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    posted the 08/19/2019 at 08:35 AM by diablo
    comments (36)
    misterpixel posted the 08/19/2019 at 08:39 AM
    Aucun rapport.

    Le Raytracing remplace en rien ce que promettait le pack...
    poliof posted the 08/19/2019 at 08:41 AM
    Ça n'a aucun fucking intérêt sur ce jeu.
    C'est même complètement HS.
    M'enfin.
    diablo posted the 08/19/2019 at 08:44 AM
    misterpixel Bah si ça sert a rien d'avoir un Super Duper Graphics Pack quand tu vois que le Ray Tracing c'est 100x mieux juste sur ta version vanilla
    diablo posted the 08/19/2019 at 08:45 AM
    poliof parles pour toi t'es loins d'être le nombril du monde je pense que sur les 176 millions de personnes qui ont acheté Minecraft beaucoup ne pensent pas comme toi
    medoo posted the 08/19/2019 at 08:54 AM
    Bon allez... J'me lance.

    En quoi ça consiste le Ray Tracing concrètement... ?
    saram posted the 08/19/2019 at 08:58 AM
    Le ray tracing, encore une merde marketing pour la next gen ce sera dispo sur 15 jeux qui tourneront à 15fps !
    diablo posted the 08/19/2019 at 09:02 AM
    medoo a envoyer des rayons de lumières naturelles à travers tout types de surfaces et ça prend bien évidemment en compte la réflexion ce qui sert a créer des environnements plus crédibles. Minecraft est vraiment un jeu vitrine pour cette technologie c'est sur Minecraft qu'on perçoit la plus grande évolution.
    poliof posted the 08/19/2019 at 09:02 AM
    diablo Je me doute bien que certains vont être contents. Surtout ceux qui ont buté le jeu. C'est toujours une manière déguisée de renouveler l'expérience. Mais ça change rien, ça n'a aucun intérêt pour ce jeu, au contraire, ça le dessert.
    5120x2880 posted the 08/19/2019 at 09:02 AM
    La version Java c'est quand même autre chose.
    axlenz posted the 08/19/2019 at 09:02 AM
    medoo Merciii d'oser le dire! Moi même j'avais peur de me faire renier auprès de mes paires en posant cette question
    dedad posted the 08/19/2019 at 09:04 AM
    saram Full HD c'est Marketing le Blu-ray c'est marketing le SSD c'est marketing la 4K c'est marketing à croire qu'il y a pas d'évolution mais je t'invite à rebrancher quelques jeux ps2 ou PS360 et de switcher sur les jeux PS4 et on verra si les futurs techniques entre chaque génération c'est que marketing.
    diablo posted the 08/19/2019 at 09:06 AM
    dedad +1 a croire qu'on évolue pas
    lagertha75 posted the 08/19/2019 at 09:06 AM
    "Le ray tracing merde marketing" "le ray tracing merde marketing" "le ray tracing dessert un jeu"
    Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici.... Ca et en plus stipuler que Minecraft a besoins de renouveler sa base de joueurs...
    Enfin bref
    5120x2880 posted the 08/19/2019 at 09:11 AM
    Lagertha75 Ça dessert même mon dessert, j'ai la lumière qui rentre là
    Et pour Minecraft ça le dessert parce que si le jeu est pas absolument dégueulasse tu peux pas te concentrer à 100% sur la construction, tu dis que c'est aussi un jeu contemplatif ? Te fou pas de moi c'est qu'une simu de Lego non ? Les Lego aussi ont des ombres ? Je...
    medoo posted the 08/19/2019 at 09:12 AM
    diablo A enovyer des Rayons de Lumière "Naturelle"

    Okay, ça n'est plus de mon ressort, j'suis trop vieu pour ces conneries

    J'me rappel encore avoir branché ma 360 en YUV à l'époque et d'avoir fait, "Ah D'accord...".

    C'etait une évolution
    lagertha75 posted the 08/19/2019 at 09:14 AM
    5120x2880 j'ai rien compris
    J'ai dis quoi moi ?!
    5120x2880 posted the 08/19/2019 at 09:14 AM
    Lagertha75 C'est de l'ironie, c'est pas vrai hein
    mafacenligne posted the 08/19/2019 at 09:30 AM
    ray-tracing ou 4k texture ,ça reste un jeu avec des gros cube façon 70/80 .
    biboys posted the 08/19/2019 at 09:39 AM
    On dirait un autres jeux
    bennj posted the 08/19/2019 at 09:46 AM
    poliof t'es aveugle ou juste de mauvaise foi ?
    lagertha75 posted the 08/19/2019 at 09:59 AM
    5120x2880 aaaaaaaahhhh je pigeais pas
    misterpixel posted the 08/19/2019 at 10:01 AM
    diablo C'est que de la gestion de lumière et sa réflexion en temps réel, le pack promettait plus que ça hein. Après c'est cool mais voilà, pas comparable.
    5120x2880 posted the 08/19/2019 at 10:12 AM
    Lagertha75 Sinon depuis la nuit des temps on utilise des shaders de lumières et des textures packs réalistes (biiiiien avant l'annonce des versions consoles), et oui ça améliore grandement l'expérience du jeu.
    lagertha75 posted the 08/19/2019 at 10:17 AM
    5120x2880 oui je m'en doute.
    Je sais que la gestion des lumières, des ombres et de la transparence a toujours été un domaine ultra pris au sérieux dans le milieu du développement.
    ootaniisensei posted the 08/19/2019 at 10:29 AM
    mafacenligne plus 90 quand même
    dokou posted the 08/19/2019 at 10:45 AM
    Le problème du SDGP est qu'il était très gourmande en ressources et demandait un patch spécifique à chaque support. En l'état, je pense que seuls le PC et la One X en auraient profité.
    Minecraft étant multiplateforme/cross play et le Ray tracing la future technologie mise en place sur les futures PS5 et Scarlett, cela paraît assez évident de basculer sur cette technologie pour ne pas scinder la communauté.
    aiolia081 posted the 08/19/2019 at 11:05 AM
    dedad Touché

