xenofamicom > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 10/11/2019 at 11:55 AM by xenofamicom
    comments (85)
    shincloud posted the 10/11/2019 at 11:56 AM
    Le comparatif aurait été plus intéressant sur Xbox One fat vus qu'il est en 720p il me semble
    goldmen33 posted the 10/11/2019 at 11:57 AM
    A faire obligatoirement en mode portable parce que sur tv ça doit piquer sévère...
    xenofamicom posted the 10/11/2019 at 11:58 AM
    shincloud : Je ferai une maj de l'article quand je trouverai la vidéo switch vs xbox one
    justx posted the 10/11/2019 at 12:00 PM
    La force de Witcher 3 c'est surtout ca narration son univers et le devellopement de ces personnages. a vous lire on dirait que tout est gaché sur switch.

    Evidemment si ce que vous recherccher sur cette console ce sont de beau graphisme... vous etes pas sur la bonne plateforme. pour le reste j'ai pas l'impression que les gens qui cherchais Witcher sur Switch c'etait pour avoir les meme graphismes que sur les autres consoles
    gat posted the 10/11/2019 at 12:01 PM
    shincloud 900p sur One FAT. Mais la différence avec la version Switch ne se situe pas qu'à la définition de l'image hein.
    torotoro59 posted the 10/11/2019 at 12:03 PM
    justx +1000
    ootaniisensei posted the 10/11/2019 at 12:05 PM
    justx Exactement, le jeu est beau mais dans le cas TW ça reste un plus et non son point fort, il brille par le narration avant tout on parle pas de Horizon là.

    Y a quasi le même gap graphique entre DQ PS4 et Switch mais ça pleure moins

    Après je le prendrai peut-être à 10 balles mais j'ai déjà fais le jeu donc pour le prix c'est clairement non.
    spawnini posted the 10/11/2019 at 12:05 PM
    goldmen33 Non il faut le faire sur tv pour la Switch, tu retires tout l'intérêt du coup pour te niquer la vue
    gunstarred posted the 10/11/2019 at 12:07 PM
    La version Switch reste très potable.
    zekk posted the 10/11/2019 at 12:11 PM
    shincloud la ps4 étant la console de loin la plus vendue sur le marché, il est normale de le comparer à cette version, au lieu de la version One
    zekk posted the 10/11/2019 at 12:15 PM
    mahatma comme tu le dis c'est une version pc et pas console
    51love posted the 10/11/2019 at 12:15 PM
    Il y a peu pres la même perte graphique entre la PS4 et la Switch qu'entre le PC et la PS4.

    ça n'a tué personne ici de faire le jeu dans des conditions loin d’être optimum sur console de salon, alors pourquoi pas en mode portable après tout.


    Intéressant de voir qu'ils ont plutôt réussi ce portage car la plupart des effets graphiques sont conservés, on dirait presque le jeu PS4 assez méchamment downscalé avec des textures moins fines.

    Je m'attendais à ce qu'il y ait 2 fois moins de végétations, une distance d'affichage vraiment restreintes, etc...
    justx posted the 10/11/2019 at 12:18 PM
    ootaniisensei
    je l'aurai pas deja fait je l'aurai prit
    edgar posted the 10/11/2019 at 12:20 PM
    En l’état c’est une véritable prouesse technique d’avoir un tel jeu sur une machine presque 5 fois moins puissante que sa « rivale », d’autant plus que ça semble parfaitement fluide.

    Sérieux respect aux développeurs pour ce travail de titan !

    À voir maintenant ce que les tests vont donner.
    jeanouillz posted the 10/11/2019 at 12:24 PM
    justx +9999
    Après j'aurais pas dit non a une Switch pro ...
    Mais ouai, je vais le prendre en physique le mois prochain, pleins pot, car même si je l'ai déjà fait sur PC, la version boite à quelques contenus supplémentaires et je le fais avant tout pour soutenir CD Projekt.
    Un développeur qui ne se fout pas de nous c'est tellement rare
    sonilka posted the 10/11/2019 at 12:26 PM
    Les dev' ont fait du bon boulot. Hormis le vilain flou, c'est propre. Et c'est aussi la que tu te dis que CDP a vraiment chié dans la colle avec les versions consoles à leur lancement vu tous les soucis qu'il y avait. Bon par contre le prix est abusif. Vu le succès du soft, y avait largement les moyens de le sortir sous les 40e.
    guiguif posted the 10/11/2019 at 12:26 PM
    Ouais bon on va attendre la video de DF car là meme en 1080p j'ai l'impression que la version PS4 est en sub HD
    gat posted the 10/11/2019 at 12:33 PM
    51love Certes mais quel PC aussi ?
    spilner posted the 10/11/2019 at 12:33 PM
    Gunstarred
    Très Portable tu veux dire
    wickette posted the 10/11/2019 at 12:36 PM
    Oui à gauche un système de + de 150W, à droite moins de 10.

