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    tags : photoréalisme
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    posted the 08/15/2019 at 12:40 PM by biboys
    comments (70)
    cloudo posted the 08/15/2019 at 12:43 PM
    Mais à quel prix ?
    sonilka posted the 08/15/2019 at 12:43 PM
    On entend ce mot la depuis plus de 15 ans. C'est toujours marrant de lire ca. Tout le discours du gars d'ailleurs. Si j'étais tatillon j'irais expliquer à ce cher Strauss que le dernier né de R* ne peche pas sur les graphismes mais sur bien d'autres points
    biboys posted the 08/15/2019 at 12:45 PM
    Avec le Raytracing cette déclaration va enfin prendre tout sont sens là touche finale en quelques sorte.
    jenicris posted the 08/15/2019 at 12:45 PM
    gamerdome posted the 08/15/2019 at 12:48 PM
    L'homme va plus loin et annonce que « nous allons atteindre un point où nous ne serons même plus capables de faire la différence entre ce qui est créé sur ordinateur et ce qui est réel ».

    Portenawak
    shambala93 posted the 08/15/2019 at 12:50 PM
    Très bien mais l’IA sera enfin bossée ?
    biboys posted the 08/15/2019 at 12:50 PM
    mizuki posted the 08/15/2019 at 12:52 PM
    Mais est-ce qu'on pourra lancer des fusées avec ?
    diablo posted the 08/15/2019 at 12:56 PM
    C'est déjà le cas sur XBOX ONE https://www.youtube.com/watch?v=ReDDgFfWlS4
    octobar posted the 08/15/2019 at 12:57 PM
    en 2014, la PS4 et la Xbone devaient nous offrir des graphismes dignes d'Avatar.
    diablo posted the 08/15/2019 at 12:59 PM
    shambala93 Oui Phil Spencer l'a évoqué a l'E3 2018

    Microsoft is making new Xbox consoles. According to Spencer, Microsoft’s teams are “deep into architecturing the next Xbox consoles.” Microsoft’s research teams are also working on artificial intelligence for gaming. “Our experts in Microsoft Research are developing the future of gaming AI, so the worlds and characters we enjoy will be more rich and more immersive.

    https://www.theverge.com/2018/6/10/17446628/microsoft-xbox-game-streaming-cloud-service-next-xbox-teaser-e3-2018
    octobar posted the 08/15/2019 at 01:01 PM
    Par contre j'ai hâte de voir The Last Of Us 2. ça sent le gap qui t'en met plein la tronche digne de la next gen.
    defcon5 posted the 08/15/2019 at 01:03 PM
    Moi j attends encore l’Emotion Engine
    kabuki posted the 08/15/2019 at 01:05 PM
    Mouais avec une bonne gestion des textures zt lumiere on s'en rapprochera maintenant est ce que l'on a envi de ça ? Pour certains genre surement genre surement mais d'autres beaucoup moins
    hijikatamayora13 posted the 08/15/2019 at 01:16 PM
    C'est pas ce que tout les joueurs veulent.

    Il serait mieux de bosser les interactions et la profondeur de chaque lieux et personnages rencontrer.

    Imaginez un jeux Star wars par exemple avoir l'occasion de visité un des quartiers de Coruscant ou Tatooïne avec pnj par centaines rentrer dans n'importe quelle boutique/bâtiment et avoir des interactions cohérente avec n'importe quel pnj.

    Ou se retrouver dans un survival en monde ouvert Jurassic Park avec des dizaines d'espèces de dinosaures avec chacunes une ia développé, un environnement météo dynamique et le gameplay qui va avec etc etc

