gat > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/14/2019 at 09:04 PM by gat
    comments (48)
    ouroboros4 posted the 08/14/2019 at 09:09 PM
    Me voilà rassuré. Ou pas
    tonius posted the 08/14/2019 at 09:18 PM
    J'espère que c'est la bonne moitié

    Mais sans déconner je m'inquiète pas de la qualité du titre, je sait qu'il sera bon, Retro Studio a quand meme un standard de qualité très élevé il ne m'ont jamais déçu.

    Ce qui m'inquiète c'est l'état actuel du studio, c'est quand meme pas normal qu'il mettent autant de temps pour développer un jeu, leur dernier nouveau software date de 2014 et apparemment le dernier jeu sur lequel ils bossaient a été annulé, y'a un truc qui cloche chez eux c'est sur.
    zabuza posted the 08/14/2019 at 09:20 PM
    En même temps une partie de l équipe est parti créé le studio armature.

    Normalement, ils sont une centaine de personnes à présent chez retro.
    psychoroid posted the 08/14/2019 at 09:22 PM
    le 3? celui avec les persos les plus degueux niveau design?
    (petasse en rose, marines qui ressemblent à rien -surtout le général- )

    je suis pas sur d'etre rassuré là
    zabuza posted the 08/14/2019 at 09:25 PM
    psychoroid oui je trouve aussi que c'est l épisodes qui part trop en WTF starwars comme aime faire les ricains. Mais au delà de ça, c'est un très bon opus avec beaucoup d évolution de gameplay et de level design.
    kuroni posted the 08/14/2019 at 09:28 PM
    Vivement le reveal du nouveau logo à l E3.
    psychoroid posted the 08/14/2019 at 09:30 PM
    zabuza la bonne nouvelle c'est qu'il tournera sous Unreal ou Unity (les anciens tournaient sous un Unreal Engine modifié) et que dés qu'il sera jouable sur émulateur il sera facilement modable (plus rapidement encore que les anciens Metroid)
    https://youtu.be/D7bE3oZYHi0?t=21
    fly24 posted the 08/14/2019 at 09:42 PM
    le 3 "était le moins bon
    monseigneurnakata posted the 08/14/2019 at 09:46 PM
    fly24 perso je trouve que c le 2 le moins bon
    k1fry posted the 08/14/2019 at 09:53 PM
    kuroni : Pas avec Retro Studio et certainement pas au prochain E3 vu que le développement a repris début 2019. "L'annonce" avec le logo c'était aussi pour éviter a Internet de pleurer avec l'annonce d'un remake sur 3DS et rien pour la Switch, console "en vogue" à ce moment...
    Sinon, y'a aussi une grosse partie de la team derrière les DKR notamment le chef d'oeuvre Tropical Freeze. Je ne fais pas de soucis pour le respect de la marque de fabrique du studio qui ont construit leur réputation. J'espère surtout que le jeu va profiter du dynamisme de vente de la Switch pour que la licence puisse enfin franchir un cap. Mario Odyssey, Zelda Botw et tout récemment Fire Emblem en ont profité et j'espère qu'il en sera de même pour Métroïd et d'autres licences Nintendo, laissées à l'abandon.
    excervecyanide posted the 08/14/2019 at 09:54 PM
    mais ils ont fait quoi depuis le 3 ces dev ? Retrostudios sans le contra de prime 4, ils foutaient rien de rien
    maxleresistant posted the 08/14/2019 at 10:00 PM
    Et puis ils ont bien eu le temps de se reposer pendant 5 ans, donc les gars sont à bloc
    maxleresistant posted the 08/14/2019 at 10:02 PM
    tonius On est pas à l'abris que le developpement capote et que Nintendo ferme le studio ou le revende.
    k1fry posted the 08/14/2019 at 10:13 PM
    tonius maxleresistant : N'oubliez pas que c'est un pitch réalisé par ce Retro Studio qui a persuadé Nintendo de leur confier le projet MP4. N'oubliez pas également qu'avant MP1, le développeur américain a aussi annulé au moins 4 projets pour des causes diverses. En plus de cela, le studio était dans une situation managériale catastrophique, ça ne les a clairement pas empêché de nous pondre une expérience saisissante avec le premier Prime. Ce qui a permis cela c'est leur association avec Nintendo, je vous invite, si vous ne l'avez pas déjà fait à lire cet excellente article qui retrace la période sombre du studio. Le développeur semble avoir traversé des troubles du même acabit mais aujourd'hui, la situation semble s’être stabilisée comme en témoigne les nombreuses offres d'emplois qui émanent de leur site internet et la confiance visiblement renouvelée de Nintendo a leur égard.