    Bien evidemment qu'il est mieux sur un autre support.

    Pour les personnes qui n'ont qu'une switch et/ou qui veulent jouer en portable cette version est là.


    Par contre il est temps de voir une Switch pro...! J'espère en début d'année prochaine.
    ootaniisensei posted the 10/11/2019 at 12:37 PM
    gat T'inquiète sur le net les mecs ont tous des GTX 2080 en Sli avec 50 giga de RAM, alors qu'en vraie les mecs ont majoritairement des cartes a peine plus puissante qu'une PS4 et largement en dessous d'une Pro, question d'habitude
    whookid posted the 10/11/2019 at 12:48 PM
    On aurait du faire un comparo PC vs Switch pour le fun
    justx posted the 10/11/2019 at 12:48 PM
    jeanouillz
    Perso j'ai accepter l'idée que Nintendo on ne joue pas pour els graphismes meme si ca fait toujours plaisir d'avoir un beau jeux. Je me rend surtout compte que j'ai jamais lancer la console pour cette raison. pas une seul fois ^^
    kuroni posted the 10/11/2019 at 12:56 PM
    Personne n est étonné.
    On savait tous que ça tournerait comme ça.
    superpanda posted the 10/11/2019 at 12:56 PM
    sur pc (en ultra c'est mortel) et xbox one x (pas à dire la 4k parfois ça pète!) le jeu envoie sévère, mais il n'en reste pas moins qu'adapter ce jeu sur switch est une prouesse. Donc respect aux dévs, merci de nous avoir pondu ce jeu de la décennie, et bienvenue à tous ceux qui vont découvrir cette merveille
    superpanda posted the 10/11/2019 at 12:58 PM
    ootaniisensei actuellement je pense que beaucoup de gamers pc ont des cartes permettant de lancer witcher en ultra et 1080p (ma gtx 770 le permettait donc..).
    Les cartes actuelles permettent même un ultra 1440p (une gtx 1600, carte premiers prix, qui a presque 2 ans, le fait)
    Don,c on est loin de la puissance de la ps4
    gat posted the 10/11/2019 at 12:58 PM
    justx Nan mais faut arrêter avec cette caricature. Ouais, de beaux graphismes c'est toujours appréciable. Mais honnêtement, qui aujourd'hui se targue de jouer à un jeu "juste" pour les graphismes ? Balancez des noms si c'est le cas. Je dirais même que ceux qui martèlent "oué moua les graphizmes osef j'fai parti de lécol du gamplay" sont hypocrites puissance 1000. Combien de fois j'ai lu sur Gameblog lorsque j'étais inscrit à l'époque et ici du temps de la 3DS comme quoi sa puissance était amplement satisfaisante. Et aujourd'hui, ça n'hésite pas limite de se décalotter devant la Switch. Vivement la version "Pro" pour un énième retournement de veste.
    Et c'est pareil pour la PS4 et la One hein. Certains joueurs étaient satisfaits de la puissance des modèles FAT mais ça n'a pas hésité à prendre la Pro et la X.

    ootaniisensei Ouais des bourgeois comme goldmen33 quoi.
    superpanda posted the 10/11/2019 at 01:15 PM
    gat en même temps avec l'évolution on devient de plus en plus exigeants. Les graphismes ps one etaient époustouflants pour l'époque, maintenant les poligones font plutôt rire.
    justx posted the 10/11/2019 at 01:15 PM
    gat
    deja tu n'es pas le porte parole du monde. ce que tu dis n'est que ton avis. C'est parce que tu as l'impression que tout le monde joue pour les graphismes que c'est forcement le cas. non ce n'est pas le cas. Ensuite ne sort pas mes phrases de leur contexte stp. je parle de mon experience sur Switch

    Il y a un niveau qualité qu'on peut tous qualifier d'acceptable et on a largement depassé ce stade me concernant peut importe la plateforme. Donc, oui il y a des jeux qui sorte encore du lot meme sur switch mais Aussi beau soit Uncharted, FF XV, FF7 remake ou encore Last of us. Les vrai question que les gens se posent surtout avec des jeux comme FF7 remake c'est pas la resolution ou le nombre d'image par seconde.

