profile
Sony Interactive Entertainment
134
Likes
biboys > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 01/13/2020 at 05:36 PM by biboys
    comments (196)
    biboys posted the 01/13/2020 at 05:36 PM
    Ça parle début février pour le reavel vivement le bout du suspense.
    diablo posted the 01/13/2020 at 05:37 PM
    biboys posted the 01/13/2020 at 05:40 PM
    Rétro complète le prix serait de 449
    revans posted the 01/13/2020 at 05:40 PM
    qu'un sli de rtx2080 meme
    ryosenpai posted the 01/13/2020 at 05:40 PM
    Giusnake sale journée
    sunlightize posted the 01/13/2020 at 05:40 PM
    J'y crois ! Vous allez être surpris de la POUISSANCE de la PS5. On aura des graphismes d'Avatar 2 de Cameron pour 399,99€.
    guiguif posted the 01/13/2020 at 05:42 PM
    diablo en pls
    revans posted the 01/13/2020 at 05:44 PM
    biboys non, retro compléte et retro xbox nintendo pour 150euros
    jeuxvidehautetdebats posted the 01/13/2020 at 05:44 PM
    Difficile à croire mais au vue des dernières rumeurs sur Tweeter via Josh, la ps5 serai en effet plus puissante que la rtx 2080
    temporell posted the 01/13/2020 at 05:44 PM
    oui bien sur, sachant que tu prend un PC dans les 2000-3000€ avec cette CG, on y croit à la Ps5 de la NASA
    biboys posted the 01/13/2020 at 05:45 PM
    Y a des mâchoires qui vont tombé
    liquidus posted the 01/13/2020 at 05:46 PM
    Putain faut vraiment arrêter la...
    Une RTX 2080 normale (ni Super, ni Ti) vaut déjà 800 balles à elle toute seule...
    revans posted the 01/13/2020 at 05:48 PM
    mais les gens ont pas compris, la ps5 c'est 2 rtx2080ti et elle peut faire tourner les jeu xbox switch et steam, tout sa pour 150euros
    lastboss posted the 01/13/2020 at 05:48 PM
    Elle sera jamais aussi pouissante que nos machine à nous les joueurs Pc
    En ce moment je joue en 16k 160 FPS sur trois écrans pc
    Et pour le même prix qu’une Pies5
    walterwhite posted the 01/13/2020 at 05:48 PM
    J’y crois pas un instant.

    On m’a rabâché que la Serie X a du matos de 2021 sous RDNA2 pourtant
    jeuxvidehautetdebats posted the 01/13/2020 at 05:49 PM
    biboys ils sont pas prêts je croit la...
    diablo posted the 01/13/2020 at 05:49 PM
    Sony n'est pas un partenaire aussi important que Microsoft pour AMD a partir de là redescendez sur terre ils se sont assuré d'avoir ce qu'il se fait de mieux dans la XBOX Series X http://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578937754-02.png
    ryosenpai posted the 01/13/2020 at 05:51 PM
    leonr4 posted the 01/13/2020 at 05:51 PM
    plus puissante que la GeForce RTX 2080 Ti

    Jason Schreier, journaliste chez nos confrères de Kotaku, a récemment déclaré durant un podcast que la PS5, serait encore plus puissante qu’une Nvidia RTX 2080.

    RTX 2080 ou 2080Ti ? il faudrait savoir
    bennj posted the 01/13/2020 at 05:53 PM
    diablo Une RTX 2080 c'est 10.07 tflops donc rien d'impossible. Détend toi...
    biboys posted the 01/13/2020 at 05:53 PM
    leonr4 rtx 2080

    D'ailleurs NVIDIA avec leurs mensonges une 2080 maxq soit disant plus puissante que les next génération 12,8 teraflops c'est en fp16 ... 6,4 fp32 leurs marketing a deux balles.
    solidfisher posted the 01/13/2020 at 05:54 PM


    ryosenpai respire un peu vieux, à bientôt 40 ans se rendre malade pour une marque de console ça devient inquiétant
    biboys posted the 01/13/2020 at 05:54 PM
    ryosenpai posted the 01/13/2020 at 05:55 PM
    solidfisher euh je suis hyper cool, je me marre tellement sur ce site, invente pas des scénarios non plus digne d’AB production mec
    zekk posted the 01/13/2020 at 05:55 PM
    #prayfordiablo
    jeuxvidehautetdebats posted the 01/13/2020 at 05:56 PM
    #prayfordiablo
    leonr4 posted the 01/13/2020 at 05:56 PM
    biboys Dans le titre c'est marqué 2080 Ti par contre dans l'article ça parle de 2080 du coup on se demande laquelle

    Perso je reste persuadé qu'on aura au mieux une 2070 super, faudra rester réaliste pour des consoles à 499$.
    bennj posted the 01/13/2020 at 05:57 PM
    biboys nop pas de RDNA2 (qui d'ailleurs officiellement n'existe pas je tiens à la rappeler) mais du RDNA + solution maison pour le RT.
    diablo posted the 01/13/2020 at 05:58 PM
    biboys le RDNA 2 c'est VRS / DXR c'est uniquement Co-développé entre AMD et Microsoft
    jeuxvidehautetdebats posted the 01/13/2020 at 05:58 PM
    diablo arrête de lustrer le paf à microsoft t'y gagnera rien par contre tu va manger sale lors du reveal ps5 en février
    ratomuerto49 posted the 01/13/2020 at 05:59 PM
    Moi je pensais que la PS5 allait mettre à genou un SLI de RTX 2080 TI
    shido posted the 01/13/2020 at 06:00 PM
    diablo change ton slip , ça pue la merde la
    niflheim posted the 01/13/2020 at 06:00 PM
    Très hâte de voir les premières exclus PS5, ça promet, la source qui balance ça n'est pas n'importe qui.

    Il y a une sacré tension en ce moment, entre tous les comptes twitter des pros M tatoués des "Eats Monsters for Breakfast", d'Anacondas, de Bazooka Spencer ou de Tower of Power qui sont sûr à 100 % que la Xbox Series X est plus puissante en essayant de trouver le moindre indice chirurgical pour le prouver, dans les différents leaks, specs du net, en entourant les indices au feutre rouge.

    Et en face des personnes du milieu (Klee, Schreier, etc qui pour eux la PS5 serait aussi puissante, voir plus)

    Qui gagnera ce duel, quelle suspense !
    madd posted the 01/13/2020 at 06:00 PM
    revans posted the 01/13/2020 at 06:02 PM
    jeuxvidehautetdebats et si par miracle il a raison?
    aiolia081 posted the 01/13/2020 at 06:04 PM
    C'est toujours drôle de voir les réactions de tous le monde, un truc impossible pour l'un devient possible pour l'autres ... La mascarade continue
    zekk posted the 01/13/2020 at 06:04 PM
    revans et si par miracle, il a tort? non parce que ça va dans les deux sens, c'est vous qui nous tannez depuis des semaines en disant que la PS5 sera moins puissante...
    jeuxvidehautetdebats posted the 01/13/2020 at 06:04 PM
    revans jpasse direct chez xbox comme ça je joue en superior version au prochain battlefield. Mais j'espère que ce miracle n'existera pas
    revans posted the 01/13/2020 at 06:05 PM
    zekk non la c'est pas par miracle vue qu'il a beaucoup plus de chance d'avoir tort
    madd posted the 01/13/2020 at 06:05 PM
    diablo Tu te rends compte que même si la Xbox est plus puissante, les jeux Sony seront toujours plus beau? Donc la puissance ne sert qu'à te rassurer.
    zekk posted the 01/13/2020 at 06:06 PM
    revans mais , il faut vraiment arrêter de prendre des rumeurs comme des faits, vous vous montez la tête un truc de dingue !
    ryosenpai posted the 01/13/2020 at 06:07 PM
    Le slip de Diablo pèse 50 kilos là
    revans posted the 01/13/2020 at 06:09 PM
    zekk moi je prend rien du tout, je trouve sa drole dans les 2 cas
    zekk posted the 01/13/2020 at 06:11 PM
    revans zekk non la c'est pas par miracle vue qu'il a beaucoup plus de chance d'avoir tort

    zekk moi je prend rien du tout, je trouve sa drole dans les 2 cas

    ce dammage control
    madd posted the 01/13/2020 at 06:12 PM
    ryosenpai Diablo depuis qu'il connaît l'existence du RDNA 2 https://youtu.be/_4-MmsLKRDw
    biboys posted the 01/13/2020 at 06:13 PM
    jeuxvidehautetdebats tu m'étonnes

    leonr4 oui dans le titre il ce sont trompé.