    https://www.polygon.com/2018/5/29/17386066/the-rocky-story-of-retro-studios-before-metroid-prime
    goldmen33 posted the 08/14/2019 at 10:19 PM
    Super à 2024!
    kibix971 posted the 08/14/2019 at 10:24 PM
    Je serais rassuré quand j'aurais vu une vidéo de gameplay
    maxleresistant posted the 08/14/2019 at 10:33 PM
    k1fry je connais très bien l'histoire de rétro. Mais on a aucune preuve que le studio va bien aujourd'hui, on a aussi aucune preuve que le studio allait mal.
    La faute en est a l'absence totale de communication de Rétro depuis toujours. Autant je les respectes, autant ça me foutrait le bourdon de bosser pour une boite tellement secrète que ça en devient de l'agoraphobie. Ça me rendrait claustro.
    coco98bis posted the 08/14/2019 at 10:34 PM
    k1fry Pourquoi on ne pourrait pas avoir du nouveau lors du prochain E3 ? Le projet a été annoncé comme rebooté fin janvier 2019 mais il a été repris par RS en août 2018 je crois, c'est loin d'être impossible, d'ici là, cela ferait presque 2 ans que le jeu serait en développement.

    Et c'est encore raté en ce qui concerne les ébauches de Rétro Studio. L'histoire comme quoi RS aurait travaillé sur MP4 de son côté puis montré le résultat à Nintendo, ce n'était qu'une rumeur, on ne sait pas du tout si c'est vrai ou pas, certes, cela paraît crédible, mais cela ne justifie rien du tout.
    e3ologue posted the 08/14/2019 at 10:47 PM
    coco98bis même en admettant qu'ils n'aient commencés qu'en janvier dernier, l'an prochain ils seront obligé de montré ne serait ce qu'un teaser comme ils ont fait pour Bayo3. Car à moins qu'ils prévoient encore un line up massif l'an prochain, l'absence de certains jeux va se voir.
    k1fry posted the 08/14/2019 at 11:12 PM
    maxleresistant : On a pas de preuves officielles sur la situation du studio entre 2014 et début 2019. Mais t'as quand même des signes qui convergent vers des problèmes divers :
    - "L'inactivité" - non sortie du studio pendant 4 ans et demi
    - Le retrait de Tanabe, producteur d'un grand nombre de projets du studio
    - Les rumeurs issues de différentes sources qui convergent toutes vers des projets annulés
    - Des départs sur des postes clés comme celui de Vince Joly dont les tweets peuvent laisser penser à des problèmes de gestion-management

    Clairement en regroupant le tout c'est difficile de dire que tout allait pour le mieux chez le développeur texan.

    La fin de l'année 2018 et le début 2019 sont un peu plus gaies avec quelques signaux positifs :
    - Nintendo qui choisi de confier l'une de ses plus grosses licences, très attendue par les fans à un studio "malade" comme Retro Studios, vraiment ?
    - La "démo" qu'aurait présenté le studio à Nintendo et qui a visiblement suffisamment plu au constructeur pour que le projet reparte essentiellement avec les texans
    - Des recrutements

    e3ologue : On verra bien, mais c'est Retro Studios et vu leur façon de travailler je ne parierai pas trop dessus. Après tout, on a littéralement rien vu de MP4 V1 avant son annulation. Vaut mieux laisser les dévs bosser tranquillement et montrer un truc suffisamment avancé.

    coco98bis : D’où est-ce que tu tiens le fait qu'il aurait été rebooté en 2018 ? Bizarre sachant qu'en fin d'année 2018, Reggie Fils-Aimée disait déjà qu'une date de sortie commençait a émerger dans les têtes du constructeur. Rien n'indiquait une nécessité de repartir vers un développement qui repart de zéro ni un changement de développeur.

