Selon le boss de take two la prochaine génération de consoles pourrait enfin atteindre le photoréalisme.
Le lien ci-dessous
https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-866851-ps5-scarlett-pourraient-offrir-graphismes-photorealistes-boss-take-two.html
posted the 08/15/2019 at 12:40 PM by
biboys
Portenawak
Microsoft is making new Xbox consoles. According to Spencer, Microsoft’s teams are “deep into architecturing the next Xbox consoles.” Microsoft’s research teams are also working on artificial intelligence for gaming. “Our experts in Microsoft Research are developing the future of gaming AI, so the worlds and characters we enjoy will be more rich and more immersive.
https://www.theverge.com/2018/6/10/17446628/microsoft-xbox-game-streaming-cloud-service-next-xbox-teaser-e3-2018
Il serait mieux de bosser les interactions et la profondeur de chaque lieux et personnages rencontrer.
Imaginez un jeux Star wars par exemple avoir l'occasion de visité un des quartiers de Coruscant ou Tatooïne avec pnj par centaines rentrer dans n'importe quelle boutique/bâtiment et avoir des interactions cohérente avec n'importe quel pnj.
Ou se retrouver dans un survival en monde ouvert Jurassic Park avec des dizaines d'espèces de dinosaures avec chacunes une ia développé, un environnement météo dynamique et le gameplay qui va avec etc etc
Il y a tellement mieux a faire que de ce concentrer uniquement sur les graphismes, ça reste un cache misère pour ne pas admettre que les dev ne progressent plus dans les domaines cités plus haut.
Du 60 fps stable avec du 4k natif (même sur des open world) et on sera déjà bon
Merci enfin une personne qui a tout compris. On s'en tape du photoréalisme si le reste ne suit pas. Je veux jouer pas regarder un film.
hijikatamayora13 ce que tu réclame sera plus plausible avec la prochaine génération de toute façon.
Autrement ils attendent quoi sur master race de nous pondre une incroyable intelligence artificielle qu'on attend tous dans le jeu vidéo.
Après je m'en fou perso du photo réalisme, un jeu n'a pas besoin de ça pour être une claque visuelle, ça passe aussi par une DA.
Je préfère que mes jeux continuent de ressembler à des jeux perso et non à la réalité, je pense que ça enlèverait de son charme, du moins c'est un a priori.
arrêter de nous vendre des bla bla
hijikatamayora13 Moi je dis qu'on doit toujours demander, le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le boxeur !!!!
dedad Mais c'est tout a fait ça car il y en aurait toujours eu un qui aurait râlé
shindo octobar victornewman spawnini
shambala93 Très bien mais l’IA sera enfin bossée ?
Et le Graphique Synthetiseur le nom de la carte graphique de la Playstation 2.
Ta vue elle est rigolote ça blague
Pourquoi ça ?
Et avec la nextgen, on va devoir charger encore plus de données avec des meilleurs textures que ce qu'on a actuellement, des fichiers plus gros, plus complexes. Ce qui va grossir naturellement les chargements. au fil du temps. C'est facile de montrer que la PS5 charge Spiderman en 3 secondes, mais la PS4 peut charger aussi tous les jeux PS2 et même des jeux PS3 en quelques secondes et elle a même pas besoin de SSD. La complexité des jeux fait qu'on aura toujours besoin de charger plus.
C'est quoi ces graphismes totalement dépassés c'est ça qu'on veut sur PS5 https://www.youtube.com/watch?v=dZ4FGm9Fwvg
Déjà sur des demo tech avec de gros pc je vois rien de photorealiste encore
je tacherai de faire..."Bref" ^^.
Cette "technologie" avance très vite, trop vite. L'IA est entrain d’évoluer, de progresser...tout ce qu'on a vu dans les films se réalisent de plus en plus..tout comme l'IA qui hier encore était de la SF.
Un vieux pote avait même déjà mis en garde contre cela..., mais comme pour l'ecologie dans les année 70's...tout le monde s'en fou...aujourd'hui on voit la pollution du monde autrement, puisque cela touche TOUT le monde et de divers manières. Le pire c'est peut être qu'on est pas loin du non retour.
Quand on fait rien (comme en 70's pour l’écologie) on arrive dans un monde comme le notre aujourd'hui (2019) avec une disparition massive des espèces...dont les chiffres ne cessent de battre des records. Les dégâts liés à l'IA (son utilisation) ne concernent plus seulement la nature, mais l'être humain et sa manière de vivre. Il ne faut pas oublié que contrairement à l'humain, l'IA est numérique, elle est à l'aise dans un "PC" ou dans une machine de guerre et potentiellement immortel.
Si il n'y a pas de grands débat sur l'IA NOW, (ça concerne TOUT le monde), cette "nouvelle vie" va très vite être corrompu par ceux qui ont le pouvoir, ensuite quand la singularité technologique arrivera, c'est à dire le jour ou une IA sera plus intelligente qu'un humain, on ne maitrisera plus notre...Destin.
Qui à dit que notre premier contact avec une autre vie intelligente se fera avec des extras terrestres ?....et si c'était simplement sur Terre....à méditer......
Voici par exemple l’évolution des Supercalculateurs jusqu'à la singularité. 2025 est une approximation...pour ma part je fixe la limite à 2080, histoire d'avoir de la marge...mais je sais que RIEN n'est Impossible !
Quand tu sais déjà que le grand Garry Kasparov s'est fait battre à son propre jeu (lol) en 1997 par un "PC".... y'a de quoi se poser des questions sur le réel level actuel et ce qu'il y aura demain...
Une I.A dans un jeu, une VRAI IA, dans un futur plus ou moins proche risque de faire passer Dark souls et Sekiro pour de la pisse de chat
Désoler, mais je préfère qu'un jeu reste un jeu...en tout cas assez longtemps pour réfléchir à tout ça.