    Il y a tellement mieux a faire que de ce concentrer uniquement sur les graphismes, ça reste un cache misère pour ne pas admettre que les dev ne progressent plus dans les domaines cités plus haut.
    biboys posted the 08/15/2019 at 01:17 PM
    The order 2 sur ps5 va surpassé le photorealisme
    sora78 posted the 08/15/2019 at 01:19 PM
    octobar ça va être une immense claque je pense en terme de lumières, de modèles 3D, d'animation, d'écriture des personnages et le gameplay par rapport au premier aura surement beaucoup de nouveautés (on a déjà vu plusieurs choses comme l'esquive, les différentes cachettes possible, les sauts d'une plateforme a une autre, le lancé d'objet en courant, le nouvelles choses à crafter...) et je pense qu'on aura des phases de gameplay avec Joel et son loup teasé dans quelques artwork.
    aiolia081 posted the 08/15/2019 at 01:21 PM
    Mouais
    dokou posted the 08/15/2019 at 01:23 PM
    n'importe quoi...
    Du 60 fps stable avec du 4k natif (même sur des open world) et on sera déjà bon
    romgamer6859 posted the 08/15/2019 at 01:23 PM
    hijikatamayora13
    Merci enfin une personne qui a tout compris. On s'en tape du photoréalisme si le reste ne suit pas. Je veux jouer pas regarder un film.
    sorakairi86 posted the 08/15/2019 at 01:26 PM
    Ce que j'attend de la nouvelle génération c'est surtout de meilleurs IA, de la fluidité sans chute, des univers travailler ainsi qu'une meilleurs écritures et histoires dans les jeux.
    shindo posted the 08/15/2019 at 01:28 PM
    Ouga ouga
    octobar posted the 08/15/2019 at 01:31 PM
    grievous32 posted the 08/15/2019 at 01:37 PM
    Biboys la touche finale ce sera pas le raytracing, ce sera la physique et la simulation temps réel des fluides dynamiques (fumée, feu, eau entre autre).
    dedad posted the 08/15/2019 at 01:39 PM
    Si le mec avait parlé d'une ia au comportement humain vous aurez quand même éclaté de rire en disant que déjà ça serait bien d'afficher du 4K 60.
    hijikatamayora13 ce que tu réclame sera plus plausible avec la prochaine génération de toute façon.
    Autrement ils attendent quoi sur master race de nous pondre une incroyable intelligence artificielle qu'on attend tous dans le jeu vidéo.
    tokito posted the 08/15/2019 at 01:40 PM
    madd posted the 08/15/2019 at 01:44 PM
    Enfin? Il y'a deja dû photo réalisme depuis le début de la gen.
    serve posted the 08/15/2019 at 01:50 PM
    Ce genre de déclaration c'est comme certain dev qui déclare "Nous avons pousser la console à son maximum" et quelque mois voir année après d'autre dev ou les mêmes devs te sorte un jeu encore meilleur techniquement.
    misterpixel posted the 08/15/2019 at 01:53 PM
    En même temps faut dire qu'on s'en rapproche beaucoup déjà avec des consoles de 2013...

    Après je m'en fou perso du photo réalisme, un jeu n'a pas besoin de ça pour être une claque visuelle, ça passe aussi par une DA.

    Je préfère que mes jeux continuent de ressembler à des jeux perso et non à la réalité, je pense que ça enlèverait de son charme, du moins c'est un a priori.
    victornewman posted the 08/15/2019 at 02:11 PM
    thorim posted the 08/15/2019 at 02:14 PM
    Ca me rappel la Xbox One où Microsoft disait que les graphisme allait être du même acabi qu'un film du type "Avatar"...
    minbox posted the 08/15/2019 at 02:18 PM
    Nous y sommes enfin...
    biboys posted the 08/15/2019 at 02:26 PM
    thedoctor posted the 08/15/2019 at 02:49 PM
    Ok le PDG ....
    mafacenligne posted the 08/15/2019 at 02:55 PM
    Thorim Octobar c'est AMD qui à venter des graphisme à la Avatar , pas les constructeurs .
    spawnini posted the 08/15/2019 at 03:01 PM
    giusnake posted the 08/15/2019 at 03:04 PM
    minbox Vivement..
    justx posted the 08/15/2019 at 03:10 PM
    j'ai l'impression qu'on se repete. de toute facon les graphismes ne font aps tout. faut que l'animation et le reste suive sinon ca ne marchera jamais. Le vrai defaut de leur photo realisme ca a toujours ete l'animation
    midomashakil posted the 08/15/2019 at 03:14 PM
    hhhhhhhhhhhhhh je me souviens les mêmes paroles avec la ps3 et avant la sortie de la ps4 on nous a promis des graphisme plus beaux qu'avatar
    arrêter de nous vendre des bla bla
    opthomas posted the 08/15/2019 at 03:28 PM
    defcon5 Emotion Engine késako ?

