ioop > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/11/2019 at 12:09 PM by ioop
    comments (109)
    batman posted the 11/11/2019 at 12:12 PM
    Met ? dans ton titre alors si c'est rumeur
    ioop posted the 11/11/2019 at 12:14 PM
    sora78 posted the 11/11/2019 at 12:15 PM
    Oui j'entends parler de cette rumeur depuis quelques semaines.

    La première fois que j'ai vu cette rumeur c'est sur ce compte twitter début Aout... mais personne n'a donner d'importance :
    https://twitter.com/PSErebus/status/1159426533712437248

    Le mec tease surtout du playstation en général et selon lui, la PS5 sortira 1 ou 2 semaines après la scarlett.

    Le mec disait le 12 juillet que la PS5 aura un SSD de 2To, sortira le 20 Novembre 2020 et sera à 499€

    Il tease une grosse annonce ou un événement Playstation pour les 25 ans de la marque le 3 décembre 2019.

    Enfin bref on verra bien
    revans posted the 11/11/2019 at 12:18 PM
    mwé, les console seront surement sortie en meme temp ou a quelques jour.
    ioop posted the 11/11/2019 at 12:21 PM
    ça me parait logique la PS5 sera plus puissante ! Vu les dernières infos au niveau du matos, et puis je pense que Sony a démarré la conception un peu après Xbox. Donc oui la Scarlett sera la plus puissante pendant quelques jours.

    Moi je pense que la PS5 va sortir le 13 ou 20 Novembre 2020.
    ioop posted the 11/11/2019 at 12:23 PM
    revans oui à 1-2 semaines d'intervalles max
    shanks posted the 11/11/2019 at 12:25 PM
    ioop
    ça me parait logique la PS5 sera plus puissante !

    La logique tend objectivement vers l'autre sens pourtant.
    Même si ça ne garanti rien dans tous les cas.
    playstation2008 posted the 11/11/2019 at 12:29 PM
    shanks tout à fait.

    Après le mec dit « à son lancement », mais rien ne dit que la Play 5 sortira après et donc sera plus puissante ^^
    On verra tout ça
    nobleswan posted the 11/11/2019 at 12:32 PM
    Il se mouille pas trop, toutes les Xbox sortent a cette date au USA pratiquement ou a quelque jours prés.
    ioop posted the 11/11/2019 at 12:34 PM
    playstation2008 on verra ... en tout cas, ça va plus du côté d'un 499€ pour les deux consoles plutôt que 399€ la ps5.

    ça serait top 399€ mais bon vu le matos, ça va être chaud ...
    fearjc posted the 11/11/2019 at 12:34 PM
    Pour 3 pixels de différence, m'enfin..
    shanks posted the 11/11/2019 at 12:36 PM
    playstation2008
    Bah même au-delà de la date, moi quand on parle logique, je vois ça :

    - Microsoft, qui base tout son discours sur la puissance depuis la One X, et qui en a plus rien à foutre du prix de la machine (comme à l'époque de la première Xbox)

    - Sony, qui vise toujours les 399€ psychologique, et qui sait qu'une partie de son succès est dû à l'accessibilité : c'est notamment la raison pour laquelle le PSVR est le casque le plus vendu. Il est moins puissant, mais moins cher.

    Donc la logique....

    Enfin on verra.
    Mais ça ne m'étonnerait pas de voir une PS5 genre à 499€, et une Scarlett plus puissante mais à 599€.
    giusnake posted the 11/11/2019 at 12:38 PM
    Si Microsoft nous sort une console moins puissante que sa rival direct, j'coupe ma bite
    ioop posted the 11/11/2019 at 12:38 PM
    shanks si c'est 599€ ça va faire comme pour cette gen, Sony va exploser Microsoft en terme de vente
    ioop posted the 11/11/2019 at 12:39 PM
    giusnake rien que pour ça, je garde cet article jusque Novembre, tu feras une photo ?

    j'ai ajouté un sondage les gens ^^
    shanks posted the 11/11/2019 at 12:41 PM
    ioop
    Et ?

    Si la Scarlett est à 399€ et la PS5 à 499€, c'est quand même la PS5 qui explosera la Scarlett. Microsoft le sait. Sony a la marque, a deux territoires acquis (Europe + Japon) et des licences beaucoup plus porteuses : ni Gears, ni Fable, ni Forza ni même un The Outer Worlds 2 n'aura le poids d'une annonce de God of War 2, Spider-Man 2 ou Death Stranding 2.

    Quand t'es dans ce genre de position, il te reste plus qu'un truc : la hype graphique.
    Donc la même chose que sur la Xbox première du nom, qui ne rivalisait certes pas commercialement avec la PS2, mais quand à l'E3, tu lâchais Splinter Cell ou Halo 2, c'est ta console qui faisait la couv de la moitié des magazine le mois suivant.
    giusnake posted the 11/11/2019 at 12:41 PM
    ioop J'imagine que Microsoft n'est pas con à ce point
    zabuza posted the 11/11/2019 at 12:41 PM
    shanks tu oublies un détail. MS est capable de revenir vers un modèle à perte comme le montre le gamepass juste pour avoir une plus grande base installé
    sensei posted the 11/11/2019 at 12:42 PM
    Giusnake ne veut savoir qu'une date, celle de la "vraie sortie". C'est à dire de la réception des deux machines par Digital foundry pour savoir s'il faut justifier un chambrage de masse contre les pro-s en cas de succès, ou demander à chacun la courtoisie et de ne pas tirer sur l'ambulance en cas d'échec.
    Pas facile de trouver sur quel pied danser pour y jouer sa vie durant 6 ans !
    shanks posted the 11/11/2019 at 12:42 PM
    zabuza
    D'ici quelques années, le marché des consoles ne représentera plus grand chose pour le Game Pass qui se développera en majorité via le mobile ou des smartTV.
    ioop posted the 11/11/2019 at 12:45 PM
    je pense qu'en début de gen, la ps5 sera plus puissante, on aura plus tard une ps5 pro et microsoft va répondre avec une Scarlett "améliorée" en milieu de gen. Du coup, on aura début de la gen, la ps5 la plus puissante et en milieu de gen, ça sera du côté de Microsoft en attendant la future gen.
    nospeudo posted the 11/11/2019 at 12:45 PM
    zabuza MS n'as jamais quitté le "modèle a perte". Les Xbox One ont toutes été lancées a perte. (La One S a cause du lecteur UHD... C'est pour ça que Sony n'en as pas mis dans la Pro pour la vendre 399€ sans perte)
    Et c'est logique.
    Et PlayStation ne pouvait pas trop se le permettre au lancement de la PS4 (qui restait a perte au départ mais mesurée) mais ils peuvent parfaitement le faire pour la PS5

