« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale »
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Platinum Games
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description : Platinum Games est le nom du nouveau studio fondé par des anciens de Clover : Atsushi Inaba, Hideki Kamiya et Shinji Mikami. Les trois premiers jeux qui en sont sortis sont Mad World (Wii), Bayonetta (PS3/X360) et Infinite Space (NDS), tous édités par Sega.
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    posted the 09/11/2019 at 10:30 AM by nicolasgourry
    comments (22)
    guiguif posted the 09/11/2019 at 10:31 AM
    Babylon Fall a coup sur, Bayo ça se passera chez BigN, a moins que ce soit un enieme nouveau jeu.
    jenicris posted the 09/11/2019 at 10:40 AM
    Babylon Fall.
    gat posted the 09/11/2019 at 10:43 AM
    Remaster de TW 101.
    ootaniisensei posted the 09/11/2019 at 10:45 AM
    gat que ta sainte parole soit entendu
    frionel posted the 09/11/2019 at 10:53 AM
    Nier 3 et FF7 trailer cette semaine ? x))) LA semaine ?
    guiguif posted the 09/11/2019 at 10:54 AM
    gat ootaniisensei laissez le cadavre de la U en paix bon sang
    mahatma posted the 09/11/2019 at 11:02 AM
    guiguif jenicris gat ootaniisensei frionel leur annonce c'est '' on a utilisé l'argent de Scalebound pour faire Astral Chain'' XD
    kaiserstark posted the 09/11/2019 at 11:04 AM
    jenicris guiguif Je pense que ça risque plutôt d'être l'annonce d'un des deux projets que Platinum compte auto-éditer sachant que Babylon Fall c'est chez Square Enix.

    http://www.gamekyo.com/newsfr74479_platinum-games-prepare-ses-propres-licences.html
    nospeudo posted the 09/11/2019 at 11:04 AM
    Mais oui, annoncez donc un nouveau jeu les mecs, c'est pas comme si vous aviez pas des projets en cours totalement portés disparus...

    Continuez les mecs, continuez...

    Mais y'a aucun soucis chez Platinum Games a part ça, cette boître est superbement bien gérée hein.

    jenicris guiguif Babylon's Fall c'est a Square Enix d'en parler normalement.
    axlenz posted the 09/11/2019 at 11:09 AM
    guiguif laissez le cadavre de la U en paix bon sang

    +10000000
    kabuki posted the 09/11/2019 at 11:14 AM
    e3ologue posted the 09/11/2019 at 11:36 AM
    C'est un event indé donc ça sera ni Babylon édité par SE, ni Bayo par Nintendo. Ca risque plutot d'être leur fameux petit projet secret en auto-édition.
    sonilka posted the 09/11/2019 at 11:44 AM
    Y. Taro qui tease son prochain jeu, manquait juste que PG se manifeste. Ça va bien se passer
    e3ologue posted the 09/11/2019 at 12:05 PM
    nospeudo Ce que tu dis est pas tellement juste, étant donné qu'il y a 2 ou 3 ans ils avaient annoncés avoir 5 ou 6 chantiers en cours, donc le nouveau projet est surement plus vieux que Babylon et Bayo.
    Depuis ils ont sortis le jeu mobile avec DeNA et Astral Chain, sans compter l'annulation de Scalebound ou leur retrait de Grandblue.
    Puis leur faire porter la responsabilité de l'absence de nouvelles c'est un peu fort, parce que bon Babylon c'est un peu un jeu SE, qui sont les spécialistes de annonces 4 ou 10 ans la sortie du titre, et pour Bayo 3 ils l'ont dit à son annonce qu'ils étaient au début du dév et ça va faire à peine 2 ans en décembre prochain qu'il a était annoncé, donc oui scandale "un jeu prend plus de 2 ans pour être dev".
    nospeudo posted the 09/11/2019 at 12:16 PM
    e3ologue Sauf que c'est ce que je dis en fait depuis toujours.

    Les mecs ont 6/7 projets de front tous les ans depuis 2016, et le bilan c'est :

    2 annoncés portés disparus
    2 sorties
    1 dégageage a coup de pompe par le partenaire.
    1/2 projets évoqués depuis des années dont un promis comme révolutionnaires vous verrez ce que vous verrez.

    Le mec veut faire un projet révolutionnaire d'une ampleur incroyable il est pas foutu de finir ces projets standard...


    Que le jeu soit en chantier je veux bien, je suis pas idiot...

    Mais comment tu peux te permettre d'annoncer un nouveau jeu quand t'en as un porté disparu depuis 2 ans et un autre annoncé l'an dernier pour une sortie cette année qui as lui aussi disparu ?

    A un moment apprends a gérer ta com aussi.

    Les mecs sont a peine 200, et ils veulent nous faire croire depuis des années qu'ils sont capable de gérer 6/7 projets d'ampleur de front sans cillé...

