profile
Rockstar Games
21
Likes
description : Ex-DMA Design, Rockstar Games est connu et adulé d'une grosse partie de la population joueuse pour une seule et bonne raison : Grand Theft Auto, c'est eux. Mais ce n'est pas avec cette série que le développeur a commencé son oeuvre à la fin des années 90, puisqu'on leur doit aussi le jeu culte Lemmings.
gat > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/17/2019 at 06:39 PM by gat
    comments (38)
    ravyxxs posted the 09/17/2019 at 06:43 PM
    oH putain.....DES VRAIS GLOUTONS c'est dingue ça ! D'ici deux ans,15 launchers ???
    kakazu posted the 09/17/2019 at 06:45 PM
    Yavait deja le rockstar social je sais pu quoi. C'était obligé pour jouer. C'est juste un changement de nom??
    romgamer6859 posted the 09/17/2019 at 07:03 PM
    35 euros pour max payne
    spontexes posted the 09/17/2019 at 07:04 PM
    ravyxxs Je confirme, j'en est déjà 9!!
    jenicris posted the 09/17/2019 at 07:15 PM
    ravyxxs et 15 abos façon Gamepass, un par éditeur.
    axlenz posted the 09/17/2019 at 07:44 PM
    Mdrrrr! GTA Vice City et GTA III à 10€... Mdrrrrrr... Mdrrrrrrr... HA HA HA... mdrrrrr... Sur PC en plus... MDR. N'importe quoi
    nady posted the 09/17/2019 at 07:48 PM
    Un launcher pour un éditeur qui sort un jeu par gen, cette blague
    5120x2880 posted the 09/17/2019 at 07:49 PM
    Axlenz « sur PC en plus » t'as vu la gueule des autres versions ? C'est justement pour ça qu'ils sont à 10 balles.
    madd posted the 09/17/2019 at 07:54 PM
    nady Bah on peut dire la même chose de Blizzard.
    axlenz posted the 09/17/2019 at 08:00 PM
    5120x2880 N'empêche que GTA Vice City et GTA III crackés et avec une belle " gueule " sont facilement trouvable sur PC. Je ne cherche pas à défendre le piratage mais pour d'aussi " vieux " jeux, je ne comprends pas pourquoi mettre 10€ pour y jouer en numérique. D'autant plus qu'on parle de GTA Vice city là... Payer 10€ pour y jouer aujourd'hui en 2019 quand tout le monde y a déjà touché... C'est peut-être légitime mais franchement j'ai un peu du mal...
    famimax posted the 09/17/2019 at 08:00 PM
    kakazu Ouais c'était déja le cas pour GTAV, il y avait leur propre store pour l'acheter et jouer sans passer par Steam. Et pour le Rockstar Social (qui gère tous les jeux R* et même console) il faut y aller par un navigateur. La je pense que leur launcher va unifier les 2 dans une application, et ça ne concernera pas seulement GTAV
    stefanpsp posted the 09/17/2019 at 08:07 PM
    C'est pour préparer l'arriver de RDR2.
    kakazu posted the 09/17/2019 at 08:09 PM
    famimax Non fallait aussi le télécharger le rockstar social. Et dessus tu pouvais acheter les jeux.J'ai acheté la version boite de gta 5 et il fallait l'installer obligatoirement.
    5120x2880 posted the 09/17/2019 at 08:12 PM
    Axlenz
    - Il coûte 15€ sur PS4 (version PS2 mdr)
    - Tu peux aussi le télécharger illégalement sur PS4.
    - C'est pas vraiment question de facilité ou non, c'est pas parce que c'est facile de pirater un jeu qu'il faut le faire.

    Dans le fond t'as raison puisque le jeu est déjà rentabilisé, mais c'est la norme (basse qui plus est par rapport à Square Enix par exemple). Après si t'as jamais eu le jeu t'es moins perdant que le mec qui la payé 40€ sur PS2.
    lexiz posted the 09/17/2019 at 08:16 PM
    Voila ce qui me gave sur pc maintenant c'est cet profusion de store dans tout les sens
    famimax posted the 09/17/2019 at 08:18 PM
    kakazu Oui il y avait un petit truc à dl et un code à rentrer. Pareil j'avais la version physique avec les 150 disques DVD ^^ Vu le temps qu'il fallait à l'époque pour dl le jeu, il valait mieux prendre cette version, quitte à attendre 2 jours pour le recevoir par la poste (et il y avait encore un patch day 1 à dl). Par contre j'ai pas souvenir qu'on pouvait acheter d'autres jeux que GTA V, mais t'as peut être raison
    5120x2880 posted the 09/17/2019 at 08:19 PM
    Lexiz Moi ce qui me gave ce sont les lecteurs vidéos, j'en ai 1500 d'installés, je suis content de voir que quelqu'un d'autre partages ma maladie.