    ioop Au pire on s'en balek seul les jeux comptent
    solidfisher posted the 11/11/2019 at 12:48 PM
    ioop c'est tellement important pour toi de savoir laquelle des 2 aura les 0,3tfs en plus ?
    sensei posted the 11/11/2019 at 12:50 PM
    Zabuza MS a même inauguré le modèle de "concept à perte"
    ioop posted the 11/11/2019 at 12:52 PM
    solidfisher non je m'en branle mais je préfère plus les licences Sony que Microsoft ! Je n'aime pas Halo & Gears par exemple, pas mon style.

    C'est les jeux le plus important ^^
    lagertha75 posted the 11/11/2019 at 12:52 PM
    I believe i can fly
    playstation2008 posted the 11/11/2019 at 12:53 PM
    shanks niveau logique je te suis grave ! Et ça m’étonnerait pas du tout que ma Xbox soit la plus puissante dans ce combat.

    Mais comme dit ioop je pense qu’ils essaieront de s’aligner sur un prix de base, et éventuellement comme les rumeurs l’évoquaient, des consoles plus chères et plus puissantes le jour de sortie
    kuroni posted the 11/11/2019 at 12:53 PM
    giusnake Sauvegardé ! On verra s il te reste des couilles...
    sensei posted the 11/11/2019 at 12:55 PM
    Kuroni
    Tu sais bien que le script est déjà écrit, celui de la pirouette aussi
    sensei posted the 11/11/2019 at 12:56 PM
    Ioop Pourquoi on a pas le tweet ? Un lien ou un screenshot
    kuroni posted the 11/11/2019 at 12:58 PM
    sensei Tout à fait.
    Mais après une telle déclaration, je veux voir comment il s en sortira.
    jenicris posted the 11/11/2019 at 01:01 PM
    Franchement c'est les jeux qui feront la différence. Si la Scarlett a un meilleur line up que la PS5 elle sera plus intéressante que cette dernière. Comme la 360.

    A voir donc.
    raoh38 posted the 11/11/2019 at 01:02 PM
    ioop quelle est ta logique ? on entend moins parler de la scarlet mais sa ne veut pas dire pour autant qu'elle sera moins puissante….au contraire moins on entend mieux sait.
    jenicris posted the 11/11/2019 at 01:02 PM
    La puissance c'est secondaire.
    jenicris posted the 11/11/2019 at 01:07 PM
    shanks le Game Pass qui se développera en majorité via le mobile ou des smartTV.

    Via Xcloud?
    geo62 posted the 11/11/2019 at 01:08 PM
    de toute façon puissance ou pas , faut la maîtriser , quand je vois les exclus Play , je m'éloigne peu a peu de la xbox , après j'ai les jeux sur le pc aussi , j'ai toujours été xbox car la manette j'adore ! Mais faut avouer que les exclus sont 100000 fois mieux chez sony quand même ! Du gow5 , on l'a sur pc aussi , du forza pareil , franchement a part Halo ... et encore si ça se trouve il sortira en pc aussi donc l'interet xbox si on a déjà un gros pc....

    Bon je prendrais les 2 quand même car y a toujours des exclus " only console " dans les 2 cotés et pour le coté puissance , quand je vois ce qu'on peut avoir sur une exclu sony en ps4pro , je me dis clairement que c'est optimisé a mort malgré le 30fps car sur pc avec une config 10 fois mieux , on se mange quoi 30fps en plus ... Donc... Vivement la next gen
    shanks posted the 11/11/2019 at 01:10 PM
    jenicris
    Bah c'est un peu l'projet.
    sensei posted the 11/11/2019 at 01:11 PM
    jenicris publié le 11/11/2019 à 14:01
    Franchement c'est les jeux qui feront la différence. Si la Scarlett a un meilleur line up que la PS5 elle sera plus intéressante que cette dernière. Comme la 360.


    Evidemment.. mais ça va au-delà de ça on connait ces deux constructeurs, leurs politiques etc.. comment les consoles sont suivi dans leur cycle de vie habituellement etc..
    shanks posted the 11/11/2019 at 01:11 PM
    geo62
    Heu... Tous les Halo sortiront sur PC.
    Le 5 est sorti dessus.
    La MCC va être déployé en allant.
    Et Halo Infinite est déjà confirmé dessus.
    ioop posted the 11/11/2019 at 01:14 PM
    sensei j'ai édité l'article
    akeos posted the 11/11/2019 at 01:17 PM
    La plus puissante sera la Switch pro 100% salon
    - gtx 2060 super
    - amd ryzen 5 (6 cores)
    - 12 go gdr6
    - Tegra x1 pour la compatibilité Switch, mais avec upscaling de qualité pour la 4k
    - emplacement pour une seconde carte gtx 2060 pour doubler la puissance graphique (option core gamers master race)

    Prix de vente du pack Switch pro avec botw 2.... 499 euros
    Date de sortie 15 octobre 2020.

    Pro S et pro M en pls sur gamekyo

    geo62 posted the 11/11/2019 at 01:18 PM
    shanks Ha bah .... Merci
    hijikatamayora13 posted the 11/11/2019 at 01:18 PM
    Faut se le dire si MS a les jeux qui suivent et j'entend par là aussi ambitieux que ceux de la PS4 en terme de solo, ben il y a moyen de faire une bonne gen avec la scarlett.