    Après faut pas oublié que la console sera toujours supérieur au pc a configuration équivalente donc même si NVIDIA et supérieur a AMD 10 teraflops custom dans une architecture fermé, suffirait largement à égalé une rtx 2080

    Apparemment effectivement c'est du rdna custom avec des features made in rdna2 après au développeur de ce cassé le cul et nous pondres des bijoux visuels.
    revans posted the 01/13/2020 at 06:13 PM
    zekk qu'elle damage controle? diablo a bien plus de chance de dire de la merde que de tombé vrai, mais si il tombe vrai sa peut etre tellement drole.
    c'est comme cette rumeurs de ps5 plus puissante qu'une rtx2080
    solidfisher posted the 01/13/2020 at 06:16 PM
    ryosenpai je sais pas, je vois que tu te sens très concerné par toute cette merde
    missilegorbatchef posted the 01/13/2020 at 06:17 PM
    bon ben il pourront pas la vendre en Iran du coup.. tant pis ils leurs vendront des démos de Gran Turismo à la place..
    diablo posted the 01/13/2020 at 06:17 PM
    madd je crois que t'as pas vu Flight Simulator pour dire ça
    zekk posted the 01/13/2020 at 06:21 PM
    en fait le mec va finir sa vie sur flight simulator
    shambala93 posted the 01/13/2020 at 06:23 PM
    revans
    Mec tu veux troller, cependant, tu ne sais pas aligner 3 mots sans faire de fautes...
    zekk posted the 01/13/2020 at 06:24 PM
    revans vu ce qu'on a pu voir ces dernières semaines, tu es dans du gros dammage control
    suzukube posted the 01/13/2020 at 06:25 PM
    biboys J'crois mes prochains articles seront de la même trempe, c'est une excellente idée !
    zekk posted the 01/13/2020 at 06:26 PM
    suzukube excellente idée si tu veux les 100 coms
    revans posted the 01/13/2020 at 06:27 PM
    shambala93 mais de rien
    biboys posted the 01/13/2020 at 06:27 PM
    suzukube de rien on me compare souvent à kojima
    maxleresistant posted the 01/13/2020 at 06:27 PM
    Jason Schrier est une des sources les plus fiables d'internet.
    revans posted the 01/13/2020 at 06:28 PM
    zekk franchement je trouve sa tellement drôle, may tes en dmage control, sérieux les mecs faites votre vie c'est tout, tu pense ce que tu veux , perso si la xbox et plus puissante ou moins puissante sa changeras pas grand chose pour moi vue que je jouerais quand même
    suzukube posted the 01/13/2020 at 06:30 PM
    zekk J'ai fait que 75 coms avec un tweet de Playstation France ! En fait il manque les interventions de Nospeudo pour faire décoller les scores.

    biboys
    esets posted the 01/13/2020 at 06:30 PM
    esets posted the 01/13/2020 at 06:32 PM
    Bref on verra si c'est vrai mais j'en doute fortement.
    nobleswan posted the 01/13/2020 at 06:32 PM
    Article en favoris direct.
    leonr4 posted the 01/13/2020 at 06:33 PM
    maxleresistant On sait que ce mec vise souvent juste sur ce qu'il annonce, il est différent des autres influenceurs et insiders de pacotille qu'on voit la plupart du temps sur twitter, mais bon la RTX 2080 je ne demande qu'à voir car on parle d'une carte qui coûte toujours dans les 600 balles même un an et demi après.
    sensei posted the 01/13/2020 at 06:33 PM
    #prayfordiablosicestvrai
    kakazu posted the 01/13/2020 at 06:35 PM
    Stop la désinformation avec vos articles bidons
    jamrock posted the 01/13/2020 at 06:36 PM
    J'ai ri, comme pour la PS4 Pro à 8,4 Teraflops. Le comique de répétition j'adore ça il faut croire
    zekk posted the 01/13/2020 at 06:36 PM
    revans moi aussi je trouve ça drôle de vous voir apostropher un pro-S dès qu'il dit que la ps5 sera plus puissante, d'un autre coté, encourage diablo et après jouer les neutres
    zekk posted the 01/13/2020 at 06:37 PM
    suzukube non, ce qui manquait à ton article c'est une confrontation pro-S/pro-M
    revans posted the 01/13/2020 at 06:38 PM
    zekk c'est tellement drole t'a vue, franchement ont tombe d'accord c'est cool
    suzukube posted the 01/13/2020 at 06:39 PM
    zekk mais biboys il a réussit avec 4 mots : "Le lien ci-dessous :" Faut que je trouve absolument un article sur la puissance thermonucléaire de la PS5 !
    biboys posted the 01/13/2020 at 06:40 PM
    suzukube pour explosé l'audience soit juste l'antagoniste de Diablo
    edgar posted the 01/13/2020 at 06:40 PM
    liquidus Punaise je pensais que t’exagérais avec le prix de la GTX 2080, mais je viens de vérifier et tu as parfaitement raison !

    Du coup, comment ils vont faire pour nous pondre des consoles à 10-12 Teraflops à 500 euros ?

    Rajoute à cela les coûts du CPU, RAM, lecteur de disque Blu-ray 4K, SSD etc.
    ryosenpai posted the 01/13/2020 at 06:40 PM
    solidfisher je me fends juste la gueule comme pas possible avec les énergumènes de Gamekyo et Twitter, sachant que mon choix est déjà fait quelque soit la puissance.
    zekk posted the 01/13/2020 at 06:41 PM
    revans c'est pas un point de vue, c'est un fait mon gars
    mais oui c'est très rigolo à voir

    suzukube ben oui, tu paries combien de commentaires sur cet article ?
    jamrock posted the 01/13/2020 at 06:42 PM
    edgar ils vont vendre à perte pour l'amour des joueurs tout simplement, for the players c'était pas du bullshit
    biboys posted the 01/13/2020 at 06:42 PM
    edgar Microsoft et Sony ne vont évidemment pas payé ce prix et c'est AMD pas NVIDIA.

    AMD sont déjà moins chère et ils ont leurs deals avec ensuite les prix baissé a une vitesse folle car sans cesse renouvelé.

    Et parfois il vendent a perte si nécessaire...
    revans posted the 01/13/2020 at 06:43 PM
    zekk un fait réel ont pourrait même dire
    suzukube posted the 01/13/2020 at 06:43 PM
    zekk 120/130. Après l'article de base est quand même bien claqué au sol ! Ou alors, ça sera le grand retour d'AMD dans le monde PC, car ils auraient alors une technologie monstrueusement en avance sur celle de Nvidia...
    shambala93 posted the 01/13/2020 at 06:45 PM
    revans
    Tu n’as pas l’air d’être Einstein...
    haloman posted the 01/13/2020 at 06:46 PM
    Source Evian et Volvic.
    zekk posted the 01/13/2020 at 06:47 PM
    suzukube on verra bien, perso je me base jamais sur des rumeurs ^^
    revans posted the 01/13/2020 at 06:47 PM
    shambala93 pas plus que toi mais tu sais je m'en fous, l'important c'est d'étre heureux
    minbox posted the 01/13/2020 at 06:47 PM
    diablo en sueur
    giusnake posted the 01/13/2020 at 06:47 PM
    nobleswan Idem, article en favori.
    biboys posted the 01/13/2020 at 06:48 PM
    minbox

    Il sans remettra gamepass tout ça
    edgar posted the 01/13/2020 at 06:48 PM
    biboys jamrock Puisse le Seigneur entendre vos paroles.
    oenomaus posted the 01/13/2020 at 06:49 PM
    tout à fait , de 2080 en sli j'espère si non cela ne vaudra pas la peine
    ryosenpai posted the 01/13/2020 at 06:50 PM
    giusnake ton com en favori
    revans posted the 01/13/2020 at 06:52 PM
    shambala93 allez bisous copain et soit heureux
    revans posted the 01/13/2020 at 06:53 PM
    shambala93 ho non je suis triste c'est plus en stock...
    biboys posted the 01/13/2020 at 06:54 PM
    giusnake l'hôpital qui ce fou royal de la charité
    suzukube posted the 01/13/2020 at 06:54 PM
    zekk 91... Punaise... On arrive aux 100 et l'article n'est pas encore descendu On les aura les 120 !