    Me concernant je suis de l'ecole du gameplay et je n'ai pas honte de le dire. Mais ca ne m'empeche aps d'apprecier de beau graphisme pour autant
    jaybo posted the 10/11/2019 at 01:19 PM
    L'autre fois j'ai comparé les performances d'un avion de chasse avec celles de ma twingo. C'est une honte, ma bagnole se traîne lamentablement.
    En plus, je vous le donne en mille, elle ne vole même pas. Grosse déception, il n'y a que les pigeons pour acheter une twingo aujourd'hui.
    kurosama posted the 10/11/2019 at 01:23 PM
    Si on m'avait dis qu'un jour il serait possible d'avoir de tel graph entre les mains...meme si ils ont du perdre quelques cheveux,bravo aux devs pour cette version Switch tout de meme.
    fiveagainstone posted the 10/11/2019 at 01:27 PM
    J'attends de voir plus de vidéos sur le rendu portable, seul attrait de cette version pour moi.
    leoptymus posted the 10/11/2019 at 01:31 PM
    whookid oui avec le mod texture hd
    leonr4 posted the 10/11/2019 at 01:32 PM
    Il a au moins le mérite d’être sorti dessus.

    Pour la différence visuelle je crois que personne ne sera étonné.
    kiryukazuma posted the 10/11/2019 at 01:37 PM
    Pour un jeu portable c'est pas mauvais je trouve
    lz posted the 10/11/2019 at 01:47 PM
    Vous me faites bien rire avec la Switch Pro ... si jamais elle devait exister un jour, elle aura au mieux la puissance d’une XB1, et puis faut voir l’autonomie du truc quand tu vois la « nouvelle » Switch qui avec sa puissance actuelle a déjà une autonomie correcte mais pas ouf alors avec cette puissance là l’autonomie sera ridicule
    excervecyanide posted the 10/11/2019 at 01:52 PM
    Pourquoi pas le comparatif pc et ps4... car cé sur pcla meilleure version... la version seitch on s'en fout
    leonr4 posted the 10/11/2019 at 01:54 PM
    excervecyanide Et en français ?
    olive posted the 10/11/2019 at 01:55 PM
    justx
    Je l'ai pas fait, je viens de le prendre à 10€ sur PC, j'hésite à le prendre soirée Switch, t'en penses quoi ?
    gat posted the 10/11/2019 at 02:00 PM
    justx deja tu n'es pas le porte parole du monde. ce que tu dis n'est que ton avis.

    Bah ouais, je donne mon avis sur ce que j'ai lu durant ces dernières années. Ai-je prétendu détenir la vérité absolue ?

    C'est parce que tu as l'impression que tout le monde joue pour les graphismes

    Heu non justement.

    Il y a un niveau qualité qu'on peut tous qualifier d'acceptable et on a largement depassé ce stade

    Donc pourquoi se casser le cul à créer, proposer des choses bien plus avancées technologiquement parlant ? Va dire ça aux constructeurs auto, aux fournisseurs d'électricité, réseaux mobiles, Internet et j'en passe. En suivant ta logique, la génération de consoles que l'on connait depuis 2013 ne serait absolument pas la même si nous étions restés à ce terme "acceptable".

    Les vrai question que les gens se posent surtout avec des jeux comme FF7 remake c'est pas la resolution ou le nombre d'image par seconde.

