attendre 5ans pour avoir du Halo.
    arquion posted the 06/05/2020 at 04:12 PM
    Je reste persuadé que Halo Infinite aurait pu sortir bien plus tôt.
    mrchi3f posted the 06/05/2020 at 04:13 PM
    Ils ont dit qu'un spin-off ce n'est pas une question de si ça se fera, mais quand ça se fera.
    J'aimerais un soin off a la mass effect ou un survival horror
    altendorf posted the 06/05/2020 at 04:15 PM
    Ouais sa sent le spin-off avec une sortie assez rapprochée d'Infinite
    bennj posted the 06/05/2020 at 04:22 PM
    arquion tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?
    jaysennnin posted the 06/05/2020 at 04:22 PM
    vu l'univers assez riche, et les rumeurs de relance de la série, peut être un jeu dérivée de la série
    marcus62 posted the 06/05/2020 at 04:24 PM
    A l'époque, j'avais beaucoup apprécié les spin-off ODST et Reach

    Peut-être un épisode dans la même veine (un épisode sans le Master Chief)
    arquion posted the 06/05/2020 at 04:24 PM
    bennj de la date de sortie de Halo 5, et que je pense que c'est une stratégie (facile) de mettre Halo Infinite pour la sortie de la Next Gen.
    Cela permet une grosse cartouche facile.
    marcus62 posted the 06/05/2020 at 04:27 PM
    arquion : Non personnellement, je ne pense pas.

    Le jeu semble très ambitieux avec de grands espaces ouverts et il y a eu le développement de leur moteur graphique Slipspace Engine qui s'annonce très performant.
    Ca prend du temps, regarde The Last of Us Part II et Ghost of Tsushima, leur développement a duré 6 ans. Celui du dernier God of War, 4 ans tout comme Horizon Zero Dawn, par exemple.
    bennj posted the 06/05/2020 at 04:30 PM
    arquion ils ont pris leur temps pour recréer un nouveau moteur ils l'ont dit. Car lors de la création des précédents Halo 4 et 5 visiblement ils étaient vraiment limités par le moteur en question qui empêchait les artistes de bosser comme ils le souhaitaient. Voir cette vidéo : https://youtu.be/ybmy2HfNfbs?t=133
    kuroni posted the 06/05/2020 at 04:37 PM
    Un vrai Halo Next-gen. :3
    jaysennnin posted the 06/05/2020 at 04:42 PM
    arquion ils ont surtout pris du temps pour dev le moteur, et parait vraiment que le jeu a couté le même prix que les productions rockstar
    marcus62 posted the 06/05/2020 at 04:46 PM
    kuroni : Oui probablement, car ce Halo en préparation ne verra pas le jour tout de suite. Au-delà des 18 mois des jeux cross-gen que Microsoft souhaite. Donc oui, il sera très probablement full Xbox Series X/PC

    Vu les effectifs de 343 Industries et pour pas que les fans n'attendent 10 ans pour voir le prochain Halo canonique débarquer.

    Je pense qu'il y aura deux projets au sein du studio :
    - Ce Halo en préparation, peut-être un spin-off.
    - La suite de Halo Infinite lorsque ce dernier sera terminé.

    jaysennnin : En effet, selon des rumeurs, le coût global de Halo Infinite pourrait atteindre les 500 millions de dollars.

    https://xboxsquad.fr/news/2019/04/rumeur-halo-infinite-aurait-un-budget-de-plus-de-500-millions-de-dollars/

    Ca promet un Halo Infinite gargantuesque !
    arquion posted the 06/05/2020 at 04:47 PM
    marcus62 bennj jaysennnin Je parle pas que le jeu aurait du sortir l'année dernière