    Le problème de cette rumeur, c'est que techniquement, en se basant sur l'univers PC, c'est difficilement réalisable... La bataille Nvidia/AMD n'est pas celle AMD/Intel où, pour le coup, Intel a vraiment du retard. Au niveau des processeurs graphiques, NVIDIA a fait un travail titanesque, je rêve de voir justement AMD reprendre (enfin du moins prendre) l'avantage. Actuellement, j'ai "l'impression" qu'AMD est à la traine... Mais peut être que ces nouveaux GPU sont réellement un grand pas en avant pour l'industrie ?

    Le soucis, c'est que si AMD a créé cette technologie, il n'y a AUCUNE raison que la Xbox Series X et la PS5 ne disposent pas de GPU extrêmement similaire. Personnellement, je pense que les 2 consoles se vaudront, l'une d'entre elle aura moins de cuda et/ou une fréquence de fonctionnement moins élevée.

    C'est du moins ce que voudrais la logique et un regard sur la génération PS4/Xbox One/X/Pro
    raoh38 posted the 01/13/2020 at 07:01 PM
    suzukube se qui fera la difference hardware c'est la surface du die de chaque apu et de ses fréquences. A partir de la plus de surface plus de transistor, meilleur refroidissement égal fréquence plus élevé et donc plus de puissance. Tout dépendra du choix de chacun mais on sait déjà que Microsoft de par le design choisit et les photos de l'apu qui traine n'a fait aucune concession dessus. Bientôt le voile va se lever chez sony debut fevrier apparemment.
    shambala93 posted the 01/13/2020 at 07:02 PM
    revans
    Tellement téléphoné...
    jenicris posted the 01/13/2020 at 07:06 PM
    Vous en avez pas marre de vos guéguerre de TF, sérieux ?
    suzukube posted the 01/13/2020 at 07:06 PM
    raoh38 Sony a plus de latitude que Microsoft, la marque Playstation a une aura bien plus forte - même moins puissante, il suffit qu'elle soit moins chère pour s'en sortir.

    Honnêtement, je pense que Sony va faire ce qu'ils ont toujours fait : écouter les studios de jeux pour savoir ce qu'ils ont besoin en puissance, tout en essayant de rester au prix le plus bas possible pour toucher le public.

    C'est pourquoi je ne pense pas que la PS5 puisse dépasser les 500 €, mais je pense que la Xbox Series X, elle, pourrait se le permettre (une manette Elite étant déjà à 200€, rien n'empêcherait Microsoft de se positionner sur un marché ultra haut de gamme avec une console à 599 €).

    Mais au final, vu que j'suis incapable de faire la différence graphique entre ma PS4 Pro et ma Xbox One X, bah... Je ne suis pas convaincu que la différence sera folle.

    Exemple bête :
    Est-ce que God of War est plus beau que Gears of War 5 ?

    Et bien ma réponse est... Je ne sais pas, c'est différent. Pourtant la PS4 Pro est moins puissante que la Xbox One X, la résolution est peut être plus faible, y'a ptet moins de polygones, j'en sais rien, mais au final... C'est juste 2 jeux différents et graphiquement juste sublimes.

    A méditer !
    eldrick posted the 01/13/2020 at 07:08 PM
    suzukube Honnêtement, je pense que Sony va faire ce qu'ils ont toujours fait : écouter les studios de jeux pour savoir ce qu'ils ont besoin en puissance, tout en essayant de rester au prix le plus bas possible pour toucher le public.
    Ah ils ont fait cela avec la ps3?
    biboys posted the 01/13/2020 at 07:08 PM
    jenicris bien dit
    suzukube posted the 01/13/2020 at 07:08 PM
    jenicris Entre 10 et 15 TF, c'est plus que la Xbox Series X à 12 TF Et comme elle sortira à 449 €, bah voilà, j'comprends même pas pourquoi les gens parlent encore de la Xbox Series X qui est déjà morte née
    revans posted the 01/13/2020 at 07:10 PM
    shambala93 tellement...
    revans posted the 01/13/2020 at 07:11 PM
    suzukube entre 10 et 15 sa peut etre 10,1 aussi
    jenicris posted the 01/13/2020 at 07:11 PM
    suzukube moi je comprend pas comment vous pouvez prendre cela au sérieux. On a pas les specs ni la PS5, ni de XSX.
    Spéculer pourquoi pas, mais rien de plus. Après faudra pas venir se plaindre.
    suzukube posted the 01/13/2020 at 07:14 PM
    eldrick En me relisant, je suis en train de me demander si justement c'est pas plutôt la conséquence de la PS3 qui a fait que Sony a écouté les éditeurs pour la PS4, puis pour "sortir" une PS4 Pro... La PS3 était une horreur à programmer justement, et ça a entre autre permis à Microsoft de briller comme jamais.

    Et ça aurait été encore pire si Microsoft n'avait pas pris un PowerPC comme TriCore mais tout simplement un processeur x86-64... Ca aurait été encore plus l'hécatombe, avec une console compatible nativement avec Direct X (une Xbox One moins puissante avant l'heure quoi) ^^ !

    jenicris Moi, j'suis juste là pour troller, c'est évident que ça n'a aucun sens
    jenicris posted the 01/13/2020 at 07:15 PM
    suzukube pas toi que je visais, au lieu du vous, j'aurai du mettre ils.
    suzukube posted the 01/13/2020 at 07:15 PM
    biboys bien dit, mais c'est pas toi qui a posté l'article J'ai le bide éclatax à force de rire, JPP
    bennj posted the 01/13/2020 at 07:16 PM
    shambala93 ben alors on se permet de juger ? T'es vachement donneur de leçons quand même. Faut aimer ton prochain, c'est pas gentil ca... D'ailleurs pas un seul commentaire sur le sujet de la news. T'es sur que t'aime le jeuxvideo ou t'es juste là pour cracher sur les gens ? Me réponds pas va c'est pas la peine
    revans posted the 01/13/2020 at 07:17 PM
    bennj faut le laisser le pauvre, sa dois pas etre facile tout les jours pour lui d’être aussi aigris
    ducknsexe posted the 01/13/2020 at 07:18 PM
    jenicris les mec préfère se taper la gueule sur du vent. Tout ça parce que Sony vs Microsoft. Ça en devient minable ce combat de sourd.
    jenicris posted the 01/13/2020 at 07:21 PM
    ducknsexe totalement d'accord.
    kuroni posted the 01/13/2020 at 07:31 PM
    Que les rumeurs soient vraies ou fausses, va y avoir du sang, des larmes et des bans pendant des mois.

    Hate de voir si le prochain ban def à sauter sera celui de Samgob.
    dabaz posted the 01/13/2020 at 07:36 PM
    Dans ce scénario, la PS5 serait équipée d'une RX 5800 XT. Si elle est capable d'émuler les jeux PS4 en 4K 60 fps, ce serait parfait pour les joueurs qui ont zappé cette génération de console.
    windrunner posted the 01/13/2020 at 07:46 PM
    jenicris Totalement, surtout que l'histoire a prouvée que ce qui fais la force d'un rendu c'est autant le travail artistique que la puissance de la machine. D'ailleurs MS nous a présenté plusieurs jeux dans l'esprit "cellshading". J'ai jamais compris ce délire de course à la puissance.
    arquion posted the 01/13/2020 at 07:53 PM
    De toute façon, cette gueguerre de puissance, elle est biaisé depuis le début.

    Tous ceux qui soutiennent Microsoft, disent que la Xbox fera 12tflops, alors que personne n'a dit cela chez Xbox, rien du tout...