    hijikatamayora13 Moi je dis qu'on doit toujours demander, le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le boxeur !!!!

    dedad Mais c'est tout a fait ça car il y en aurait toujours eu un qui aurait râlé

    shindo octobar victornewman spawnini
    xbhxrebirth posted the 08/15/2019 at 03:44 PM
    J'ai un un gros pc, 3900x et une 2080ti avec watercooling et pourtant je vois pas de graphismes photorealiste loin de la... mais bon sur pc on bride, les performances, pour que les ventes de jeux consoles ne chutent pas, donc bon. Ceci dit, meme si je ne crois pas un instant a son discours, j'ai hate de voir les futurs consoles et voir enfins les graphismes des jeux pc evolué, meme avec un vieux gpu
    icebergbrulant posted the 08/15/2019 at 04:07 PM
    Et comment seront les graphismes Nintendo la prochaine gen ?
    docbrown posted the 08/15/2019 at 04:14 PM
    Le photos réalisme arrivera avec la 16K et les jeux qui iront avec !


    shambala93 Très bien mais l’IA sera enfin bossée ?

    Mec, je te conseille de ne pas être pressé, le jour ou ça arrivera (et ça arrivera !)...tout le monde le regrettera, toi le premier. D'ici là tachons d'avoir de vrai débat dessus parce que ça risque de nous retomber sur la geulle et ce sera pas jolie jolie
    victornewman posted the 08/15/2019 at 04:37 PM
    e3ologue posted the 08/15/2019 at 04:41 PM
    Perso je ne vois pas l'intérêt si les animations, les interactions et les collisions reste aussi limitées
    dedad posted the 08/15/2019 at 04:44 PM
    opthomas l'emotion engine est le nom du microprocesseur principale de la Playstation 2.
    Et le Graphique Synthetiseur le nom de la carte graphique de la Playstation 2.
    Ta vue elle est rigolote ça blague
    shambala93 posted the 08/15/2019 at 04:59 PM
    docbrown
    Pourquoi ça ?
    raoh38 posted the 08/15/2019 at 05:08 PM
    Un an et demi quand même a attendre.... mais ouai on attend de la next gen d’être meilleure partout mais oui les graphismes ,framerate et l'ia + physique vont subir un gros gap qui est le plus important mais c'est surtout les temps de chargement a la vélocité de l'os que la nextgen va le plus faire des progrès grâce au ssd.
    weepangel posted the 08/15/2019 at 05:21 PM
    raoh38 Pour les temps de chargement, j'ai comme un doute. Ok ils seront bien améliorés, mais il ne faudra pas s'attendre à des miracles non plus. Les temps de chargement, même s'ils sont généralement de l'ordre de moins de 10 secondes, existent encore sur PC avec les meilleurs SSD.

    Et avec la nextgen, on va devoir charger encore plus de données avec des meilleurs textures que ce qu'on a actuellement, des fichiers plus gros, plus complexes. Ce qui va grossir naturellement les chargements. au fil du temps. C'est facile de montrer que la PS5 charge Spiderman en 3 secondes, mais la PS4 peut charger aussi tous les jeux PS2 et même des jeux PS3 en quelques secondes et elle a même pas besoin de SSD. La complexité des jeux fait qu'on aura toujours besoin de charger plus.
    lz posted the 08/15/2019 at 05:34 PM
    Je me souviens dans les magazines de JV ils disaient à propos de la PS3 et la 360 (avant sortie) que c'était la génération du photo réalisme ...
    niflheim posted the 08/15/2019 at 06:08 PM
    kurosu posted the 08/15/2019 at 06:13 PM
    rendez-vous à la prochaine génération pour le même type de discours
    Déjà sur des demo tech avec de gros pc je vois rien de photorealiste encore
    docbrown posted the 08/15/2019 at 06:58 PM
    shambala93 Ta question est une Bonne réponse, simple et courte, mais pour moi, de mon point de vue, putain c'est hardcore de répondre tellement y a de détails ...
    je tacherai de faire..."Bref" ^^.


    Cette "technologie" avance très vite, trop vite. L'IA est entrain d’évoluer, de progresser...tout ce qu'on a vu dans les films se réalisent de plus en plus..tout comme l'IA qui hier encore était de la SF.