    Rien que cette vidéo démontre clairement que le Ray Tracing change tout et c'est d'autant plus flagrant sur un jeu comme Minecraft

    Par contre, ce sera uniquement sur Next Gen si elles ont bien leur fameuse puce dédié au Ray Tracing. Pour les joueurs PS4, One et PC pas assez puissant, beh l'annulation du Super Duper Graphics Pack est dommage.
    diablo posted the 08/19/2019 at 11:22 AM
    aiolia081 De ce que j'ai lu c'est un tout nouveau moteur et toutes les versions en bénéficieront et seront donc upgradé c'est pas juste du Ray Tracing c'est un tout nouveau moteur de jeu refait de A-Z et oui le Ray Tracing sera aussi un bonus pour les PC puissants et certainement la Scarlett et la PS5...sur Switch il faut oublier cette technologie par contre
    arquion posted the 08/19/2019 at 12:16 PM
    On dirait un shaders comme on peut avoir sur la version Java.
    arquion posted the 08/19/2019 at 12:31 PM
    Et j'adore le discours sur le Super Duper Graphics Pack, la dernière fois.

    "c'est normal, pour pas avoir de différence entre les versions, c'était pas possible".

    par contre, ici, un truc qui n'arrivera jamais sur Switch par ex, tout le monde s'en fout et au contraire, c'est une super nouvelle, bien mieux que le SDG Pack.
    5120x2880 posted the 08/19/2019 at 02:04 PM
    Arquion Il y a déjà tout sur la version java même le RTX. Concernant le discours ils disaient aussi que ce serait trop gourmand (il s'agissait d'un simple pack de textures) par contre le RTX c'est ok on y va (et en 2160p sur la vidéo).
    grievous32 posted the 08/19/2019 at 02:14 PM
    Axlenz Medoo
    Déjà ça touche ce qui propre à la lumière. La lumière c'est pas que l'éclairage, c'est aussi la réflexion. Imaginons que tu aies une source de lumière représentée par un point dans l'environnement. Ce point envoie des rayons partout autour de lui, et chacun de ses rayons voyage en ligne droite jusqu'à heurté un objet. Là 2 choses se passent, le rayon va rebondir, et une partie de l'énergie de ce rayon sera absorbé par la matière.

    Donc soit ton rayon rebondit sur une matière opaque, soit il traverse une matière translucide (comme du verre ou de l'eau par exemple). Ce rayon rebondit aussi sur la matière et renvoie la lumière dans une autre direction, ce qui fait que tous les rayons vont éclairés l'environnement de manière naturelle (ce qui était pas forcément bien dit par Diablo même si on comprend l'idée quand on sait de quoi ça parle). Le truc intéressant avec ça c'est que tu as du coup des zones d'ombre qui se font automatiquement parce que la lumière n'arrive pas à passer jusque dans ces recoins, ayant perdu trop d'énergie lors de ces différents rebonds, créant ainsi les zones d'occlusion où les ombres sont totalement noires. Ca ajoute beaucoup au réalisme de l'éclairage.

    En passant à travers du verre, ta lumière va aussi perdre de l'énergie puisqu'une partie est absorbée par la matière, mais elle va aussi projeter une lumière propre à la couleur du verre. Donc si tu as un vitrail dans une église, tu récupères chaque couleur de ce vitrail quand la lumière passe à travers. Pour les reflets c'est la même chose. Chaque matière en 3D et on peut partir du principe que c'est pareil dans la réalité, a une lumière dite diffuse (la lumière qu'il émet), une lumière spéculaire (c'est la lumière reçu qui sera plus ou moins blanche, plus ou moins nette, c'est ce qui donne cet aspect propre à chaque matière, qui fait que du plastique ressemble à du plastique, ou du métal à du métal) etc... Le métal paraît très brillant parce qu'il reçoit beaucoup de lumière et la conserve, conservant aussi la lumière reprojetée par l'environnement sur le métal, créant ainsi des reflets de l'environnement sur ce métal.

    Du coup, si tu as tout ça en temps réel, un personnage qui marchera dans une pièce recevra les rayons de lumière et les renverra à son tour partout autour de lui, donc sur des objets comme des miroirs, et sera donc reflété en temps réel sur chaque objet. Pour être grossier, imagine qu'à chaque rebond (à chaque fois que le rayon touche un objet), ta lumière perd 10% de son intensité. Forcément, arrivé à un moment, tu auras éclairé beaucoup de choses, certaines plus que d'autres, et tu auras donc un environnement éclairé "naturellement" par ces rayons de lumière.
    ikaruga posted the 08/19/2019 at 07:34 PM
    Le ray tracing c'est "la feature" de la nextgen
    poliof posted the 08/20/2019 at 11:17 PM
    bennj T'es con ou juste débile pour me répondre ça ?
    bennj posted the 08/21/2019 at 12:55 PM
    poliof chez pas visiblement t'as un sérieux problème de vue pour pas voir la différence avec ou sans RTX. Sinon tiens c'est cadeau un petit comparatif de Digital Foundry https://youtu.be/5jD0mELZPD8
    poliof posted the 08/21/2019 at 07:30 PM
    bennj Jamais dit qu'il n'y avait pas de différence. Apprend à lire.