    Et du coup, ça part en sucette sur une information, la toute première, totalement fausse...
    revans posted the 01/13/2020 at 07:58 PM
    arquion la gueguerre est biaisé bien avant cela, car peut importe la puissance, ceux qui ont choisie de prendre une ps5 ou une serie X le feront peut importe que l'une soit plus puissante que l'autre.
    franchement ont sait pertinemment que beaucoup sur gamekyo ont déjà choisie leur futur console peut importe qu'on ne sache rien pour l'instant et j'en fait partie
    arquion posted the 01/13/2020 at 08:03 PM
    revans choisir sa console Day One, ne veut pas dire être fermé à la concurrence plus tard.
    revans posted the 01/13/2020 at 08:06 PM
    arquion je n'ai pas dis le contraire mais ont sais tous que les jeu sont deja fait pour beaucoup.
    franchement j'ai prit la ps4 3ans apres sa sortie en plus de ma one , je ne dis pas que je ne le ferais pas pour la ps5 mais je sais que de base je prendrais la prochaine xbox day one
    suzukube posted the 01/13/2020 at 08:19 PM
    zekk bon bah 120 commentaires, mais j'me demande si au final, ça ne va pas les exploser d'ici demain O_o !
    suzukube posted the 01/13/2020 at 08:20 PM
    windrunner Enfin un commentaire raisonné, je t'aime
    zekk posted the 01/13/2020 at 08:21 PM
    suzukube non, c'est retombé
    suzukube posted the 01/13/2020 at 08:23 PM
    revans j'hésite entre :
    - Acheter une PS5 si exclu japonaise de qualité.
    - Rester sur PS4 Pro si c'est pour avoir trois brins d'effets de lumière en plus
    - Du côté de la Série X, je pense
    ---- Soit en acheter une si c'est réellement impressionnant graphiquement, mais j'ai des doutes.
    ---- Soit garder mon PC et sa GTX 1060 et jouer en 1080p.
    ---- Soit investir sur mon PC avec une RTX 2060/2070 (je veux pas mettre plus de 400€) et passer en main PC.

    Du coup, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire d'ici la fin de l'année 2020. Une chose est sûre : je joue de plus en plus souvent en VR avec l'Oculus Quest, et je suis plus que jamais convaincu que c'est ça l'avenir ! SURTOUT QUAND TU VOIS LE VR PRON C'EST TROP ULTRA REALISTE.
    suzukube posted the 01/13/2020 at 08:27 PM
    zekk C'est bizarre, personne n'a fait d'article sur le soit disant leak du design de la console, tu veux pas l'écrire ? https://www.techtastic.nl/wp-content/uploads/2020/01/WhatsApp-Image-2020-01-11-at-17.24.16.jpeg
    arquion posted the 01/13/2020 at 08:27 PM
    suzukube Si rétro totale Ps4, prend une Ps5.
    tu ne seras que gagnant.
    Et te prendre une série X.
    Je pense qu'avec les 2 consoles tu seras bien je pense.
    Ton PC servira pour ce que tu ne peux faire sur les consoles.

    (et oublie aussi, il y a la Switch Pro normalement)
    zekk posted the 01/13/2020 at 08:29 PM
    suzukube non, je fais pas d'article haha
    arquion posted the 01/13/2020 at 08:29 PM
    suzukube La Ps5 adopte la forme d'un X
    - pied de nez à Xbox ??
    - séduire les Pro M ??
    - future avion au décollage ??
    windrunner posted the 01/13/2020 at 08:34 PM
    suzukube Merci ^^
    suzukube posted the 01/13/2020 at 08:35 PM
    arquion Perso, du moment que j'peux jouer à mes jeux, même en 720p 24fps, j'm'en fiche XD ! J'crois que j'me suis un peu lassé du côté "WOW" dans les jeux, faut dire qu'entre la VR et les démos de jeux sur PC dans les salons, ça n'a plus la même importance pour moi !

    arquion Quand tu regardes bien, ça fait un petit "V" discret pour le V, c'est assez sobre, mais j'pense pas du tout que ce soit un leak, j'vois pas pourquoi une photos aussi floue trainerait sur 4chan, j'pense a un fake en 3D en vrai.

    zekk petit joueur, j'suis sûr t'atteignait facile les 60 commentaires. Moi j'peux pas ça va ressembler à du troll xD !
    spilner posted the 01/13/2020 at 08:36 PM
    La MST au complet valide à 100% la rumeur des 12TF pour la XSEX et 9,2TF pour la PS5 sans problème, passant d'ailleurs en mode branlette totale depuis.
    Par contre, ils crachent totalement et catégoriquement sur cette nouvelle rumeur de PS5 bien plus puissante

    Ne changez pas les Fanboys, en ce moment vous lire dans votre période de Rute est un régal absolu on s'en lasse vraiment pas
    romgamer6859 posted the 01/13/2020 at 08:38 PM
    suzukube
    Jsais pas encore perso. J'aimerais éviter d'avoir à acheter 2 consoles (y a encore la switch en plus).
    Si la ps5 joue sur l'installation rapide des jeux et sur le 0 temps de chargement je pourrais être tenté. Je ne suis pas fan du gamepass également.

    Ce qui me freine est que j'ai tous mes jeux tiers sur one... si je prends juste la ps5 je me fais baisé pour la rétro sauf si je garde la one x pour les exclues ..
    suzukube posted the 01/13/2020 at 08:40 PM
    windrunner Le Tokyo Game Show, ça m'a trop marqué, et ça ne plaira pas aux occidentaux. Ils sont tellement centré sur l'univers des jeux vidéo, de leur background, du charadesign, qu'en fait, la PS5 ou Xbox One SX n'y avait aucune place, contrairement aux show américain ! Au contraire, énormément de jeux mobile, avec des D.A. plus ou moins réussis, des japonais qui ont envie de jouer à leur jeux partout (et je parle pas de cloud), des RPG que je ne connaissais pas du tout et pourtant tellement sympa sur mobile (j'suis addict à Dragalia Lost depuis que je l'ai installé sur mon tel), bref, il se passe un truc énorme, et pour enfoncer le clou, Top 20 = 20 jeux Nintendo Switch... https://otakugame.fr/2020-lannee-de-la-domination-de-la-nintendo-switch-au-japon/

    Franchement, j'ai hâte de voir comment la PS5 sera accueillie au Japon, mais ça ne m'étonnerais pas une seconde que les ventes soient beaucoup moins bonnes que celle de la PS4 : Les japonais semblent vouloir pouvoir emmener leurs jeux avec eux, et pas se cloisonner chez eux ^^ !

    M'enfin wala j'ai hâââââte ! Et faut que je trouve un moyen d'aller vivre au Japon, mais les loyers c'est la folie putain, faut être riche pour vivre la bas
    suzukube posted the 01/13/2020 at 08:43 PM
    romgamer6859 Ah oui, j'avais oublié l'histoire des temps de chargement, mais bon, en soit, ca reste du confort pour moi.

    Clairement, je n'achèterais pas 2 consoles, j'ai 4 consoles cette génération, ça m'a servit de leçon. A part jouer à "quels jeu est le plus net" ou à "j'ai la plus grosse à la maison", aucun intérêt, je jouais à GEARS 5 sur ma Xbox One S, c'est loin d'être aussi injouable que je ne l'entends (par contre, oui, la Xbox One S accuse clairement son age wow).