    Je dis juste que le jeu aurait largement pu être prêt pour ce début d'année.
    Maintenant, je dis ça comme ça sans argument, mais je maintiens ce que je dis, la date de lancement qui est celle de la nouvelle gen, c'est une stratégie facile pour Microsoft.
    mithrandir posted the 06/05/2020 at 04:54 PM
    Tout jeu estampillé Halo, je prends ! Y'a tellement de possibilité avec cet univers
    l3andr3 posted the 06/05/2020 at 04:59 PM
    arquion stratégie facile ... c'est un peu le but lors d'une sortie de nouvelles consoles d'un point de vue marketing
    Nintendo nous avait sorti zelda avec la switch. Nous verrons ce qui sortira sur ps5
    arquion posted the 06/05/2020 at 05:01 PM
    l3andr3 bah sur Ps5, tu n'auras pas GoT et TLOU 2 par exemple...
    marcus62 posted the 06/05/2020 at 05:02 PM
    arquion : Il y aura des versions PS5 de The Last of Us Part II et Ghost of Tsushima, c'est une quasi-certitude

    mithrandir : Je suis bien d'accord avec toi
    mithrandir posted the 06/05/2020 at 05:05 PM
    marcus62 homme de goût
    marcus62 posted the 06/05/2020 at 05:07 PM
    mithrandir :

    Ma licence de jeu vidéo préféré tout simplement

    D'ailleurs, j'ai essayé de chercher l'information, en vain. Quelle est la lead plateform de Halo Infinite ? C'est le XSX ou la One ?
    whiteweedow25 posted the 06/05/2020 at 05:11 PM
    Le Slipspace Engine , meilleur nom de moteur sérieux
    Hâte de voir Infinite !
    mithrandir posted the 06/05/2020 at 05:12 PM
    marcus62, je n'ai pas l'info non plus, la logique voudrait que (et je l'espère) la XSX soit lead, l'idéal serait qu'ils fassent comme avec Forza Horizon 2, c'est à dire carrément 2 équipes qui font leur propre version mais je n'y crois pas trop. J'espère vraiment que la One ne les aura pas trop bridé sur leurs ambitions !
    marcus62 posted the 06/05/2020 at 05:16 PM
    mithrandir : D'accord merci. Oui j'espère aussi c'est que ce soit la XSX la lead plateform mais malheureusement vu que le développement du jeu a commencé en 2015, j'ai bien peur que Halo Infinite a été développé sur One puis sera porté sur XSX.

    Mais je peux me tromper et tout comme toi, j'espère que c'est la XSX qui est la lead plateform et que la One ne les a pas bridés dans leurs ambitions

    whiteweedow25 :
    mithrandir posted the 06/05/2020 at 05:20 PM
    marcus62, je pense que les premières années, ils ont principalement bossé sur le moteur et que le développement a commencé plus récemment donc je garde espoir
    nobleswan posted the 06/05/2020 at 05:37 PM
    arquion Tu n'en sait rien du tout, tu n'a aucun élément pour affirmer ça car tu boss pas chez 343i et surtout on a rien vu du jeu.

    Concevoir un moteur c'est environs 2 ans et le développement d'un AAA c'est 3 en moyenne et sachant que Halo 5 est sortie il y a 5 ans c'est le temps qu'il fallait pour ce Halo Infinite.
    lughost30 posted the 06/05/2020 at 05:39 PM
    Ce serait cool qu’ils fassent un halo spin off dans la veine des productions sony, un peu plus cinématographique et pourquoi pas en vue à la 3ème personne.
    aiolia081 posted the 06/05/2020 at 05:43 PM
    arquion Je ne pense pas, il y a eu la création du moteur qui a pris du temps. Ensuite le dev de Halo Infinite, donc je ne pense pas qu'il aurait pu sortir plus tôt.
    arquion posted the 06/05/2020 at 05:45 PM
    nobleswan aiolia081 donc soit tu cales ta sortie de ta console sur ton jeu, soit tu cales la sortie de ton jeu sur ta console.

    Vous choisissez lequel ??

