eldrick > blog
    tags : classe justesse bon goût neutralité objectivité impartialité équité exactitude
    8
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 07/15/2019 at 02:36 PM by eldrick
    comments (157)
    grundbeld posted the 07/15/2019 at 02:39 PM
    L’objectivité n’existe pas. Un avis est toujours plus ou moins subjectif.

    Par contre tu as l’air d’être un vrai connaisseur mais en même temps je te trouve très sévère dans ta cotation.
    megaman posted the 07/15/2019 at 02:43 PM
    il utilise la notation totale du coup une 6.5 ca reste une bonne note
    eldrick posted the 07/15/2019 at 02:43 PM
    grundbeld Je note avec une moyenne de 5 donc lorsqu'une production dépasse le 7 cela veut dire qu'on touche déjà a une petite pépite .
    basto posted the 07/15/2019 at 02:43 PM
    Mettre 7.1 ou 7.756663 c’est ça d’être objective pour toi
    temporell posted the 07/15/2019 at 02:43 PM
    putain j'arrive même pas à capté la note de pokémon let go, c'est tellement sévère en règle générale et il s'en sort avec un 4.5, ta été trop gentil pour le coup x)
    megaman posted the 07/15/2019 at 02:46 PM
    3.21 pour mighty 9 c'est totalement mérité, et je suis un expert
    negan posted the 07/15/2019 at 02:47 PM
    Ori mérite 10/10 tu es par conséquent un nazi Eldrick
    ravyxxs posted the 07/15/2019 at 02:48 PM
    Baldur’s gate II Shadows of Amn je l'ai commencé y a 3 jours. Parfois on se rend compte qu'avant c'était clairement mieux et surtout plus recherché...
    nyseko posted the 07/15/2019 at 02:52 PM
    C'est rigolo, on retrouve le même patern que la dernière fois
    walterwhite posted the 07/15/2019 at 02:52 PM
    Objectives, ça va les chevilles ?
    guiguif posted the 07/15/2019 at 02:57 PM
    Mon article préféré de l'année
    chaosad posted the 07/15/2019 at 02:59 PM
    T'es sévère, 5.5/10 pour Days Gone lol
    eldrick posted the 07/15/2019 at 03:03 PM
    temporell C'est un mauvais pokemon mais on n'est clairement pas le public visé puisque Nintendo vise les jeunes enfants et les néophytes de la licence avec ce jeu. Par contre, il pourrait bien être dans un top 10 des déceptions tellement qu'il est en inadéquation avec les attentes de la base de fans.

    ravyxxs Baldur’s gate II Shadows of Amn je l'ai commencé y a 3 jours. Parfois on se rend compte qu'avant c'était clairement mieux et surtout plus recherché...
    Ah oui clairement , il suffit simplement de comparer les options, le nombre de sortilèges/habileté la durée de vie, la valeur de rejouabilité et les possibilités tactiques durant les combats entre ses successeurs(Dragon age, Divinity, Pillar of eternity et cie) pour constater que Baldur's gate II reste intouchable sur plusieurs plans et c'est bien dommage. Par exemple , Divinity 1 proposait un système de combat spécialement intéressant , des options coop novateurs, des puzzles qui demandent un minimum de réflexion mais le soucis c'est que tout le reste est un peu décevant (scénario sans intérêt, chara design raté, peu de musiques mémorables, npc oubliable , exploration limité et rythme de l'aventure qui reste inégale) tandis que Baldur's gate II a très peu de défauts majeurs hormis son manque d'explication au début de l'aventure.

    negan Ori mérite 10/10 tu es par conséquent un nazi Eldrick
    Ahahah merci du compliment même si je reconnais facilement qu'Ori reste un des meilleurs représentants du genre.

    megaman

    51love tristement ça résume bien ma pensé et Sony y v

    Oui les commentaires de certains me font toujours aussi rire donc c'est un plaisir de rédiger cet article mais effectivement la direction de gros acteurs du milieu du jv me font craindre pour l'avenir.

    chaosad T'es sévère, 5.5/10 pour Days Gone lol

    Les bugs étaient également sévère sans parler des cut-scènes omniprésentes pour un jeu qui propose un scénario assez fade au final .

    guiguif Dommage que je n'ai pas pu testé ys IX avant la sortie de cet article .
    ging posted the 07/15/2019 at 03:04 PM
    chaosad

    Non
    guiguif posted the 07/15/2019 at 03:05 PM
    eldrick commence par le 8
    playstation2008 posted the 07/15/2019 at 03:06 PM
    Une objectivité sans faille, un article de qualité, des notes et explications détaillées... On tient un grand article !!

    Je valide quasi toutes les notes et tes propos !! Vive le "sévérisme réaliste". Surtout quand tu parles de l'homogénéisation des productions à l'image des productions cinématographiques. Ce n'est pas pour me déplaire (un temps), mais faut pas en abuser
    fausst posted the 07/15/2019 at 03:07 PM
    3.21/10 pour Mighty 9.... c'est étrangement précis.
    51love posted the 07/15/2019 at 03:12 PM
    Eldrick bon article, et QUASI tous les mecs ici qui prennent tout au mot, au premier degré

    Mais tristement ton bilan résume bien ma pensé aussi.

    Sony qui est certainement le moins pire des 3 constructeurs (Nintendo se renouvelle pas assez, Microsoft qui?) uniformise trop ses expériences, souvent clinquantes mais clichées et sans grande saveur. Comme au cinéma, on te vend des effets spéciaux mais il en faut un peu plus... En attendant un film comme parasite est sympa a regarder alors que quasi tous les films comics de ces dernieres années sont de la merde en boite.

    DMC V 7.2/10 ? T'es limite gentil je trouve vu ton système de notation. ça reste nettement derrière un Bayonetta 2 je trouve entre autre.

    Hollow Knight 7.4/10 ? C'est un peu sévère je trouve même en faisant abstraction du studio, du budget et du prix de vente, ça reste une pepite, une excellente surprise.