    Un vieux pote avait même déjà mis en garde contre cela..., mais comme pour l'ecologie dans les année 70's...tout le monde s'en fou...aujourd'hui on voit la pollution du monde autrement, puisque cela touche TOUT le monde et de divers manières. Le pire c'est peut être qu'on est pas loin du non retour.

    Quand on fait rien (comme en 70's pour l’écologie) on arrive dans un monde comme le notre aujourd'hui (2019) avec une disparition massive des espèces...dont les chiffres ne cessent de battre des records. Les dégâts liés à l'IA (son utilisation) ne concernent plus seulement la nature, mais l'être humain et sa manière de vivre. Il ne faut pas oublié que contrairement à l'humain, l'IA est numérique, elle est à l'aise dans un "PC" ou dans une machine de guerre et potentiellement immortel.

    Si il n'y a pas de grands débat sur l'IA NOW, (ça concerne TOUT le monde), cette "nouvelle vie" va très vite être corrompu par ceux qui ont le pouvoir, ensuite quand la singularité technologique arrivera, c'est à dire le jour ou une IA sera plus intelligente qu'un humain, on ne maitrisera plus notre...Destin.
    Qui à dit que notre premier contact avec une autre vie intelligente se fera avec des extras terrestres ?....et si c'était simplement sur Terre....à méditer......

    Voici par exemple l’évolution des Supercalculateurs jusqu'à la singularité. 2025 est une approximation...pour ma part je fixe la limite à 2080, histoire d'avoir de la marge...mais je sais que RIEN n'est Impossible !

    Quand tu sais déjà que le grand Garry Kasparov s'est fait battre à son propre jeu (lol) en 1997 par un "PC".... y'a de quoi se poser des questions sur le réel level actuel et ce qu'il y aura demain...

    Une I.A dans un jeu, une VRAI IA, dans un futur plus ou moins proche risque de faire passer Dark souls et Sekiro pour de la pisse de chat
    Désoler, mais je préfère qu'un jeu reste un jeu...en tout cas assez longtemps pour réfléchir à tout ça.

    Les gens pensent qu'il ne peuvent "rien faire"...c'est une Erreur monumental, une illusion...on ne peut pas non plus les en vouloir, puisqu'on nous a conditionnés comme ça.

    Le faite que je veuille prendre de mon temps précieux pour te faire ce monologue n'est pas un hazard...c'est un choix, et ce choix est comme une bouteille jeté à la mer. Parfois ça mords, et parfois pas, mais j'ai décidé de ne retenir que ce qui marche, car c'est la seule chose qui compte. AVANCER !

    Dans tous les cas, Il faut que ça change, il faut que les gens se rappellent qu'ils sont importants. Je ne parle pas d'EGO surdimensionnée là, mais de la rareté de leur vie, de leur point de vue, du respect à la fois pour leur propre vie, bonheur et ceux des autres.
    Je n'irai pas plus loin, car on va dans un autre domaine et je n'ai pas envie de parler de ça..."Maintenant".

    Pour faire simple, Notre génération (plus que les autres) est amené à faire des choix qu'elle le veuille ou non et des choix qui vont influencer profondément le monde pendant des siècles. l'idéal étant que cela soit décidé par chacun d'entre nous (pour que ça se passe bien), car nous devons nous rappeler notre Responsabilité, Notre libre arbitre malgré tout ce que cela veut dire. Avec la technologie internet (l'information pour tous), on ne pourra pas dire..qu'on ne savait pas !

