gat > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/15/2019 at 10:11 AM by gat
    comments (24)
    deaconnc posted the 08/15/2019 at 10:15 AM
    Une question HS, tu n'as pas eu de soucis pour créer l'article ? Je voulais en créer un mais j'ai toujours une erreur qui me dit de compléter les champs en surbrillance, alors que tous les champs sont remplis.. Je ne comprends pas.
    mafacenligne posted the 08/15/2019 at 10:18 AM
    le philou a les pieds sur terre , ça augure que du bon pour les jeux,la scarlett et les services !
    gat posted the 08/15/2019 at 10:18 AM
    deaconnc Ton titre est peut-être trop long.
    xenofamicom posted the 08/15/2019 at 10:27 AM
    Il est encore tôt pour le tenter une console full streaming...

    L'idéal c'est de laisser le choix aux joueurs comme le font sony et microsoft (et même nintendo mais au japon )
    guiguif posted the 08/15/2019 at 10:27 AM
    deaconnc quand le titre est trop long tu en fait un plus petit et tu l'edite une fois l'article posté
    jenicris posted the 08/15/2019 at 10:39 AM
    De toute façon leur Xcloud c'est avant tout pour les mobiles. C'est eux même qui le disent. Le Xcloud sur PC ça sera plus tard.

    Alors rien d'étonnant à ce qu'ils ne soient pas sur une console full stream.

    C'est trop tôt pour plein de raisons, ils le savent et ont raison.

    En cela je pense que je vais arrêter de me prendre la tête et faire comme lors de la 7 ème gen. Si la Scarlett a des jeux qui me plaît, je la prendrais comme la 360 à l'époque. Avec la PS5. Après tout je suis pas obligé de prendre les PS5 et Scarlett en même temps.
    jaysennnin posted the 08/15/2019 at 10:47 AM
    deaconnc
    petite question pourquoi il n'y a pas de refonte plus moderne pour gamekyo, est ce parce que l'exportation des bases de données risque de poser des problèmes?
    maxleresistant posted the 08/15/2019 at 11:13 AM
    Franchement, sortir une console dédié façon Switch lite mais streaming et qui se branche sur la Tv leur coûterait pas grand chose. Et ça permettrait de sacrement concurrencer la Switch.
    newtechnix posted the 08/15/2019 at 11:59 AM
    Ce titre me parait bizarre.
    Je crois aussi que c'est peu comme dire que l'eau mouille.

    Difficile d'oublier la berezina lors de l'E3 avec la Xbox One...Sony qui avait la même intention à vu le bad buzz déferler suite à la conférence de MS, ils otn changé leur discours en conséquence et on ramasser le pactole.

    là donc on peut quand même bien rire rien qu'à lidée d'aborder ce sujet sensible. Même si ils le préparent ils vont bottés en touche. La claque est encore dans toutes les mémoires.
    romgamer6859 posted the 08/15/2019 at 12:23 PM
    Microsoft était trop en avance en 2013 pourtant l'idée de base de la xbox one arrivera bien un jour.
    azerty posted the 08/15/2019 at 12:33 PM
    Si tu veux faire du cloud et un gamepass, plus besoin de console.
    Vont vendre leur truc sur PC et ailleurs.
    sonilka posted the 08/15/2019 at 12:46 PM
    "Mais le monde dans lequel le matériel a disparu et que tout vient du cloud n'est pas le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui."

    Tout est la. C'est simplement une question de temps. On se doute bien que le jour ou un constructeur pourra se passer d'incorporer un lecteur physique à sa console, il ne se gênera pas pour le faire.

    maxleresistant Et ça permettrait de sacrement concurrencer la Switch

    Encore faudrait il pour cela avoir les licences pour. Sans parler de l'aura auprès du grand public et notamment du jeune public. Meme Sony n'a pas rivaliser avec Nintendo coté portable alors MS ....
    akeos posted the 08/15/2019 at 04:11 PM
    sonilka
    Moi je pense que si Microsoft est si bien veillant avec Nintendo, c'est parce qu'il veulent tout simplement intégrer la Switch dans le xcloud, proposer l'eshop via le xcloud, Nintendo vendra ses jeux en dématérialisés, Microsoft vendra du service streaming (xcloud), c'est gagnant gagnant et un moyen efficace de valoriser son service face a stadia.
    sonilka posted the 08/15/2019 at 05:07 PM
    akeos je ne crois pas que cela marche comme cela dans le monde du business. MS peut bien etre aussi bienveillant qu'ils veulent, Nintendo ne va pas leur offrir leur IP sur un plateau. Je ne vois d'ailleurs pas ou Nintendo serait gagnant dans ce deal. D'ailleurs pourquoi parler de ca ? Sony a bien signé un contrat pour utiliser le service de MS, offrent ils leurs IP en retour ? Non. Alors pourquoi Nintendo ne pourra pas en faire de meme ? On est dans le fantasme la.
    raoh38 posted the 08/15/2019 at 05:15 PM
    Le xcloud est voué a etre proposé sur n'importe quel matériel , consoles ,tablettes, portables , pc,box multimédia ou tv...
    akeos posted the 08/15/2019 at 07:27 PM
    sonilka Sony veut créer son propre service de streaming gaming.
    Nintendo absolument pas, re7 et AC odyssée au Japon son d'ailleurs géré par leur éditeur respectifs.
    Nintendo peut très bien gérer uniquement les ventes sur l'eshop donc exactement comme sur switch et Microsoft gère le service de streaming contre l'exclusivité du catalogue sur xcloud.

