profile
loloferrari
2
Likes
articles : 6
visites since opening : 8780
loloferrari > blog
    tags : microsoft outer wilds gamepass loan verneau
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/14/2020 at 02:51 PM by loloferrari
    comments (23)
    bennj posted the 01/14/2020 at 03:09 PM
    C'est vrai que sans le gamepass t'as certains jeux que je n'aurai pas testé car pas acheté et rien que c'est cool
    romgamer6859 posted the 01/14/2020 at 03:10 PM
    Je dois être l'un des rares qui n'est pas pro gamepass.

    Même si les gens testent des jeux qu'ils n'auraient pas acheté, ça ne veut rien dire dans la mesure où on peut lancer le jeu puis directement le supprimer. On rentre dans la culture de la quantité qui peut primer sur la qualité.
    Il y a plein de jeux indés et beaucoup arrivent à se démarquer des autres sans être dans une offre d'abonnement.
    Je préfère avoir moins mais que ce soit mieux en qualité et j'aurais moi même choisi les jeux que j'ai. J'ai vu les gens se plaindre que le mois de janvier était light niveau jeux sur le GP, on en veut toujours plus et on est jamais satisfait.
    Ce n'est pas évident de se contenter de peu même si j'accepte et je conçois que certains ne sont pas dans la surconsommation et que la location ne les gêne pas du tout.
    Applaudir la venue d'un jeu vieux de plusieurs années dans le catalogue ça interroge puisque dans le fond si la personne n'a pas fait ce jeu depuis le temps c'est qu'elle n'en avait pas réellement envie c'est tout.
    Ce n'est que mon avis.
    revans posted the 01/14/2020 at 03:15 PM
    romgamer6859 tu peut aussi lancer le jeu et le finir.
    j'aurais pas acheté frostpunk et pourtant j'adore le jeu et j'en suis au troisième scénario.
    romgamer6859 posted the 01/14/2020 at 03:18 PM
    revans

    C'est pour ça que j'ai dit que je respecte et que je conçois que certains s'accommodent parfaitement de ce mode de surconsommation sans tomber dans l'excès. Je ne généralise pas heureusement mais j'ai peur que certains lancent les jeux sans les finir un peu comme quand on a acheté trop de jeux et qu'on les fini jamais.
    romgamer6859 posted the 01/14/2020 at 03:19 PM
    revans
    *consommation et non surconsommation x)

    Tant que chacun y trouve son compte après c'est l'essentiel mais j'arrive pas l'abonnement pour les raisons que j'ai évoquées.
    bennj posted the 01/14/2020 at 03:27 PM
    romgamer6859 pourquoi forcément surconsommation ? Je consomme uniquement ce qui me plait, et parfois je tente un jeu que je n'aurai jamais pensé tester avant. Ca veut pas dire que je vais le finir mais au moins je teste Récemment j'ai fais My Friend Pedro que j'ai terminé et surtout vraiment bien apprécié. Et j'ai aussi testé Descenders et j'ai pas accroché comme quoi Et désolé pour Diablo mais j'ai laissé sa chance à Crackdown 3 (j'avais vraiment bien aimé le premier) et même si pendant quelques heures j'ai trouvé ca fun, c'est vraiment trop répétitif pour moi, mes gouts ont changé en 10 ans ^^
    altendorf posted the 01/14/2020 at 03:27 PM
    Microsoft a une belle offre avec le Xbox Game Pass, même si personnellement je n’aime pas le principe du « goinfrez vous gratuitement avec des tonnes de jeux en dematerialisé » (je ne suis pas le public visé de toute façon). Je n’aime vraiment pas cette philosophie à vouloir nous habituer au numérique.
    romgamer6859 posted the 01/14/2020 at 03:33 PM
    bennj
    Je dis pas que le GP conduit nécessairement à la surconsommation mais que ça peut être le cas. Il y a tellement de jeux qu'on peut vite perdre la tête
    Mais encore une fois je généralise pas.

    ps: crackdown 3 passe mais on l'oublie malheureusement.
    diablo posted the 01/14/2020 at 03:55 PM
    Le Gamepass pour moi c'est la meilleure chose qui est arrivé sur cette gen devant la ONE X, devant n'importe quel jeu, devant le Pad Elite, la Retro etc... il y a rien au dessus du Gamepass Ultimate
    barberousse posted the 01/14/2020 at 04:09 PM
    diablo On peut même dire sans exagérer que c’est la meilleur chose qui soit arrivé au JV dans toute son histoire
    ravyxxs posted the 01/14/2020 at 04:54 PM
    barberousse arrête de le troller il va faire chier encore.
    barberousse posted the 01/14/2020 at 04:56 PM
    ravyxxs Mais moi il me fait pas chier du tout!
    ootaniisensei posted the 01/14/2020 at 05:17 PM
    barberousse ravyxxs Pour une fois que je donne pas tors à Diablo, aujourd'hui la "killer app" de Microsoft c'est ni leurs jeux ni leurs console mais bien le GP, même Apple en à pris exemple