    Après ça sert a rien de dire bidule seras mieux que machin car Sony feras sa route comme d'habitude et MS feras la sienne au final le hardware c'est bien mais ce sont les jeux qui font une console et son public.
    jenicris posted the 11/11/2019 at 01:18 PM
    shanks Xcloud payant à ton avis ou une sorte de packs Xcloud/Gamepass?

    sensei je suis d'accord. Toi par ex, tu disais il me semble que tu jouais sur PC, tu comptes prendre une console la prochaine gen, sachant que les consoles auront de moins en moins d'exclus? Plus aucune pour Xbox et Sony qui parle de mettre certains de leurs jeux sur PC, notamment multi.
    leonr4 posted the 11/11/2019 at 01:19 PM
    Tant que les specs des deux consoles ne seront pas officialisées, tout cela restera que des rumeurs bidons et pour le coup impossible de dire avec certitude laquelle des deux sera la plus puissante, si ça se trouve l'écart sera peut être même moindre qu'il ne l'était entre la PS4 et la XB1. Bref, wait and see.
    nicolasgourry posted the 11/11/2019 at 01:20 PM
    giusnake ioop tout dépendra du prix, si c'est un peu moins puissante (que ce soit la console de Sony ou de Microsoft) ça peut compenser un prix un peu plus bas, si elles sont une puissance équivalente, donc surement aux même prix c'est les exclusivités qui feront la différence.
    jenicris posted the 11/11/2019 at 01:21 PM
    shanks Halo 5 sur PC?
    grievous32 posted the 11/11/2019 at 01:21 PM
    ioop posted the 11/11/2019 at 01:22 PM
    Je pense que ça sera + ou moins proche la puissance des deux consoles ... il n'y aura pas une énorme différence. Par contre au niveau du prix ça peut être soit identique, soit à une 100ène d'€ de diff.
    geo62 posted the 11/11/2019 at 01:23 PM
    akeos si seulement c'était vrai , on pourra avoir un zelda sans aliasing en 4k Car honnêtement nintendo , même si je joue plus souvent au pc etc.. C'est bien les seuls a me faire dire , tain on reconnait la pâte Nintendo avec les musiques etc... C'est bien les seuls qui se différencie malgré leur console muni de hardware inférieur ! d'ailleurs ce sont les seuls aussi je crois a avoir un pad différent a chaque gen
    sensei posted the 11/11/2019 at 01:23 PM
    Ces déclarations ne veulent pas forcément dire grand chose.. qui se souvient que Microsoft avait overclocké à la dernière minute ses Xbox One pour limiter la casse face aux caractéristiques techniques de la PS4 avant de les expédier aux distributeurs.

    Akeos Certaines versions du Navi sont plus puissantes qu'une RTX 2060 Super

    Jenicris Pas au lancement, du moins ce n'est pas mon intention pour le moment
    batman posted the 11/11/2019 at 01:23 PM
    shanks '' ni Gears, ni Fable''

    Fable avant la pause c'est des ventes en hausse épisode en épisode donc ne soit pas aussi catégorique , si ils font bien les choses ça peu générer de la HYPE.

    Et pour Gears avec une console qui n'aurait pas le parcours de la Xbox c'est easy les ventes des anciens
    ioop posted the 11/11/2019 at 01:24 PM
    comme le dit leonr4 , on verra quand tout sera officiel

    la principale news d'aujourd'hui ça serait que la console est dispo le 6 Novembre
    geo62 posted the 11/11/2019 at 01:27 PM
    un vendredi en plus !
    sensei posted the 11/11/2019 at 01:31 PM
    Fable c'était pas mal et avec le potentiel d'AMD Navi ce serait un titre de lancement fort.. même si c'est pas comparable BOTW au lancement de la switch c'était une initiative très fort et qui a payé
    shanks posted the 11/11/2019 at 01:32 PM
    jenicris
    Je pense que le service sera gratuit en standard comme Stadia (tu paieras juste tes jeux) mais le meilleur viendra de l'abo Game Pass.

    negan
    Bah je suis réaliste.
    J'attends à fond le retour de Fable mais même au top de sa forme (donc Fable 3), c'est 5 millions. Des exclus PS4 tapent aujourd'hui autour des 15 millions...

    Même Uncharted Collection a fait plus que Fable 3 quoi

    Après c'est pas une question de qualité.
    Je parle de poids commercial.
    shanks posted the 11/11/2019 at 01:33 PM
    jenicris
    (sinon ouais, j'ai zappé que le 5 était pas sur PC tiens)
    akeos posted the 11/11/2019 at 01:35 PM
    sensei je sais bien c'était juste un délire un minimum possible, aller chercher de la 2070 ou 2080 serait prohibitif en terme de prix.
    romgamer6859 posted the 11/11/2019 at 01:37 PM
    jenicris
    Xbox va pas commettre 2 fois la même erreur sur la puissance. Même si on peut avoir accès aux jeux via xcloud, certains préféreront toujours jouer via la console.
    batman posted the 11/11/2019 at 01:39 PM
    shanks ''Même Uncharted Collection a fait plus que Fable 3 quoi

    Après c'est pas une question de qualité.
    Je parle de poids commercial.''

    Bah c'est normal la PS4 c'est la machine du moment et elle a balancé des tonnes de jeux de qualité et a aussi eux un coup de main de Microsoft qui leurs a offert la generation en ce fusillant d'entré et en sortant pas de jeu.

    Le succès de la PS4 c'est 60% Sony 40% Microsoft selon moi .
    sensei posted the 11/11/2019 at 01:45 PM
    Akeos contrairement à ce que tu peux croire, aller chercher une 2070 standard ou une 2060 super n'a rien de surréaliste avec cette architecture d'AMD surtout en prenant en compte l'optimisation propre aux consoles.
    En terme de performances avec le PC l'écart est bien moindre sur cette génération qu'elle ne l'était en 2013 avec le jaguar et pitcairn.

    Je crois que les gens ne se rendent pas comptent du potentiel réel de ces machines.. Un Ryzen 7 et un GPU dérivé d'une RX 5700 (pas forcément XT) et peut être même plus proche de ce que pourrait être une potentielle 5600.

    Je veux dire qu'on a pas vu une guerre de console se commencer avec des machines aussi puissantes depuis la PS3 et la 360 (qui elles-mêmes étaient plus impressionnantes techniquement en 2006 que les PS4 et One en 2013).

