omso > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 01/14/2020 at 01:25 PM by omso
    comments (21)
    gankutsuou posted the 01/14/2020 at 01:45 PM
    Depuis que Sekiro a dynamisé le gameplay assez pataud des Souls je suis chaud bouillant pour Elden Ring qui devrait posséder des builds à la Sekiro (mais ça marchait bien car la plupart des ennemis et boss avaient une morphologie et taille humanoïde, bref on verra) mais ce que je lis me fait kiffer, un truc que j’ai adoré dans DS3, ce sont notamment tous les points de vue différents sur l’univers et les différentes sections de jeux toutes accessibles.
    Et lire que les environnements changeront d’eux-même fait assez rêver car j’ai toujours aimé ça dans un jeu de repasser par des zones bien connues mais les « redécouvrir » sous un nouvel angle (comme dans Sekiro et son château par ex).
    Puis de nouveau citer Ueda comme référence d’univers, parfait.
    sonilka posted the 01/14/2020 at 01:53 PM
    Les paysages de l'Ecosse ont servi d'inspiration pour les paysages d'Elden Ring

    Bordel ca va buter si c'est vrai.

    le monde changera tout seul

    Rendre les choses moins prévisibles. Nous mettre constamment sous pression car meme si les environnements sont devenus familiers à force de les parcourir, l'aléatoire peut surgir à tout moment brisant l'habituelle monotonie d'un jeu, d'un système, de mecaniques que l'on connait trop. Si ils arrivent à reproduire cela dans leur jeu, ER sera bien parti pour imposer un nouveau standard comme le fit en son temps D'sS.

    Mais j'aime le level design de Fromsoft et je déteste les jeux à monde ouvert

    Les rares à offrir des jeux en monde ouvert avec un level design de très grande qualité sont Monolith Soft. XC sorti en 2010 était deja assez fou bien que pas réellement en monde ouvert. XCX lui par contre l'est. Et coté level design, c'est ce qui se fait de mieux en terme de monde ouvert. Avec BoTW. Et c'est tout sauf une coïncidence si ce dernier est aussi grandiose.
    alozius posted the 01/14/2020 at 02:37 PM
    Pour sûr que ce sera un super jeu. L’évolution naturelle de la série des Souls.

    Mais ce que j’attends vraiment, c’est le prochain jeu qui sera développer pour la next-gen, parce que pour Elden Ring le matos actuel a du bridé le côté technique. Chose qui changera d’ici quelques années et là je pense qu’on aura un truc bien énorme.
    aros posted the 01/14/2020 at 02:45 PM
    sonilka
    " Les rares à offrir des jeux en monde ouvert avec un level design de très grande qualité sont Monolith Soft. XC sorti en 2010 était deja assez fou bien que pas réellement en monde ouvert. XCX lui par contre l'est. Et coté level design, c'est ce qui se fait de mieux en terme de monde ouvert. Avec BoTW. Et c'est tout sauf une coïncidence si ce dernier est aussi grandiose. "

    En gros ce que tu dis, c'est que y'a que Monotilith Soft qui sache offrir des open-world grandioses Ce qui n'est pas très faux à vrai dire
    Mais à mon sens, l'open-world le plus fou d'entre tous c'est bien Xenoblade Chronicles X qui à ça sortie a mis une sacrée branlée à des jeux comme FF XV ou The Witcher III si l'on fait la comparaison fantaisiste (fantaisiste car plutôt éloigné en genre).