    Sinon concernant RS comme j'ai dit tout à l'heure, tu ne confies pas une de tes plus fortes licences, sévèrement attendue par tes fans à un développeur dont tu n'as pas confiance. Encore plus quand tu as déjà perdu 2 ans à travailler sur quelque chose qui ne verra finalement pas le jour.
    Dernier élément, la rumeur sur la démo vient surtout d'une personne (Imran Khan, rédacteur en chef de GameInformer) avec un passif plutôt sérieux sur resetera et je n'ai pas encore vu d'informations contraire à ses propos c'est même plutôt l'inverse.

    https://www.resetera.com/threads/retro-studios-reportedly-pitched-a-demo-for-prime-4-themselves-which-nintendo-liked-mpt-port-for-switch-has-been-done-for-a-while-and-more.95732/
    k1fry posted the 08/14/2019 at 11:18 PM
    Les fans ont aussi subi et exprimé leur mécontentement à l'encontre de Métroïd Fédération Force, projet sorti pour les 20 ans de la série et ça aussi c'est dans les têtes.
    octobar posted the 08/14/2019 at 11:56 PM
    quelle perte de temps depuis DK:TF pour un studio aussi talentueux c'est un scandale. Qu'a foutu Nintendo encore ? C'est Reggie qui attendait tranquillement sa retraite sans prendre de décisions ou quoi ???

    Vraiment ça fait pitié.
    coco98bis posted the 08/15/2019 at 12:42 AM
    e3ologue Un petit teaser CGI aux Game Awards en décembre ne me surprendrait pas, même si ce serait super inutile.

    k1fry Je te mets le lien en bas du message car c'est galère sinon mais il y avait eu un article (où tu avais toi-même publié 22 commentaires, quand même ) sur des postes de recrutements majeurs visiblement durant l'été 2018, alors à moins qu'il y ait encore eu du changement entre l'été 2018 et janvier 2019, je ne sais pas trop. Puis le blabla de Reggie, ça reste du marketing à deux sous, s'il a dit ça en décembre, soit moins de 2 mois après l'annonce du reboot, ils savaient sûrement déjà que le projet était une cata. En ce qui concerne le studio en lui-même et ses projets, il me manque encore un truc qui n'est pas tout à fait clair et que je trouve bizarre, c'est le tweet qu'il avait posté et qui montrait un dessin fait par des gens de chez RS et qui montrait visiblement les personnages sur lesquels ils avaient travaillé, il y avait du coup DK, Samus, et un personnage mystère comme par hasard caché par une statuette de Mario, je te mets aussi le tweet juste en-dessous de l'autre lien.
    http://www.gamekyo.com/blog_article424414.html /> https://twitter.com/Reggie/status/1118634847994408960?s=19
    randyofmana posted the 08/15/2019 at 02:33 AM
    On va prendre ça pour une bonne nouvelle ^^ De toute façon, que Retro Studios soit en état de faire des bons jeux ou pas, je leur fait confiance pour créer un truc un minimum viable, donc j'attends surtout qu'on nous montre un peu du jeu pour me faire une idée...
    zabuza posted the 08/15/2019 at 05:13 AM
    k1fry je pense que tu mélange tout entre la période de création du studio et la situation de maintenant.

    En fait, le studio à été créé en 99 je crois vers la fin de la 64 et c'est par des anciens développeur de Turok qui avait déjà une belle renommée. Ils avaient alors 3 projet à réalisé puis Nintendo est entré avec le projet prime pour la GC.

    Le fondateur du studio était un flambeur qui comme tu le dis avait une mauvaise gestion de management et partait et venait à l'heure qu'il souhaitait, ce ramène bourré etc et les projets prennent du retard. Jusqu'à ce que Retro qui est indépendant à ce moment là soit racheté par Nintendo pour 1 million $ et que ce gars là soit mis à la porte. Nintendo décidé de tout annulé et de laisser concentrer le studio uniquement sur Metroid Prime qui est à la base une idée de Miyamoto.