Les gens pensent qu'il ne peuvent "rien faire"...c'est une Erreur monumental, une illusion...on ne peut pas non plus les en vouloir, puisqu'on nous a conditionnés comme ça.
Le faite que je veuille prendre de mon temps précieux pour te faire ce monologue n'est pas un hazard...c'est un choix, et ce choix est comme une bouteille jeté à la mer. Parfois ça mords, et parfois pas, mais j'ai décidé de ne retenir que ce qui marche, car c'est la seule chose qui compte. AVANCER !
Dans tous les cas, Il faut que ça change, il faut que les gens se rappellent qu'ils sont importants. Je ne parle pas d'EGO surdimensionnée là, mais de la rareté de leur vie, de leur point de vue, du respect à la fois pour leur propre vie, bonheur et ceux des autres.
Je n'irai pas plus loin, car on va dans un autre domaine et je n'ai pas envie de parler de ça..."Maintenant".
Pour faire simple, Notre génération (plus que les autres) est amené à faire des choix qu'elle le veuille ou non et des choix qui vont influencer profondément le monde pendant des siècles. l'idéal étant que cela soit décidé par chacun d'entre nous (pour que ça se passe bien), car nous devons nous rappeler notre Responsabilité, Notre libre arbitre malgré tout ce que cela veut dire. Avec la technologie internet (l'information pour tous), on ne pourra pas dire..qu'on ne savait pas !
Je reviendra dessus dans le futur....En attendant, Vive la Next Gen !
Next gen
Après c'est se qu'ils disent nous verrons bien mais le problème sur pc reste les milliers de configuration différentes que l’os ou les jeux et logicielles doivent prendre en compte.
Sur console l'os , le lancement de jeu et aussi pour le chargement des niveaux et autres applications c'est du sur mesure.
Surtout que l'on parle du zen en cpu pas du jaguar qui était l’élément bridant sur cette gen.
Le problème c'est plus les animations et moteurs physiques ainsi que l'intelligence artificielle va falloir attendre une génération de plus et le tout en 8k
On n'y arrivera avant 2030 dans tout les cas.
Le jeux vidéo pc à environ 10ans de retard sur le cinéma, avatar était sortie fin 2009 donc fin 2019 sur les pc les plus haut de gamme si ils était exploité avatar n'est plus très loin
Pour revenir au SSD, peu importe les constructeurs ne peuvent pas aller contre les lois de la physique. Si 10 Go de données prend 3 secondes à charger, alors 40 Go en prendra 12. Si les fichiers des jeux ne grossissent pas la génération suivante, ok les temps de chargement seront presque instantanés, mais je doute qu'on reste sur des jeux de 50 Go qui en charge une petite dizaine maximum à chaque écran de chargement.
Il ne faut pas confondre aussi des titres a tres gros budgets conçus dans un seul but et sur une seule plateforme avec les autres.
Les développeurs ont souvent tiré partis des différents hardware d'ou les différences que tu vois entre une version xone,ps4,ps4pro ou onex.Des jeux conçus dans la même base mais optimisés non pas par magie pour chaque plateforme.
Sur pc tu as un os, un cpu, quantité de ram , type de ram, type de disque dur, gpu voir carte son et sa fait des centaines et des centaines de configs differentes, aucun sdk...
Sur console le sdk est concentré uniquement sur le seul matériel a disposition dans une seule config , tu ne pourras jamais avoir la meme optimisation sur pc car c'est une plateforme ouverte.
Un matériel fixe avec une config fixe pour x années apportera toujours un net avantage face a une config on va dire similaire sur pc (et se n’était pas le même prix) en ajoutant le fait que les développeurs se concentrent toujours plus sur les versions consoles. Et les sdk 'sans parler des moteurs) sur mesure sont la pour apporter un avantage sachant qu'ils évoluent toute la vie de la console soit un laps de temps bien plus long qu'une carte graphique.
En gros une 2080 intégré dans une console serait bien plus exploité pendant sa durée de vie que sur pc et c'est totalement logique.
Après le pc aura toujours l'avantage d’être évolutif et donc de profiter des dernières sorties hardware si le joueur en a l'envie et les moyens.
Ce que tu dis en théorie est vrai, mais en pratique ça l'est beaucoup moins depuis une dizaine d'années. Je t'invite à regarder la vidéo de Digital Foundry sur The Division 2. Tu verras que certains paramètres de la version PS4 sont plus bas que le minimum possible à régler sur PC. Et une GTX 680 de début 2012, je le répète, peu importe l'histoire de sdk à jour sur console et des cartes graphiques sur PC qui ne sont plus avantagés sur la durée, permet de jouer dans des conditions équivalentes et même meilleure qu'une console sortie quasiment 2 ans après ! Et pourtant le jeu est sorti en 2019. Et c'est pareil pour d'autres jeux dont j'ai fait la liste au dessus.
Dans les faits c'est ça, que tu le veuilles ou non, des cartes graphiques répandues à l'époque pour jouer sont toujours dans la course aujourd'hui. Alors ça réduit beaucoup cette fameuse "optimisation" console.
On s'est pas bien compris je pensai que tu ne croyais pas du tout a l'optimisation sur console, quand on sait que par exemple en 2015 ms a libéré le 7 core du cpu pour uniquement du jeu vidéo ou que sony est libéré de la mémoire (alloué a l'os) la aussi pour le jeu vidéo, c'est quelque chose que tu ne peux faire que sur console car matériel fixe et figé.
Mais biensur qu'une exellente carte graphique et encore plus un cpu d'il y 5 ou 6 ans peut faire l'affaire aujourdhui encore.