    En faite BotW fait " mieux " que lui, mais c'est plus dans le fonctionnement de l'open-world en lui-même qu'autre choses, et sur du détail inhérent à la condition de Link, là où la condition de nos colons interplanétaire tout frais est bien spécifique et cohérente avec l'histoire que l'on vie, car s'il y a un aspect que j'ai adorais, c'est que l'on vie l'open-world, là où dans Zelda le ressenti s'il lui est similaire, est loin d'avoir la même portée.
    slad posted the 01/14/2020 at 02:45 PM
    L'inspiration écossaise et la partie sur l'évolution du monde tout en étant très cohérent font rêver. Ca risque d'être beaucoup plus stressant par contre! Vivement le vrai reveal de la X.
    aros posted the 01/14/2020 at 02:50 PM
    alozius
    T'inquiète pas pour le côté technique va, ils sont capables de beaucoup de choses, et je ne pense pas que le côté technique nuise à la production, surtout après un Dark Soul's III complètement dingue, et un Sekiro, si plus " terre à terre ", plutôt pertinent en la matière. Et s'ils allie de beau graphismes, une DA du feu de dieu et une IA largement améliorée comme ventée apparemment, couplé au reste, ça risque juste de déchirer les jupons touffus des pedobear(s)
    populus posted the 01/14/2020 at 03:08 PM
    aros Euh.. en quoi Xenoblade Chronicle X met une branlée à Witcher 3 ? Tu m'explique ?
    aros posted the 01/14/2020 at 03:32 PM
    xslayer750
    C'est un monstre de jeu Nan, ça c'est plus l'impact qu'il m'a infligé à l'époque, mais comme je le dis, c'est une comparaison fantaisiste et qui n'a d'ordinaire pas lieu d'être tel quel.
    aros posted the 01/14/2020 at 03:47 PM
    xslayer750
    Mais pour être plus explicite dans le ressenti qu'il m'a procuré, disons que j'ai trouvé l'open-world de Xenoblade Chronicles X plus cohérent avec l'univers et le fil conducteur que l'on suit, puisque l'on ne suit pas une histoire comme quelque open-world que ce soit, mais l'on vit à proprement parler les début de la colonisation d'une planète extraterrestre, le système de sondes étant en cela une merveille de gamedesign j'ai trouvé.
    Tout y est fait dans ce jeu pour adopter en toute légitimité le genre open-world que certains jeux empruntent sans être un choix qui ce justifie de lui-même en jeu.

    C'est pour ça que je lance une pique à The Witcher III et son open-world, car s'il est de qualité, celui-ci à l'inverse de son prédécesseur s'avère bien moins efficace en terme de narration et est moins passionnant dans l'ensemble, y compris dans les combats où l'on n'a plus à composer avec la géographie du lieu globalement, car open-world oblige, très souvent l'ont peut fuir une situation peu enviable avec un grain de jugeote.

    En définitif, ce n'est pas son open-world de qualité que je lui reproche, mais son intégration à la licence dont le jeu aurait pu allègrement ce passer pour ne pas en pâtir comme il le fait, même si tout le monde l'encense parce que The Witcher III quoi.
    populus posted the 01/14/2020 at 04:37 PM
    aros Après je t'avoue j'ai pas fais X Chronicle X donc...

    "puisque l'on ne suit pas une histoire comme quelque open-world que ce soit, mais l'on vit à proprement parler les début de la colonisation d'une planète extraterrestre, le système de sondes étant en cela une merveille de gamedesign j'ai trouvé." Ah ça je savais pas du tout par contre, c'est vrai que que là tu m'intrigue pour le coup


    C'est pour ça que je lance une pique à The Witcher III et son open-world, car s'il est de qualité, celui-ci à l'inverse de son prédécesseur s'avère bien moins efficace en terme de narration et est moins passionnant dans l'ensemble, y compris dans les combats où l'on n'a plus à composer avec la géographie du lieu globalement, car open-world oblige, très souvent l'ont peut fuir une situation peu enviable avec un grain de jugeote.

    "En définitif, ce n'est pas son open-world de qualité que je lui reproche, mais son intégration à la licence dont le jeu aurait pu allègrement ce passer pour ne pas en pâtir comme il le fait, même si tout le monde l'encense parce que The Witcher III quoi."

