cb > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/03/2019 at 10:09 PM by cb
    comments (23)
    gantzeur posted the 12/03/2019 at 10:19 PM
    Ils ont évité d'inviter Mark Hamill cette fois ?
    cb posted the 12/03/2019 at 10:26 PM
    gantzeur Disney va probablement le séquestrer dans une pièce secrète durant toute la promo.
    anima777 posted the 12/03/2019 at 10:29 PM
    Un grand bravo.

    gantzeur Voilà la réaction de Mark : https://www.youtube.com/watch?v=ynBuQoSzeEE
    gantzeur posted the 12/03/2019 at 10:43 PM
    cb anima777 tu sens que le mec est au bout avec cette post-logie
    newtechnix posted the 12/03/2019 at 10:46 PM
    Vivement que tout cela finisse mais cela relève plus de l'enterrement que de la libération.

    Quand on a connu les acteurs de SW 4,5,6, on ne peut penser qu'on ets face là à une brochette d'acteurs sans talent, sans charisme, complétement merdique point final!
    cb posted the 12/03/2019 at 11:19 PM
    newtechnix Je suis moins dur envers les acteurs de cette trilogie, je pense surtout qu'ils n'ont pas été gâtés par le scénario. Même Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher n'ont pas pu briller et sauver cette trilogie.
    anima777 posted the 12/03/2019 at 11:49 PM
    cb La différence c'est que Mark a eu l'honnêteté et le courage d'exprimer sa honte d'avoir participé à tout ça, en dépit du profit que ça générait. Lui on peut dire qu'il aimait sincèrement Star Wars, et qu'il ne l'aurait pas vendu même pour des milliards de dollars, contrairement à d'autres qui s'en servent comme d'un marchepied, ils s'en tapent que c'est de la merde.
    jaysennnin posted the 12/04/2019 at 12:00 AM
    newtechnix
    acteurs sans talents ? Adam driver ? oscar isaac? daisy ridley ? john boyega, faut vraiment ne pas s'y connaitre en cinéma pour sortir une pareille affirmation
    floflo posted the 12/04/2019 at 12:13 AM
    jaysennnin je suis d'accord avec toi pour Oscar Isaac que j'ai beaucoup apprécié dans plusieurs films.

    John boyega est très bien dans impérial Dreams.

    En effet les acteurs sont pas aidés par leur rôle ..... Mais 1 ou 2 acteurs confirmés aurait été pas mal . Genre Portman, Neeson ou McGregor c'était du lourd !
    raioh posted the 12/04/2019 at 01:04 AM
    Newtechnix : Nah, les acteurs sont loin d'être mauvais pour la majorité d'entre eux. Par contre la direction d'acteur est naze et les personnages qu'ils doivent se coltiner à rendre crédible à l'écran sont dépourvu de profondeur. Ils n'ont pas plus d'une ou deux dimensions, sans oublier la médiocrité du scénario qui fait qu'ils n'ont pas de véritable scène pour se mettre en valeur (la scène du sacrifice de Finn était bonne par exemple, sauf que la finalité rend cette dernière complétement inutile), donc forcement quand tu n'as pas de substance à travailler, tu ne risques pas de briller à l'écran.

    Il ne faut pas tout mettre dans le même sac et s'acharner sur les mauvaises personnes, les acteurs ne sont ps là pour prendre des décisions, ils obéissent à ce qu'on leur dit de faire. On connait les responsable et il suffit de lire comment ils ont inventé le personnage de Rey pour être sûr que peut importe l'actrice derrière, ça n'aurait rien changé au personnage qui est vide de sens à l'origine même de sa création.
    cb posted the 12/04/2019 at 04:14 AM
    octobar posted the 12/04/2019 at 05:49 AM
    t'en a pas un seul qui applaudit en tout cas
    jenicris posted the 12/04/2019 at 09:57 AM
    Ce que dit Anthony Daniels, ça fait peur quand même.
    dooku posted the 12/04/2019 at 11:30 AM
    Tellement ridicule starwarsdisniais
    coldy posted the 12/04/2019 at 11:56 AM
    Le problème c’est que les nouveaux Star Wars se basent sur le faux respect des anciens en pompant les grandes lignes des anciens pour les remettre sois disant au gout du jour (alors qu’il va dans le sens du politiquement correct et de l’ingénierie sociale à l’inverse des anciens).

    Scénaristiquement, tout ce base sur des retournements de situations grossiers sans au préalable avoir travaillé les personnages et leurs temps d’écran justifiable par l’histoire et non par des temps d’écran politique calculé. La plupart des acteurs ne sont pas mauvais en sois mais il non pas grand chose à défendre de cohérent (pauvre Hamill, qui reste le meilleur acteur dans le VIII). Adam Driver je le trouve pas si mal et le thème sur l’ado narcissique qui devient sociopath est pas mal mais encore une fois jusqu’ici ca tourne dans tout les sens pour pas grand chose et on vient à une faire une victime de Luke Skywalker qui est totalement incohérent.