    Tanabe est le responsable et superviseur de tout projet first et second party des studios Nintendo en dehors du japon et donc pendant longtemps c est lui qui supervise le studio comme actuellement et depuis longtemps chez next level avec luigi mansion.

    La ou je te rejoins, il est vrai que dernièrement Tanabe ne chapeaute plus Retro, mais on pensait que c'était parce que Nintendo avait une grosse confiance dans le studio, Miyamoto le disait à plusieurs reprises allant à dire que deux équipes serait possible. Il se trouve que sur ces dernières années de silence. Il y a eut des départ, mais la tête pensante du studio est toujours là et que le studio à changé de bâtiment pour se rapprocher de Nintendo america et avoir plus d espace.

    Nintendo est bien l une des entreprises qui garde tout secret et bizarrement rien ne fuite si ce n'est par moment certains départ qui disait que des choses fantastique se prépare...on attend encore.

    Bref tout ça pour te dire. La mauvaise période de la création du studio et maintenant n ont absolument rien avoir.
    k1fry posted the 08/15/2019 at 07:18 AM
    coco98bis : Et en quoi le lien dont tu parles sur les recrutements de l'été 2018 prouve que Métroïd Prime 4 a été rebooté par Retro Studios à cette période au juste ? Pas traces de démenti concernant la "démo" dont parle le rédacteur en chef de Game Informer non plus la dedans...
    Bien au contraire, si tu sais deux mois avant que le développement du jeu est dans une mauvaise passe et que tu ne pourras pas honorer ta fenêtre de sortie initiale, tu ne parles pas de période de lancement. D'ailleurs, ça n'est pas juste Reggie, Geoff Keighley des Game Awards avait aussi teasé la présence de Métroïd au Games Awards. Au moins le portage de la Trilogie confirmé par Imran Khan : http://www.gamekyo.com/newsfr73689_game-informer-metroid-prime-trilogy-switch-aurait-du-etre-devoile-aux-game-awards.html
    Pour l'image du départ de Reggie et la silhouette, y'a eut tout un fil de discussion que j'ai suivi sur resetera, je te laisse avec ça , sachant que le tweet a été aimé par Matt Manchester, un artiste de Retro Studio :
    http://twitter.com/bitmyth/status/1119588631814004737?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1119588631814004737&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2F2%2Ftwitter.min.html%231119588631814004737

    zabuza : Non justement je ne mélange pas les deux périodes. J'ai parlé de cette période pré Métroïd Prime 1 pour rappeler que ce qui a fait la réussite de Retro Studios c'est l'équipe en elle-même associée à Nintendo. Du coup malgré les départs, le partenariat avec Nintendo existe toujours avec en plus quelques vétérans toujours présents. C'était aussi pour dire que les projets qu'ils ont annulé à cette période étaient pour certains d'entre eux en deçà des standards de qualité de Nintendo et c'est ce qui a aussi pousser les dirigeants a les délaisser au profit de Métroïd. A cette époque personne ne croyait que cette équipe de développement serait capable de pondre le chef d'oeuvre qu'il ont fait. Aujourd'hui malgré la réputation qu'ils ont bâtis on dirait qu'ils vont encore devoir prouver qu'il sont capable de sortir un titre de qualité, comme a l'époque que j'ai décrit.
    k1fry posted the 08/15/2019 at 07:21 AM
    Et c'est normal vu l'impressionnante "inactivité", la non communication et a priori, leurs soucis internes.
    sonilka posted the 08/15/2019 at 07:30 AM
    Pour MP4, on sera rassuré quand on verra les premiers trailers sur le jeu. Par contre, c'est toujours aussi incroyable de ne pas savoir ce qu'il s'est passé après DK:TF chez Retro Studio. De début 2014 à début 2019 ou ils reprennent MP4, on ne sait pas ce qu'ils ont fait (si ce n'est des bruits de couloir). Ni eux, ni Nintendo n'ont communiqué si ce n'est pour dire que tout allait bien. Au final, l'un des studios les plus talentueux de Nintendo n'a plus rien proposé depuis 5 ans. Un vrai gachis.
    zabuza posted the 08/15/2019 at 07:35 AM
    k1fry non pour moi c'est deux période avec deux situations totalement différente. Puisque les 3 projet de départ sont pas des AAA de l époque mais des productions moyennes et que Metroid aura le budget d un AAA de cette période la. Deplus Nintendo totalement lâché par les tiers et voulant être très agressif avec le cube et je rappel que c'est yamauchi à la tête de Nintendo a cette période. Avait besoin de titre fort assez rapidement. Les projets ont été annulé simplement pour être focus sur Metroid mais aussi pour le sortir rapidement. Tu imagine bien que pour bosser sur 4 jeux à la fois. Retro n aurait jamais sorti MP avec cette qualité la aussi rapidement, mais que ça aurait pris plusieurs années en plus. Deplus ce n'est pas le mode de fonctionnement de Nintendo d avoir des studios interne sur des multiples gros projet. C'est très très différents de maintenant.