    Je reviendra dessus dans le futur....En attendant, Vive la Next Gen !
    natedrake posted the 08/15/2019 at 07:06 PM
    En gros, avoir des graphismes du niveau d'un Toy Story 4 quoi... Bon courage.
    piratees posted the 08/15/2019 at 08:20 PM
    serte les jeux seront très beau avec un cape plus important que ps3 vers ps4. mais je doute qu'on arrive au photoréaliste comme au cinéma faudra attendre encore 8ans soit la PS6
    denton posted the 08/15/2019 at 09:13 PM
    Le tout en 30 fps.
    Next gen
    opthomas posted the 08/15/2019 at 09:45 PM
    raoh38 posted the 08/15/2019 at 10:48 PM
    weepangel apparemment et encore grâce a l'optimisation que tu peux faire sur console se sera quasi instantané car ils vont utiliser des méthodes brevetées (on la vu avec sony) avec du software forcement conçu et directement integré dans les sdk ,avec en vue le fait que le ssd est intégré de base.
    Après c'est se qu'ils disent nous verrons bien mais le problème sur pc reste les milliers de configuration différentes que l’os ou les jeux et logicielles doivent prendre en compte.
    Sur console l'os , le lancement de jeu et aussi pour le chargement des niveaux et autres applications c'est du sur mesure.
    raoh38 posted the 08/15/2019 at 10:52 PM
    denton tous les jeux seront quasiment en 60 fps sa fait partie des objectifs des 2 constructeurs pour forcement montrer un gap .Les deux vont visé le 4k 60 fps en natif, bien sur certains jeux devront faire des concessions mais il n'y aucune raison qu'il n'y arrive pas avec le hardware en rumeur (zen+navy+gddr6+ssd).
    Surtout que l'on parle du zen en cpu pas du jaguar qui était l’élément bridant sur cette gen.
    mrnuage posted the 08/16/2019 at 12:09 AM
    Pour moi le "photoréalisme" a déjà été atteint sur les gen PS360, il y avait même certains jeux sur la gen PS2/Gamecube/XBox qui étaient vachement convaincants sur ce plan là.
    monz666 posted the 08/16/2019 at 12:29 AM
    C'est ça que les joueurs éspèrent ?? Je préfère des DA créatives, des univers de rêve que voir ce que je peux voir depuis ma fenêtre
    minicupi posted the 08/16/2019 at 01:04 AM
    tant qu'on met rien de vivant, le photo realisme on peut deja l'atteindre sur ps4.
    biboys posted the 08/16/2019 at 05:23 AM
    Visuellement c'est certain on n'y est même peut-être déjà sur ps4 the order...

    Le problème c'est plus les animations et moteurs physiques ainsi que l'intelligence artificielle va falloir attendre une génération de plus et le tout en 8k

    On n'y arrivera avant 2030 dans tout les cas.

    Le jeux vidéo pc à environ 10ans de retard sur le cinéma, avatar était sortie fin 2009 donc fin 2019 sur les pc les plus haut de gamme si ils était exploité avatar n'est plus très loin
    milo42 posted the 08/16/2019 at 06:46 AM
    Améliorez l'IA surtout
    weepangel posted the 08/16/2019 at 08:49 AM
    raoh38 La fameuse optimisation console n'existe que pour les exclus Sony, pas pour 95 % des jeux sortis. Un i5 2500k (milieu de gamme de début 2011) et une GTX 680 (haut de gamme début 2012) fait tourner les derniers jeux (Assassin's Creed Odyssey, The division 2, Apex legend, Metro Exodus, Sekiro ...) avec des réglages similaires et même parfois supérieur que la PS4 tout en étant en 1080p aussi, et plus fluide. PS4 qui est pourtant sorti ... fin 2013 ! Le PC a beaucoup évolué depuis les années 90/2000. Les consoles ne font pas de miracle, même avec une configuration fixe.