    Bref, cette trilogie c’est la débandade, le IX peut encore rattraper un peu le coup, même si j’ai peur malheureusement qu’il essaie de clore quelques choses qui a même pas commencé... Espérons qu’il utilise tout ce negatif pour rebondir dignement.
    yukilin posted the 12/04/2019 at 12:44 PM
    Faux pas se mentir et être realiste : Cette dernière trilogie est une daube totale...
    ykarin posted the 12/04/2019 at 11:05 PM
    L'épisode 1 qui sert à rien, avec ses acteurs mouchoirs qu'on jette à la fin et son histoire inutile. (l'ordre de Machete conseille carrément de ne pas le visionner lors d'un marathon de la saga) L'épisode 2 qui est le plus à chier de toute la saga... Malgré tout RotS, le 3ème, avait fini par convaincre que cette prélogie n'était pas entièrement à jeter malgré le merchandising abusif autour.

    Je pense que cette nouvelle trilogie 7, 8 et 9 a déjà les atouts pour mieux s'en tirer dans le temps et ils seront plus agréables à re-regarder plus tard.

    Laissons le temps au temps, le bashing était tout aussi violent sur la prélogie, voir même certains personnages sont encore profondéments détestés (Jar-Jar est un cas d'école à ce niveau la). Hayden Christensen qui joue super mal avait le rôle central d'Anakin à l'époque et la aussi ca bashait sévère.

    Bref, Star Wars est Star Wars.
    Les films, sans univers étendu, n'ont jamais été rien d'autre qu'une fresque de space opéra avec très peu de scénario qui se limite à une action extrêmement basique et manichéenne entouré de pouvoirs, d'explosions, de sabres laser et de tirs de blaster. Même la trilogie originale (surtout la trilogie originale d'ailleurs)

    Chercher autre chose dans Star Wars, c'est idiot, c'est pas le but des films. Appréciez simplement cette suite pour ce qu'elle est, et si celle-ci ne vous plait pas, une autre viendra qui vous plaira peut-être plus.
    (C'est tout à fait mon cas, je n'apprécie que très peu la prélogie, un peu plus mtn que je prend du recule et moins de sérieux sur la saga, mais j'adore cette nouvelle trilogie).
    anima777 posted the 12/05/2019 at 09:52 AM
    ykarin «Bref, Star Wars est Star Wars.
    Les films, sans univers étendu, n'ont jamais été rien d'autre qu'une fresque de space opéra avec très peu de scénario qui se limite à une action extrêmement basique et manichéenne entouré de pouvoirs, d'explosions, de sabres laser et de tirs de blaster. Même la trilogie originale (surtout la trilogie originale d'ailleurs)»


    Eh bien tu dis explicitement ne pas vraiment apprécier cette saga, et ne pas lui reconnaître autre chose que d'être un simple divertissement pour le grand public. C'est ton droit, mais tu dois alors comprendre que ton dernier paragraphe un peu péremptoire ne fera aucun écho chez les millions de fans qui rêvent de cette saga qui a traversé les générations.

    Si tu n'es pas client de ce genre de fiction, je conçois très bien que tu ne puisses pas considérer l'intemporalité relative des deux premières trilogies, je sais également que la popularité ne fait aucunement la qualité d'une histoire, je te dirais simplement d'admettre qu'il n'est pas aisé ni anodin d'écrire une histoire et un univers qui fasse rêver autant, même 40 ans plus tard.
    ykarin posted the 12/05/2019 at 12:55 PM
    anima777 : je suis un énorme fan, j'ai deux bibliothèques chez moi qui sont dédiées à star wars et son univers étendu.
    Cependant ça ne m'empêche pas d'être réaliste, de connaître les défauts et caractéristiques inhérentes à la saga et qui restent les mêmes dans les nouveaux films.

    Ce que je dis, moi, c'est que Star Wars n'a jamais eu la prétention d'avoir une écriture complexe, que ce qui est reproché aux nouveaux films est tout aussi reprocha les aux films précédents et enfin que ce bashing est injustifié.
    ykarin posted the 12/05/2019 at 01:01 PM
    anima777 : Star Wars, c'est bien.
    La trilogie originale est maigre mais intemporelle, la prélogie si décriée est certes pas très bien réalisée et un peu niaise mais ajoutait du Lore et avait un final explosif rempli de fan service.

    La nouvelle trilogie est magnifique, tente une approche moins manichéenne et quelques originalités dans le story telling de la saga mais possède bien sur aussi ses défauts.

    Mais quand je lis que c'est de la merde, je trouve ça fort de café et souvent les arguments employés étaient déjà ceux employés pour critiquer la prelogie.

    Dans 20 ans, les gens critiquerons, peut-être à juste titre, les films en cours et on lira des "le dernier vraiment bien c'était le 9"
    ykarin posted the 12/05/2019 at 01:11 PM
    Déjà que quand je vois que père n'a jamais avalé la trahison du retour du jedi, et que pour lui Star Wars c'est avant tout uniquement le 4 et le 5...
    Les "fans" de Star Wars est tout de même une étrange communauté qui aime parfois très peu la saga qui la passionne.
    anima777 posted the 12/05/2019 at 10:57 PM
    ykarin Je vois, ton avis est plus nuancé que je le croyais, je suis allé un peu vite en besogne désolé.