    La seule chose qui pourrait me faire dire que j'ai tort, c'est d'avoir un Halo Infinite repoussé (ce qui ne serait pas étonnant au vu du Coronavirus).
    (3eme fois c'est la bonne ^^)
    aiolia081 posted the 06/05/2020 at 05:56 PM
    arquion Mon avis, c'est qu'ils avaient en tête de créer un moteur pour la next gen et donc quoi de mieux que de dev Halo Infinite pour la sortie de la X. En sachant que le jeu serait aussi dispo sur One avec le cross gen.

    Le jeu étant prévu pour la sortie de la X, le coronavirus aura un impact s'il ne sort pas à la sortie de la X.

    Moi aussi j'ai du mal
    arquion posted the 06/05/2020 at 05:59 PM
    aiolia081 Et c'est sûr que c'est plus vendeur (pour une nouvelle gen) d'avoir un jeu qui sort dessus que d'avoir un patch 3-4 mois après la sortie du jeu (même si ce patch sort à la sortie de la nouvelle gen).
    shambala93 posted the 06/05/2020 at 06:13 PM
    Quel dommage de cantonner des studios à une seule ip...
    sunlightize posted the 06/05/2020 at 06:57 PM
    Halo Infinite est prévu pour être un jeu service.
    ducknsexe posted the 06/05/2020 at 07:11 PM
    Un très grand jeu en perspective, un monstre qui va bouffée tout sur son passageb
    aiolia081 posted the 06/05/2020 at 07:46 PM
    arquion C'est clair

    Le line Up aurait une sale gueule si le jeu qui te sert de "vitrine" est juste un jeu One avec une MAJ
    voxen posted the 06/05/2020 at 07:55 PM
    Pas un halo wars 3 j'espère, je déteste ces jeux
    marcus62 posted the 06/05/2020 at 09:47 PM
    voxen : Moi j'ai trouvé les deux premiers vraiment sympathiques.

    Après Halo Wars c'est Creative Assembly qui développe avec la supervision de 343 Industries.

    lughost30 : Un Halo en vue 3ème personne, personnellement non merci. Pour moi cette licence doit rester en vue 1ère personne.

    mithrandir : Effectivement, je garde espoir également.

    Mais avec les récents événements, j'ai peur que Halo Infinite soit repoussé...
    raiko posted the 06/05/2020 at 10:40 PM
    Et pourquoi pas le retour du Halo version jeu d'horreur comme ça avait été évoqué un temps ? Quand tu vois le bruit que fait la rumeur de Silent Hill qui serait exclue PS5, MS n'a que des jeux multi dans le domaine, aucune grosse exclusivité !!
    Dead Space à montré que c'était largement possible dans un univers SF spatial, et l'univers de Halo, notamment la partie sur les floods, pourrait carrément s'y prêter !!

    Sinon pourquoi pas un jeu basé sur la période Précurseurs/humains/forerunners ? Cela pourrait expliquer pas mal de choses sur l'univers pour ceux qui n'ont pas lu les livres !!

    Ou même un jeu mêlant exploration spatiale et de planètes ... Il y a tellement de choses possibles dans cet univers !! J'avais fais un article il y a quelques années pour évoquer ces différentes possibilités justement

    http://www.gamekyo.com/blog_article361958.html .

    Marcus62 >Dans la mesure où du sort du carcan canonique, un changement de vue ou de gameplay ne me dérange pas du tout, un peu à l'image de Halo Wars. Tant que c'est bien fait et que ça s'inscrit bien dans l'univers et l'histoire ...

    Franchement quand tu vois toutes les parties traitées dans les livres (précurseurs, forerunners, l'exploration des mondes boucliers, les colonies forerunners qui sont parties en des lieux trop éloignés pour être touchés par les Halo quand ils ce sont activés, la partie sur l'arche, tout la portion d'histoire concernant les saloperies de l'Oni, ...) il y a tellement de quoi faire
    seriesx posted the 06/05/2020 at 11:40 PM
    Esperons que xbox privilégie la qualité a la quantité , alimenter le gamepass ok mais en grand jeux c'est mieux !!!
    quant a halo infinite vivement https://www.breakingnews.fr/technologie/gaming/la-rumeur-suggere-que-halo-infinite-aura-un-hdr-revolutionnaire-511562.html
    marcus62 posted the 06/05/2020 at 11:51 PM
    raiko : Merci pour ton lien ! Je l'ai lu et c'est passionnant ! Oui il remonte un peu, je n'étais pas encore sur le site à cette époque là !