    Ça après je pense ça dépend des goûts mais perso j'ai trouvé la narration très maîtriser dans TW3, c'est surtout l'incroyable richesse des quêtes annexes qui m'ont bluffés, et la cohérence du monde. Après le souci c'est vrai que parfois on s'y perd un peu devant cette profusion de quêtes, et revenir à la quête principale et pas forcément simple tellement les quêtes annexes sont juste folles, et je t'avouerai que j'ai trouvé la quête principale un peu en dent de scie. Si j'ai bien aimé dans l'ensemble, certains passages je les ai trouvés un peu chiant. Merci d'avoir éclairer ma lanterne en tout cas
    sonilka posted the 01/14/2020 at 05:11 PM
    xslayer750 en terme de level design, oui, XCX déglingue TW3. Mais il déglingue la quasi totalité des mondes ouverts existants. Par contre faut pas aller gratter coté quêtes annexes parce que la, le pauvre ramasse.
    onihanzo posted the 01/14/2020 at 05:13 PM
    Bof, Omnipotent fait toujours des pavés pour ne rien dire. Il adore cette notoriété alors qu’il a du juste avoir une liste de jeux au précédent E3 qui lui a permis de parler.
    Pour le reste il ne se mouille quasiment pas. Le leak de GRRM c’etait pas lui, et il l’a jamais confirmé ou infirmé à l’époque. En clair il sait quasiment rien mais fait semblant d’en savoir grave sur le jeu et prétend ne pas vouloir leaker par respect des devs.

    Sérieux, il avait dit aussi qu’on aurait des nouvelles en 2019 après l’E3, que le reveal de l’E3 2019 n’etait que le début façon CG et que niveau com ça irait crescendo (toujours sans se mouiller sur aucun évent) résultat on a rien eu.

    Pour le reste, même le leak d’Exhanzo parlait de cycle jour/nuit et d’effet météo, de structure d’open world à la SotC et d’un univers façon Celtique/nordique. Lui il dit que c’est pas Celtique/Nordique mais inspiré de l’Ecosse. Mais allo mec les inspirations Celtique/nordique ça peut se retrouver typiquement dans l’Ecosse. Pour le reste ça coule de source que les ennemis vont se déplacer, vu qu’on aura un cheval et que Miyazaki à clairement sous entendu en interview que ça allait demander de nouveaux systèmes et styles de confrontations.

    Après voir de loin des zones on peut aussi le faire dans Dark Souls hein, et le concept même de l’open world c’est ça, encore une fois il s’avance pas. Pareil pour le multi, genre From Soft va faire une évolution de Dark Souls en emputant le multi. Au contraire avec l’open world on peut facilement parier que ça sera encore plus poussé. Pareil pour les customizations des classes et pleins d’autres choses, Miyazaki à clairement dit que Elden Ring allait permettre beaucoup de choses qu’il n’avait pas pu réaliser avec Dark Souls, donc si t’es pas con tu vérifies toutes les features qui sont passées à la trappe des précédents épisodes des Souls...

    Et après il fait que deconfirmer des « leaks » comme s’il savait tout alors qu’il n’en sait rien.
    aros posted the 01/14/2020 at 05:26 PM
    xslayer750
    Xenoblade Chronicles X est un jeu particulier en soi, car s'il possède bien un fil conducteur, mais il est un peu comme la vie, l'histoire est intimement lié au contexte de nos colons tout beaux tout frais en terres extraterrestres, mais c'est bien les quêtes annexes qui si tu leur prêtes attention te délivre le background, le lore du jeu, et qui couplé au fil conducteur délivre une expérience de jeu à laquelle tu adhéreras si tu as du temps devant toi, soit à laquelle tu n’adhéreras pas si justement tu n'en à pas, car tu vis cette histoire qu'est la leur, tu ne l'à suis pas.