    Plus sérieusement qui est-ce qui te force à installer de la merde ?
    axlenz posted the 09/17/2019 at 08:21 PM
    5120x2880 Je connais le prix sur PS4. Mais pour l'avoir illégalement sur PS4 il faut au préalable cracké sa PS4 aussi si je ne me trompe pas non ? ( Jamais été hyper au courant du piratage sur consoles... ). J'attends la réponse à ce niveau avant de poursuivre avec ce que je veux dire
    nospeudo posted the 09/17/2019 at 08:22 PM
    Un launcher PC par une boite pas foutu de sortir tout ces jeux sur PC

    Si ça c'est pas du master troll
    5120x2880 posted the 09/17/2019 at 08:26 PM
    Axlenz Il faut sûrement jailbreak ouai, j'ai pas de PS4 mais je sais qu'il est possible d'installer des pkg non-signés et même de jouer à certain jeux PC dessus maintenant. T'as même des sites qui vendent la PS4 jailbraké d'origine avec des cheats intégrés pour les jeux.
    kakazu posted the 09/17/2019 at 08:33 PM
    famimax Oui j'avais pris la boite car mon débit est pourrave. Ils ont géré quand meme, yavait 7 dvd dans la boite dedans. Au moins yavait aucune partie du jeu a dl.
    5120x2880 posted the 09/17/2019 at 08:33 PM
    Axlenz 649€
    - PS4 Pro 1 To (neuve).
    - Lecture de jeux PS4 et PS2 avec 100% de compatibilité.
    - Distribution Linux (c'est un PC).
    - Tous les émulateurs (PSP et inférieurs) avec les jeux.
    - Cheats GTA V et Call of Duty

    Bien sur tu peux le faire toi même et si t'envoi ta console c'est 50 balles.
    axlenz posted the 09/17/2019 at 08:39 PM
    5120x2880 S'il faut forcément cracker la console c'est ce dont je parle donc. Sur console t'auras pas envie de cracker ta console et de prendre les quelques inconvénients qui suivent juste pour un jeu. Là où sur PC t'es beaucoup plus libre. C'est pour cela je trouve bien plus bête de prendre le jeu à 10€ sur PC alors que tu peux facilement retrouver le même jeu sur cette plateforme. Sur console je suis bien plus indulgent vu la façon dont c'est un peu plus compliqué. C'est pour cela dans mon com plus haut je parlais du " Sur PC en plus " vu la facilité de se chopper le truc sur ce support. Je ne sais pas si tu me comprends...
    5120x2880 posted the 09/17/2019 at 08:46 PM
    Axlenz Les leechers sont pas d'accord avec toi. Surtout que c'est pas pour un jeu mais pour des ludothèques entières contrairement au PC ou des jeux résistes (et parfois plusieurs mois) et auquel tu pourra même pas jouer en ligne, sans parler du prix des jeux plus cher sur console.

    De mon point de vue tu vas te faire chier à télécharger, installer un jeu (ce que j'ai pas fait depuis 2014 il me semble) et installer un patch douteux qui te fera ajouter une exception à Defender, tout ça pour 10 pauvre euros. Je te garanti que c'est moins chiant de télécharger des pkg illégalement.
    5120x2880 posted the 09/17/2019 at 08:48 PM
    Te connecter / déconnecter de Steam de peur de te faire défoncer quand tu lancera l'exécutable c'est pas une vie non plus.
    bennj posted the 09/17/2019 at 08:51 PM
    Le jour de la sortie de la mise à jour de Steam
    axlenz posted the 09/17/2019 at 09:08 PM
    5120x2880 Là tu me parles des leechers! Moi je te parle juste du mec là qui a envie de se refaire les vieux GTA cités plus haut. Il ne va pas se mettre à cracker sa console quand même juste pour ça ! D'autant plus qu'il n'y a pas de retour en arrière possible et qu'il y a un risque de se faire ban du PSN à moins de trafiquer à chaque fois sa console. Donc s'il investit 15€ pour jouer au jeu qu'il a envie je le comprend. C'est avant tout parce qu'il ne souhaite pas cracker sa console. Si on pouvait jouer à un jeu cracké sur PS4 sans avoir à cracker la console là je comprendrais.
    Je trouve que sur PC c'est différent dans la mesure où même si t'es pas friand des jeux piratés et que tu ne joue qu'aux jeux officiels , télécharger un seul vieux jeu piraté comme GTA Vice City n'aura aucune incidence sur le fait de continuer ta vie avec des jeux officiels plus tard et de profiter ainsi de tout ce qu'ils ont à offrir... Je dis cela dans la mesure où tu n'es pas obligé de modifier définitivement le support dans lequel tu joues comme sur PS4 juste pour un jeu.

