xenofamicom > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 09/12/2019 at 08:50 PM by xenofamicom
    comments (22)
    zekk posted the 09/12/2019 at 08:53 PM
    c'est pas le dresseur pokemon adulte ?
    docteurdeggman posted the 09/12/2019 at 09:01 PM
    Je conçois que certains joueurs actuels ne connaissent pas le personnage mais sérieux qu'ils se renseignent un minimum avant de cracher des conneries sur la toile

    Qu'est ce que j'ai pu en lire des énormités depuis son annonce... putain les gars veulent des personnages one-shot et derrière ça crache sur Terry Bogard, comme quoi il aurait pas sa place dans SB, alors que c'est une icône du jeu vidéo apparue dans au moins une trentaine de jeux
    xenofamicom posted the 09/12/2019 at 09:05 PM
    zekk :
    Pourtant la vidéo expliquait les choses de manière simple...

    Mais apparemment oui, les petits enfants japonais pensaient à un dresseur de pokemon adulte quand ils ont découvert Terry Bogard...

    docteurdeggman J'en ai lu beaucoup de conneries aussi. Je partage d'ailleurs cette vidéo car je suis très fan d'SNK depuis 1991 (ma 1ère partie à Fatal Fury en arcade)

    Après, faut bien admettre que c'est niche comme genre et anciens, et surtout... SNK n'a jamais été vraiment proche de Nintendo (SNK est vite devenu éditeurs tiers en '95 en développant sur Saturn et Psone... ils ont attendus la Wii pour proposer certains de leurs jeux!)

    Normal que le "jeune" public de Nintendo se pose ce genre de questions idiotes.
    kiryukazuma posted the 09/12/2019 at 09:21 PM
    Oulala, j'avais pas suivi depuis l'annonce ...la communauté weeboo ! Quel plaisir !
    docteurdeggman T'as bien résumé ! C'est une icône ! On hallucinait tous sur lui à l'époque !
    shao posted the 09/12/2019 at 09:22 PM
    C'est un mec de l'attaque des titans non?
    docteurdeggman posted the 09/12/2019 at 09:23 PM
    xenofamicom Je ne blâme pas le "jeune public" qui n'a pas connaissance du personnage, je pointe juste du doigt le fait que certains ne prennent pas la peine de se renseigner sur ce dernier.

    Qu'ils connaissent pas... OK.
    Que ce choix n'est pas à leur goût... Aucun soucis.

    Mais qu'ils viennent pas juger de la légitimité de sa présence dans un jeu comme Smash, que l'on aime ou pas de part son statut il y a sa place
    xenofamicom posted the 09/12/2019 at 09:33 PM
    docteurdeggman : Tu résumes bien la chose

    shao : Je suis certain que lorsqu'il y a eu la confirmation d'un personnage SNK (à cause du leak de Nintendo UK), certains ont pensés à AoT
    roy001 posted the 09/12/2019 at 09:37 PM
    shao présentateur tf1
    shao posted the 09/12/2019 at 09:54 PM
    roy001
    Inch'allah bientôt chroniqueur tpmp

    xenofamicom
    C'est même sur. lol
    rockin posted the 09/12/2019 at 10:45 PM
    Pourtant c'est le GOAT
    kidicarus posted the 09/13/2019 at 03:46 AM
    xenofamicom tu es au courant avant les portages saturne et ps1, snk a eu plusieurs portages sur console Nintendo comme le premier fatal fury pour commencer par lui mais aussi les world heroes.

    Au fil du temps, Smash bros est une série qui est devenu un hommage à l'histoire du jeu vidéo. Après les plus jeunes découvriront des personnage comme Terry ce qui a pour but de compléter leur culture et pour les vieux leur faire vibrer la corde de la nostalgie
    sonilka posted the 09/13/2019 at 06:42 AM
    c'est un véritable hommage et sur ce point

    Je ne suis pas un fan des prods SNK mais ca se voyait que le trailer était un hommage. Et sacrément bien foutu en plus. Sakurai est un passionné et joue a énormément de jeu. Quant il intègre un perso à SSB, surtout un guest, c'est toujours fait avec classe.

    docteurdeggman xenofamicom ce n'est pas spécialement propre au jeune public. Sur les site ricains au moment de l'annonce de Joker, c'était pareil. Pourtant P5 était d'actualité. Idem pour le Héros. C'est surtout un manque de culture jv. Peu importe l'age.
    rbz posted the 09/13/2019 at 07:04 AM
    les mecs veulent sora et goku et crache sur tery bogard, cette fan base de primate
    octobar posted the 09/13/2019 at 08:22 AM
    Mouais... A part pour la petite histoire de Sakuraï qui a eu l'idée de Smash en jouant à son jeu, ce qui a une portée symbolique, certes, je trouve pas le perso transcendant pour autant. donc zero hype.
    opthomas posted the 09/13/2019 at 08:51 AM
    docteurdeggman xenofamicom J'ai vu des messages de haines vraiment débile, genre un type voulait faire une opération de dislike de vidéo ayant tout rapport avec la compagnie SNK.

    Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait

    octobar Pas transcendant ? Il représente SNK et un des pans majeur du VS Fighting je sais pas ce qu'il te faut

    Le dernier pan du VS Fighting majeur qui reste à inclure selon moi dans le jeu serait Mortal Kombat avec soit Scorpions, soit Sub-Zero ou soit Liu Kang qui sont les trois tête de proue de la Franchise.

    sonilka Manque de culture ou manque de curiosité ? Car si on est pas un tant soit peu curieux on ne peut pas avoir de culture selon moi.
    octobar posted the 09/13/2019 at 09:18 AM
    opthomas Je viens de dire que pour la symbolique oui, il a sa place, ce que je comprends. Après ça en fait pas un perso palpitant pour moi.

    Si tu parles de versus fighting il faut du Virtua Fighter, du Tekken, du DOA. Mortal Kombat ça reste une licence occidentale; qui est un monde sous représenté dans Smash. Pour moi au mieux t'auras Scorpion un jour.
    sonilka posted the 09/13/2019 at 10:00 AM
    opthomas les 2 sont liés. SSB donne justement l'occasion de découvrir de nouvelles licences par forcément connes. Par exemple si aujourd'hui la licence Mother est réclamée, c'est qu'une bonne partie des joueurs la demandant ont découvert la série grâce à SSB avec les persos Ness/Lucas. Le truc c'est qu'aujourd'hui on entend surtout les idiots sur les RS ou les forums. Ceux qui sont contents ou curieux de découvrir Terry sont silencieux et attendent la DLC.
    xenofamicom posted the 09/13/2019 at 10:51 AM
    kidicarus tu es au courant avant les portages saturne et ps1, snk a eu plusieurs portages sur console Nintendo comme le premier fatal fury pour commencer par lui mais aussi les world heroes.

    Et toi tu as bien lu que j'étais assez calé sur le sujet?

    SNK a bien développé des jeux sur d'autres consoles (dont la NES) avant l'arrivé de la Neogeo. Ils se sont consacrés uniquement à celle-ci (entre 1991 et 1995) avant de s'investir sur les autres supports du moment.

    Pour Fatal Fury et autres jeux sur Snes (gameboy, GBA, etc...) c'était pour la plupart des portages réalisés par d'autres studios. Les jeux SNK sur Snes par exemple étaient développés par Takara et non par SNK lui-même


    sonilka : Oui bien sûr, le manque de culture est assez évident mais compréhensible. Il y a tellement de jeux aujourd'hui et tellement de genres différents, une vie ne suffit pas pour tout découvrir.

    opthomas : Les cons, on arrivera jamais à s'en débarrasser
    opthomas posted the 09/13/2019 at 10:53 AM
    sonilka Mouais peut être enfin je pense qu'en majorité les gens sont pas curieux par nature, chose qui tiens de l'éducation. On m'a toujours invité à être curieux sur pas mal de truc (voir aujourd'hui je suis curieux sur trop de sujet lol allant de l'astronomie à la gastronomie en passant par tout un tas de sujet plus ou moins important)

    Si on poussait les gens à être plus curieux et a s'intéresser au monde qui les entours le foot business (Ligue 1) la télé poubelle et d'autre connerie du même genre serait moins prépondérant aujourd'hui.

    Du coup je digresse mais pour revenir à Smash, qui conque ne connais pas un tant soit peut l'histoire du jeu vidéo et SNK ne vaut pas tripette à mes yeux et n'a pas son mot à dire. Quand on sait pas on se tait.

    octobar Tekken et DOA sont un peu des Street Fighter clone ils sont arrivé bien plus tard dans le vs game. A la rigueur Yoshimitsu pourrait être un candidat valable puisqu'il est autant dans Soul Calibur que Tekken, reste sinon Heihachi mais bon.
    opthomas posted the 09/13/2019 at 10:56 AM
    xenofamicom Faudrait des asiles de cons mais imagine la taille des établissements
    chiotgamer posted the 09/13/2019 at 11:08 AM
    Opthomas "Manque de culture ou manque de curiosité ?"
    Manque de culturosité plutôt





    T'façon cherche pas à négocier notre Octobar ne sera jamais content quoi qu'ils puissent ajouter comme perso Smash
    neyrus posted the 09/13/2019 at 11:45 AM
    Un peu de reconnaissance svp !!