    Pour te répondre, si tu as un PC, ou une Xbox One X, autant prendre une PS5 (enfin à voir si Sony fera aussi du Cross Gen), disons que tous les jeux Xbox SX étant dispo sur PC, et que tous les jeux tiers étant sur les 2 consoles, le choix logique devrait être la PS5... Sauf pour ceux qui sont vraiment à 200% sur la technique (je pense, c'est strictement personnel, que la SX sera un peu plus puissante que la PS5 dans tous les cas, quitte à Microsoft à faire des ajustements de dernières minutes et d'avoir des taupes (et des cafards mdrrr y'en a qui comprendront) chez Sony ^^ !).
    revans posted the 01/13/2020 at 08:44 PM
    suzukube franchement si Ms annonce les casque oculus compatible xbox ce serait excellent pour moi.
    Mais honnêtement pour l'instant je ne prendrais que la xbox, chez sony il n'y a pas non plus 50 jeu qui m'attire, j'en ai seulement 10 sur ps4 et c'est deja pas mal je trouve.
    windrunner posted the 01/13/2020 at 08:46 PM
    suzukube Oui et puis c'est un mode de vie particulier. pour y être allé plusieurs fois je n'aimerais pas y vivre. Par contre la culture est fascinante.
    En ce qui concerne E3 ou TGS, je dirais que je préfère l'E3 pour ses conférences et le TGS pour les info liées au jeu vidéo car de base je suis plus orienté jeu japonais même si depuis la gen PS360 j'ai un peu ouvert mes champs des possibles tant le japon a faibli et pleins de bons jeux sont arrivés de tout horizon. Heureusement les japonais reviennent beaucoup plus sur cette gen et j'espère que ça continuera sur la suivante. Après oui les consoles de salons c'est plus trop le truc des japonais alors que moi les portables je n'aime pas du tout mais heureusement la switch propose les deux et pour ça je dis merci Nintendo ! Pour Sony je n'ai aucune crainte puisque il existe maintenant un marché des jeux japonais gros budgets dans le monde entier et les japonais ne font plus ces jeux que pour les japonais.
    romgamer6859 posted the 01/13/2020 at 08:50 PM
    suzukube
    Crois moi que ça m'a servit aussi de leçon d'avoir autant de consoles mdr. J'adore la xbox mais leur côté full service c'est pas mon délire, je veux du jeu c'est tout.
    C'est sûr que si ça reste tel quel je pourrais prendre une ps5. Bien sûr que halo sera mieux sur series x mais comme je l'avais dit sur une autre news gears 5 sur one x est déjà très beau. On achète une console pour ses jeux pas uniquement pour l'amélioration des graphismes x).
    Ce qui me soule c'est que j'ai tous mes jeux tiers sur xbox.. donc j'oublie la rétro même si je me dis qu'avec la next gen on pensera à autre chose et on aura masse jeux.
    Hs mais là je me refais la trilogie uncharted, j'espère qu'on aura un 5 x)
    suzukube posted the 01/13/2020 at 08:51 PM
    revans Je ne sais pas, Microsoft a essayé la VR (Windows VR) et ils se sont grave mangé un mur. Je peux te donner mon expérience.

    Je possède un Oculus Quest et un Playstation VR. Les graphismes sont plus beaux sur PS VR mais le tracking sur 6 axes est assez... Mauvais. LE fait d'avoir un câble, c'est en vrai relou, on s'y habitue, mais dans notre cerveau, on garde en tête qu'on est en VR et qu'on doit faire attention, sinon on risque de voir sa PS4 valser.

    Avec l'Oculus Quest... Y'a plus ce soucis. Y'a des caméra sur le casque qui te permettent de voir ton environnement avec le casque sous le nez, des haut parleurs qui te permettent d'entendre le jeu mais aussi ton environnement immédiat. Graphiquement, c'est moins bon que sur PS4 (exemple Moss je chercherais un comparo), mais l'image est bien plus net.

    C'est simple : c'est la première fois que je kiffe la VR comme étant une plateforme de jeu à part entière.

    La détection de l'environnement autour de toi, matérialisé dans le jeu, y'a plus cette crainte de tomber, ou de frapper quelque chose, ou de ne pas entendre quelqu'un frapper à la porte.

    L'Oculus Quest deviendra, j'en suis maintenant convaincu, une plateforme de jeu majeure, au même titre qu'une Nintendo Switch d'ailleurs, apportant une expérience différente de celle de la PS5/XS qui ne sont, au final, qu'une évolution graphique de ce à quoi on joue depuis plus de 15 ans maintenant.

    Mais ce n'est qu'avec le bouche à oreille que ça viendra, je comprends toute à fait les investissements de Facebook désormais, et je leur souhaite bien du succès. Beat Saber est probablemetn mon jeu préféré depuis des années !
    revans posted the 01/13/2020 at 08:54 PM
    romgamer6859 tu pourras très bien prendre la prochaine xbox 1 ans apres sa sortie , quand la one ne serat plus supporter.
    suzukube de nouveau casque mixed arrive cette année, puis ils n'ont pas lancer de casque xbox , apres ont a eu un partenariat avec des pad xbox dans les pad oculus donc ont peut peut etre avoir une compatibilité avec le rift S
    suzukube posted the 01/13/2020 at 08:56 PM
    revans Me suis éloigné de mes dires, mais je pense que Facebook va pousser le Quest et les casque Autonome de VR risquent de se démocratiser, du coup, compliqué pour les casques branchés aux PC de se développer. Si ça ne se démocratise pas, Microsoft ignorera ce marché... Même si techniquement, ça leur couterait rien : suffit juste de rendre la SX compatible avec un casque via un cable USB TYPE-C, et pour les jeux, de les "convertir" depuis les versions Steam VR... Ca doit pas être bien dur.

    Les casques Mixed, c'est ceux qui peuvent faire de la RA en même temps c'est ça ? J'aimerais bien essayer ^^ !

    romgamer6859 Ben par contre, je n'ai rien à redire sur le Xbox Game Pass, c'est pour moi l'avenir pour les joueurs. 120 € l'année, avoir accès à un tel catalogue de jeu, c'est wouaw. Pour tout te dire, c'est la seule chose qui pourrait me faire acheter une SX en "passant" à coté de tous les jeux de Sony... Mon seul problème, c'est que je kiffe les jeux japonais, ça va être dur de ne plus y jouer s'ils ne sortent plus sur PS4. Et puis j'aime bien ma Xbox One X, moi je trouve les graphismes d'un Forza 7 juste parfait en fait, j'ai du mal à voir comment une Forza 8 sera meilleurs sans sortir ma loupe, mais j'espère me tromper ^^ !

    Mais bon, là, j'me suis calmé, j'ai investit sur la VR, et j'en suis bien content. Car un Quest, mine de rien, ça ne coute que 400 €... Et c'était en rupture de stocks aux USA ! Hâte de voir ce que ca va donner l'en prochain !
    suzukube posted the 01/13/2020 at 08:58 PM
    revans Le problème des casques VR PC, c'est le coût ! T'imagine qu'avec ma GTX 1060M + i5 6300HQ, ça ne fonctionne tout simplement pas, alors que mon Quest, lui, peut faire de la VR par je ne sais quelle miracle ! D'ailleurs, tiens, comparo de Moss sur Quest vs PS4 Pro : https://www.youtube.com/watch?v=aH21MnMJ0Tk
    suzukube posted the 01/13/2020 at 08:59 PM
    revans Ah oui quand même, j'ai vraiment de la merde dans les yeux, j'savais même pas que la différence était aussi énorme (j'ai les 2 versions du jeu Moss), quand j'y joue, j'ai pas le feeling que c'est différent O_o ! Après j'y ai pas joué en même temps sur les 2 versions... Comme quoi...
    revans posted the 01/13/2020 at 08:59 PM
    suzukube franchement je kiff mon quest, c'est vrai que c'est une super expérience, j'y joue parfois en link et j'ai eu l'occasion de faire quelques jeu qui sont normalement proposer sur le rift.
    mais honnêtement j'aimerais voir une partenariat ms facebook pour la vr plutot qu'un casque vr made in microsoft.
    je n'ai pas envie d'avoir 2 casque de vr et d'avoir je ne sais combien de pad différents
    romgamer6859 posted the 01/13/2020 at 09:02 PM
    revans

    Perso j'ai 20 exclues sur ps4 et j'aurais peut être pu en prendre d'autres mais parfois on rate le coche pour certains d'entre eux tu vois par manque de temps ou par oubli x)
    Ouais j'ai pensé prendre la series X plus tard mais si je fais ça je passerais en ps5 principale à voir, vivement les annonces. Genre j'ai 120 jeux sur xbox quand même x)

    suzukube
    Pareil. Je préfère les jeux solo avec le temps et je passe moins de temps en ligne. Acheter la ps5 c'est la garantie d'avoir des exclues day one, alors qu'en face si on a la one x on pourra déjà jouer à tout. Après les gens font ce qu'ils veulent c'est sûrement pas moi qui vais les juger x)