    Moi je suis là juste dans le cas d'un mec qui souhaite juste jouer à GTA Vice City/GTA III
    5120x2880 posted the 09/17/2019 at 09:15 PM
    Axlenz Si il a pas envie de payer 15 balles pour GTA 3 il aura bien du mal à mettre 50€ dans Uncharted, donc par définition ça fera bien longtemps qu'il pourra installer des pkg, et au delà de ça qu'est-ce que ça peut foutre la vie des autres ? Rockstar y est pour rien si c'est facile ou non (tips : jailbreaké une PS4 c'est un détail, ça va te prendre 15min et rien de définitif).

    Tu dis que tu t'en fou des leechers, mais eux ils téléchargement des pkg PS2 et on la console craqué, tu l'expliques comment ?
    5120x2880 posted the 09/17/2019 at 09:17 PM
    2€ une clé Steam GTA 3, pour 2€ tu vas pourrir ton PC et te compliquer la vie ( en supposant que le jeu tourne correctement d'ailleurs).
    gat posted the 09/17/2019 at 09:21 PM
    5120x2880 axlenz J'ai attrapé l'an dernier ou y'a deux ans je sais plus GTA III, Vice City & San Andreas pour 9 balles je crois.
    5120x2880 posted the 09/17/2019 at 09:24 PM
    Gat Oui ils sont souvent en promos. Moi je prends pas car pas de succès.
    axlenz posted the 09/17/2019 at 09:44 PM
    5120x2880 Si il a pas envie de payer 15 balles pour GTA 3 il aura bien du mal à mettre 50€ dans Uncharted

    On dirait que t'as rien compris à ce que je dis... Je ne comprends absolument pas la comparaison et je ne vois même pas ce qu'elle fout là. GTA 3 est un jeu sortit en 2001. C'est pour ça je n'arrête pas de parler de " vieux jeux " depuis dans mes coms. C'est différent d'un Uncharted qui est sortit en 2016 et qui appartient à la gen. Investir plein pot pour un truc qui ne date est différent d'investir pour un vieux truc que tout le monde a torché et qui date de l'âge de pierre.

    M'enfin bref je ne vais pas m'attarder sur le sujet éternellement sur le sujet car je vois que ça ne débouchera à rien du tout.

    PS : jailbreak une PS4 ... Rien de définitif

    Méa Culpa. J'avais lu qu'il était impossible de revenir à une ps4 normale sans perdre toutes les données qui étaient enregistrés sur la console avant le jailbreak

    gat A 9€ c'est très bien. D'autant plus que c'était il y a 1 an ou 2. C'est larrrrrrrgement plus intéressant que 20 balles à mettre dedans aujourd'hui
    5120x2880 posted the 09/17/2019 at 10:10 PM
    Axlenz En fait ce que moi je comprends pas, c'est que sous prétexte que t'as pas besoin de modifier ta machine alors Rockstar devrait le faire à moins de 10€, il y a juste aucun rapport (ce serait même le contraire à la limite).

    Par contre si tu me dit que c'est parce que c'est un vieux jeu blabla je suis d'accord et j'ai déjà approuvé, mais dans ce cas pas besoin de dire « en plus sur PC ».
    axlenz posted the 09/17/2019 at 10:48 PM
    5120x2880 En fait ce que moi je comprends pas, c'est que sous prétexte que t'as pas besoin de modifier ta machine alors Rockstar devrait le faire à moins de 10€, il y a juste aucun rapport (ce serait même le contraire à la limite).

    Ah là t'as compris de travers ce que j'essaye de dire depuis. Je me suis mis à parler de modification de machine etc juste pour montrer le peu d'intérêt à prendre une version crackée du jeu sur PS4 dans un comparo PC/Console pour jouer aux vieux jeux comme les anciens GTA vu que t'avais répondu à mon com avec comme contre-argument la PS4. Je suppose que ce contre argument était pour le " en plus sur PC " !