    Le gap il est réel face à la One X, je suis complétement admiratif du choix retenu par les deux constructeurs, il n'existe strictement rien de plus compétitif en terme de rapport perf/prix dans le domaine du hardware PC.
    spawnini posted the 11/11/2019 at 01:51 PM
    giusnake j'espère que pour toi tu as déjà fait des gosses. Puis quand tu verras une belle italienne dans la rue ou même pour aller faire pipi, ça va être dure
    kuroni posted the 11/11/2019 at 02:15 PM
    Ah ! La gen donnée par MS.
    C est le point Godwin de Gamekyo.
    jenicris posted the 11/11/2019 at 02:18 PM
    sensei pareil, les consoles day one ça jamais étź mon truc pour plusieurs raisons.

    shanks ça risque de bien faire mal à Stadia alors.

    romgamer6859 pour la puissance je sais pas. Impossible de savoir qui aura la console la plus puissante.
    misterpixel posted the 11/11/2019 at 02:23 PM
    negan Tu auras beau t'auto persuadé de ça encore 10 ans afin de rassurer je ne sais quelle partie de toi mais Microsoft n'a rien offert du tout à Sony.

    Sony s'est offert leur place eux mêmes et ça depuis leur entrée sur le marché du jeu vidéo. Que ça te plaise ou non.

    À ce compte là, Sony n'a pas offert la précédente gen à Microsoft (bien qu'ils l'aient perdue malgré tout ça) ils ont carrément travaillé avec Microsoft pour faire vendre des Xbox 360 si on suit ton raisonnement de fanboy de bas étage...
    jenicris posted the 11/11/2019 at 02:25 PM
    romgamer6859 a vrai dire je pense juste que les deux consoles auront une puissance plutôt proche.
    Qu'elles seront plus bridé par Jaguar (et ça sera un gros plus) et que le gap sera à mon avis bien plus important entre les consoles actuelles actuelles et les next gen, qu'il ne les l'était entre les PS3/360 et les PS4/One.
    walterwhite posted the 11/11/2019 at 02:37 PM
    misterpixel Microsoft est trop altruiste, ils ont même décidé de pas sortir de killer-app pour continuer de voir SONY rayonner
    giusnake posted the 11/11/2019 at 02:43 PM
    sensei sensei T'1 je prie pour vous sérieux inchala que la PS5 écrase la Scarlett niveau puissance Parce que sinon..
    batman posted the 11/11/2019 at 02:45 PM
    romgamer6859 posted the 11/11/2019 at 02:48 PM
    jenicris

    Ouais sûrement. Tout ce que je sais c'est que ceux qui prendront la scarlett et ceux qui auront le GP n'auront pas à sortir d'argent supplémentaire et auront 2 voire 3 exclues day one et c'est un argument ça.

    misterpixel
    oublies pas que sony voulait lancer la ps4 avec un pack à 500 avec la caméra à la con donc bon. Ils ont surtout réussi via le prix comme la 360 à l'époque.
    weepangel posted the 11/11/2019 at 02:51 PM
    sensei Je ne serai pas aussi optimiste que toi. Le CPU des PS4/One a été castré pour éviter la chauffe (par rapport aux équivalents PC). Le Ryzen 7 3700X chauffe lui aussi pas mal, et ses très bonnes performances sont dûes en partie à son boost, chose qui n'aura probablement pas lieu, ou alors en très limité sur les prochaines consoles. Digital Foundry mise sur un 3700x cadencé à 3 Ghz voire 3,2 au mieux. On sera donc plus sur un équivalent Ryzen 5 3600 qu'un Ryzen 7 3700x en terme de performance brut. Ce qui est quand même pas mauvais, il faut bien l'avouer.

    Mais en terme de GPU ça coince. A la sortie de la génération précédente, le 1080p était déjà généralisé depuis des années. Ma 560 Ti de 2011 était déjà une carte pour du 1080p 60 fps. Des cartes qui sont à l'aise en 4K aujourd'hui, elles sont encore loin d'être nombreuses.

    La 5700 XT (donc en étant très optimiste sur le matériel des prochaines consoles) ne fait pas tourner tous les jeux actuels en 4K 60 fps en réglages Ultra (ni même certains à 30). Là où les remasters de début du gen arrivaient sans problème à monter la résolution des jeux PS3/360, à mettre du 60 fps et à améliorer les paramètres au passage. Par exemple, porter The Witcher 3, Battlefield 5, The Division 2, Metro Exodus, Shadow of the tomb Raider, Red Dead Redemption 2, le dernier Call of Duty et j'en passe nécessiterait déjà de faire des compromis (un mélange de Ultra et de High) pour tourner en 60 fps sur les prochaines consoles. Et je parle même pas de la 5700 qui est la carte la plus probable, ni même du Raytracing qui plomberait les performances dans beucoup de jeux !

    On est probablement parti, comme la Pro et la X, pour avoir une résolution dynamique dans quasiment chaque jeu.

    Et puisque tu parles de compétitivité, n'oublions pas que les prochaines RTX 3000 de Nvidia doivent sortir avant les prochaines consoles, ce qui agrandira l'écart de performances entre un bon PC et les prochaines consoles par rapport aux comparaisons d'aujourd'hui.
    walterwhite posted the 11/11/2019 at 02:54 PM
    romgamer6859 T’étais en coulisse et t’as tout vu hein

    En 6h les mecs ont complètement changé leur stratégie et fait tout pleins de powerpoint pour contrer l’ogre Microsoft qui s’est complètement foutu dedans en début de soirée
    jenicris posted the 11/11/2019 at 02:55 PM
    romgamer6859 ouais pour les fans Xbox c'est cool c'est sur.
    romgamer6859 posted the 11/11/2019 at 03:02 PM
    walterwhite
    C'est sûr qu'acheter day one la ps4 pour killzone c'était ouf


    jenicris
    Scarlett day one
    kuroni posted the 11/11/2019 at 03:04 PM
    giusnake Sinon quoi ? La X est plus puissante que la PS4 Pro et ça a changé quoi ?
    La prochaine guerre sera une guerre de contenu.
    C est là où tout le monde attend MS au tournant, avec tous ses achats de studios.
    jenicris posted the 11/11/2019 at 03:11 PM
    romgamer6859 moi je prendrais la PS5 peut-être mais pas day one.
    De toute façon je veux plus avoir deux consoles comme lors de la 7 ème gen.
    walterwhite posted the 11/11/2019 at 03:12 PM
    romgamer6859 C’est sur que c’était mieux d’acheter la One pour Kinect Sports
    giusnake posted the 11/11/2019 at 03:14 PM
    kuroni Sinon quoi Tout les jours tu aura droit de ma part à des comparo DF (qui est déjà dans mes favoris), pour le plaisir c'est tout. Puis je vais vous expliquez que la PS5 a un gpu de bureautique coucou sensei Et que la branche jeux vidéo de Sony risque d'être racheté par Amazone Prime Bref j'veux voir du pro S en Pls.
    kuroni posted the 11/11/2019 at 03:15 PM
    giusnake J ai hate !
    driver posted the 11/11/2019 at 03:16 PM
    Pour rebondir sur ce qu'il se dit plus haut...