    Pour ma part j'ai pu m'y investir beaucoup, même beaucoup beaucoup, et je n'ai pas été déçu, clairement pas. Mais comme je te l'ai dit, les avis divergent sur ce choix de narration qu'a fait Monoltih Soft, même si tout l'monde est d'accord sur le fait qu'il est probablement et concrètement l'open-world qui déchire le plus d'entre tous.

    Maintenant The Witcher III est un jeu de grande qualité, mais si tu n'as pas joué à The Witcher II : Assassins of th Kings, disons que tu ne peux que comprendre à moitié mon ressenti à son propos. Mais oui, The Witcher III montre tout d'même les crocs côté narration et écriture, c'est un point indiscutable
    populus posted the 01/14/2020 at 05:35 PM
    sonilka chacun son point fort, quand certains brille sur un point, d'autre se ramasse et vice versa. Après même si TW3 n'a pas un level design Fifou, je ne le trouve pas mauvais pour autant

    aros Dis donc tu m'intrigue avec ton Xenoblade toi la et sinon oui j'ai fais TW2 qui reste très bon aussi niveau narration, mais TW3 ma plus marqué ^^
    aros posted the 01/14/2020 at 06:28 PM
    xslayer750
    C'est un des rares bijoux de la Wii U et qui utilisait son gamepad correctement, justement grâce au système de sondes qui nous servait à révéler une part de la carte et sa topographie d'une part, et de l'autre récupérer des matériaux spécifiques selon la qualité de ladite sonde et ses spécificités, après avoir tripoté l'interface dédiée qui s'affichait sur son écran en mode salon mais aussi en mode portable. Pour BotW ils ont fait la même chose finalement, même si les tours ont moins d'utilités.

    " Dis donc tu m'intrigue avec ton Xenoblade toi la "

    Bah c'est que j'ai acheté la Wii U ( moi ) en l'espoir de jouer à ce jeu en particulier, même s'il s'y est greffé Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, et d'autres jeux beaucoup moins importants, même si Zelda Hyrule Warriors en ce temps, m'a fait précipité mon achat

    " [...] et sinon oui j'ai fais TW2 qui reste très bon aussi niveau narration, mais TW3 ma plus marqué ^^ "

    Alors c'est ton souvenir de The Witcher II qu'il faut refaire Aller zou !
    populus posted the 01/14/2020 at 06:45 PM
    aros Bah écoute si jamais il le ressorte sur Switch je m'y essaierai peut être, après je t'avoue que j'ai un peu de mal maintenant avec les jeux qui dure 100-200-300 h etc principalement par manque de temps

    C'est vrai que ça fait un moment que je l'ai pas refais TW2
    aros posted the 01/14/2020 at 07:17 PM
    xslayer750
    Disons qu'en terme de contenu, il ce rapproche des 200 heures. Mais bon il faut l'avoir bien torché pour arriver là. Mon temps de jeu est un peu près de 160h dessus, et il me restait à faire les quêtes secondaires d'une tribu extraterrestre découverte aux alentours de la fin du jeu. Mais bon mon compteur a sûrement grossi parce que je faisais le jeu au casque-micro avec un ami à moi, ont faisait le jeu ensemble et pas ensemble à la fois

    En faite, c'est son plus gros défaut au jeu, car si dans un autre t'a envie de faire que l'histoire tu peux concevoir ton aventure ainsi, mais si tu veux faire de même avec Xenoblade Chronicles X, le jeu va te décevoir par la maigreur de son scénario en comparaison de son monde immense et passionnant, un véritable plaisir à parcourir tant la découverte d'une planète extraterrestre et sauvage est sensas'.