    Wargroove 6.5/10 J'allais le commencer, ça me rassure pas trop
    lez93 posted the 07/15/2019 at 03:14 PM
    T'as mis 7/10 à the last of us ??
    C'est pas toi qui le déglinguait la dernière fois ? (Peut être que j'me trompe.)
    apollokami posted the 07/15/2019 at 03:15 PM
    J'attends tellement de pouvoir refaire les Baldur's Gate, Icewind Dale et Torment sur Switch en septembre
    En espérant que l'ergonomie soit au point
    aros posted the 07/15/2019 at 03:16 PM
    P'tin tu perds pas de temps pour faire tes jeux Et où qu'il est Sekiro avec son 4 ?
    barberousse posted the 07/15/2019 at 03:17 PM
    Comment pouvez-vous finir autant de jeux en si peu de temps?!
    ravyxxs posted the 07/15/2019 at 03:18 PM
    51love bon article, et QUASI tous les mecs ici qui prennent tout au mot, au premier degré

    C'est triste de voir autant de personne tombé dedans...

    eldrick son manque d'explication au début de l'aventure si tu fais référence à un sorte de tutoriel pour mieux comprendre ce qui nous entoure c.a.d le gameplay,les bases etc,je trouve ça plus intéressant,et c'est ce que j'aime dans les anciens jeux. J'ai commencé déjà par viré les nouveaux NPC ajouté par la version Enhanced,on reste dans l'original,hâte de voir la suite.

    barberousse La salle du temps mec,la salle du temps existe quelque part
    51love posted the 07/15/2019 at 03:20 PM
    Lez93 c'est certainement lui car certains ne lui trouvent aucun défaut à ce titre et pourtant il en a quelques uns d'assez gênants (variété du bestiaire, "boss" pas mémorable, fin expédiée, bof et sans saveur, globalement trop scripté, ça manque de liberté pour laisser exprimer un peu plus le gameplay) mais ça n'enleve pas que malgré ça, j'ai aussi trouvé que c'etait un tres bon jeu (7-8/10).
    eldrick posted the 07/15/2019 at 03:25 PM
    walterwhite Objectives, ça va les chevilles ?

    Mes chevilles vont très bien surtout lorsqu'on vise juste mais merci de t'en préoccuper :3

    playstation2008 Je valide quasi toutes les notes et tes propos !! Vive le "sévérisme réaliste". Surtout quand tu parles de l'homogénéisation des productions à l'image des productions cinématographiques. Ce n'est pas pour me déplaire (un temps), mais faut pas en abuser
    Le danger de cette pratique c'est que les développeurs ont de moins en moins de marge de manœuvre pour être créatif et doivent se soumettre à des normes qui sont de plus en plus omniprésente

    ravyxxs si tu fais référence à un sorte de tutoriel pour mieux comprendre ce qui nous entoure c.a.d le gameplay,les bases etc,je trouve ça plus intéressant,et c'est ce que j'aime dans les anciens jeux. J'ai commencé déjà par viré les nouveaux NPC ajouté par la version Enhanced,on reste dans l'original,hâte de voir la suite.

    Ahaha tant mieux dans ce cas mais j'ai connu beaucoup de joueurs qui ont fait un rage quit après être mort à répétition des pièges du premier donjon mais bon dans un certains sens c'est tant mieux , les forts prospèrent pendant que les faibles vont trouver leur compte ailleurs.

    apollokami J'attends tellement de pouvoir refaire les Baldur's Gate, Icewind Dale et Torment sur Switch en septembre
    En espérant que l'ergonomie soit au point

    Oula tu es bien courageux .

    Icewind dale et baldur's gate nécessite d'être très précis dans les déplacements par moment sans parler des bugs potentiels et de l'absence de mods(ce qui fait surtout chier pour torment).

    barberousse Pour certains jeux ce n'est pas la première fois que je les termine et j'ai tendance a être très rapide lorsque je joue. Par exemple, j'ai fait plus ou moins toutes les sous-quêtes dans the witcher 3 en moins de 80 heures alors que certains parlent de 200 heures pour terminer le jeu .
    lez93 posted the 07/15/2019 at 03:29 PM
    De toute manière moi j'ai cette impression que en ce qui concerne les films, les séries, la musique et même dans le sport TOUT a déja été fait. C'est de plus en plus difficile pour un développeur de sortir qqch de nouveau. Même son de cloche pour le musicien, le réalisateur etc.
    Alors du coup chacun ne fait que s'inspirer des choses qui ont déjâ été faite et qui ont marché (c'était deja le cas avant mais ça n'a jamais été aussi vrai que de nos jours).

    A mon avis on se dirige inexorablement vers la lassitude de toutes ces choses (films, jeux, séries, etc.). Certains cependant la ressente déjà.

    51love

    Ah d'accord, j'me disais aussi ^^
    misterpixel posted the 07/15/2019 at 03:29 PM
    Il n'y a aucune note objective, elles sont toutes sans exceptions subjectives.
    misterpixel posted the 07/15/2019 at 03:32 PM
    Par contre, genre tu as pu jouer à tout ça en 1 an, dont a des jeux aussi datés ?
    zekk posted the 07/15/2019 at 03:32 PM
    Pop corn time ! À chaque fois que tu fais ton article, la pêche est bonne ^^
    killia posted the 07/15/2019 at 03:32 PM
    Tellement de choses à redire mais je vais me contenter de dire Umineko > au reste niveau scénario et écriture.

    Donc tu es pardonné pour tes multi-blasphèmes (bien que certaines notes basses pour des grosses productions restent juste, mais un peu sévères) .
    diablo posted the 07/15/2019 at 03:35 PM
    Ce qui serait été bien ça aurait été de faire un quelques phrases un commentaire sous chaques jeux et t'attarder un peu plus sur ceux qui t'on réellement marqué l'article en l'état fait assez paresseux :/
    racsnk posted the 07/15/2019 at 03:36 PM
    grundbeld L’objectivité n’existe pas.