    Mais j'ai jamais prétendu le contraire. As-tu vraiment compris mon post' ?
    kabuki posted the 10/11/2019 at 02:04 PM
    Cette version en dock c'est vraiment quelquechose ... content de pas avoir connu le jeu comme ca
    yukilin posted the 10/11/2019 at 02:08 PM
    Il y aura toujours des gens pour trouver des raisons et excuses aux différences entre la version switch et les autres...
    darkwii posted the 10/11/2019 at 02:10 PM
    Xenofamicom la version PS4 et la version GameB.., heu Switch.vieux troll tout pourris
    drybowser posted the 10/11/2019 at 02:12 PM
    Moi je le prends sur switch le jeu , Et je t emmerde , toi et ton article trollesque tout pourri
    mikazaki posted the 10/11/2019 at 02:14 PM
    j’avoue au vue de la vidéo quand mème la version pc et ouff a coté, je les pas fait sur pro celui si .l'un des meilleur jeux de la gen facile !!
    fdestroyer posted the 10/11/2019 at 02:14 PM
    A moins d'avoir qu'une Switch à la maison, il vaut mieux le faire donc sur les autres supports.

    Alors là je suis désolé, mais c'est très nombriliste comme remarque. Des milliers de personnes n'ont plus le temps de profiter de centaines d'heures pépère sur leur canapé, j'imagine un mec qui se tape 1h de train aller-retour chaque jour, cette version serai juste parfaite.
    blur0d posted the 10/11/2019 at 02:15 PM
    La musique colle bien à la vidéo je trouve !
    justx posted the 10/11/2019 at 02:18 PM
    olive
    si tu viens de le prendre sur PC tu as ta reponse. ^^
    Si tu es de ceux qui reprennen le meme jeux plusieur fois sur different support, ce n'est pas moi qui vait t'empecher la collectionnite je ne peut rien contre ^^

    gat
    je crois qu'on sait mal compris.
    Tout d'abord je ne suis pas contre les avancé technologique. loin de la. j'adore els jeux bien fait et impressionnant dans leur mise en sene et realisation.

    Mais ca ne change rien au fait pour moi que le gameplay sera toujours le facteur determinant por jauger de la qualité d'un jeux. c'est d'autant plus vai si tu joue sur nintendo Switch. Alors voir un comparatif graphique sur Witcher 3 alors que bon on est sur switch et qu'en plus 99.9% des gens qui parlent de ce jeux en tant que GOTY personne ou presque ne fait reference a ses graphismes ( meme si le jeux est tres tres beau ).

    Personne ne viendra te dire "Witcher 3 est moche" mais c'est pas cet element la qui fait que le jeux est pour pas mal de gens GOTY.

    A cela ja rajouterai que oui y a des gens qui sont de l'ecole du gameplay et ca c'est valable sur toute les plateformes. ca ne fait pas d'eux des hypocrite. mais ca ne veut pas dire non plus qu'il n'apprecie pas les beau graphisme. C'est pas incompatible. mais faut juste remettre les choses dans leur contexte tu joue pas sur nintendo switch a Witcher 3 pour ses graphismes !
    kidicarus posted the 10/11/2019 at 02:23 PM
    Sinon avec ps4 et vos sous version face au pc on ne vous entend pas.
    Hum red dead ps4 face au pc.
    C'est pareil, tant que le jeu est Bon.
    hyoga57 posted the 10/11/2019 at 02:29 PM
    xenofamicom T'as vu ça, la pêche est plutôt bonne et ça commence à mordre.
    zekk posted the 10/11/2019 at 02:31 PM
    kidicarus de 1) le pc a toujours été en avance par apport aux console
    de
    2) on parle de deux jeux qui sortent après les version ONE/PS4
    dans le cas, de The witcher 3, on peut se poser l'intérêt de cette sortie aussi tardive sur switch.

    je trouve ça toujours handicapant pour les consoles Nintendo quand les jeux arrivent bien après les autres versions. heureusement pour la switch le coté portable rajoute un argument
    xxther3dxx posted the 10/11/2019 at 02:33 PM
    Putain la version PS4 est vraiment trop moche par rapport au PC en 4k 60fps max setting
    gat posted the 10/11/2019 at 02:33 PM
    justx Je confirme. On s'est mal compris.

    Mais ca ne change rien au fait pour moi que le gameplay sera toujours le facteur determinant por jauger de la qualité d'un jeux.

    Dans l'absolu, je suis d'accord. Mais pas mal de jeux se sont avérés bons voir excellents grâce à autre chose que leur gameplay. TWD ou Life is Strange par exemple.

    A cela ja rajouterai que oui y a des gens qui sont de l'ecole du gameplay et ca c'est valable sur toute les plateformes. ca ne fait pas d'eux des hypocrite.