    Gears 4 et Gears 5 n'ont pas fait l'unanimité, et le parcours de la Xbox One n'a rien à voir là-dedans. Si on part du principe que ce sont les jeux qui font le succès d'une machine et non le contraire, certains inversent le problème...

    Si Microsoft avait été capable de rebondir après les départs de Epic, Bungie, Lionhead et de sortir d'autres grandes suites à la hauteur des épisodes fondateurs, le tout à un rythme acceptable, ça aurait permis de redorer le blason du constructeur et de valoriser son catalogue.

    Sans même parler de la nécessité d'étoffer son portfolio de classiques avec de nouvelles IPs fortes et modernes, un impératif pour séduire de nouvelles audiences et étendre constamment ses parts de marché.

    Mais Fable est mort et Halo V et les derniers Gears c'était pas des trucs qui ont su capter le grand public car le feedback était contrasté (voire mauvais auprès de la communauté core). Et questions franchises originales populaires, Microsoft s'est chié dessus sur cette gen.

    Sony bat des records car leurs jeux sont grands, même Death Stranding que certains critiquent fait du bruit et fait son boulot, mais certains ont du mal à comprendre que la force de ce genre d'expériences, c'est de s'adresser à une audience marginale, rarement entendue, et de se donner les moyens de le faire...en le faisant bien.

    Tu peux sortir tous les Gears, tous les Halo que tu veux, si ton filon pue la vieille chaussette trouée, ça n'aura qu'un seul effet sur ta fanbase : l'épuiser gentiment.

    Sony, à côté, avec The Last of Us, Spiderman, Horizon, Bloodborne, The Last Guardian, Days Gone, Gran Turismo, Death Stranding, Uncharted, Ratchet & Clank, Wipeout, Shadow of the Colossus, Astro Bot et la VR en général, le deal sur Street Fighter, l'exclusivité de plusieurs mois sur Rocket League a l'époque, le phénomène PT, l'arrivée de FFVII Remake et de Shenmue, l'annonce de Ghost of Tsushima dans un univers sous-exploité depuis Onimusha, les Yakuza, les Persona, et tout le reste, ils ont su viser tellement loin, tellement large et tellement bien qu'ils ne pouvaient que faire de l'ombre à la proposition américaine.

    Tout est affaire de jeux. La puissance, ça a toujours été secondaire. Or, la puissance, Microsoft s'est raccroché à cette branche parce que la cime de l'arbre restait hors de portée avec leurs arguments first party. A aucun moment ils n'ont pu répondre franchement à la force de l'offre japonaise, alors ils ont cherché à contourner le problème en parlant 4K et Gamepass.

    Peut-être que sur next-gen la donne sera différente mais clairement, Sony part avec de grosses têtes d'affiche qui ne se sont pas bâties en un jour, et qu'il sera difficile de contrer.

    La puissance, ça n'a jamais été le nerf de la guerre. Mais la qualité et la richesse du contenu, oui...
    walterwhite posted the 11/11/2019 at 03:21 PM
    driver +10000

    Les joueurs qui aiment le multi online sont, soit sur Fortnite, Apex, Call of, Destiny...

    Gears, Halo...n’ont plus la même portée qu’il y a 10 ans, les serveurs vont être remplis 2/3 semaines puis chacun reprendra ses habitudes sur les jeux que j’ai cité plus haut.

    SONY l’a d’ailleurs bien compris, que le segment où fallait se démarquer et continuer d’appuyer est le solo.
    giusnake posted the 11/11/2019 at 03:22 PM
    driver Maître a parlé
    xslayer750 posted the 11/11/2019 at 03:30 PM
    Mdr les Pro M qui disent "oui mais c'est parce que MS a offert la gen à Sony qu'ils l'ont gagné" On se rassure comme on peut hein ? Microsoft a clairement merdé sur cette gen, ça a été une catastrophe du début à la fin. Avoir la console la plus puissante du monde ça fait pas tout.
    spilner posted the 11/11/2019 at 03:34 PM
    Toutes les rumeurs vont pour le moment dans le sens d'une PS5 plus puissante.
    Cependant la puissance n'à jamais fait vendre des consoles, ce sont les jeux et c'est justement la grande force de Sony.

    Ils arrivent à sortir les plus beau jeux sur un matos qui n'est pas le plus puissant, et quand on voit ce qui arrive sur PS5 qui creusera un bon gros fossé avec la PS4 Pro, ça va faire très mal:

    - Naughty Dog: TLOU 2 Version PS5 + nouvelle IP
    - Santa Monica: GOW 2 + Nouvelle IP de Barlog
    - Insomniac: Spiderman 2 + plusieurs autres jeux vu que le studio est capable de sortir du Game à rythme régulier.
    - Guerilla: Horizon 2 + autre jeu (nouvelle IP ou reprise des KZ?)
    - Polyphony Digital: le Vrai GT7, avec son solo bien complet + l’expérience online de GTS
    - Bend Studio: apparemment ils bossent une nouvelle IP depuis un moment, mais vu le succès de Days Gone on aura surement une suite (j'espère vraiment)
    - Sucker Punch: GOT version PS5, quant à leurs prochain jeu je ne vois pas du tout car on avait des rumeurs sur Sly, ou ils referont un Infamous voir une nouvelle IP.
    - Manchester Studio: Toujours secret aujourd'hui, ce studio pourrait reprendre les Uncharted, et ND y garderai un oeil.

    Rien que ça qui est juste un aperçu assez concret de ce qu'on devrait avoir dans un 1er temps, ça assure clairement le succès de la PS5, et Sony à encore pas mal d'autres studios qui bossent eux aussi sur des chose secrètes.