    Totalement faux.
    biboys posted the 07/15/2019 at 03:36 PM
    Re2 et the last of us mérite tellement mais tellement plus...
    grievous32 posted the 07/15/2019 at 03:40 PM
    Ori 7,2 et WWZ 5... Objectivité qu'il dit...
    contra posted the 07/15/2019 at 03:40 PM
    "depuis le succès d'uncharted , une nouvelle direction qui mise souvent sur la technique au détriment du reste, car dorénavant le focus se trouve de moins en moins sur le gameplay ou le scénario."

    Et la franchise n'a jamais été aussi bonne qu'avec le 4, parce qu'il faut commencer justement à admettre que la trilogie initiale était pas si ouf que ça. Le duo Druckmann/Straley a reussi à y insuffler ENFIN une vraie âme (hashtag lutin vert).
    shido posted the 07/15/2019 at 03:40 PM
    j'aurai mis 1 pour langrisser et jump force , tellement ces daubes pue la fainéantise
    churos45 posted the 07/15/2019 at 03:46 PM
    Mais-euuuh... T'eS MêMe PaS ObJeCtIf d'abord
    gemini posted the 07/15/2019 at 03:46 PM
    Ce qui est bien avec les notes c'est qu'elles sont objectives et méritées que par celui qui les donne :-) Chacun donnera sa propre note.
    51love posted the 07/15/2019 at 03:49 PM
    Misterpixel Par contre, genre tu as pu jouer à tout ça en 1 an, dont a des jeux aussi datés ?

    Tu sais, il y en a qui jouent réellement aux jeux pendant que certains passent leur journée à caresser dans le sens du poil tous les titres de leur constructeur fetiche

    N'est ce pas Biboys? Ppour le coup je trouve ses notes pour TLoU et RE2 tout à fait correct et en rapport avec l'experience proposée, surtout que malgré le remake graphique, ce dernier à assez mal vieilli.
    biboys posted the 07/15/2019 at 03:52 PM
    51love

    RE2 et the last of us mérite largement leurs 21/20 selon moi même.
    slyder posted the 07/15/2019 at 03:52 PM
    Bordel ça déborde de passion cet article
    ostream posted the 07/15/2019 at 03:53 PM
    7,4/10 pour Hollow Knight c'est n'importe quoi ! Il mérite facile 7,6 !
    51love posted the 07/15/2019 at 03:58 PM
    Biboys tes opinions sont de base tellement biaisés par le simple fait des studios qui ont bossé dessus qu'elles n'ont absolument aucune valeur.

    Si TLoU et RE2 avait été des jeux Microsoft, tu leur aurais probablement pas donné une grande chance, ou même simplement jamais touché... o

    Ce qui est pas le cas d'un membre comme Eldrick qui est capable de faire abstraction de ces choses là et c'est en ça que ses opinions sont intéressantes contrairement aux tiennes
    bobobiwan posted the 07/15/2019 at 03:59 PM
    Non mais les mecs, vous captez pas le second degré de son intro quand il parle d'objectivité ? Sérieux ?

    Sinon j'applaudis l'effort d'un article bien rédigé et construit, et d'une notation sévère mais juste qui s'assume. Bon boulot, l'ami !
    xslayer750 posted the 07/15/2019 at 04:06 PM
    Chaud le melon du gars, parler de notes objective les notes c'est forcément subjective Et 7/10 à TLOU
    minbox posted the 07/15/2019 at 04:07 PM
    biboys tout à fait d'accord
    kenshin7 posted the 07/15/2019 at 04:17 PM
    Avec toutes ces notes, tu devrais envoyer ton CV à Gamekult, ca devrait les intéresser
    sonilka posted the 07/15/2019 at 04:20 PM
    Je rejoins en grande partie le dernier paragraphe. Les gros AAA occidentaux et certains japonais (tentant generalement de singer les dits occidentaux) semblent tous sortis du meme moule et cela depuis plusieurs annees. Et je pense aussi a Sony qui, meme si ses studios reussissent a produire des choses interessantes, commence a trop generaliser le modele TLoU a toutes ces prods. Il serait bon de ne pas tout standardiser et de se diversifier un peu plus sur la prochaine gen. C'est d'ailleurs la que Nintendo excelle notamment sur la franchise Zelda, ou d'un opus a l'autre, ils sont capables de changer drastiquement la construction de leur jeu.

    Sinon par principe j'aurais mis 0 a Mighty. En hommage a Inafune et son plus fervent admirateur, un certain suisse en armure bleue.
    biboys posted the 07/15/2019 at 04:24 PM
    51love je ne comprends rien à ce que tu raconte... Enfin d'autres membres sont entièrement d'accord avec moi comme minbox et je préfère écouté un membre comme lui bien plus objectif que toi.

    Tu ne respecte rien, le goût et les couleurs ça ne ce discute pas.
    5120x2880 posted the 07/15/2019 at 04:29 PM
    Racsnk Jamais compris non plus cet argument, on a assez de recul pour comparer à ce qu'il se fait de mieux (et en fonction des époques), après seul celui qui l'écrit sait si il joue le jeu ou non et si il a assez de points de comparaison, je peux mal noté des jeux que j'adore et bien noté des jeux que je déteste, combien de fois je me suis battu avec ma raison pour faire gagner ma subjectivité ou inversement... Donc oui objectivement c'est possible.
    eldrick posted the 07/15/2019 at 04:44 PM
    lez93 Oui en fait je contestais principalement son statut de chef d'oeuvre et les propos de certains fanatiques qui occulter volontairement les multiples défauts de ce jeu(système de combat brouillon, peu d'ennemies, aucun véritable combat de boss, scénario classique , zone relativement petite, rythme de l'aventure inégale). Par contre, le jeu reste une claque graphique incroyable, l'AI est dans l'ensemble a très réussi, l'introduction et la scène finale sont marquantes , l'ost sans être un chef d'oeuvre décrit bien l'ambiance donc dans l'ensemble il y a tout de même davantage de points positif.