    Sony va s'aligner à sa façon, ptet pas les jeux Day One mais genre 6 mois et c'est parti, open bar faite vous plaisir les prolo mdr
    ravyxxs posted the 01/14/2020 at 05:22 PM
    ootaniisensei Ah mais on a jamais dit le contraire,j'ai moi même le Gamepass. Mais c'est sa manie de vendre la chose comme un marchande de tapis qui est chiante lol. Il sort toujours des buissons pour crier haut et fort "Prenez le gamepass". Calme toi tonton
    ootaniisensei posted the 01/14/2020 at 05:24 PM
    ravyxxs marchands de tapis lol t'as trouvé le terme

    Sur Twitter c'est encore piiire
    jaysennnin posted the 01/14/2020 at 05:28 PM
    romgamer6859 altendorf
    vous vous inscrivez dans une logique "occidentale" avec un fort pouvoir d'achat, résidant dans une pays économiquement "faible" avec des smic dépassant difficilement les 150 euros pour une forte majorité de la population, le gamepass c'est du pain béni, pour pouvoir pratiquer le jeu video sans se ruiner financièrement
    altendorf posted the 01/14/2020 at 05:32 PM
    jaysennnin Évidement, je ne dis pas le contrairement, c’est super intéressant pour les personnes qui peuvent pas se permettre de dépenser comme il le voudrait dans du JV
    barberousse posted the 01/14/2020 at 05:38 PM
    ootaniisensei franchement ça a l'air d'être un bon service, si un jour je me fait un PC je m'abonne

    Maintenant pour Sony je sais pas, faut pas oublier que Xbox s'est lancé là dedans pas nécessité. Je sais pas si Sony a besoin de ce type de service pour rester leader. A voir.
    romgamer6859 posted the 01/14/2020 at 05:45 PM
    jaysennnin
    Non rien à voir avec la logique occidentale.
    J'ai pas énormément d'argent tu sais.. je le gère au mieux et je joue à moins de jeux que si j'avais le GP mais je choisi lesquels.
    Avant j'avais envie d'acheter pas mal de jeux mais avec le temps je privilégie les jeux qui me plaisent vraiment.
    Exemple : je pourrais jouer à bleeding edge via le pass pour le tester mais je sais que je vais y jouer 3H et ne plus le lancer donc voilà..
    Je sais quels sont les jeux qui me plaisent et quand j'ai un doute je n'achète pas.
    romgamer6859 posted the 01/14/2020 at 05:47 PM
    jaysennnin
    J'ajoute (j'arrive pas à édit ) que je suis favorable au GP et je vais pas cracher dessus car je sais qu'il permet l'accès à un catalogue à une majorité de personnes et c'est positif pour le marché et même pour moi puisqu'il y aura plus de monde sur les jeux multijoueurs etc.
    Je respecte le choix des gens mais je préfère acheter en boite quitte parfois à n'avoir rien à jouer pendant une période; dans ce cas je rejoue aux anciens jeux.. (ceci dit j'ai les 3 consoles donc c'est assez rare, ps je me refais les uncharted et c'est toujours aussi bon).
    jaysennnin posted the 01/14/2020 at 05:54 PM
    romgamer6859 je peux comprendre ton point de vue, tu as peur d'etre vite saturé et lassé, à cause de la quantité et du fait que ce soit toujours dispo, c'est un peu comme l'adage qui dit que "le rêve meurt quand on le réalise", d'un côté cela peut se vérifier, mais c'est un peu comme netflix à mon avis, au moment où l'on pense qu'on est assez gavé et qu'on va faire un break, c'est là qu'une tuerie débarque et c'est reparti pour un tour, et je pense qu'on arrivera à ça quand les nouveaux studios trouveront leur rythme de croisière
    ootaniisensei posted the 01/14/2020 at 05:55 PM
    barberousse En soit Sony a déjà son GP avec le Now tu peux dl des jeux et jouer en Cloud comme le fera bientôt le GamePass le hic c'est la PS3 (le cell c'est vraiment la pire connerie de Sony) où ca bloque et l'arrivé des jeux en day one, mais aujourd'hui il manque peu à Sony pour rattraper son retard la dessus.

    Reste à voir sur la prochaine gen comment le public se positionnera (physique/dema ou services/Cloud)
    romgamer6859 posted the 01/14/2020 at 06:23 PM
    jaysennnin
    Oui peut être que je ressaierais à l'avenir. Après paradoxalement il n'y a jamais eu autant de jeux annoncés des studios xbox que cette année mais peu de jeux m'attirent. Il y a halo, ori, minecraft dungeons (il sort partout) et plus tard everwild, hellblade. J'aime pas trop les AA et je sens qu'il va y en avoir un paquet pour remplir le pass :/. Pareil, je suis ok avec la diversité mais avis perso je préfère les AAA.