    Romgamer6859
    "Xbox va pas commettre 2 fois la même erreur sur la puissance."
    C'est à dire?
    Car on à bien vu que la puissance ne leurs servait strictement à rien, les ventes de Xbox n'ont jamais été aussi faible que depuis la sortie de la X ou c'est la dégringolade.

    Negan
    " Microsoft qui leurs a offert la generation"
    Ce déni total dont tu as finis par t'auto-persuader après tant d'années pour t'aider à dormir
    batman posted the 11/11/2019 at 03:34 PM
    spilner Pas lu
    spilner posted the 11/11/2019 at 03:40 PM
    Jean Negan
    T'as lu, t'es juste a genoux et sans répartie face à la vérité
    onihanzo posted the 11/11/2019 at 03:44 PM
    driver Encore une fois, malgré ton fanboyisme évident, tu dis vrai.

    Sony sur cette gen porte le poids de l'ambition et du risque, quand à côté MS se contente de miser sur des valeurs "sûres" sans se rendre compte qu'elles s'essoufflent.

    MS mise sur des jeux GaaS en cherchant à tout prix la rentabilité max. Même si chaque entreprise se doit de chercher à obtenir son produit vache à lait qui lui permettra en retour d'expérimenter et prendre des risques sur d'autres produits, quand on s'appelle MS on a déjà de l'argent. Le seul moment où ils tentent l'originalité, ils n'investissent que très peu d'argent dedans. Des jeux comme Recore, KI (sorti avec 8 perso hein...), Ori, Cuphead, Super Lucky's Tales... Tout ça est original, mais manque cruellement d'investissement et d'ambition. Certains jeux comme Cuphead et Ori n'en ont pas besoin certes.

    Le seul qui finalement sortaient des sentiers battus c'était Scalebound. Et au vu du nombre de projets gérés et aboutis par Platinum, on peut être quasi certain qu'ils s'agit d'un désaccord profond entre éditeur et développeur. Du genre l'éditeur qui ne laisse pas carte blanche au développeur pour réaliser son oeuvre et qui souhaite rajouter certaines "features" qui lui semblent indispensables (Guns, multi, micro transactions...). Demandes qui auront eu raison du partenariat avec Platinum.

    A l'inverse, Sony et Kojima Production est l'exemple même de la prise de risque avec du budget. Y'a qu'à voir les critiques US pour être sûr que MS aurait demandé plus de gunfights dans le jeu. The Last Guardian dans une moindre mesure en est un exemple aussi. Bloodborne de même, bien que le risque soit bien réduit avec FS en développeur.
    Pareillement Ghost of Tsushima propose le japon féodal, univers de plus en plus rare au fur et à mesure de l'augmentation des coûts de production, et ce avec un budget énorme. Sacrée prise de risque pour cet univers ancré dans le réalisme (donc exit tout le folklore japonais et autres monstres) qui est loin d'être bankable, surtout dans le cadre d'un jeu d'action/infiltration solo et narratif. La plupart des jeux que l'on voyait fleurir du temps de la PS2 sur le japon féodal étaient des jeux à petit/moyen budget, assez facilement rentables.

    Cet univers fait enfin son grand retour avec des jeux comme Sekiro ou NioH, bien qu'ils n'atteignent pas la moitié du budget alloué à GoT.

    Bref, j'attends de MS une prise de risque bien plus importante sur la prochaine gen, qu'ils investissent sur des univers originaux avec une grande ambition et pas des licences déjà usées jusqu'à la moelle... Seul l'avenir le dira mais connaissant le Spencer et les belles paroles dont il nous bassine depuis 2015 sans résultat niveau jeux...
    misterpixel posted the 11/11/2019 at 03:52 PM
    walterwhite Tellement
    sonilka posted the 11/11/2019 at 03:54 PM
    J'ai voté aucune. La Xbox c'est une évidence, les licences de MS qui me bottent je les ferais via le Cloud. D'autant plus que d'ici la, j'aurais enfin la fibre ( ).

    La PS5 pareil puisque ..... je ne sais pas ce que Sony va proposer. Y a de grandes chances qu'à coté de la Switch, elle soit ma seconde console mais on verra ce que proposera Sony. De toute façon, y a très peu de chance que je la chope à sa sortie.
    sdkios posted the 11/11/2019 at 03:54 PM
    A moins qu'ils annoncent des exclus vraiment interessantes, je vais faire l'impasse sur la scarlett je pense. Generalement j'achete toutes les consoles qui sortent car j'aime jouer a toutes les exclus qui m'interessent, mais la Xone m'a clairement pas interessé du tout, je crois que ca doit faire 3-4ans que je l'ai pas allumé XD Aucune exclu m'a convaincu au final, a part Ryse a la sortie de la console que j'avais adoré.
    Après c'etait deception sur deception. Quantum break, sunset overdrive,... (et je suis pas friand des Gears a la base, du coup voila)
    sensei posted the 11/11/2019 at 03:58 PM
    Weepangel
    Je suis d'accord mais la conception d'une console impose de toute façon d'employé un GPU qui n'est pas en cours de développement et dont le process de gravure de son GPU ait déjà des rendements suffisant..

    Donc c'était forcément Navi ou Turing, et j'ai défendu le choix Navi bien avant que Lisa Su l'officialise (et j'ai pas eu peur de ne même pas employer le conditionnel mais là par contre tu n'es pas là pour le rappeler Giusnake ) puisque pour beaucoup de raisons de coût il était évident que le combo AMD CPU + GPU allait être reconduit.


    Force est de constater que Navi (comme Ryzen) c'est le meilleur matos qu'AMD ait produit depuis 2012 au moins.. dans le domaine du hardware PC ces deux architectures sont reconnues comme le véritable retour en grâce des "rouges".

    Giusnake Je te sens de plus en plus agressif Giu comme acculé et aux aboies.

    J'ai pas de problème avec ce que tu énonces puisque je sais que tu ne sais strictement rien de l'architecture de la console que tu défendais, le terme "bureautique" était une erreur, oui je le reconnais, un troll même avec le recul (je n'ai pas besoin de jouer une comédie pour éluder quoi que ce soit comme tu te sens investi de le faire ce qui est dommage), pourtant auprès de la communauté hardware je te laisse deviner comment il était qualifié (et surtout ce qu'il faisait tourner ), j'ai pas besoin de développer davantage ce n'est pas une conversation que tu veux mener sans mauvaise foi, la preuve tu n'as pas cherché à en savoir davantage 6 ans après sa sortie.. donc ça ne sert à rien.