    D'ailleurs Microsoft a développé des outils pour rendre le développement Switch / xboxlive facile... Pourquoi a ton avis ? Moi je pense que c'est pour simplifier la compatibilité entre Switch / xboxlive via le xcloud, ni plus ni moins, Nintendo continuera à gérer le live sur switch, Microsoft gérera le live Switch sur xcloud.
    maxleresistant posted the 08/15/2019 at 08:49 PM
    sonilka c'est sûr, mais une portable qui a tout le catalogue AAA et le gamepass, ça ferait bien
    sonilka posted the 08/16/2019 at 08:24 AM
    akeos Nintendo absolument pas

    Oui et Nintendo ne voulait absolument pas de DLC dans ses jeux, de online payant et de remaster. Croire que Nintendo va filer ses IP à MS en échange d'un service de Cloud gaming, c'est au dela du fantasme. TU me dirais l'inverse, avec l'arrivée des jeux MS sur Switch via la Cloud, la je dirais sans hésitation puisqu'à terme MS veut implanter son service partout. Mais l'inverse certainement pas.
    akeos posted the 08/16/2019 at 10:12 AM
    sonilka
    Déjà je ne dis pas que Nintendo va filer ses ip à Microsoft, mais que Nintendo va utiliser le service Microsoft pour diffuser ses jeux, ce qui n'est absolument pas la même chose, tu réagis exactement comme un pote à moi qui me soutenait mordicus que canal + ne serait jamais distribuer autrement que via satellite et décodeur dans les années 2000.

    Tu confonds diffusion et distribution... Canal de transport et centre de commercialisation...

    Nintendo gardera tout controle sur la vente de ses jeux, de ses IP... Microsoft ne sera qu'un diffuseur.
    Après on ne peut pas comparer le choix du "online payant" et la capacité d'offrir un service de streaming gaming... Aujourd'hui les sociétés capables d'offrir un tel service au niveau mondial se compte sur les doigts d'une main, Microsoft, Google, Amazon... Ce n'est pas un choix idéologique, éthique, politique ou stratégique, c'est un choix technique (c'est à dire lié à la capacité de Nintendo de fournir un tel service )

    Bref si Nintendo veut un service de streaming gaming, il n'ont pas 10000 choix possibles et pour moi Microsoft est le choix le plus probable.
    sonilka posted the 08/16/2019 at 12:10 PM
    akeos je ne confonds rien, tu as juste mal expliqué au départ ton point de vue et surtout pas compris ou lu ce que j'ai écrit ensuite (ce qui deviens une habitude quand j'échange avec toi). J'ai évoqué Sony qui compte lui aussi utiliser le service de MS pour diffuser ses jeux et monter un service de streaming et fait le parallèle avec Nintendo.

    Bref si Nintendo veut un service de streaming gaming, il n'ont pas 10000 choix possibles et pour moi Microsoft est le choix le plus probable.

    Et c'est ce que j'ai exprimé plus haut quand je parlais de Sony. Nintendo peut effectivement passer par le service Cloud de MS pour diffuser ses jeux.
    akeos posted the 08/16/2019 at 12:38 PM
    sonilka
    Peut-être que l'on s'est mal compris mais ce que je veux souligner, c'est que Sony veut utiliser les serveurs AZURE pour son propre service, alors que Nintendo va à mon avis plutôt signer un contrat d'exclusivités (de plusieurs années) envers le xcloud, le catalogue Switch sera accessible uniquement sur le service xcloud (achat via eshop) .
    C'est gagnant gagnant, Nintendo laisse toute la partie technique/infrastructures à Microsoft, Microsoft gagne un allié de poids dans la guerre contre Google et stadia.
    sonilka posted the 08/16/2019 at 03:27 PM
    akeos effectivement c'est une possibilité. Du moins à moyen terme. Plus tard et selon les évolutions du média, je pense que Nintendo devra disposer d'une offre semblable à Sony afin de ne pas etre trop dépendant. Meme si je pense que des 3 constructeurs, Nintendo est celui qui restera le plus longtemps fidèle au support physique. La prochaine décennie nous dire ce qu'il en sera réellement.
    akeos posted the 08/16/2019 at 03:50 PM
    sonilka
    Je pense que Nintendo choisira un système type remote play grâce à l'installation de la 5g et de la fibre.
    C'est même un système qui ouvrira la voie au streaming gaming via cloud communautaire, permettant la location de console à distance via un service géré par Nintendo.
    deaconnc posted the 08/19/2019 at 10:52 PM
    jaysennnin Non L'interface étant indépendante de la partie serveur (lien avec la bdd), il serait très facile de la moderniser.