    En gros, tu n'auras pas assez accroché au jeu pour être secouer comme je l'est été une fois arrivé au terme du fil conducteur qui m'a juste à la fois frustré et fait fantasmé Bref, c'est vraiment une aventure qui ce vit, sinon ça vaut pas l'coup, du moins pour le fil conducteur uniquement ; le reste c'est juste toppissime !
    C'est aussi pour ça que j'ai même été déçus de l'annonce de Xenoblade Chronicles 2, je pensais pas qu'ils allaient faire une suite vu comment ce termine le 1er, mais ils ont réussit à nous coudre ça. Malheureusement s'il est génial, il est gangréné par le personnage principal de Rex qui s'il est cool au début, tombe amoureux... et patati et patata le personnages flingue l'équipe avec ses mièvreries à tomber par terre Mais bon le jeu tourne pas autour que de son amourette innocente de jeune adolescent, donc le reste on kiffe.

    Ce même si j'attends toujours la suite à Xenoblade Chronicles X qui s'il s'y mettent vont assurément nous pondre une bijoux j'te dis pas le carnage * les yeux qui brillent *

    " C'est vrai que ça fait un moment que je l'ai pas refais TW2 "
    Je comptais me le refaire bientôt sur One en rétrocompatibilité, en plus il a été amélioré pour la console alors j'te dis pas Mais l'ayant poncer durant les vacances de pâque à l'époque, une semaines durant à raison d'au moins 10 heures par jours, je l'avais juste poncé ça race tellement il était bon
    sonilka posted the 01/14/2020 at 07:21 PM
    xslayer750 disons que le level design de TW3 reste "réaliste" la ou celui de XCX explore plus la fantaisie. Mais Skellige c'est vraiment une zone sympa à explorer dans TW3. Idem pour Toussaint.
    populus posted the 01/14/2020 at 08:08 PM
    sonilka J'ai bien aimé Skellige mais les voyages en bateau sont un peu chiant et ces saloperies de sirène qui te harcèle mais alors sur les terres... La musique, l'ambiance j'ai adoré Velen et Toussaint aussi, quel jeu quand même

    aros En tout cas ça se voit que ta kiffé le jeu vu comment tu en parles après j'avoue que lors des trailers les mondes avaient l'air immense et assez beau en plus de ça, et puis se balader en mecha ça avait vraiment la classe. Non j'espère un portage Switch que je puisse m'y essayer ^^
    sonilka posted the 01/14/2020 at 08:13 PM
    xslayer750 oui je parle uniquement de l'ile principale et d'une des iles au nord ouest. Parce qu'effectivement, le déplacement en bateau est fastidieux.
    aros posted the 01/14/2020 at 10:35 PM
    xslayer750
    Dis-toi bien que moi aussi j'attends de pied ferme un portage sur Switch, d'entre tout les jeux de la console, c'est l'un des seuls jeux de la Wii U qui le mérite vraiment, tant le travail qui a été fournit est honorable ; sauf si un résumé doit palier à son absence que je regretterais évidemment. Ils ce sont tellement donné de mal à l'époque pour délivrer un jeu de cet acabit, que ça me dégoûterais que ce jeu-ci ne soit pas porté quand des titres Nintendo ayant déjà faits leur beurre et allègrement qui plus sont déjà ressortis tartiner leur vente d'un supplément cordon bleu, escalope, steak, etc

    Et puis tu ne le sais pas, mais à l'époque sur Wii U, l'équipe avait développé puis sorti des " pack de soutiens " à télécharger pour les acquéreurs de la version boîte pour si ce n'est égaler, approcher les performances du jeu en démat'. Le tout pesait 32go net, à savoir plus que la mémoire maximale embarquée dans la console 32go, tellement ils voulaient qu'aucun soit lésé. Je ne te fais pas dire le gain qu'il pourrait avoir en passant sur Switch avec ses 4go de ram le bazat Bien qu'il faille précisé que le jeu tournait, non pas en 1080p, mais en 900p tellement il avait poussé le reste à bout. Je ne sais pas si c'est le seul jeu de la ludothèque de la console à avoir eu une résolution inférieur au 1080p, mais avant la Switch, ce n'était pas commun de souvenir.