    A part chercher un os à moelle quand on est "en chien".. ce que je comprends pas.. 6 ans quoi..

    Tu sais je prévois même pas de l'acheter pour le moment la PS5.. Je sais que t'es focus sur ta vendetta le rital, et je sais pas si tu as pris au prorata de ce que tu as provoqué sur la PS3.. mais la croisade que tu veux mener ressemble sacrément à une revanche de cocus.. affole-toi

    Je pensais que tu aurais compris que j'avais pas le même degré que toi vu mes critiques sur la "mondialisation" de Sony sur la gestion des spécificités software régionales.

    Alors que toi si demain Remedy annonce Alan Wake 2 exclusif PS5, tu nous fais trois billets hebdomadaire sur le manque courtoisie sur gamekyo
    xslayer750 posted the 11/11/2019 at 04:09 PM
    spilner Il répond ça à tout le monde quand il sait pas quoi dire mais il est en PLS là mdr
    giusnake posted the 11/11/2019 at 04:26 PM
    sensei Nan mais promis je ne prend pas les choses tant à coeur C'est juste que j'ai quelques comptes à régler avec certain maître pro S du site, et j'suis quelqu'un de patient.

    On va dire que tu as raison sur un point, la vendetta j'ai ça dans le sang

    Mais je te promet je resterais très courtois et respectueux.. Of curse
    weepangel posted the 11/11/2019 at 04:29 PM
    sensei Là je suis totalement d'accord avec toi. C'est le meilleur choix pour les fabricants de console, Zen 2 et Navi tombent à pic pour eux, et pour les joueurs PC également vu les montées de prix d'Intel et Nvidia ces dernières années.
    spilner posted the 11/11/2019 at 04:56 PM
    Xslayer750
    C’est clair et t’inquiètes qu’il lit tout avec Rage derrière son PC en slip
    diablo posted the 11/11/2019 at 05:28 PM
    C'est 100% évident que la Scarlett sera la console la plus puissante du monde c'est un slogant de Microsoft Maintenant ils misent tout sur la pluissance et sur le site officiel il y a écrit que la Scarlett sera la référence de puissance au niveau des consoles. De toute manière Sony sait très bien ce que prépare Microsoft et Microsoft sait très bien ce que prépare Sony de plus Sony parle de la PS5 comme la console la plus rapide ils ont abandonné le terme 0lus puissante donc c'est évident que ça sera la Scarlett ils vont continuer dans la philosophie de la ONE X.
    ryoporterbridges posted the 11/11/2019 at 06:33 PM
    Plus puissante ou pas ça sera PS5, j’ai plus confiance au joueur de flûte Phil Spencer
    ioop posted the 11/11/2019 at 07:07 PM
    diablo je ne pense pas. C'est comme le coup Xbox one X la plus puissante ! Je m'en doute ! c'est la dernière en date ...

    et Sony réagit souvent face à Microsoft, on le voit lorsqu'il y avait des conférences, c'était toujours XBOX qui ouvrait le bal, si ensuite il faut ajuster quoi que ce soit du coté de chez Sony...

    On voit plus Sony en mode Réaction !

    Et je pense qu'ils ont commencé à concevoir la console un peu après XBOX, du coup je pense que le matos est peut être un peu mieux performant du côté de Sony ... mais bon on verra.

    Mais au final, ça sera très proche je pense. Façon peu importe les jeux des deux consoles, on aura des graphismes de malade. (même si ce n'est pas le plus important mais un peu quand même, en 2020 .... on ne va pas joué à des jeux daté graphiquement.

    On verra en fin d'année, déjà qu'on commence tous à préparer au moins 600€ de côté pour la console + 1 jeu au moins pour ceux qui vont la prendre day one comme moi

    De toute manière en septembre je vais revendre ma ps4 pro + des jeux + mon casque vr pour 350€ le tout si c'est possible, sinon 300€.

    sonilka moi aussi j'attends la fibre pour le printemps 2020 ! Enfin ....
    diablo posted the 11/11/2019 at 08:04 PM
    ioop c'est noté sur le site officiel de la Scarlett

    Le projet Scarlett arrivera fin 2020
    Le projet Scarlett se positionne comme la future nouvelle référence pour la puissance, la vitesse et les performances des consoles. Il sera disponible au dernier trimestre 2020, à la même période que Halo Infinite. Avec un processeur AMD conçu sur mesure, une mémoire GDDR6 à large bande passante et un disque SSD (Solid State Drive) de nouvelle génération, le projet Scarlett offrira aux développeurs la puissance dont ils ont besoin pour donner vie à leur vision créative. Des milliers de jeux sur quatre générations de consoles seront utilisables et optimisés avec le projet Scarlett.

    https://www.xbox.com/fr-CH/project-scarlett
    spilner posted the 11/11/2019 at 09:00 PM
    Diablo
    "c'est noté sur le site officiel de la Scarlett"
    Des grosses barres
    On rappel aussi que sur le site de la Scorpio on mentionnait fièrement le "True 4 Gaming" pendant 1an, pour le retirer en catastrophe à la sortie de la One X et donc sur le site de cette dernière, ou on ne mentionne plus que 4K (comme la Pro quoi)

    Pareil pour le Bullshit de Spencer sur le "Monster", "No concession" et autres blabla, depuis la sortie de la console il l'a ferme bien comme il faut bizarrement.

    Et le pire c'est qu'ils ont la console la plus "puissante", mais pas les plus jeux... (gros paradoxe) ni les meilleurs vente.
    Le Pro M nous affirmait pourtant que la PS4 explosait la One car elle etait plus puissante... ben non du tout.
    D'ailleurs la Xbox ne s'est jamais aussi mal vendu que depuis l'arrivée de la One X c'est dire, au point d'être obligé d'offrir leurs tout nouveaux jeux Day One pour 1€.

    Pire encore pour la surpuissante X, sur la blinde de dernier jeux multi le framerate est meilleur sur PRO (alors que sur PS4, TOUTS les jeux multis sont superior à ceux des One/S que ce soit la reso, le framerate et tout le reste)

    On va encore bien rigoler sur la prochaine gen
    ogaru posted the 11/11/2019 at 11:06 PM
    Je doute très fortement que la PS5 sera plus puissante.