    Ici on ne sait rien du tout. On ne sait même pas si ils ont participé à du co-développement comme pour Mario kart 7 ou quoi que se soit. La seule chose c'est le portage switch de DK. Je ne dis pas que la situation est bonne, le fait que tanabe se retire peut-être une bonne comme mauvaise nouvelle en laissant penser à une confiance au studio.

    La seule chose que l on sait. C'est que Miyamoto avait beaucoup d estime et confiance dans le studio jusqu'à dire que deux équipes était possible pour deux projet à la fois. Les paroles de reggi c'est souvent bidon.
    k1fry posted the 08/15/2019 at 07:59 AM
    zabuza : Mais à aucun moment je dis que les deux situations sont similaires en fait. Sur ces deux périodes et pour des raisons différentes on peu douter de ce que vaut ce studio, voilà ce que j'ai voulu exprimé. Métroid Prime 1 c'est un co-développement, Retro ne s'est occupé que de la conception des niveaux, le reste a été fait chez Nintendo. D'ailleurs le développement du titre s'est fait sur une période très courte et avec un Retro Studios amputé d'une partie de ses développeurs suite à l'abandon des autres projets notamment Raven Blades. L'article de polygon en parle, et le budget qu'ils ont eu par Nintendo lors de leur rachat était tout sauf limité. Je te laisse lire l'article avec le lien dans mon deuxième post, si tu veux te rémémorer les raisons qui ont poussé à l'annulation des autres projets : "Developers speaking for this story recall every game in development consistently underperforming, falling behind and missing milestones. Mathews says, by the time he joined the studio, the football project didn’t even have anything rendered on the screen."
    zabuza posted the 08/15/2019 at 08:42 AM
    k1fry je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est NST la branche Nintendo america qui développe avec rétro et notamment pas mal de projet occidentaux Nintendo. Mais depuis cette branche est dissous.

    Je ne pense pas qu'il faut s inquiété de la qualité du studio et de ces développeur. On connaît suffisamment Nintendo pour savoir que si ça puait. Il n aurait jamais donner MP4 à retro.

    Je pense que retro c'est occupé de plusieurs projet interne à Nintendo et que cela a retardé pas mal de production. Je pense aussi que MP4 à été donné à rétro plusieurs mois pour ne pas dire un an avant son annonce de report.

    Puis soyons honnêtes, y a cette fameuse photo de reggi qui masque un personnage inconnu du bataillon...

    Bref le secret à toujours été une grande arme de Nintendo et c'est bien un des rares qui ne se fait leaker des projets et que même dans les locaux à kyoto. Personne ne sait dire s il y a 4 ou 5 équipe et qui fait quoi...ça a toujours été une spéculation du net comme ici, pendant que big N garde le secret...
    giru posted the 08/15/2019 at 09:12 AM
    On sait qu’ils n’ont pas non plus rien foutu pendant 5 ans. Ils ont développé le portage Switch de DKC Tropical Freeze et Metroid Prime Trilogy (qui sortira probablement quand Nintendo aura une idée certaine de la fenêtre de lancement de MP4). Ils ont aussi probablement aidé sur d’autres projets internes de Nintendo, comme par le passé.

    Après ça n’explique pas tout, d’où je suis quand même vraiment curieux de savoir si leur autre projet est réellement annulé ou s’il va réapparaître à un moment. J’espère que oui.