    misterpixel Par contre, genre tu as pu jouer à tout ça en 1 an, dont a des jeux aussi datés ?
    Certains jeux ne durent même pas 4h dans cette liste et d'autres étaient en stand by depuis des lustres sans parler des productions que j'ai terminé plusieurs fois dans le passé.

    shido j'aurai mis 1 pour langrisser et jump force , tellement ces daubes pue la fainéantise

    Je ne donne pas de 1 ou de 10 mais bon effectivement les deux sont de véritable honte surtout langrisser et son design dégueulasse mais bon au moins l'ost(les remix de langrisser 2 en fait ) sont sympa
    51love

    diablo Ce qui serait été bien ça aurait été de faire un quelques phrases un commentaire sous chaques jeux
    J'ai déjà expliqué mon ressenti sur plusieurs jeux dans la dernière section , pour baldur's gate II, umineko, last of us et cie j'ai déjà fait un article sur ces productions donc c'est inutile d’alourdir cette article avec encore plus de texte et la section commentaire sert justement a discuter de ces jeux et répondre aux questions.

    killia Tellement de choses à redire mais je vais me contenter de dire Umineko > au reste niveau scénario et écriture.

    Donc tu es pardonné pour tes multi-blasphèmes (bien que certaines notes basses pour des grosses productions restent juste, mais un peu sévères) .

    Umineko c'est un peu du lynch sous un format visual novel donc pour les lecteurs/joueurs qui adorent faire leurs propres théories c'est tout simplement une jouissance absolue sans parler des multiples twists scénaristiques et des personnages haut en couleur avec un background inspiré des meilleurs oeuvre d'Agatha Christie. Par contre, tu peux nommer mes multiples blasphèmes j'assume parfaitement mes goûts. :3

    bobobiwan Merci mais bon c'est toujours amusant de voir les réactions offusqués de certains membres donc cela me dérange pas trop.

    51love Wargroove 6.5/10 J'allais le commencer, ça me rassure pas trop
    En fait, le jeu est sympa et reste une bonne alternative à Advance wars. Le souci c'est principalement que Wargroove est tellement calqué sur Advance Wars (système de jeu, style graphique, technique spéciale etc.) que le jeu perd beaucoup de son identité et cumule les mêmes soucis que son aîné c'est-à-dire que la campagne solo tire en longueur , les unités ne sont pas toujours bien balancées , le scénario est peu intéressant , la difficulté est inégale , les menus manquent parfois d'information et au final la formule n'a pas beaucoup évolué depuis 10 ans. Dans tous les cas, le jeu est agréable, mais l'équipe s'est contenté du strict minimum et n'a pas osé prendre de risque sur aucun aspect du gameplay alors que c'était une opportunité en or pour faire évoluer la formule qui devenait déjà un peu répétitive avec AW : dark conflit.

    DMC V 7.2/10 ? T'es limite gentil je trouve vu ton système de notation. ça reste nettement derrière un Bayonetta 2 je trouve entre autre.

    Effectivement, DMC V reste clairement en dessous sur pratiquement tous ses compétiteurs sérieux surtout avec son level design assez décevant et sa très faible durée de vie(et son scénario de merde mais bon c'est pratiquement la norme pour les BTA). Toutefois, j'ai été impressionné par son système de combat et les possibilités de combo des multiples personnages et le jeu reste un peu plus jolie sur le plan technique que les productions platinum

    Hollow Knight 7.4/10 ? C'est un peu sévère je trouve même en faisant abstraction du studio, du budget et du prix de vente, ça reste une pepite, une excellente surprise.
    Je dois avouer que j'ai été assez embêter pour la note de Hollow knight. D'un coté , la direction artistique est bluffante, s'inspirant d'un mélange de Burton et de Miyazaki, pour ses animations , ses décors, et dans son esthétique générale. L'ost est captivante et le mélange subtil entre un metroidvania et un soul se fait a merveille. Effectivement, les combats exigent d'observer et d'apprendre les modèles d'attaques des ennemis, la mort est punitive, la carte est gigantesque et à moins d'en mémoriser les embranchements, les allez retours seront fréquents. Le soucis pour moi c'est justement la topographie générale des niveaux, avec toutes ces salles à multi-embranchements qui partent dans des tangentes complètement opposées tout en proposant d'interminable chemins qui finissent ultimement en cul de sac ou avec quelque chose qui te bloque parce que t'as pas le bon objet cela a diminué un peu mon plaisir de jeu(même si je reconnais que c'est un peu le principe du metroidvania , j'ai trouvé que c'était une source d'irritation certes modéré mais que je ne ressentais pas dans d'autres productions du même style. Le fait qu'il faut se procurer les cartes auprès d'un marchand cachée dans chaque zone du jeu, ce qui implique que vous allez devoir naviguer à vue pendant un petit moment reste pour moi une source d'irritation sur le long terme même si je comprends que certains puissent adhérer à 100% a ce choix.

    J'ai également eu quelques freezes et autres ralentissements dans certaines zones ce que je trouve un peu dommage pour une production aussi bien maîtrisé dans ses autres aspects.

    guiguif J'ai déjà fait le 8 donc pourquoi je devrais y rejouer .

    kenshin7 Pas très original comme remarque et non Gamekult défonce les exclus et surnote les productions ubisoft donc cela manque clairement de cohérence. :3

    xslayer750 En quoi TLOU mériterait plus de 7/10?

    biboys Enfin d'autres membres sont entièrement d'accord avec moi comme Minbox
    Mouais toi et ton pote vous cumulez plus de 30 bans pour troll , fanboyisme et mauvais foi donc tu n'es pas très bien placé pour parler. :P
    xslayer750 posted the 07/15/2019 at 04:53 PM
    eldrick J'en avais fais un test sur mon blog inutile de me répéter, j'ai pas assez de 3 lignes pour justifier ce chef d'œuvre
    eldrick posted the 07/15/2019 at 04:54 PM
    sonilka C'est d'ailleurs la que Nintendo excelle notamment sur la franchise Zelda, ou d'un opus a l'autre, ils sont capables de changer drastiquement la construction de leur jeu.