    Faut arrêter les conneries.

    Ils partent dans tout les sens...

    Le studio part en couille, et si ils multiplient les projets c'est parce que financièrement c'est compliqué et qu'ils tentent un max de trucs pour maintenir la machine, en privilégiant les partenariats pour avoir du blé..


    Mais a un moment quand t'as 2 jeux portés disparus, même si tu bosse sur un 3ème depuis plus longtemps, tu ferme ta bouche et tu gère ta com.


    Seulement Platinum Games ils ont la carte, n'importe quel autre studio ferait comme eux ils seraient lynchés sur la place publique pour incompétence et foutage de gueule....


    Vous verrez bien mais ça va finir par leur péter a la gueule leur gestion de projet, c'est inévitable, et on en reparleras.
    clovismarier posted the 09/11/2019 at 01:10 PM
    Babylon Fall!
    chiotgamer posted the 09/11/2019 at 02:11 PM
    Guiguif La nécrophilie fait bon train chez les possesseurs de Switch
    xenofamicom posted the 09/11/2019 at 02:25 PM
    On va donc suivre ça de près...

    Ceci dit, Yosuke Saito et Yoko Taro semblent aussi teasés quelque chose... on va avoir un gros TGS cette année??
    e3ologue posted the 09/11/2019 at 03:46 PM
    nospeudo Mais comment tu peux te permettre d'annoncer un nouveau jeu quand t'en as un porté disparu depuis 2 ans et un autre annoncé l'an dernier pour une sortie cette année qui as lui aussi disparu ?

    Peut être parce que c'est pas eux qui décident quand leurs clients veulent communiquer sur le projet qu'ils ont payés, peut être parce que leur nouveau projet a nécessité moins de temps de développement et qu'il est fini avant les autres.
    Ils se contentent juste de répondre à des commandes, c'est trop facile de leur faire porter le chapeau pour tout les délires des autres.
    nospeudo posted the 09/11/2019 at 04:38 PM
    e3ologue Vous leur trouvez toutes les excuses du monde c'est fou ça.
    Parce que Square a annoncé en 2018 un jeu pour 2019 sans demander a Platinum si ils se pensaient capable de le sortir effectivement en 2019 peut-être ?
    Ils ont bien du répondre oui... Donc a un moment ils ont mentit c'est a eux d'assumer.

    Et Nintendo tu crois qu'ils on annoncé Bayo 3 en 2017 en étant conscient qu'ils allaient pas en reparler pendant au moins 2 ans ?
    On nous jure pourtant aux grands dieux que ce n'est pas l'habitude de Nintendo de faire de tels choses ? On m'aurait mentit ?
    frionel posted the 09/11/2019 at 06:52 PM
    xenofamicom Un Drakengard avec l'ambition d'un Nier
    e3ologue posted the 09/11/2019 at 07:19 PM
    nospeudo Je leur trouve des excuses, moi toi tu fais de même, parce que genre SE niveau planning ils sont irréprochable ? c'est pas eux qui pour leurs prod interne s'amuse à balancer des teasers voir même des dates pour des projets dont mêmes les concernés sont au courants qu'ils bossent dessus 2 mois avant ?

    Et pour le cas bayo c'est toi qui est naif, le jour même de l'annonce ils ont déclarés qu'ils venaient d'entrer en préprod, donc pour quelqu'un tellement au taquet t'es mal informé. Nintendo souffle le chaud et le froid donc joue pas la caricature, car même si souvent les annonces sont faites entre 2 et 6 mois avant leur sortie, combien de fois on a eu des annonces de jeu qui ont mis 1000 ans à arriver, BOTW, tout une tripoté de jeux sur 3DS...
    Donc si on réfléchi un peu c'est évident que l'annonce de Bayo3 c'était un coup de com, comme l'annonce de Shenmue 3 à la conf Sony 2015. Une fois qu'Astral Chain a été révélé c'était garanti à 100% qu'on verrait rien de Bayo3, pour des raisons d'autoconcurrence, car l'un est une suite d'une série connue, là où l'autre part de rien.

    Si tu t'intéressais vraiment au studio tu verrais dans les interviews que PG a conscience d'être un simple prestataire, qu'ils sont soumis aux budgets, échéance et choix de leur employeurs, combien de fois ils se sont plaint dans des déclarations des exigeances de tel ou tel éditeurs. Faut pas confondre leur role et la place que le marketing leur accorde parce qu'avoir ecrit en gros "PG" c'est classe.

    On leur attribue le désastre de StarFox Zero alors que même Nintendo le dit ils n'étaient là qu'en support de programmation, à l'opposé on leur attribue le génie d'un Nier Automata alors que c'est Yoko Taro l'architecte. Faut pas tout confondre