    Retro est un studio talentueux, j’aimerais bien les voir sur autre chose que du Metroid Prime.
    e3ologue posted the 08/15/2019 at 09:26 AM
    coco98bis ça va grave être ça

    giru après DKCTF sur WiiU, ils disaient aussi travailler sur un moteur maison, ça a pu avoir une incidence.
    kidicarus posted the 08/15/2019 at 10:01 AM
    Rétro aide au développement technique et de certains jeux; et bien-sûr travaille sur des projets qui n'ont pas encore aboutis ou mis de côté.
    Nintendo a toujours des équipes internes qui donnent l'impression de ne rien faire, et puis Nintendo annule même des jeux quasi fini comme un starfox ou un Riqa.
    Nintendo a bien refait à la va vite 1080 GC car Left field ( nba courtside ou excite bike 64 )en qui ils avaient confiance c'est mis à faire n'importe quoi. Nintendo les a viré et le studio n'était plus qu'une coquille vide tenta de surfer sur le boulot dirigé avec Nintendo.
    D'ailleurs c'est une force de Nintendo de faire d'un petit studio des projet excellent; après ils retombent dans l'anonymat.

    C'est comme avant que rétro devienne 100% Nintendo, le studio a été pour développer sur gc et à seduit Nintendo qui finançait tout avant de s'apercevoir que le grand gourou de chez Iguana délapidait leur argent sans que les projet annoncés n'avance.
    Nintendo aurait pu faire une injonction en justice mais ça a été plus radicale, les parts du créateur du studio et sa disparition
    coco98bis posted the 08/15/2019 at 10:19 AM
    k1fry Oui enfin t'es gentil mais moi aussi je vais faire un leak comme quoi MP4 est devenu un crossover avec Starfox, il n'y aura pas de preuves comme quoi c'est faux, cela ne veut pas dire que c'est vrai. Tu prends quasiment toutes les rumeurs comme de l'acquis. M'enfin bref, je n'ai pas envie de te faire des pavés pendant une semaine comme sur ton autre article. Sinon, j'ai pas compris le mec "designer" soi-disant de RS, il veut dire quoi ?
    darkshao posted the 08/15/2019 at 10:45 AM
    A noter que sur ces 27 développeurs restants, 10 font partis de la team d'origine ayant travaillée sur Metroid Prime 1.
    ducknsexe posted the 08/15/2019 at 11:06 AM
    Quand nintendo aura fini de balancer sur switch luigi mansion 3, nouveau pokémon, legend of Zelda, astral chain. A ce moment la il devront annoncer et dévoiler des nouveau jeux et j espère voir celui de rétro studio. A voir si il garde pas leur cartouche pour la switch pro.

    Car bon c est gentil de faire des barbecue le dimanche. Mais si metroid prime 4 sort avant. Alors oui la on pourra dire qu il y a eu un gros problème de management cher rétro.

    Depuis que Tanabe est partie il ne sont pas foutu de sortir une nouvelle ip. Il vivais de quoi les mec pendant 5 ans. Il y a un jeu secret cher eux terminer, avec la collaboration de nintendo il attendent le bon moment
    k1fry posted the 08/15/2019 at 11:40 AM
    coco98bis : "Oui enfin t'es gentil mais moi aussi je vais faire un leak comme quoi MP4 est devenu un crossover avec Starfox, il n'y aura pas de preuves comme quoi c'est faux, cela ne veut pas dire que c'est vrai"
    Sauf que toi tu n'es pas rédacteur en chef d'un magazine de JV, tu n'as certainement pas accès aux mêmes réseaux et sources d'information que le gars que j'ai cité. Dernier point, il n'est pas le seul à dire cela, d'autres pistes mènent vers de même informations. Que ce soit pour les Games Aards, les projets annulés et autres (Eurogamers, Kotaku, Emily Rodgers) C'est la raison pour laquelle je lui donne un minimum de crédit.