    Oui clairement c'est la force de Nintendo et ce particulièrement pour Zelda car depuis 30 ans , c'est probablement leur licence qui a changé le plus de fois de direction.
    misterpixel posted the 07/15/2019 at 04:57 PM
    eldrick Ah ok
    eldrick posted the 07/15/2019 at 04:57 PM
    xslayer750 Ah oui ton test où tu occultes tous les aspects négatifs tout en utilisant des synonymes pour gonflé artificiellement les aspects positifs , oui c'est inutile de répéter cela dans ce temple de l'objectivité. :3
    xslayer750 posted the 07/15/2019 at 04:59 PM
    eldrick Non mais mec redescend ni toi ni personne n'a de l'objectivité, un test c'est forcément subjectif capish ? C'est pas un random dans ton genre qui détient le monopole de l'objectivité, redescend vite de ton arbre
    axlenz posted the 07/15/2019 at 05:02 PM
    Hum...
    xslayer750 posted the 07/15/2019 at 05:05 PM
    Et puis c'est quoi ces tags sérieux "maître du bon goût, justesse tu te regarde dans le miroir quand tu parle aussi ?
    kenshin7 posted the 07/15/2019 at 05:07 PM
    eldrick : c'était juste une private joke, rien de plus =). Tu prends tout ça trop à coeur, on dirait Anai de Aggretsuko
    biboys posted the 07/15/2019 at 05:09 PM
    51love posted the 07/15/2019 at 05:12 PM
    Minus (Biboys) et Cortex (Minbox) qui font leur sketch habituel.

    Putain mais heureusement que le ridicule ne tue la vache vous êtes tellement pathétique l'un comme l'autre...

    Je vois pas ce que tu comprends pas dans mon message il était très simple a comprendre même pour toi. J'ai pas la prétention d'être objectif un avis ne peut pas l'être par définition par contre je suis pas la prostitué d'une marque contrairement à vous 2.

    eldrick j'ai l'impression que tu aimes moyennement les metroid Vania du coup? A moins que tu estimes que certains sont nettement mieux que Hollow Knight ? C'est l'un de mes plus gros coups de cœur de ces dernières années.
    guiguif posted the 07/15/2019 at 05:17 PM
    eldrick j'ai du rater ta superbe note alors
    yais9999 posted the 07/15/2019 at 05:28 PM
    The legend of dragoon: 5/10 ...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................?
    51love posted the 07/15/2019 at 05:29 PM
    Xslayer750 le mec tend un piège et toi tu fonces dedans à pied joint. Le second degré c'est pas ton fort à toi non plus

    Tu as raison de dire qu'un test est subjectif par contre t'es contractoire car tu rigoles de son 7 pr TLoU
    xslayer750 posted the 07/15/2019 at 05:32 PM
    51love Ok le random
    51love posted the 07/15/2019 at 05:34 PM
    Xslayer750 dsl de t'avoir vexé je ferai attention à toi la prochaine fois
    eldrick posted the 07/15/2019 at 05:34 PM
    xslayer750

    Non mais mec redescend ni toi ni personne n'a de l'objectivité, un test c'est forcément subjectif capish ? C'est pas un random dans ton genre qui détient le monopole de l'objectivité, redescend vite de ton arbre

    Bon je vais être très très simple pour que tu puisses comprendre donc je le répète, on prenant un maximum de recul un peu avoir un avis relativement impartial et rationnel. Je ne cherche à comprendre les arguments que lorsqu'il y en a. Les jugements basés sur des préférences personnelles et le fanatisme n'entrent pas dans cette catégorie et il semble vu ton comportement que tu n'aies pas l'habitude qu'on te tienne tête.

    En bref, il y a des critères objectifs et mesurables qu'on peut analyser dans chaque oeuvre(comme les critiques que 51love et moi ont formulé sur cet article au sujet de the last of us) mais bien sûr tu sembles préférer visiblement l'admiration baveuse et respect aveugle à une argumentation. Le but d'une critique est d'être informative en permettant de partager un ressenti, une opinion tout simplement.


    et puis c'est quoi ces tags sérieux "maître du bon goût, justesse tu te regarde dans le miroir quand tu parle aussi ?
    Possible mais je regarde surtout tes commentaires qui démontre que tu n'es pas capable de comprendre le second degré donc je t'offre mes condoléances mon cher pour tes limitations flagrantes. :3

    kenshin7 Du tout , mon commentaire n'avait rien de sérieux d'où mon smiley . :P

    guiguif j'ai du rater ta superbe note alors
    En fait, tu n'as raté pas grand chose à l'image du jeu . :3

    51love j'ai l'impression que tu aimes moyennement les metroid Vania du coup? A moins que tu estimes que certains sont nettement mieux que Hollow Knight ? C'est l'un de mes plus gros coups de cœur de ces dernières années.
    Je dois avouer que ce n'est pas le type de jeu que j'apprécie le plus car j'ai un très mauvais sens de l'orientation mais j'arrive tout de même
    à y dégager du plaisir. Par contre, le coup des marchands de carte caché alors que la carte est immense , je trouve que ce n'est pas la meilleure idée du monde surtout pour les joueurs qui doivent s'arrêter pour des raisons de boulots pendant deux-trois semaines cela devient difficile a gérer alors que dans d'autres metroidvania je n'ai pas ressentie cela. Par contre, je dois avouer que j'ai été trop dur compte tenu des qualités intrinsèques du jeu et que je n'ai pas pris suffisamment le contexte de production du jeu(50 000 de budget et seulement deux personnes pour la production) donc je vais réviser ma note.