    Ce que j'essayais juste de dire par là c'est que sur PC il est très très aisé de trouver facilement le jeu cracké d'un GTA Vice City / GTA 3. Sur les sites de Roms , GTA est très souvent le plus téléchargé et du coup trouver ces derniers est très facile. Pour vérifier suite à notre discussion, je viens de télécharger GTA Vice City sur mon PC. Je n'ai eu aucun soucis. Après le téléchargement il m'a juste fallu lancer le jeu. Defender ne m'a pas gêner. En bref j'ai juste eu à taper sur le net " télécharger GTA vice City PC ", j'ai donc eu une multitude de réponse tellement le jeu est populaire et connu de tous puis j'ai juste eu à télécharger. Après installation j'ai juste lancé le jeu et ça a pris. Pour de vieux jeux pareil il est souvent rare ( d'après MON expérience et donc je n'en fais pas une parole d'évangile ) de se prendre la tête contrairement à des jeux plus récents où il faut contourné ci et ça, par ci par là, pour que ça fonctionne. C'est pour cette facilité déconcertante que j'avais eu à ajouter " Sur PC en plus " !

    Si on devait suivre le même procédé sur PS4 , il aurait fallu cracker au préalable la console / télécharger le jeu / mettre sur la console / une fois finis enlever le jailbreak pour continuer à utiliser la console comme avant juste pour un jeu.

    En bref c'est juste la discussion qui m'avait fait parler de modification.
    lexiz posted the 09/17/2019 at 11:04 PM
    5120x2880 ça parait évident non? certains titres sortes uniquement sur des stores spécifiques (épic gamestore, ea origin, le laucher bethesda) et ça va pas aller en s'arrangeant avec les game pass des éditeurs qui les mettront uniquement sur leur store,ce qui t'imposera si tu joues a différents styles de jeux d'en avoir plein d'installé.

    Si rockstar décide de sortir red dead 2 et gta6 uniquement sur son store, on sera encore contraint de le dl.

    Et je ne parle même pas de la qualité de service entre les différent store, j'aime acheter mes jeux sur gog car je trouve que la politique de la platforme est plus reglo que celle des autres, mais obligé de reconnaitre que niveau stabilité, qualité de service, fonctionnalité et choix, steam roule sur les autres y a même pas de comparaison possible. pour autant y a pas tout dessus et plus ça va aller dans le temps moins il sera complet, les autres stores se développant en fonctionnalité et jeux exclusif. ça va être les guerre des service, des gamepass etc.

    Et on va avoir au moins 8 stores différents, je dit pas que c’est insurmontable mais c'est relou.

    Alors oui le gog galaxy 2.0 devrait réglé le soucis mais encore une fois c'ets de la théorie et faudra voir les closes....
    shinz0 posted the 09/18/2019 at 03:54 AM
    Steam, Origin, Epic, Blizzard, Rockstar... ça commence à faire beaucoup
    davydems posted the 09/18/2019 at 07:51 AM
    tu peux préciser qu'ils offrent san andreas pour ceux qui télécharge le launcher
    5120x2880 posted the 09/18/2019 at 08:08 AM
    Lexiz Je connais aucun jeu comme ça hormis les jeux PS3 de l'EGS. Sinon Galaxy de CD Projekt comme tu dis ou alors raccourcis pour chaque jeux à l'ancienne (avec un lanceur, pas des icônes sur le bureau comme en 2000 mdr).

    Axlenz Rockstar n'y ai pour rien, il devrait pas baser le prix de son jeu sur la difficulté qu'on les pirates à le pirater (on trouve un lien Google, moins de 10 balles svp Mr Rockstar), c'est pas un concours. Même si t'as une PS4 il te sera tout aussi aisé d'y jouer sur PC (ou mobile qui reste supérieur à la version PS4) t'en ai la preuve, pour Gears of War 5 par exemple tu prends une version dite « portable » sur un site de torrent t'aura même pas à l'installer, donc le jeu devrait coûter moins de 10€ ?

    Tu devrais pas stigmatiser un jeu parce qu'ils coûtent 10€ alors qu'à coté c'est 15€ pour une version daubé avec un émulateur. Je vais pas dire « putain E.leclerc vend des jeux 60€ » alors que dans la même galerie t'as Micromania qui les font à 70. Dit toi que GTA 3 PC plein pot c'est le prix d'un mois de PSN au pire (là pour le coup c'est cher t'es d'accord ? Vu que tu payes pour un services qui n'est pas à la hauteur et gratuit ailleurs).

    Sinon si tu modifie ta PS4 aucun intérêt à la remettre comme avant, pourquoi ça bloquerait le lancement des blurays et pas des pkg ? Aucun sens mais même là il te suffirait de laisser les jeux dans le blister et de jouer avec le pkg tout fraîchement obtenu via Google (premier lien c'est un site espagnol avec la fullset).