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Guilty Gear 2020
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platform : PlayStation 4
developer : Arc System Works
genre : combat
raioh > blog
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    posted the 09/13/2019 at 03:29 AM by raioh
    comments (32)
    cb posted the 09/13/2019 at 04:36 AM
    Les rois du cel shading Ça me donne envie de voir Street Fighter, SoulCalibur, Tekken, DOA... (tous les jeux de combat japonais) avec ce rendu.
    chiotgamer posted the 09/13/2019 at 05:21 AM
    Cb À part Street Fighter et Smash je verrais pas trop d'autres jeux de bastons avec ce rendu
    burningcrimson posted the 09/13/2019 at 05:45 AM
    chiotgamer Db FighterZ 2
    greatteacheroni posted the 09/13/2019 at 05:48 AM
    burningcrimson chiotgamer et pourquoi pas un Saint Seiya ?
    kurosu posted the 09/13/2019 at 06:23 AM
    Magnifique et que dire de l'animation des expressions faciales..
    kurorolucifuru posted the 09/13/2019 at 06:51 AM
    Juste un SF de cette qualité et c'est mon jeu du siècle.
    sonilka posted the 09/13/2019 at 06:56 AM
    Mouais je commence à trouver cela redondant ce style. Donc le voir appliqué à d'autres jeux hors ceux de AS, non merci. Je ne suis pas pour tout uniformiser.
    kuroni posted the 09/13/2019 at 06:56 AM
    kurorolucifuru Pareil. Mais Capcom mise sur le réalisme dans ses jeux.
    Dommage.
    alucard13 posted the 09/13/2019 at 07:26 AM
    chiotgamer et KOF ?
    birmou posted the 09/13/2019 at 07:26 AM
    sonilka

    C'est vraiment ça qui est dommage car jusque là ils avaient reussi avec Guilty Gear et Blazblue à avoir 2 licences qui avaient chacun leur identité mais a force de réutiliser leur formule partout ce dernier Guilty Gear à un air de déjà vu avant même sa sortie.
    alucard13 posted the 09/13/2019 at 07:33 AM
    birmou un petit peu mais bon ça reste trés beau et enfin plus de queue de cheval pour ky. Mais je préfere ça que de la 3d pure.
    kurorolucifuru posted the 09/13/2019 at 07:59 AM
    Kuroni peut être un retour aux sources un jour.
    vexx posted the 09/13/2019 at 10:21 AM
    Juste du délire le rendu!! plus mature que jamais.
    kadaj68800 posted the 09/13/2019 at 10:33 AM
    kuroni ils ont quand même un peu mis le réalisme de coté quand tu vois certains persos.
    chiotgamer posted the 09/13/2019 at 11:12 AM
    Burningcrimson Bah je l'ai pas cité vu que c'est déjà le cas pour lui

    Greatteacheroni Y'a des jeux de baston saint seiya ?

    Alucard13 Franchement non, je trouve que les KoF ont leur DA donc ça serait dommage qu'ils aient une DA générique. Tu me diras vu la gueule du dernier KoF ça serait mieux mais c'est à cause de la technique.
    ikaruga posted the 09/13/2019 at 11:14 AM
    J'adore !
    spilner posted the 09/13/2019 at 01:30 PM
    Le jeu va vraiment être comme ça ou ils ont "fluidifier" la vidéo pour le trailer??

    Car la ça DÉMONTE, on à enfin plus la camera toute hachuré quand elle tourne autour du perso (chose qui etait dégueulasse dans les jeux Arcsyst) c'est super fluide maintenant!
    La le coté Hachuré/Anime c'est juste sur les persos, comme dans les vrai anime quoi est c'est parfait ils ont enfin respecté ça!

    J'espère qu'ils feront ça aussi dans le prochain jeu DBZ, car par moment leurs mouvement de camera "ramait" j'aimais pas du tout (et ils le faisaient volontairement) alors que dans les animes ces trucs la n'ont jamais ramé (tout ce qui est travelling etc..) c'est juste les persos qui ont un style hachuré du aux technique d'animations.