    yais9999 Pour moi c'est l'incarnation même du rpg moyen tellement qu'il est classique sans parler de ses problèmes de rythme . Shadow heart est nettement plus intéressant dans son approche et perfectionne le système de combat de legend of dragoon tout en proposant une époque beaucoup moins convenu dans un j-rpg.
    raoh38 posted the 07/15/2019 at 05:38 PM
    eldrick et c'est pas toi qui disait que les pro m n'avait pas d'humour
    eldrick posted the 07/15/2019 at 05:40 PM
    raoh38 Je ne crois pas vu que c'est rare que je cible une catégorie en particulier mais bon je dirais surtout que la majorité des fanboys ne sont pas connu pour avoir le sens de l'humour très développé.
    kenshuiin posted the 07/15/2019 at 05:41 PM
    5 pour Legend Of Dragoon
    xslayer750 posted the 07/15/2019 at 05:43 PM
    eldrick T'a argumenter de que dalle ta juste mis une note au pif, et facile de dire que c'est du second degré quand on te met le nez dans ton caca
    denton posted the 07/15/2019 at 05:44 PM
    Tu t'es trompé Silent hill 2 est au dessus de toute cette liste qui fait un peu pitié et na donc rien a faire la dedans...

    On mélange pas les torchons et les serviettes
    eldrick posted the 07/15/2019 at 05:44 PM
    xslayer750 Ah étrange et pourtant il me semble que j'ai expliqué mon point de vue à lez93 sur ce sujet. D'après mes analyses tu étais visiblement trop en panique pour prendre le temps de lire .
    xslayer750 posted the 07/15/2019 at 05:45 PM
    eldrick Si c'est vraiment le cas , ok alors
    xslayer750 posted the 07/15/2019 at 05:55 PM
    eldrick Bon j'ai vu tes arguments et je dois dire qu'ils sont pas convaincant...

    "Système de combat brouillon" Il va falloir que tu m'explique car il est excellent

    " Pas de boss" on s'en branle dans ce genre de jeu, c'est pas le but et si c'est pour se taper des boss à la Uncharted c'est pas la peine d'en mettre

    Scénario classique: classique certe mais efficace, c'est surtout la relation entre Joel et Ellie qui est excellente, après c'est vrai que les apocalypse "zombie" on a déjà vu ça mille fois mais bon c'est tellement bien

    amené

    "Zone relativement petite" c'est pas un défaut en soi, marre des open World à outrance, de plus tu te contredis un peu car certaines aires de jeu sont relativement grande Pittsburgh notamment

    Rythme de l'aventure inégale : N:importe quoi le jeu est prenant du début à la fin et sans temps mort. Argument fait exprès pour descendre le jeu on peut remette en cause le rythme du jeu mais dire qu'il est inégale révèle de la connerie absolue...

    Et puis abération de pas parler des quelques couacs de l'IA, certe elle est très bonne mais les mecs qui voit pas Ellie accroupie passer devant eux ça fait tache quand même
    biboys posted the 07/15/2019 at 06:05 PM
    51love je comprends vraiment rien à ce que tu raconte...

    minbox et moi-même somme le résultat d'une fusion. Un peu comme vegeta et goku.

    Notre nom officiel Bibox retiens le bien.
    xslayer750 posted the 07/15/2019 at 06:10 PM
    biboys Bah en gros il dit que tout les jeux Sony tu les considère comme des chef d'œuvre et que si jamais TLOU par ex était sortit sur Xbox tu aurais dis que c'est de la merde voilà en gros ce qu'il veut dire
    sandman posted the 07/15/2019 at 06:10 PM
    Je bois le sel des larmes de tes victimes fanboys.

    Par contre tu es beaucoup trop laxiste sur sekiro, tu peux boire le sel de ma haine
    jenicris posted the 07/15/2019 at 06:11 PM
    Plutot d'accord avec certains test. Même TLOU ne mérite pas une note de 9 pour moi. Perso je serais plus pour un 8.
    Et plutôt d'accord pour Xenoblade 2 notamment pour ses problèmes de game design.

    Y a juste sur l'uniformasition des jeux Sony ou je suis pas vraiment d'accord.
    biboys posted the 07/15/2019 at 06:16 PM
    xslayer750 je sais, je me fou de lui le ga est vraiment perché.

    Il ce croit au dessus de tout et veut toujours avoir raison.

    Il faut le laisser dans sont délire.
    axlenz posted the 07/15/2019 at 06:17 PM
    biboys Minbox et moi-même somme le résultat d'une fusion. Un peu comme vegeta et goku.

    Notre nom officiel Bibox retiens le bien


    Oh My GOD
    minbox posted the 07/15/2019 at 06:17 PM
    sonilka posted the 07/15/2019 at 06:22 PM
    51love c'est quand meme pas très gentil pour Minus et Cortex cette comparaison
    guiguif posted the 07/15/2019 at 06:34 PM
    eldrick Si si dit moi
    nyseko posted the 07/15/2019 at 06:36 PM
    xslayer750 Bravo ! Tu es le grand vainqueur de l'édition 2019 !
    51love posted the 07/15/2019 at 06:42 PM
    sonilka pourtant ça leur va tellement bien comme petit surnom minus et cortex à tous les 2 mais ouais c'est rude pour la fiction

    eldrick marrant pour moi le marchand est effectivement un point fort de HK j'aime navigué dans l'inconnu et explorer. Ça m'a aidé à apprécier des titres comme Subnautica et BotW que j'ai trouvé étonnamment très bon.

    Biboys t'as un humour tellement mâture et ravageur mec je sens toute la puissance du fanboy ultime qu'est bibox. Kyogamer peut être fier de sa progéniture.