    "Tu prends quasiment toutes les rumeurs comme de l'acquis"
    Je n'ai pas pris pour acquis les rumeurs qui parlaient d'une fermeture du studio, ni celles qui disaient qu'ils travaillaient sur DKC 3 ni même celle qui parle d'un fameux projet celui avec la main du robot, puisque les preuves sont encore trop faibles à d'autres éléments par rapport au développeur...

    "M'enfin bref, je n'ai pas envie de te faire des pavés pendant une semaine comme sur ton autre article" Ou est le problème, à partir du moment ou il n'y a pas de troll et que l'on essaye d'apportement un minimum d'argument à ce que l'on avance ? Fais-toi plaisir...

    "Sinon, j'ai pas compris le mec "designer" soi-disant de RS, il veut dire quoi ?" Vu comme tu me prends de haut, désolé mais je ne vais pas prendre le temps de te répondre. Je te conseille juste de lire ce thread. Et le mec (Matt Manchester) qui a liké le tweet de Jay Epperson (qui dit en gros que l'image dont tu parles n'est pas un teasing ou quelque chose du genre. Ça te concerne aussi Zabuza ), n'est pas soit disant de RS, c'est vraiment l'un des artistes du studio https://twitter.com/oracrest
    Bonne journée.
    coco98bis posted the 08/15/2019 at 02:42 PM
    k1fry Ben si c'est pas du teasing, c'est quoi, du coup ? Sinon je ne te prends pas de haut, juste que tu aurais un lien qui indique qu'il travaille bien chez RS ?
    Sinon c'est sûr qu'une image avec une main cachée d'un personnage inconnu teasé par Reggie qui serait moins crédible que les propos d'un journaliste qui s'est trompé sur l'histoire des Game Awards, permets-moi d'en douter.
    k1fry posted the 08/15/2019 at 03:36 PM
    coco98bis : C'est écrit sur sa page twitter sinon il te suffit d'aller sur Linkedin ou fandom pour voir que c'est réellement le cas https://metroid.fandom.com/wiki/Matt_Manchester. En quoi Imran Khan s'est trompé sur les Games Awards au juste ? Il n'a jamais rien dit avant l'événement et c'est après qu'il a dit que la Trilogy devait y être présentée. Présentation reportée vu que le 4ème opus a été rebooté... La traçabilité des propos qu'il a relaté par le passé est très bonne donc maintenant pense ce que tu veux. Et concernant l'image je ne sais pas ce qu'il faut penser donc je ne m'exprime pas et ne prend pas ça pour acquis justement. Ca pourrait très bien être une inside joke de Reggie, t'as toi même dis qu'il ne fallait pas toujours tenir compte de ce qu'il pouvait dire ou faire plus haut. Donc je patiente. Pour l'heure tout ce que je sais c'est que RS qui avait des projets en cours après TF est totalement dédié à MP4. Et que si Nintendo a décidé de refiler ce bébé à ses créateurs, initiaux après l'avoir confié à Namco c'est qu'il y a de bonnes raisons. Surtout quand on pense que ces derniers n'ont rien pondu dans les bacs depuis 5 années... Dernière chose après j'en reste là. Traduction du tweet en question de Jay Epperson et qui répond à celui de Dark Cloud : "Je partage ton enthousiasme (à l'égard de RS) et tes attentes, et je pense que l'on devrait garder confiance en eux et à ce qu'il ont fait par le passé. Quand ils sortent quelque chose, tu sais que ce sera fait correctement... Pas avec une main floutée dans le coin d'un cadeau." Et ce tweet a été liké par Matt Manchester, artiste chez RS."
    coco98bis posted the 08/15/2019 at 04:12 PM
    k1fry Ok merci pour la traduction parce que je ne comprenais pas le sens du tweet. Perso je vois surtout qu'ils nont rien d'autre de prévu du coup, mais ce n'est pas une vraie surprise, de toutes façons. Sinon, est-ce que tu aurais une liste des "leaks" d'Imra Khan stp ?
    k1fry posted the 08/16/2019 at 07:21 AM
    coco98bis : J'essaye de te chercher ça dans la journée ou au pire demain et t'enverrai un MP dès que j'aurais trouvé.
    cail2 posted the 08/16/2019 at 10:17 AM
    Metroid Prime 3 est une déception à tout point de vue donc rien de rassurant mais merci pour l'info
    coco98bis posted the 08/16/2019 at 11:18 AM
    k1fry Ok, merci.
    k1fry posted the 08/19/2019 at 11:39 PM
    coco98bis : Salut, j'ai cherché un peu d'informations que Imran Khan a donné, pour le moment j'ai pas trouvé grand chose donc je te fais un petit retour. Deux choses très intéressantes quand même :