    En tout cas les pistes que tu évoques me hype beaucoup.

    Un Halo à la Dead Space (FPS action horrifique) ça peut-être tellement dingue !
    Ou bien oui, un Halo version jeu d'horreur, pourquoi pas !

    Tu as raison ! Il peut y avoir tellement de possibilités tant l'univers Halo peut se prêter à tous ces genres !

    Oui, je lisais aussi beaucoup les livres Halo et les films animés Halo et je suis bien d'accord, l'univers Halo est tellement riche !
    lexomyl posted the 06/06/2020 at 12:03 AM
    Faudrait qu'ils arrêtent avec Halo, en 2020 tout le monde s'en fout, c'était bien en 2007, c'était la période, aujourd'hui voilà quoi ...
    marcus62 posted the 06/06/2020 at 12:08 AM
    lexomyl : Arrêter Halo ? l'univers si dense d'Halo n'a été qu'effleuré et puis c'est quand même la licence la plus forte de Microsoft.

    Je suis d'accord, rien ne vaut la trilogie initiale qui a été révolutionnaire et pour moi culte et oui le dernier Halo m'a un peu déçu.

    Mais, je pense que la licence peut prendre un nouveau virage avec Halo Infinite
    lexomyl posted the 06/06/2020 at 12:10 AM
    marcus62 Le soucis c'est qu'ils ont multiplié les opus et la qualité est allé relativement decrescendo. Là où avant les opus étaient vraiment attendu, aujourd'hui j'ai pas l'impression que ça soit véritablement la grosse hype
    marcus62 posted the 06/06/2020 at 12:36 AM
    lexomyl : Au contraire, personnellement j'ai pas l'impression qu'il y a eu beaucoup de Halo ces dernières années. Le dernier remonte quand même il y a 5 ans.
    Et j'ai pas l'impression qu'il y ait eu plus de Halo que de Gears of War ou de Uncharted par exemple.

    Je pense que Halo Infinite est extrêmement attendu, surtout aux Etats-Unis.
    raiko posted the 06/06/2020 at 10:39 AM
    Marcus62 >Oui j'avoue j'ai fais ça il y a un paquet de temps En fait en temps normal j'aime bien avoir des univers différents, mais Halo est un peu à part car le potentiel scénaristique est tellement énorme que tu peux faire plein de types de jeux différents tout en permettant de toujours plus enrichir l'univers. Après c'est le dilemme classique, ou bien faire perdurer une licence et lui donner une profondeur hors du commun tant que l'on va dans l'enrichissement et pas dans le surplus vomitif, ou alors on stoppe à un moment donné et on passe à de nouvelles licences. Les 2 sont sympas, mais seule la première solution permet de générer une énorme densité scénaristique et un univers gigantesque. La seconde solution ne permet que d’effleurer des univers qui ont un potentiel fort.
    Chaque vision se tient

    Par contre pour ton avis sur la qualité des jeux, j'ai envie de dire que c'est selon les gouts. Perso dans la trilogie originale, le 1 et le 3 je les ai trouvé bien sans plus (le 3 c'était une déception pour moi, ça commençait vraiment à tourner en rond), seul le 2 m'a décollé une belle mandale. Il a fallu que j'attende Halo 4 pour me reprendre une dérouillée de la même trempe, voir plus Halo 5 par contre j'ai été un poil déçu !!