    Bref je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais la content qu'ils aient rectifié le tir car ça bute maintenant
    xenofamicom posted the 09/13/2019 at 02:06 PM
    ça déboîte sévère...
    vexx posted the 09/13/2019 at 02:19 PM
    spilner bizarre je n'ai pas vraiment remarqué ça, est ce une question de support peut être ? sur pc tout est fluide à part le style d'animation.
    Mais ça fait un pti moment que je n'ai pas testé.
    raioh posted the 09/13/2019 at 02:48 PM
    Vexx : Non, il n'y a pas de différence. Arcsys choisi volontairement d'animé à la manière d'un anime les intro/outro/furies, donc on voit les étapes d'animation comme dans un anime. Il y a des gens que ça dérange, d'autres non, moi j'adore ça, d'autres vont trouver que ça rame et ne supporte donc pas ça.
    vexx posted the 09/13/2019 at 03:04 PM
    raioh Non il parle de la caméra qui saccade ou je ne sais quoi mais pas du tout en elle même.
    Je fais un peu d'animation 3d donc je connais le délire, juste je comprend pas trop ce qu'il reproche XD étant donné que oui tout est maîtrisé de A à Z.
    Juste que là ils sont allé plus loin que jamais, c'est de la dinguerie.
    vexx posted the 09/13/2019 at 03:08 PM
    J'ai toujours rêvé un anime 3d avec cette gueule, mais nan faut que ça soit moche et à "10 fps"....Berserk
    Quand y'a les moyens et le temps on peut faire des trucs de fou en 3d cel shading.
    cb posted the 09/13/2019 at 03:09 PM
    chiotgamer Trop souvent les artworks des jeux de combat que j'ai cités sont plus sexy que leur rendu final. À mon avis des jeux comme Tekken et SoulCalibur méritent mieux qu'un rendu 3D générique qui donne l'impression d'avoir affaire à des figurines en plastique.
    À l'instar de Guilty Gear 2020, DBFighterZ et Granblue Fantasy Versus il faudrait que ces jeux de combat proposent un rendu de type anime qui leur est propre avec du caractère je trouverais cela préférable à ce qu'ils proposent actuellement. Mais c'est simplement une question de goût après tout
    vexx posted the 09/13/2019 at 03:29 PM
    cb avec ces artworks un rendu comme SF 5 passerait assez bien, pas forcément un rendu anime.
    Perso j'ai kiffé le rendu d'sf vs tekken.
    spilner posted the 09/13/2019 at 07:50 PM
    Vlexx Raioh
    Oui il n'y à pas de différence entre consoles/PC.
    En fait je me suis peut-être mal exprimé mais dans un anime, l'animation qui "rame" ou qui est hachurée c'est l'animation faite sur les persos uniquement (normal vu leurs faible nombre d'image/sec)

    Toujours dans les animes, lorsqu'on à des mouvements de camera (travelling, zoom et j'en passe) et bien ce mouvement est fluide sans saccade, et ce même pendant que l'animation du perso elle même est hachurée (vous me suivez? )

    Petit exemple, Regardez dans l'ancien Guilty Gears, à 25sec la camera dézoom sur les persos, et c'est dégueulasse comment ça rame!! pas naturel du tout et surtout pas respectueux des animes
    https://youtu.be/Y6rqN75Pl6o?t=22

    Maintenant regardez la vidéo du nouveau Guilty à 10 sec, ou même à 47 sec on le perçoit encore mieux.
    https://youtu.be/DJki_1XHbX0?t=46
    On à donc toujours le perso aux animations hachurée façon anime style, mais la camera qui bouge autours de lui est parfaitement fluide en 60FPS, ce qui fait qu'on à pas l'impression que ça rame c'est juste parfait!

    Vous voyez l'énorme diff entre les 2 ou pas?

    Dans l'ancien Guilty On voit que la camera "rame", elle subit le même traitement d'animation hachurée que les persos eux même, et ça ce n'est pas normal et ce n'est pas respectueux des animes justement, alors que dans le nouveau, ils n'ont appliqué cette méthode hachurée uniquement aux persos, bref comme dans les animes et ça change tout je trouve.

    Dans un anime on à jamais autant l'impression que ça rame car la camera est fluide tout de même, ici les anciens Guilty, FighterZ ou autres jeux ArcSys ils exagèrent cet effet hachuré à des endroit ou ils ne devraient pas comme avec la camera, et la sincèrement ça fait trop con.

    Bref je suis bien content qu'ils aient corrigé ça, j’espère juste que ce n'est pas la vidéo qui à été encodée comme ça et que le jeu "rame" comme avant je serais vraiment dég.

    Quand je pense qu'à la base, leurs jeu est Full 60FPS, que même les persos ont des mouvements bien décomposés (façon jeux de baston 3D) et donc pas hachuré, mais c'est Arcsyst eux même qui veulent ce rendu anime et donc saccadé.
    Perso j'aurais vraiment kiffé avoir le rendu full 60FPS, ok ça aurait été un peu moins fidèle à l'anime sur les persos, mais à l’œil ça aurait été un régal de voir ces jeux si beau super fluide
    vexx posted the 09/13/2019 at 08:15 PM
    spilner Pour la caméra c'est donc bien ce que j'avais compris XD, ça ne me dérange pas vraiment, je crois que je n'ai pas trop fait gaffe ou le ressent pas, ça dépend de la vidéo, sur certain anime voir film ça saccade mais c'est aussi du au fichier, encodage ect, mais les ArcSys pas fait gaffe.
    Mais oui ça me semble plus fluide et agréable
    .
    Ben tu vois déjà ce que ça donne avec les autres jeux en cel shading, Naruto, Dbz ect une animation 3d classique par exemple...
    Mais cette patte animation 2d je sais pas si tu te rend compte à quel point ça donne du style, de la patate à l'animation, et au final aller plus loin je pense dans la mise en scène, contrairement à l'animation 3d où c'est le logiciel qui gère une courbe entre chaque étape d'animation. (bon je sais ps l'expliquer).
    Ici c'est contrôlé de A à Z, comme l'animation 2d.