    Sans parler du fait que MS a clairement orienté sa com sur la puissance, et qu'il n'a aucun interet à se faire doubler sur ce point, le CEO d'AMD Lisa Su a déclaré que les GPU de la PS5 et la Scarlett n'étaient pas de la même génération.
    Zen 2 7nm avec RDNA current gen et Ray Tracing Shaders pour la PS5...

    Et pour la Scarlett elle mentionne un 7nm+ FinFet RDNA next gen et ray tracing temps reel.

    Sachant que contrairement à Sony, MS n'a rien encore rien dévoilé des specs fines de la console...
    ogaru posted the 11/11/2019 at 11:15 PM
    spilner En attendant depuis 2 ans elle met une mandale technique à la Pro, violemment et en silence, sur des jeux comme RDR2 ou Modern Warfare où elle a le double de definition (oui le double, en 4K), ou bien sur Metro, DMC5, SOTR, etc etc ou sur des titres 1st party comme FM7, Gears5, qui crachent une 4K native avec un superbe framerate.

    Sans parler d'exclues solo narratives sur lesquelles PS a largement et indiscutablement la main, ne pas reconnaitre que la One X est une sacrée plateforme, remarquablement conçue, est tout de même l'everest de la mauvaise foi, même pour un ultra Fanboy.
    hyoga57 posted the 11/12/2019 at 06:00 AM
    La puissance, je m'en fout, car ce qui a toujours déterminé l'achat d'une console selon-moi, ce sont ses jeux.

    Malheureusement, bien que la Xbox One X enterre la PS4 Pro au niveau du hardware, la Xbox One s'est juste faite humilier d'un point de vue ludothèque par la PS4 et même la Switch (lol, car cette dernière n'a même pas trois ans).

    Donc si Microsoft joue la puissance au profit des jeux comme la génération actuelle, ils vont juste subir une humiliation de plus.

    Ce qu'on veut tous, c'est un Microsoft hargneux comme du temps de la Xbox 360 ou cette dernière avait tout pour elle (de bons jeux first-party, énormément de jeux tiers, un hardware de qualité, un live au top, etc).

    Mais ce qu'on ne veut surtout pas, c'est un Microsoft en mode looser qui ne fait que de la daube comme sur la génération actuelle et surtout incapable d'aligner des jeux pour tout le monde, tout en promettant des choses inexistantes. Parce que les promesses sur la Xbox One, c'était mytho sur mytho de 2013 à 2019.
    ioop posted the 11/12/2019 at 11:56 AM
    ogaru si c'est le cas, il faudra compter +100€ par rapport au prix de la ps5 ! du coup les joueurs vont plutôt s'orienter vers la ps5 !

    c'était le cas pour la ps4 / xbox one. La différence de prix a permis d'effectuer un très bon démarrage pour la ps4.

    Perso je m'en fou ! la xbox one x est la console la plus puissante, on a pourtant des graphismes de fou sur ps4 pro ...
    karbon posted the 11/12/2019 at 01:09 PM
    giusnake

    Si Microsoft nous sort une console moins puissante que sa rival direct, j'coupe ma bite


    J'ai épinglé ça

    Pour éviter que tu nous fasses une prise de judo, je précise que sa rivale c'est la PS5 de Sony
    giusnake posted the 11/12/2019 at 01:18 PM
    karbon Tu peux épingler tout ce que tu veux Mais admet toi aussi, que si Microsoft nous ressorts une console moins puissante et peut être plus chère que la PS5.. Comment dire vaut mieux arrêter tout de suite quoi.

    Je ne pense pas Microsoft si abruti que ça
    karbon posted the 11/12/2019 at 01:37 PM
    giusnake

    Je ne pense pas Microsoft si abruti que ça


    Nan ...
    niflheim posted the 11/12/2019 at 02:10 PM
    Ça dépend comment on interprète ce tweet, d'autant plus que c'est PSErebus. La Scarlett sera la plus puissante à sa sortie, ce qui signifie que la PS5 (annoncée plus puissante d'après les développeurs) sortirait surement après, peut être le 25.11.2020 d'après un easter egg repéré dans un Call of.

    De toute façon, on arrive à un point où on osef de la puissance, on choisit sa console pour ses exclus (les plus belles, les plus intéressantes), son design, et rien que sur ces deux points, Sony a de l'avance. Les multis superiors/inferiors, avec 3 poils de cul de différence, je m'en tape d'une force, j'ai passé l'âge. Par contre pour les kevins kikoolol, je comprends que ça ai de l'importance.
    spilner posted the 11/12/2019 at 08:01 PM
    Ogaru
    Ah non.
    En attendant depuis 2013, la PS4 éclate encore totalement la One à tout les niveaux, et ce sont bien ces consoles la que 90% des gens ont, pas les midgen qui représentent une faible partie du parc (encore pire pour la X vu le gros bide)

    Et depuis 2 ans, la X ne met rien du tout justement à part une reso plus élevée à chaque fois, donc un jeu moins flou quand tu colles ton museau à l'écran (le tout en étant rarement en natif, d'ou le rétropédalage de Spencer)

    Mais surtout, dans les dernier jeux multis la Pro à un meilleur framerate que la X, et je préfère largement avoir un framerate plus stable que quelques pixels en plus invisible à distance de jeu normale, sans qu'on ait à zoomer à 300% pour dire "hey regardé c'est un poil plus net".

    Aussi, ça arrive sur X d'avoir du tearing (comme la one) la ou la PS4 n'en à jamais ou dans des cas très rare et isolé.

    Pour finir, les plus beaux jeux c'est sur PS4 que ça se passe.
    Uncharted 4, Uncharted Lost Legacy, God of War, Horizon, Spiderman, GTS, The Last Of Us Part 2, Ghost of Tsushima etc...
    C'est la crème de la crème dans l’industrie.

    PS:
    - Gears 5 n'est pas du tout en 4K Natif, mais en reso dynamique qui descend même jusqu'à 1080P, le tout avec une tonne de défauts/compromis technique inacceptable en 2019 qui n'existaient pourtant pas sur les opus 360...
    - FM7