    Regarde sea of thieves c'est un bon jeu mais en expérience solo/coop avec un mode histoire (un vrai) ça aurait pu être tellement mieux. On peut pas leur en vouloir de faire du jeu service mais bon.
    revans posted the 01/13/2020 at 09:05 PM
    romgamer6859 apres sa dépend de toi et de ce que tu veux, moi j'ai toujours eu des xbox en console principal depuis la sortie de la toute première et j'en suis très content, j'ai de nombreux potes dessus donc je reste dessus.
    puis avec l'arrivée de obsidian et inxile chez microsoft je suis plus que ravie car ce sont des studio qui font du rpg occidental et je suis vraiment fan du genre.
    romgamer6859 posted the 01/13/2020 at 09:15 PM
    revans
    Yes j'ai le temps de voir encore. La liste de jeux xbox à paraître cette année est importante mais force est de constater qu'il y a pas mal de AA et je n'aime que les AAA la plupart du temps. Seuls halo, forza, minecraft dungeons et ori m'intéressent (sur la quinzaine de titres à paraître cette année). Je comprends et je respecte les choix qu'ils font qui est de diversifier le catalogue et d'alimenter le GP mais je n'aime pas trop cela.
    Je ne suis pas forcément satisfait de la direction que prend xbox avec les service
    suzukube posted the 01/13/2020 at 09:15 PM
    revans Ah tu as un Quest ! J'comprends mieux ton avis là dessus du coup ! Ben pour moi, un casque comme un Rift S, c'est juste un "ecran" de sorti, on devrait juste le brancher à la Xbox Series X et que ce soit compatible nativement. Ce n'est qu'une image HDMI envoyée avec 2 images droites/gauches sur la vidéo quoi. Du coup, non, c'est pour moi purement marketing que ce ne soit pas compatible, mais justement, Microsoft DEVRAIT le faire pour la SX, non pas pour gagner de la tune (et encore, imagine des jeux VR dans le Xbox Game Pass) mais pour gagner en image : Microsoft serait dans le turfu avec pas bcp d'investissements.

    Pour Sony, c'est plus compliqué : ils vendent le PS VR, donc rendre la PS5 compatible avec le Rift-S par exemple, c'est se tirer une balle. Donc si les casque de VR sont compatible avec une console a l'avenir, ça serait la SX, mais je pense que les casques autonomes vont gagner en puissance et devenir la vraie alternative à nos consoles actuelles ! Sans les remplacer hein !
    jenicris posted the 01/13/2020 at 09:18 PM
    windrunner c'est souvent les joueurs qui jouent sur la console avec la plus faible ludo qui ne parlent que de puissance.
    suzukube posted the 01/13/2020 at 09:19 PM
    romgamer6859 J'aime beaucoup Sea of Thieves, mais comme pour Overwatch ou Fortnite, ça reste une "expérience" pour moi. Au contraire, un Gears 5 // God Of War // Persona 5 et j'en passe, ça me raconte une histoire qui me prends au tripes avec son début/milieu/fin ! Du coup... Ouais, la PS4/5 me semble plus orienté expérience solo offline que l'univers Xbox. Ce n'est pas une critique, et c'est très bien comme ça, ça évite que les 2 consoles soient trop des "clones".

    Cela dit, Microsoft a dit avoir compris l'importance des expériences solo, donc on devrait en avoir pas mal... A commencer par Hellblade 2 (mais également disponible sur PC, donc là encore, si je dois y jouer en 1080p 30fps sans Ray Tracing, bah je ferais sans, j'commence à avoir beaucoup trop de consoles à la maison pour uniquement avoir de meilleurs performances techniques, et je m'en suis un peu lassé) ^^ !
    windrunner posted the 01/13/2020 at 09:22 PM
    jenicris c est vrai. C était deja le cas pendant les 128. La ps2 se trainait techniquement mais se payait une ludothèque de rêve. Résultat plus grosse vente de console de salon ever. Une chose est sur si Sony envoit la retro ps4 et garde le cap de ses exclu ils vont peser lourd. La seule incertitude c est l impact réel du service Gamepass sur le marché. Effet de mode ou veritable changement du monde de consommation des jeux vidéos. Et aussi quelle offre proposera sony avec la ps5 pour repondre a ça.
    romgamer6859 posted the 01/13/2020 at 09:24 PM
    suzukube
    Tu viens de me faire penser au fait qu'on pourra facilement se prendre un abo gamepass sur pc et y jouer en cloud aussi au pire. Tu viens aussi de me faire penser au fait de prendre un pc portable un peu gamer la prochaine fois x). Microsoft sera toujours gagnant peu importe par quel moyen on passe pour jouer à leurs jeux, pc, cloud, xbox.. A terme on pourrait imaginer avec le xcloud sur ps5 (je rêve) et ce serait top.
    Avant j'étais à fond sur gears en multi, sur cod, sur halo.. maintenant je joue un petit peu et je passe à autre chose et ça me convient. Je n'arrive pas à rester 1 an sur un jeu.
    romgamer6859 posted the 01/13/2020 at 09:27 PM
    suzukube
    ça te pose pas de problèmes d'avoir des jeux sur one x et de prendre la ps5 genre pour la rétro?
    suzukube posted the 01/13/2020 at 09:29 PM
    romgamer6859 Je ne vends pas mes consoles, je joues encore sur Xbox 360 parfois ! Non, je m'en fous totalement en fait. J'ai une Wii U à la maison pour jouer à Tokyo Mirage par exemple, elle n'est pas rétrocompatible avec la Switch, j'en meurs pas tu sais.
    maxleresistant posted the 01/13/2020 at 09:30 PM
    leonr4 les consoles a leur sortie sont toujours souvent plus puissantes que les meilleurs cartes graphiques du marché.
    Donc ça ne m'étonne absolument pas.

    Et oui Schrier est un vrai journaliste, avec de vraie connexions, et qui m'annonce jamais quelque chose si il n'est pas sûr de la véracité de ses propos.

    Après je m'en tape, je compte pas acheter de ps5 ^^
    suzukube posted the 01/13/2020 at 09:30 PM
    romgamer6859 Si le xCloud peut passer via le navigateur (un peu comme google chrome pour Stadia, mais en plus universelle), alors il est fort possible que l'on puisse jouer au xCloud sur PS5 (bon pas sur Switch vu qu'elle n'a pas de navigateur) ^^ !
    suzukube posted the 01/13/2020 at 09:32 PM
    jenicris posted the 01/13/2020 at 09:33 PM
    windrunner je pense vraiment que Sony va proposer un équivalent au Gamepass. Surtout si les abos de ce dernier augmentent drastiquement.
    De plus ils vont doubler le nombre de first party sur la prochaine gen. En cela alimenter le Gamepass façon Sony ne sera pas un problème.
    romgamer6859 posted the 01/13/2020 at 09:34 PM
    suzukube
    Yep. C'est plus le fait de devoir changer ses habitudes qui m'interroge. On prend l'habitude d'acheter ses jeux tiers sur une console et cela fait des années que ça dure donc voilà ^^.

    Là j'ai enchaîné les uncharted, j'en suis au 3eme et ça passe toujours aussi bien. Après comme je l'ai dit avant je trouve que xbox en fait trop avec le GP on en bouffe h24 même sur l'interface limite tu te sens obligé d'y souscrire. Je suis content que des gens y trouvent satisfaction et puissent y jouer à moindres coûts sinon.
    suzukube posted the 01/13/2020 at 09:40 PM
    romgamer6859 Je travaille sur Linux (Ubuntu/Centos), iPad, PC Windows 10, Mac OS, Android, je possède une Nintendo Switch,une Xbox One S, une X, une PS4, une PS4 Pro, une PS3, plusieurs 3DS, une Xbox 360 et j'en passe...

    Passer d'un système d'exploitation à un autre est totalement naturel pour moi, donc jouer sur PS5 ou Xbox SX, ça sera exactement pareil pour moi !

    jenicris Techniquement le PS Now est un équivalent au Gamepass, on peut enregistrer les jeux dessus (uniquement PS4). D'ailleurs, Sony m'a proposé de le tester pendant une semaine (me semble que c'est une offre publique), essaye de regarder si c'est possible sur ta PS4 !
    jenicris posted the 01/13/2020 at 09:44 PM
    suzukube déjà test.