    Pour la complexité, tu as raison Star Wars n'y prétend pas, en revanche de la profondeur il y en a, et sous différents niveaux de lecture. Pour la première trilogie par exemple, l'histoire est extrêmement simple de manière à être comprise par n'importe qui, car il s'agit du «voyage du héros» universel, à l'instar des douze travaux d'Hercule et de l'Odyssée d'Ulysse, une histoire simple à laquelle sont rattachées des thématiques humaines, des tragédies que les enfants découvrent et que les adules comprennent. Rien d'extraordinaire jusque là c'est vrai, mais la première trilogie, c'est surtout un univers visuel très fort, très avant-gardiste en empruntant le meilleurs du cinéma japonais (Akira Kurosawa) et de la bande dessinée de SF (dont Valérian & Laureline), sans oublier le Western, c'est toute cette alchimie qui a brillé.

    Non sans défauts c'est certain, chaque épisode traine ses malformations, (Le Retour du Jedi surtout...) et c'est là que je veux bien admettre de mon côté que d'un point de vue cinématographique Star Wars dans son ensemble n'est pas un chef-d’œuvre de bout en bout. Par contre concernant l'univers, je pense qu'il fait parti des inégalables du XXème siècle, et ça c'est autrement plus grand que de réussir un film impeccable de A à Z, mais qui paraîtra drôlement vieux dans 20 ans.

    La prélogie est encore plus malformée d'un point de vue cinéma, mais ajoute encore plus de matière à l'univers. L'humour et la niaiserie mis à part, il y a toute une dimension politique qui est développée, et pas n'importe laquelle puisqu'elle s'inspire de l'antiquité. Il y a également un aspect philosophique très présent, dans le conflit permanent des Jedi contre les Sith, là aussi inspiré de l'antiquité puisqu'il s'agit des stoïciens partisans de la mesure et de l'honneur, qui désignaient pour ennemis les hommes décadents qui se livraient à l'hubris (la démesure, l'illimité, la surpuissance). Évidemment que tout ça échappe à l'enfant qui n'y voit que du spectacle, sinon la quête de soi tragique d'un héros qui s'élève et qui chute, la fatalité du destin. Par contre pour l'adulte averti, il n'y a pas d'excuse, la prélogie est riche de sens et construit une structure solide pour soutenir son univers.

    Maintenant, qu'est-ce que la nouvelle trilogie apporte ? De mon point de vue, elle est complètement déconnectée de l'histoire et de l'univers auxquels elle prétend faire suite. Quelles sont les thématiques abordées, les inspirations, les différents niveaux de lectures, la qualité visuelle, l'universalité de ces deux derniers épisodes ? S'ils possèdent des qualités, alors ils n'ont rien à voir avec ce que j'ai cité plus haut, ce n'est pas une continuité mais une rupture, et pour aller plus loin : c'est une interprétation libre de scénaristes et de réalisateurs qui n'ont pas créé cet univers, comme une fanfiction.

    Mais je suis quand même d'accord avec ta conclusion, il n'y a pas la moindre unanimité sur cette saga parmi ceux qui l'adorent.
    ykarin posted the 12/07/2019 at 07:12 PM
    anima777 : Et pourtant, ces nouveaux films appellent plusieurs thématiques phy fortes je trouve, d'ailleurs commun à la couleur de la saga et aux mythes antiques : la recherche de ses origines, l'héritage et ce que proclame une descendance sur son ascendance jusqu'à l'appropriation du mythe du paricide.

    Si Vader, enfin Anakin, à su trouver la redemption dans les dernières minutes de sa vie, ce thème n'est que très peu abordé dans le passé.

    Ici il est principalement question de rédemption, et je met ma main à couper que pour aller au bout de la question Ben Solo reviendra du bon côté de la force, vif ou mort mais les deux films insistent bcp trop sur ses doutes et ses excuses pour ne pas aller au delà.

    Même Luke, est sur une voie d'auto punition et fini par trouver la paix et la redemption dans son dernier acte.

    Entre le thème de l'héritage / des origines, et celui de la rédemption (qui vient de plus donner un effet miroir à la prélogie et la chute d'Anakin), il y a des thèmes plus légers et habituels à la saga que sont l'espoir (la dernière séquence de TLJ est forte sur l'enfant, ses rêves, la Force et son anneau de la rébellion au doigt alors qu'il a le regard vers les étoiles, cet enfant est la représentation pas très subtile de l'espoir)


    Alors oui c'est sur, je suis d'accord sur le fait qu'il y ait plusieurs nivaux de lecture.
    Pour autant, l'écriture est peu subtile, peu complexe. Et j'ai envie d'ajouter que du coup ce n'est pas nécessairement ce que l'on attend de Star Wars.

    Pour finir, je ne le trouve pas complètement déconnecté du reste.
    Je vois une fresque avec trois trilogies extrêmement différentes mais qui suit trois générations différentes de membres d'une seule lignée Anakin->Luke/Leia->Kylo Ren/Ben