    Lexomyl >Bah non tout le monde ne s'en fout pas
    Halo 5 à cartonné au point d'être le Halo qui a généré le plus de profit malgré son apparition direct dans le game pass, à quel moment tu traduis ça par tout le monde s'en fou ? .
    lexomyl posted the 06/06/2020 at 11:57 AM
    raiko Je sais pas, une impression, fausse peut-être
    marcus62 posted the 06/06/2020 at 02:48 PM
    raiko : Je suis bien d'accord avec toi pour moi l'univers de Halo est tellement riche et intéressante avec encore quelques mystères, que ce serait tellement dommage que Halo s'arrête maintenant.
    Et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Halo en spin-off peut s'ouvrir à d'autres genres (action-horreur, infiltration, voyage spatial) sans problème pour enrichir toujours plus l'univers.

    Chaque vision se tient, mais je préfère la première solution

    Comme quoi, les goûts et les couleurs. La trilogie initiale, j'ai adoré et j'ai trouvé le 3 excellent et j'avais beaucoup apprécié le 4 et les deux spin-off sur Xbox 360 (Halo ODST et Halo Reach) mais Halo 5 Guardians sans être mauvais, m'a beaucoup déçu personnellement toi aussi à ce que je vois.

    Mais j'attends Halo Infinite avec beaucoup d'impatience, j'ai l'impression retrouver l'ambiance des premiers Halo dans celui-ci !
    raiko posted the 06/06/2020 at 04:32 PM
    Lexomyl >En fait c'est surtout que quand Bungie à annoncé quitter MS et donc Halo, 343I n'avait même pas encore eu le temps de sortir Halo 4 que les fanatiques hurlaient déjà à la mort comme quoi Halo était fini sans Bungie. Ensuite tu as ceux qui étaient bien encrés dans la façon de faire de Bungie et n'aime pas celle de 343I. Puis tu as ceux qui à l'inverse, adorent cette vision neuve de la licence (sans oublier ceux qui aiment les 2).

    Le résultat de tout ça, c'est que là ou sous l'ère Bungie tu en avais qui trouvaient que ça tournait en rond, ça a été beaucoup plus partagé avec bien plus de critiques pour les nouveaux volets pour les raisons évoquées au dessus.

    Je pense que c'est surtout ça qui fait que le regard porté sur Halo ne semble plus si glorieux qu'avant, limite passé. Mais même parmi les détracteurs, ceux qui te disent que ça ne vaut pas les anciens, il y en a pas mal qui font les nouveaux et apprécient quand même.

    Marcus62 >Yep, en fait à mes yeux Halo 4 à placé la barre tellement haut qu'ils ne sont pas parvenus à maintenir le cap. Bon niveau histoire ça se tient pas de P c'est du tout bon. les persos sont super sympas aussi, tout comme le fait de pouvoir ENFIN jouer avec des Spartans qui montrent qu'ils sont plus que de simples humains.

    Mais le 4 avait apporté plusieurs choses, des évolutions par rapport aux anciens que je ne retrouve pas dans le 5 :

    -dans le 4 la première chose qui tue direct, c'est la réalisation. Concrètement c'est le plus beau jeu de la 360, il est ressorti sur One à peine retouché et il était toujours aussi magnifique. Ce jeu c'était juste une claque technique à tout les niveaux. Le 5 est très joli, mais tu sens que c'est le moteur du 4 amélioré, le palier n'est pas complètement ouf non plus.

    -Ensuite la DA, est complètement folle, avec un énorme travail sur les architectures Forerunners, des paysages de folie, le design des armes somptueux, Cortana est à tomber par terre, idem pour l'armure de Master Chief qui est enfin fonctionnelle ... J'ai trouvé ce travil un poil plus timide sur le 5.

    -Les personnages qui ont enfin un développement, jamais John et Cortana n'auront été aussi attachants, leur lien est démentiel. Ca continue dans le 5 mais ce n'est pas vraiment une surprise.

    -...

    Halo 5 est bon, très bon même, mais je le trouve un bon cran en dessous du 2 et du 4 qui restent à mes yeux les meilleurs. Après je te cache pas que pour le Infinite, le truc qui me fait peur, c'est l'ampleur du monde ouvert. Si c'est trop vaste, ça va me saouler !!