    -Il a annoncé en novmbre 2018 que nous verront le prochain Zelda majeure plus tôt - Confirmé en juin 2019 - que l'on ne le pense à cette adresse : http://www.resetera.com/threads/game-informer-editor-says-next-zelda-game-is-coming-sooner-than-we-think.82737/

    -Sinon, il a aussi dit que Nintendo travaille actuellement à faire revivre un projet précédemment annulé - En attente de confirmation - ici : http://www.resetera.com/threads/rumor-nintendo-has-plans-to-revive-a-dead-and-buried-game-update-possibly-scalebound.100377/

    -Il a aussi par exemple, rédigé un article expliquant les raisons qui ont poussé à l'annulation de Mother 3, ici : http://www.denofgeek.com/us/games/mother-3/279245/mother-3-port-cancelled-controversial-content

    -En dehors de ça j'ai surtout trouvé des articles sur l'industrie du JV en règle générale , bon et mauvais côté. Il fait vraiment un vrai travail d'investigation. Clairement, il a très bonne réputation, tu verras que plusieurs membres en parlent sur Resetera.
    J'ai pas passé énormément de temps dans mes recherches donc si j'ai autre chose je te ferai signe même si c'est plus tard.
    coco98bis posted the 08/20/2019 at 12:15 AM
    k1fry Désolé mais je reste méfiant car sur le Zelda, il ne parle pas de date, il ne précise pas quand il dit "plus tôt que ce que l'on imagine" si'il parle du fait de montrer le jeu ou de le sortir. Surtou que, sans dire que c'était obvious que Nintendo montrerait le jeu lors de l'E3 219, les Zelda majeures sont toujours (du moins depuis TP) annoncés 2 ans et demi minimum avant leur sortie donc s'ils sortent le Zelda BoTW2 en 2021, ce ne sera pas aussi tôt que ce que l'on pouvait penser.

    Pour les deux autres, on en a un en attente (le jeu que Nintendo voudrait faire revivre) du coup à voir et un (Mother 3) dont on ne connaîtra sûrement jamais le fin mot de l'histoire. Mais Scalebound by Nintendo, ce serait vraiment le coup de massue ultime sur la Xbox One et sur Microsoft putain rien que de l’imaginer. Pas de problème sinon, si tu trouves d'autres trucs, n'hésites surtout pas à me notifier.
    k1fry posted the 08/20/2019 at 05:55 AM
    coco98bis : Obvious quand t'as un autre Zelda, le remake de Link's Awakening d'annoncé genre 3 mois après sa déclaration et qui doit sortir 6 mois après ? Je ne pense pas.
    Normal qu'il ne parle pas de date, il n'a sans doute pas d'informations précises sur l'état d'avancement du projet. La date de sortie c'est un élément qui se décide au gré de l'évolution du développement (rappelles toi des "dates initiales" de Botw : Annoncé en 2014 pour une sortie prévue en 2015) et qui peut bouger d'un moment à un autre.
    Comprends bien que ce mec là, c'est pas un insiders lambda, c'est un journaliste qui travaille pour un magazine de renom au même titre qu'un Jason Schrier de Kotaku.
    Ce n'est pas lui qui parle de Scalebound lui dit que Nintendo travaille pour faire revivre une licence annulée.
    Vas sur le site Game Informer lire ses articles, peut être que tu te rendras compte du professionnalisme du bonhomme. Il ne balance pas ces infos juste pour attirer les regards sur lui comme le ferait certains insiders. C'est un invesgateur.
    coco98bis posted the 08/20/2019 at 10:31 AM
    k1fry Oui pour Scalebound j'avais bien compris. On verra bien de toutes façons si cela s'avère vrai pour le "revival" d'un jeu officiellement annulé.