    Raoh38 visiblement les fanboys ont un problème avec le second degré (enfin quand on s'attaque juste à leur bébé) et de compréhension
    bloodborne posted the 07/15/2019 at 06:50 PM
    testament posted the 07/15/2019 at 07:05 PM
    kuroni posted the 07/15/2019 at 07:07 PM
    warminos posted the 07/15/2019 at 07:11 PM
    La blague annuelle
    sdkios posted the 07/15/2019 at 07:38 PM
    C'est quoi tes jeux coup de coeur de ces dernieres annees du coup? (disont de la gen actuelle)
    eldrick posted the 07/15/2019 at 08:13 PM
    xslayer750 Système de combat brouillon" Il va falloir que tu m'explique car il est excellent
    Le système de visé est horrible, les armes sont débalancés(à la seconde que le lance-flamme est débloqué , le jeu devient une balade de santé) , il y a un manque de cohérence dans les combats car si les ennemis armés semblent bénéficier de munitions infinies. Le soucis c'est que dans l'univers du jeu les munitions sont censées se raréfier(mention spécial au tank qui tire de partout sans se soucier de rien :lol et une fois qu'on les tue et qu'on va fouiller leur cadavre, on ne trouve... rien ou à la limite 1-2 balles.


    " Pas de boss" on s'en branle dans ce genre de jeu, c'est pas le but et si c'est pour se taper des boss à la Uncharted c'est pas la peine d'en mettre
    Bah ce n'est pas parce que les boss d'uncharted sont complètement raté que le concept d'avoir des combats uniques est inutile surtout lorsqu'on sait que le bestiaire est extrêmement peu varié. De plus, je dois avouer que les affrontements avec les humains m'ont plutôt laissés de marbre, très peu stimulants et redondants à souhait. C'est tout cela qui m'a amené à dire que les meilleurs moments de The Last of Us sont ceux pendant lesquels on ne joue pas.

    Scénario classique: classique certe mais efficace, c'est surtout la relation entre Joel et Ellie qui est excellente, après c'est vrai que les apocalypse "zombie" on a déjà vu ça mille fois mais bon c'est tellement bien
    Même la relation Joel et Ellie , on peut la voir dans plusieurs œuvres cinématographiques et littéraires ça reste deux archétypes plutôt commun , le seul twist c'est que Ellie est lesbienne ce qui n'est pas très folichon au final parce que le fameux dilemme de sauver son enfant au prix du reste du village bah c'est vieux comme le monde.

    Zone relativement petite" c'est pas un défaut en soi, marre des open World à outrance, de plus tu te contredis un peu car certaines aires de jeu sont relativement grande Pittsburgh notamment
    Il y a un sacré différence entre avoir une aventure sur rail et un monde ouvert surtout qu'il y a pas grand chose a explorer dans ce jeu , un comble pour un jeu de survie . En plus de ça, tu as ces fameuses phases indispensable où tu dois déplacer des échelles, des planches ou des containers pour progresser. Le truc c'est que c'était toujours tellement simple que ça en devient risible, tu vois un mur que tu ne peux pas escalader, hop il y a un mec qui a surement oublié un échelle a 5 mètres histoire de rallonger artificiellement la durée de vie ... Ça pourrait être un puzzle-game qui demande un peu de réflexion, mais non. C'est juste une enfilade de tâches rébarbatives et inintéressantes au possible.

    Rythme de l'aventure inégale : N:importe quoi le jeu est prenant du début à la fin et sans temps mort. Argument fait exprès pour descendre le jeu on peut remette en cause le rythme du jeu mais dire qu'il est inégale révèle de la connerie absolue
    Arrête un peu , le scénario arrête de progresser pendant un long moment , il y a aucun antagoniste principal, aucun développement du monde donc oui on apprend a connaître un peu plus Ellie et Joel durant la moitié du jeu mais cela reste très limité au final, il y a plusieurs grosses longueurs scénaristiques.

    Et puis abération de pas parler des quelques couacs de l'IA, certe elle est très bonne mais les mecs qui voit pas Ellie accroupie passer devant eux ça fait tache quand même
    Les mecs ne tiennent pas en compte les personnages secondaires dans uncharted également et ellie sert plus ou moins a rien dans les combats sauf lorsqu'elle a besoin d'aide . Dans l'ensemble c'était mieux que la moyenne de la compétition sur ps3 même si c'était loin d'être parfait .



    warminos Merci de participer à cet évènement dans ce cas.

    sandman La récolte est bonne comme à chaque année.

    sdkios Tout ce qui dépasse 7 est pour moi bon voire très bon , le 8 on touche à l'exceptionnel , 9 c'est culte voire chef d'œuvre.

    Si tu veux des exemples précis de jeux, Persona 5, Divinity 1-2, Tyranny, Umineko, 428;shibuya, pillar of eternity I-II , utawarerumono mask of truth, katana zero, va-11, hollow knight , crusader king II holy fury, xcom 2 et plusieurs autres.
    eldrick posted the 07/15/2019 at 08:17 PM
    jenicris Y a juste sur l'uniformasition des jeux Sony ou je suis pas vraiment d'accord.
    Hormis Japan Studio et media molécule la majorité des exclus récentes suivent pratiquement tous le même chemin.

    grievous32 Ori 7,2 et WWZ 5... Objectivité qu'il dit...
    Ori c'est plus discutable mais WWZ c'est clairement un left for dead du pauvre sortie 10 ans trop tard donc bon .
    jenicris posted the 07/15/2019 at 08:20 PM
    eldrick Pixel Opus également.

    Ca dépend dans quel sens. Si c'est dans la narration ok. Mais quand je lis que c'est des jeux qui ont une même vue, je ne peux être d'accord (même si c'est pas toi qui a dit ça je crois).
    grievous32 posted the 07/15/2019 at 08:43 PM
    Eldrick j'suis pas du tout d'accord. WWZ est un franchement digne successeur de L4D vendu à un prix très raisonnable avec un très bon contenu...
    xslayer750 posted the 07/15/2019 at 08:58 PM
    grievous32 Inutile de parler avec lui il pense détenir la vérité absolue

    eldrick qu'est ce qu'on en à a foutre s'un antagonistes dans ce genre de jeu ? C'est absolument pas le but, c'est juste le concept même de TLOU. Ya pas de gentil ni de méchant ! Personne n'est blanc ou noir dans ce jeu, bref c'est bien d'avoir l'esprit critique et se la jouer argument mais va falloir réfléchir un minimum....
    eldrick posted the 07/15/2019 at 09:02 PM
    xslayer750 et se la jouer argument mais va falloir réfléchir un minimum....
    Justement un antagoniste ce n'est pas forcément un méchant ou un gentil mais un rival/opposant notable visiblement tu es déjà à court d'argument pour retomber dans les attaques personnels .
    xslayer750 posted the 07/15/2019 at 09:09 PM
    eldrick Je laisse tomber avec toi, tu es trop imbu de ta personne et tu semble absolument vouloir le dernier mot, bye
    51love posted the 07/15/2019 at 09:18 PM
    eldrick t'es patient mais tu perds ton temps. Le pire c'est qu'il te demande de réfléchir un minimum ça m'aurait fait tellement mal ça