    Pour moi ils doivent faire un abo type Gamepass, mais sans Cloud Gaming et dispo uniquement sur PS5.
    romgamer6859 posted the 01/13/2020 at 09:47 PM
    suzukube
    Oui mais là ça devient compliqué de jouer sur 3 supports. Après la rétro c'est un pseudo argument car déjà pour les licences annualisées ou presque je vois pas l'intérêt d'y revenir (revenir sur un vieux assassin alors que le nouveau sort?)
    En plus c'est compliqué de refaire un jeu qui n'est pas en ligne droite selon moi puisque sinon on doit se retaper tous les trucs chiants de l'open world ou des zones ouvertes x)
    windrunner posted the 01/13/2020 at 09:56 PM
    jenicris Je m'y attend aussi. Même si en ce qui me concerne, je reste un fidèle du bon vieux jeu en boite
    raoh38 posted the 01/13/2020 at 09:56 PM
    suzukube c'est bien pour cela que pour lutter face a l'aura de la playstation il faut des avantages et sur le hardware sa en fait partie.
    Ensuite se serait une grosse erreur de penser que Microsoft ne concentre uniquement sa stratégie sur la Xbox loin de la , il mise sur le marché pc qui est aussi gros au moins que le marché consoles, ils misent sur les smartphone via xcloud par exemple qui est un marché encore plus immense, il y a azure dont l'accord avec sony est un flagrant exemple.
    Donc tout le monde regarde un peu sur le court terme et juste sur le duel Xbox playstation qui arrive mais les enjeux économiques vont bien plus loin, le plus faible en apparence aujourd'hui a parfaitement (et continue de le faire) preparer la futur transition pour avoir la meilleure place possible sur le marché global du jeu vidéo
    jenicris posted the 01/13/2020 at 09:57 PM
    windrunner idem ainsi je joue aux jeux qui m'intéressent vraiment.
    walterwhite posted the 01/13/2020 at 10:06 PM
    jenicris windrunner L’odeur du neuf quand tu déballes un jeu je ne pourrai jamais m’en passer.

    Je pourrai en snifer des heures durant
    romgamer6859 posted the 01/13/2020 at 10:14 PM
    jenicris
    jvais pas dire fuck le démat mais j'en suis pas loin mdr
    windrunner posted the 01/13/2020 at 10:17 PM
    romgamer6859 walterwhite jenicris Mais grave ! J'ai gardé quasiment tout mes jeux depuis 1991 et pouvoir ressortir certains titres avec la boite et la notice (quand il y en a) , et relancer la machine c'est un tel plaisir que je ne prend en démat que vraiment quand il n'y a pas le choix ! Et c'est claire que quand tu sors une ancienne cartouche MD ou Snes, et qu'elle sent encore le circuit imprimé . Ça n'a pas prix
    jenicris posted the 01/13/2020 at 10:20 PM
    romgamer6859 je joue en demat uniquement aux indé et quelques jeux rétro lol

    walterwhite le plaisir de sortir le BR de sa boite et de le mettre dans le lecteur.

    windrunner clair. Même pour des anciens FF, je préfère y jouer sur ma PS2 car ils sont en physique. Alors qu'ils sont en demat sur PS4 lol
    romgamer6859 posted the 01/13/2020 at 10:23 PM
    windrunner
    Pareil même si avec le temps et le manque de place je garde uniquement certaines saga et certains jeux que j'ai le plus appréciés.
    maxleresistant posted the 01/13/2020 at 10:39 PM
    suzukube ça ne m'étonnerait pas, vu la piètre optimisation sur pc.
    Source de ton affirmation quand même? Parce que ça m'intéresse
    jenicris posted the 01/13/2020 at 10:48 PM
    biboys ça commence à bouger oui.
    mikazaki posted the 01/13/2020 at 10:56 PM
    Mdr n'importe quoi...
    kurosama posted the 01/13/2020 at 11:26 PM
    Combien la console?
    biboys posted the 01/13/2020 at 11:59 PM
    kurosama si la rumeur dit vrais 449
    arquion posted the 01/14/2020 at 12:01 AM
    biboys après même si 449 est le bon chiffre, généralement c'est du dollars et sans les taxes et cela pourrait être donc 499€
    onihanzo posted the 01/14/2020 at 12:02 AM
    maxleresistant Euh tu dis un peu n’importe quoi sur les consoles plus puissantes que le PC a leur sortie... en vrai c’est même une exception puisque ce n’est arrivé qu’une fois lors de la génération PS360.
    windrunner posted the 01/14/2020 at 12:13 AM
    jenicris Oui je ne les ai même pas acheté toutes les éditions démat switch et PS4 des FF 7 8 9. J'ai les originaux de ces 3 la et je les ai refait en modé sur PC en fait car la il y a un vrai gain visuel ! Par contre je continue de jouer à plein d'anciens jeux PS1 PS2 sur les formats d'origines.
    suzukube posted the 01/14/2020 at 12:29 AM
    suzukube posted the 01/14/2020 at 12:50 AM
    arquion En fait, tu marques un point là, j'avais oublié les histoires de conversion €/$.
    arquion posted the 01/14/2020 at 12:57 AM
    suzukube je marque toujours des points, moi monsieur sauf quand je crois Square et que je maintiens mordicus que FF 7 remake part 1 sortirait durant l'année 2017
    suzukube posted the 01/14/2020 at 12:59 AM
    jenicris Moi c'est le rapport nombre de jeux/prix, y'a pas photo le GamePass + xCloud c'est infiniement plus rentable

    arquion Ah ah ! J'pense même Square savait pas quand il sortirait le FF7 Remake !
    biboys posted the 01/14/2020 at 07:01 AM
    arquion exacte
    51love posted the 01/14/2020 at 09:37 AM
    Meme si sur le papier les next gen afficheront peut etre autant de TFLOPS qu'une RTX 2080 (qui vont de 10 à 13TFLOPS suivant les modeles), dans les faits on a constaté ces dernieres années qu'a TFLOPS equivalent (notamment chez Nvidia) les performances était dans 99% des cas à l'avantage des PC. C'est de l'informatique, pas de la magie, les optimisations dans ces 2 mondes sont les memes aujoud'hui.


    Apres c'est du bla bla pour le moment toutç a, on verra bien la réalité des benchmarks, elle est quasi jamais tres flateuse pour les consoles.

    Peu importe de toute façon, on a une idée a peu pres clair de ce qu'offrira la Next Gen et ça va etre vraiment pas mal notamment avec le Ray Tracing hardware (ouf!), le SDD et des meilleurs CPU.
    biboys posted the 01/14/2020 at 09:46 AM
    51love

    C'est vrais que ça ce resserre les consoles sont plus proche du pc et mis de côté leurs architecture exotique.

    Mais les API , l'optimisation et la partie custom de ces architecture fermé ne sont pas à prendre a la légère et leurs confère un net avantage à configuration égal c'est un fait.

    De toutes façons fin 2020 même si les consoles sont équivalents à une rtx 2080 le pc va immédiatement reprendre sont avance avec les rtx 3000 et les Big navi

    Le pc évolué tellement vite chaque année il creusera un peu plus l'écart comme à chaque génération.

    Cela n'empêche pas que des studios talentueux te feront des miracles d'ici là sur ce qu'on ne considérera plus que une simple rtx 2080.

    Les limite de finesse de gravure arrive on parle de 2nm pour 2024 et les ordinateurs quantique ça sert à rien dans parlé aujourd'hui...

    Juste ce dire que le rêve de tout joueurs devient enfin réalité c'est à dire joué ingame avec le rendu d'une belle cgi
    51love posted the 01/14/2020 at 10:47 AM
    Maxleresistant

    les consoles a leur sortie sont toujours souvent plus puissantes que les meilleurs cartes graphiques du marché.

    Donc ça ne m'étonne absolument pas.


    Non c'est une legende urbaine et c'est complement faux depuis au moins 2 generations et la prochaine n'echapera pas à la regle.

    Quand la next gen sortira, ça sera l'équivalent d'une tour PC moyenne de gamme qu'on pourra toucher vers les 800€. D'ailleurs je manquerai pas de vous le montrer dans quelques mois, les benchs vont pleuvoir sur youtube si vous me croyez pas, c'etait déjà le cas avec la PS4 pro, puis la XBox One X ou on pouvait se faire une tour (400-500€) + environ 200€ pour un GPU equivalent et même meilleure.