    Pour revenir au SSD, peu importe les constructeurs ne peuvent pas aller contre les lois de la physique. Si 10 Go de données prend 3 secondes à charger, alors 40 Go en prendra 12. Si les fichiers des jeux ne grossissent pas la génération suivante, ok les temps de chargement seront presque instantanés, mais je doute qu'on reste sur des jeux de 50 Go qui en charge une petite dizaine maximum à chaque écran de chargement.
    raoh38 posted the 08/16/2019 at 08:37 PM
    weepangel si cette optimisation existe bel et bien car integré dans les differnetes versions évolutives des sdk fournis par les constructeurs...des sdk faits sur mesure.Sur pc on le voit bien avec des mises a jour de pilote de la part de amd ou nvidia pour chaque jeu plus ou moins son importance pendante t après la sortie sur differntes configs, certains gpu n'en profitant même plus alors que sur console si.
    Il ne faut pas confondre aussi des titres a tres gros budgets conçus dans un seul but et sur une seule plateforme avec les autres.
    Les développeurs ont souvent tiré partis des différents hardware d'ou les différences que tu vois entre une version xone,ps4,ps4pro ou onex.Des jeux conçus dans la même base mais optimisés non pas par magie pour chaque plateforme.
    Sur pc tu as un os, un cpu, quantité de ram , type de ram, type de disque dur, gpu voir carte son et sa fait des centaines et des centaines de configs differentes, aucun sdk...
    Sur console le sdk est concentré uniquement sur le seul matériel a disposition dans une seule config , tu ne pourras jamais avoir la meme optimisation sur pc car c'est une plateforme ouverte.
    weepangel posted the 08/17/2019 at 08:45 AM
    raoh38 Je comprends ce que tu veux dire, toujours est-il qu'avec un bon pc de 2012 tu fais encore tourner les jeux de qualité égale voire supérieur à la PS4 sortie fin 2013, même avec des jeux de 2018/2019. Point final. Cette multitude de configuration sur PC a aujourd'hui bien moins d'impact négatif sur les performances qu'autrefois. Les architectures PC/Console étant similaire et n'evoluant que très peu depuis un moment.
    raoh38 posted the 08/17/2019 at 06:53 PM
    weepangel toujours est-il qu'avec un bon pc de 2012 tu fais encore tourner les jeux de qualité égale voire supérieur à la PS4 sortie fin 2013, on en revient toujours a cet aspect de quel config de pc on parle celle ou 5% du parc peuvent faire tourner mieux les jeux que sur consoles ou de l'ensemble du parc qui la est une tout autre histoire...
    Un matériel fixe avec une config fixe pour x années apportera toujours un net avantage face a une config on va dire similaire sur pc (et se n’était pas le même prix) en ajoutant le fait que les développeurs se concentrent toujours plus sur les versions consoles. Et les sdk 'sans parler des moteurs) sur mesure sont la pour apporter un avantage sachant qu'ils évoluent toute la vie de la console soit un laps de temps bien plus long qu'une carte graphique.
    En gros une 2080 intégré dans une console serait bien plus exploité pendant sa durée de vie que sur pc et c'est totalement logique.
    Après le pc aura toujours l'avantage d’être évolutif et donc de profiter des dernières sorties hardware si le joueur en a l'envie et les moyens.
    weepangel posted the 08/18/2019 at 08:34 AM
    raoh38 Tu radotes Raoh... Je comprends tout à fait ce que tu dis, je veux juste te montrer que ton optimisation soit disant importante ne l'est plus tant que ça puisqu'un PC de 2012 milieu/haut de gamme est en 2019 aussi performant voir plus performant qu'une PS4 avec une configuration fixe.

    Ce que tu dis en théorie est vrai, mais en pratique ça l'est beaucoup moins depuis une dizaine d'années. Je t'invite à regarder la vidéo de Digital Foundry sur The Division 2. Tu verras que certains paramètres de la version PS4 sont plus bas que le minimum possible à régler sur PC. Et une GTX 680 de début 2012, je le répète, peu importe l'histoire de sdk à jour sur console et des cartes graphiques sur PC qui ne sont plus avantagés sur la durée, permet de jouer dans des conditions équivalentes et même meilleure qu'une console sortie quasiment 2 ans après ! Et pourtant le jeu est sorti en 2019. Et c'est pareil pour d'autres jeux dont j'ai fait la liste au dessus.

    Dans les faits c'est ça, que tu le veuilles ou non, des cartes graphiques répandues à l'époque pour jouer sont toujours dans la course aujourd'hui. Alors ça réduit beaucoup cette fameuse "optimisation" console.
    raoh38 posted the 08/18/2019 at 06:37 PM
    weepangel a la oui je suis d'accord d'anciennes cartes graphiques arrivent tout a fait aujourdhui a avoir des resultats convaincants aujourdhui...
    On s'est pas bien compris je pensai que tu ne croyais pas du tout a l'optimisation sur console, quand on sait que par exemple en 2015 ms a libéré le 7 core du cpu pour uniquement du jeu vidéo ou que sony est libéré de la mémoire (alloué a l'os) la aussi pour le jeu vidéo, c'est quelque chose que tu ne peux faire que sur console car matériel fixe et figé.
    Mais biensur qu'une exellente carte graphique et encore plus un cpu d'il y 5 ou 6 ans peut faire l'affaire aujourdhui encore.