    Jamais compris le fait de se foutre dans cette "case" à part faire l'élitiste. Mais bon, si ça vous permet de mieux vous sentir dans vos caboches par rapport à d'autres, que grand bien ça vous fasse.
    darkwii posted the 10/11/2019 at 02:37 PM
    Xenofamicom le but de ton article ces quoi ? J applaudit la ps4 parce que elle fait mieux que la switch ou je dit que la switch ces de la merde parce que la version switch n est pas a la hauteur de la version ps4 je me gratte la tête je sais pas quoi penser
    xenofamicom posted the 10/11/2019 at 02:47 PM
    hyoga57 : Je m'attendais pas à ce que ça prenne aussi bien j'avoue

    darkwii : Si t'es pas trop dans le gaz, tu devrais comprendre que le but de mon article est juste de partager la vidéo du comparatif du jeu Witcher 3
    zekk posted the 10/11/2019 at 02:48 PM
    xenofamicom on est quand même encore loin des 100 coms
    e3ologue posted the 10/11/2019 at 02:52 PM
    Je trouve que cette version Switch s'en sort pas mal. Evidemment qu'en comparaison frontale ça fait mal. Par moment y a des effets de lumière/ombre qui pop méchamment et certaines textures dégueulasses, mais sinon ça va.
    darkwii posted the 10/11/2019 at 03:04 PM
    Xenofamicom mais bien sur
    sandman posted the 10/11/2019 at 03:05 PM
    Encore en train de se toucher sur des graphismes. Alors que la version switch semble proposer quelque chose de vraiment honnete pour le support. Mais evidemment, si on compare, la ps4 est mieux. Captain obvious. Non mais franchement...
    testament posted the 10/11/2019 at 03:23 PM
    arrrghl posted the 10/11/2019 at 03:46 PM
    franchement joli ! malgré quelques textures un peu baveuses et la résolution fatalement plus faible !
    le framerate semble solide en tout cas.

    mais je pense que le jeu sera à faire en portable, le taille réduite de l'écran permettra de caché cette réduction des détails et de texture
    justx posted the 10/11/2019 at 04:12 PM
    gat
    Ben écoute y en a bien qui passe leur temps à sortir des vidéo comparo au pixel pret ou des études de frame rate....

    Je crie pas au scandale pour autant chacun son truc
    jenicris posted the 10/11/2019 at 04:20 PM
    Même si c'est par moment en dessous du 720p, même si c'est flou, même s'il manque des tas d'éléments graphiques, même si les ombres montrent les limites de la console...ça reste quand même impressionnant pour une portable.
    goldmen33 posted the 10/11/2019 at 06:00 PM
    gat c'est pas l'envie qu'il me manque de me faire une tour de bâtard!
    jeanouillz posted the 10/11/2019 at 06:03 PM
    justx Tu n'a jamais "lancé" la console pour ses graphismes ? Même pas par la fenêtre ? :O
    Mais que fais-tu sur Gamekyo
    Bon depuis j'ai regardé la vidéo et franchement, je pense que pour une Switch, ça reste un très beaux jeux. En terme d'animations, d'effets, d'affichage distant, de modélisations ...
    suikoden posted the 10/11/2019 at 06:32 PM
    Perso je l'ai gratuitement sur One X ca m'a pas empeche de le prendre sur Switch, c'est typiquement le genre de jeux ou tu peux faire plusieurs parties en faisant des choix differents et perso c'est ce que je vais faire, je jouerai aussi bien sur One que sur Switch en portable.

    Perso les graphismes je m'en fiche qu'ils soit moins bon tant que le jeu est complet et jouable.

    J'ai pas achete la Switch pour jouer en 4K 60 fps mais pour passer de la tele à la portable et jouer partout.
    cyr posted the 10/11/2019 at 06:50 PM
    goldmen33 Désoler, mais en général sur le dock les jeux switch passe mieux.
    Meilleure fram rate, meilleur distance d'affichage etc...

    Si le jeux est en 720 p sur le dock, il faut pas réver, en portable le jeux doit flirter avec les 500 p....
    cyr posted the 10/11/2019 at 06:52 PM
    jeanouillz Le résultat est franchement pas si horrible que certains aimerais voir.
    C'est forcément inférieur par rapport a la version ps4, mais quand tu connais les 2 puissance de calcul de chacune, le résultat est pas dégueu sur switch...
    geralttw posted the 10/11/2019 at 07:37 PM
    Perso j’ai que ma switch actuellement donc Jvais le faire aussi bien en dock qu’en portable. Et même plus en tv.