    Pour ma part j'espère qu'il garderont longtemps cette approche et que d'autres vont s'inspirer (tout en gardant la maîtrise..) le jeu Kill la Kill est plutôt cool dans le genre combat en arène.
    kraken posted the 09/13/2019 at 10:45 PM
    vexx
    ben parce que faire un anime complet en 3D et pas juste quelques perso sur les anime d'un combat c'est bien plus de boulot et donc de sous.
    Sur les film, ils sont largement à ce niveau
    vexx posted the 09/13/2019 at 11:22 PM
    kraken c'est clair, mais déjà un anime tout est près calculé et y'a une armée d'animateur haha.
    Tu as des exemples ?
    Dans les films Berserk les passages 3d sont dans la moyenne avec des passages vraiment médiocres et d'autres oufs.
    Les films Godzilla aussi sont pas mal chouette.
    Mais c'est surtout les animes 3d classique, je trouve que ça manque de fluidité mais comme tu dis faut du budget et du temps, je pense qu'ils vont y arriver un jour..
    vexx posted the 09/13/2019 at 11:30 PM
    kraken ça demande plus de temps encore une fois, mais ça serait bien que les anime 3d s'inpire d'ArcSys pour la variation des contours pour casser le coté uniforme/parfait de la 3d par exemple. Rien que ça, ça donne pas mal de cachet pour un rendu toujours plus 2d.
    kraken posted the 09/14/2019 at 03:18 PM
    vexx
    Les film Berserk n'ont pas été fait par un studio jap réputé en 3D (celui des Godzilla davantage, c'est d'ailleurs le studio qui réalise pour les americain Starwars clone wars, Rebels et Resistance).

    Mais pour la 3D Cell shadé, les maitres du game, c'est Toei animation:
    https://youtu.be/qTzYHqCfekk
    https://youtu.be/gtMk9kBbLPo

    Et ces 2 extraits sont des film qui ont 5 ans

    Sur les derniers film gros Precure(Hugtto Precure x Futari wa et Dream star), il n'y a même plus de passages intégralement 2D, tout les corps sont en 3D et les animateurs 2D sont chargé uniquement d'animer les cheveux, expression faciales et de justement faire des variation sur les contours
    et le resultat, ça donne ça
    https://youtu.be/PHLm0xBBvIA
    l'avantage c'est un rendu qui fait quasi illusion et que le film demande moins d'animateur qu'un épisode de 20 minutes et est plus stable techniquement(il n'y a plus de fail)

    a noter que même les passage des film en 3D cellshadé classique ont de la gueule
    (excuse la compression degueux de la video)
    https://youtu.be/cdwUZXDKQfo

    Pour la 3D traditionnelle, les maitre du game au japon, c'est clairement Marza animation, le studio 3D de Sega (Albator, FFXV Kingslaive, resident evil vendetta et le futur film Lupin the third)
    https://youtu.be/Uw7jrQQK3Mc

    Mais Toei s'en sort quand même pas mal
    https://youtu.be/JybX5RS1dqI

    a noter que c'est la même équipe d'animation sur le film Legend of Sanctuary et la série Netflix, ça montre bien la difficulté d'avoir le même niveau technique sur une série et un film(car niveau technique, le film est irreprochable)
    Equipe qui d'ailleurs s'était essayé il y a 2 ans à une série 3D cell shadé sans le soutien financier de Netflix
    https://youtu.be/31kJ3IKZ9q4

    sinon, le studio Sanzigen aussi s'en sort pas trop mal, ils ont fait la partie 3D de Promare et vont faire la nouvelle série TV Sakura wars(ils ont déjà signé l'op), mais leur travail est très inégal(l'intro du dernier Fire Emblem est une horreur)
    https://youtu.be/lhM7i48VkA4
    spilner posted the 09/14/2019 at 07:41 PM
    Vexx
    "Mais cette patte animation 2d je sais pas si tu te rend compte à quel point ça donne du style, de la patate à l'animation"
    Je dis pas le contraire ça claque, FighterZ n'aurait jamais été aussi Nerveux sans ce style.
    Je reprochais juste le fait qu'ils hachuraient trop de chose dont une qu'il ne fallait pas: la Camera.
    La comme ça à l'air corrigé le rendu est juste parfait
    chiotgamer posted the 09/14/2019 at 11:35 PM
    Cb Nah les artwork de KoF sont au-dessus de tout, c'est les meilleurs du monde