    Biboys

    Mais les API , l'optimisation et la partie custom de ces architecture fermé ne sont pas à prendre a la légère et leurs confère un net avantage à configuration égal c'est un fait.

    Non c'est complement faux.
    J'ai par le passé donné sufissament de liens vers des benchmarks pour montrer que dans les faits ça ne se passait pas comme ça.

    C'est pas aussi simple que ça, tout est fait aujourd'hui pour unifier les moteurs, les API, les optimisations. Plus personne ne veut faire des optimisations specifiques à une archi qui deviendra obsolete au bout de 5 ans. C'etait ridicule.

    Sachant ça, alors à ton avis pourquoi les CPU consoles sont passés sur du x86 comme sur PC maintenant?

    C'est justement parce qu'aujourd'hui plus personne n'a envie de faire du JV comme de l'artisanat à l'époque.

    D'ailleurs Sony a bien regretter avec sa ps3 d'avoir fait une archi aussi complexe et couteuse, on a vu ce que ça donné... et les choix qu'ils ont fait pour la PS4.

    Et c'est aussi pour ça que par exemple sur cette gen, une GTX 970 a 3.5-4TFLOPS est dans 99% des cas devant la PS4 Pro et ses 4.2TFLOPS... J'ai d'ailleurs fait le test sur RDR 2 avec ma vieille GTX 970 qui a bientot 6 ans et c'etait mieux que mon ancienne PS4 Pro.

    Il y aurait 2 avantages aux consoles :

    - la mémoire unifiée pour eviter des copies mémoires couteuses : dans les faits, la plupart des GPU PC ont autant de mémoire embarquée si ce n'est plus que ce que les consoles allouent pour les jeux, la mémoire est rarement saturée, et au pire les taux de transferts vers le GPU sont tres elevés et on a beaucoup plus de données du jeu chargé sur PC que sur console, du coup ça ne permet pas aux consoles de faire mieux sur cet aspect.

    ça se voit souvent car sur PC il y a nettement moins de concessions sur des effets comme le chargement des ombres par exemple et la distance d'affichage qui est souvent largement au dessus (remember RDR 2).

    - les jeux qui sortent sur console à long terme ont la garantie d'etre testé et adapaté au capacité de la machine (c'est plus du parametrage qu'une optimisation qui de fait, serait aussi applicable sur PC) au prix de grosses concessions techniques parfois en fin de generation mais au moins on sait que le jeu tourne a peu pres 'correctement'.

    Sur PC avec un vieux GPU, rien ne dit que le constructeur du GPU ou le developpeur tiendront compte des limitations propres à lui meme si la plage de parametrage graphique est souvent extremement large. Il faut pas se tromper de carte en prennant des GPU avec peu de mémoire par example. Ils vieillissent tres mal car ils pourraient arriver que ton jeu sature la mémoire du GPU et là ça craint.

    Façon les TFLOPS ne font pas tout, il y a l'efficience de l'architecture a prendre en compte (NVidia est tjs loin devant à l'heure actuelle meme si le gouffre tend heureusement à se réduire), la quantité de mémoire, le taux de transfert de la mémoire, la puissance du CPU, le taux de transfert du support de stockage...
    minbox posted the 01/14/2020 at 11:15 AM
    biboys plans de guerre
    biboys posted the 01/14/2020 at 11:26 AM
    51love faux la 970 oui c'est l'équivalent de la pro d'ailleurs plusieurs développeurs l'affirme.

    Les next gen seront des pc milieu de gamme c'est vrais mais pas a 800 compte plus 1000 minimum pour le parfait équivalents.

    Et je suis gentil c'est en choisissant minutieusement ces composants.

    Pour finir tu fait encore la même erreur je t'explique, tu peux comparer avec le monde du pc pour avoir un approximatif mais c'est tout...

    Les consoles aurons des features fin 2020 même pas sortie sur pc encore comme a chaque fois, Sony et Microsoft savent très bien qu'il doivent tenir plusieurs années là où le pc évolué...

    Une des clefs c'est les performances et la bande passante cpu pour de un évité les goulots et avoir de meilleures performances, l'API bas level sera tellement optimiser par rapport au pc que le cpu affichera énormément plus de dracawls à l'écran avec cpu équivalent.

    Sans parlé des features et de l'optimisation GPU qui bénéficieront de dizaines de customisation qui ne sera pas là avant deux ans minimum sur des gpu pc.

    Et pour finir la simplicité de programmation, du code de l'architecture fermé et un gros avantage.

    Tu vois le résultat avec un red dead 2 sur consoles en 2013 personne n'y aurait cru.

    La première limite est surtout financière en vérité ... Un studio talentueux avec beaucoup de moyens et de temps te fera des miracles
    biboys posted the 01/14/2020 at 11:29 AM
    tolgafury posted the 01/14/2020 at 02:07 PM
    biboys Oui j'ai vu ça . On dirai que ça bouge pour la PS5. Bref vivement la date du Playstation Meeting....
    biboys posted the 01/14/2020 at 02:10 PM
    tolgafury j'espère vraiment que ce sera pour février l'attente devient insoutenable
    51love posted the 01/14/2020 at 02:14 PM
    Biboys Merci tu viens de démontrer tout seul exactement ce que je te dis : les jeu sur consoles ne sont pas plus optimisés.

    Pour preuve, meme si la GTX 970 était un equivalent à la PS4 Pro comme tu l'affirmes, bah pourtant en terme de puissance brute sur le papier elle est dessous (3.5-4 TFLOPS suivant l'OC contre 4.2 pr la Pro).

    Alors elle est ou la fameuse optimisation console là? A vous ecouter, grace aux optimisations, les consoles feraient mieux que les PC a puissances equivalentes, sauf que ça arrive jamais, ou dans 1% des cas avec un jeu mal optimisé par NVidia.

    Et il serait aussi naif de croire que si les next gen ont des GPU de 10-12TFLOPS elle feront necessairement aussi bien qu'une RTX 2080. Il y a plein de facteurs, alors peut etre qu'elles pourraient meme faire mieux, ou moins bien. On verra bien, la tendance actuelle c'est que sur le papier un GPU Nvidia est nettement au dessus d'un GPU AMD a TFLOPS equivalent.

    Ton RDR 2 il est sur console d'accord, mais avec un niveau technique parfois sous le minimum de ce qu'on peut mettre sur PC, du 30fps, et avec des concessions sur la resolution (sauf Xbox One X en 4K).

    C'est tout à fait à la porté de GPU PC qui auraient 1.5-2TFLOPS

    D'ailleurs la GTX 970 fait du 1440p/Medium/30FPS
    https://www.youtube.com/watch?v=W1l98YGlG1Q

    Ce n'est pas equivalent à la version PS4 Pro, c'est au dessus techniquement pour un nb de pixel similaire et du 30FPS.
    En sachant que contrairement à TW 3, c'est un jeu lead sur console et qui tourne plutot mieux sur carte AMD que NVidia par rapport à la moyenne des jeux PC.


    Pour résumer :

    PS4 pro : sortie novembre 2016 = 4.2TFLOPS
    GTX 970 : sortie 2014 = 3.5-4 TFLOPFS ( GPU loin d'etre le plus haut gamme du moment en plus).

    Et fait au moins aussi bien.

    1. vive la fameuse optimisation console
    2. vive les consoles qui sont au dessus techniquement à leur sortie


    ça c'etait pour maxleresistant
    tolgafury posted the 01/14/2020 at 02:16 PM
    biboys Exactement et en plus un petit peu marre des rumeurs etc...
    biboys posted the 01/14/2020 at 02:42 PM
    51love pas lu
    51love posted the 01/14/2020 at 03:58 PM
    Biboys je me doute bien, j'en ai rien cirer et de toute façon qu'est ce que ça changerait au juste?

    tu te complais dans ton rôle de petit fanboy avec des interventions qui sont toujours a coté de la plaque. Tu racontes que de la merde à longueur de journée mais tant que ça flatte ton ego, t'en bouffes et tu la cherches sur google pour nous la partager

    je te reponds mais c'est pas tellement à toi que je m'adresse c'est plus à la communauté qui tombe sur ton énième article de grande qualité
    biboys posted the 01/14/2020 at 06:47 PM
    51love pas lu