    Wickette Je vois pas nintendo sortir un nouveau modèle 6-7 mois après
    geralttw posted the 10/11/2019 at 07:39 PM
    Gat Une version pro plus puissante n’arrivera pas.
    geralttw posted the 10/11/2019 at 07:47 PM
    Cyr Entièrement d’accord oui les défauts sont plus visibles en mode dock mais y’a aussi en général moins d’aliasing un meilleur frame raté et surtout une meilleure résolution.
    wickette posted the 10/11/2019 at 08:17 PM
    geralttw Non mais le journal (reputé) qui a annoncé la Switch lite avant tout le monde a aussi annoncé qu'ils bossaient sur un modèle + avancé.

    Tu ajoutes à ca, Sharp qui officialise une commande de dalle IPS IGZO pour Nintendo et Doug Bowser qui annonce : pas de nouvelle switch...cette année (2019) et on peut voir que c'est pas si loin.

    Après c'est juste des rumeurs au final on verra bien.
    xenofamicom posted the 10/11/2019 at 09:06 PM
    darkwii : Et dire que certains sont convaincus que je suis un pro-N... me voila bien embarasser...

    zekk : Je n'ai pas le même talent que certains pêcheurs aussi
    zekk posted the 10/11/2019 at 09:11 PM
    xenofamicom t'es trop subtil pour ça hahahha, il faut faire encore plus gros
    kayama posted the 10/11/2019 at 10:28 PM
    Le downgrade serait plus ou moins acceptable si la résolution tenait la route mais à mon avis ça va être une cata en mode portable.
    warminos posted the 10/11/2019 at 10:41 PM
    Ça passe en portable: mais sur la télé ça va un peu piquer, parfait pour la nouvelle Switch Lite!
    geralttw posted the 10/12/2019 at 08:06 AM
    Wickette Alors peut être en été 2020 mais quand tout le monde aura les yeux rivée vers la Next gen ça m’étonnerait. Et puis tu attendrais quoi toi de ce modèle ?
    wickette posted the 10/12/2019 at 08:27 AM
    geralttw
    Bah
    meilleure performance
    darkwii posted the 10/12/2019 at 10:26 AM
    Xenofamicom je suis un pro n et un pro s aussi et un pro x au moins si le vent tourne je serai toujours du bon côté
    hyoga57 posted the 10/12/2019 at 11:05 AM
    Il y a tout de même un fossé immense entre les versions PS4 et Switch. Mais c'est déjà incroyable de faire tourner un tel jeu sur Switch...
    geralttw posted the 10/12/2019 at 11:12 AM
    Les effets graphiques semblent être conserver ainsi que les effets de lumière. Concrètement pour faire tourner des gros AAA sur switch faut réduire la distance d’affichage les textures et la résolution.
    geralttw posted the 10/12/2019 at 11:22 AM
    Wickette J’vois mal nintendo sortir une version pro qui atteindrait la puissance d’une ps4 alors que dans le même temps la ps5 et Xbox Scarlett arrive.
    wickette posted the 10/12/2019 at 11:34 AM
    geralttw Je me base uniquement sur le nouveau tegra de Nvidia.

    Si tu regardes Nvidia tegra xavier, on peut facilement atteindre les performances entre une X1 et une PS4 normale en mode fixe.

    Maintenant le but n'est pas de rivaliser avec de la PS5, c'est impossible, même la PS4 pro c'est impossible, l'idée c'est je pense d'avoir de meilleures performances et atteindre un 1080p/60fps plus régulièrement.
    geralttw posted the 10/12/2019 at 12:16 PM
    Wickette Évidemment oui le but serait simplement d’avoir de beau jeu viser la Next gen est impensable. On aura la réponse assez vite je pense qu’elle ne peut qu’arriver en 2020 mais je me demande ( si elle reste hybride ) combien elle sera vendu. J’espère 350 Max.
    nyseko posted the 10/12/2019 at 02:37 PM
    C'est impressionnant, quand on voit la différence qu'il pouvait y avoir entre les version salon et portable sur les générations précédentes, on voit que Nintendo a vraiment fait très fort avec sa console portable