    Xslayer750 il est temps que tu te casses ouais t'es au fond du trou n'insiste pas plus. On se croirait au cirque

    L'humilité tout le monde en a quand on est capable de dialoguer comme des grands malgré que l'on soit pas tjs d'accord. Faut pas perdre espoir tu y arriveras bientôt. bonne nuit

    grievous32 j'y ai joué à la sortie avec des collègues. Fun mais vite fait le tour et vite lassant le gameplay est pas bien profond ni subtil j'ai trouvé. Il y a eu des MAJ de contenu depuis non ? Ça va certainement s'améliorer si c'est pas déjà le cas
    xslayer750 posted the 07/15/2019 at 09:18 PM
    51love C'est pas un random dans ton genre qui va m'apprendre la vie Et j'ai une question tu lui tiens la quéquette a Eldrick quand il pisse aussi ? Non parce que pour lui renifler le cul comme tu fais c'est chaud quand même
    eldrick posted the 07/15/2019 at 09:22 PM
    xslayer750 Visiblement tu es incapable de dialoguer d'une manière convenable et par conséquent tu as été écrasé sous le poids de mon argumentation, félicitation je te place dans ma liste des fragiles de gamekyo. :3

    51love J'avoue que j'ai l'impression d'être en ce moment dans la quatrième dimension tellement que ce mec sort tout et n'importe quoi mais bon je comprends mieux pourquoi il a reçu l'approbation de membres ''illustres'' comme minbox et biboys .
    zekk posted the 07/15/2019 at 09:24 PM
    eldrick putain, t'es patient toi

    je suis assez d'accord, avec ton article. par contre, je suis étonné de voir Persona 5 dans ta liste des top de l'année vu ton exigence, le jeu a de très bons coté, mais de très mauvais aussi !
    xslayer750 posted the 07/15/2019 at 09:27 PM
    eldrick J'ai surtout était écraser par ta connerie oui. Ton argumentaire je l'ai démonter en deux minutes, ta pas pigé le concept même de TLOU et tu oses la ramener, et désolé je préfère dialoguer avec des gens intéressant, pas des lobotomisés dans ton genre qui critique juste pour critiquer, 'lol zone pas assez grande euh" tu me parles des combats comme étant un défaut... Tu te plains d'Holloow Knight car on s'y perd alors que c'est le concept même des Metroidvania de trouver son chemin... Je peux continuer à te contredire et te foutre le nez dans ton caca toute la nuit si tu veux :3
    zekk posted the 07/15/2019 at 09:33 PM
    xslayer750 tu devrais regarder tes chaussures, tu es entrain de marcher dans ta propre merde et cest une belle diarrhée
    xslayer750 posted the 07/15/2019 at 09:34 PM
    zekk Tiens encore un lèche cul du trio
    51love posted the 07/15/2019 at 09:35 PM
    Xslayer750 pour un mec qui a pas cerné le côté faussement prétentieux de l'article et son second degré dans le texte après 100 messages normal que tu ne comprennes rien à ma "relation" avec ce cher eldrick

    Façon quoi que je fasse de ma vie sur terre ça sera jamais plus pathétique que le petit threesome entre toi, minus et cortex

    Ce trio sorti tout droit des enfers
    zekk posted the 07/15/2019 at 09:37 PM
    xslayer750 moi lèche cul d'Eldrick , j'ai eu des débats endiablés avec lui aussi, sauf qu'au moins entre lui et moi il y a un certain niveau intellectuel, que tu n'as pas l'air de posséder...

    arrête de faire ton intellectuel à deux balles, quand tu as en tout et pour tout trois neurones qui se battent entre eux
    eldrick posted the 07/15/2019 at 09:38 PM
    zekk Oui j'avais fait un article sur persona 5 dont le titre était l'agréable déception ce qui révélait bien mon ambivalence envers ce titre qui est en dessous de persona 2-3-4. Toutefois, cela reste probablement le ou du moins l'un des meilleurs j-rpg de cette génération surtout avec l'absence de SMT ambitieux.

    xslayer750 Hollow knight c'est surtout un hybride entre les souls et les metroidvania et j'ai également préciser que certains pouvaient adhérer à cet aspect mais perso j'avais de la misère. Maintenant, tu peux continuer à taper du pied en disant "c'est lui qui dit qui est" ou alors tu peux chercher à comprendre et étoffer, ce qui est la base d'une discussion et surtout d'un échange. Mais ce n'est manifestement pas ton but, puisque dès le départ tu as dénié toute valeur à notre position et à nos arguments, et que tu n'as fait que te répéter tout du long donc oui j'ai aucun doute que tu peux continuer ton cirque toute la nuit.

    Bref, sans rancune mon garçon, j'espère qu'un jour tu grandiras assez pour comprendre que ce qui marche avec tes potes dans la cour du lycée ne fonctionne pas dans la vraie vie. :3
    xslayer750 posted the 07/15/2019 at 09:38 PM
    51love Si je l'ai cerné simplement je vois pas l'intérêt de faire ça c'est d'un pathétique :bad :Aucun intérêt
    zekk posted the 07/15/2019 at 09:41 PM
    eldrick oui tu n'as pas tort, en même temps la concurrence est nulle part malheureusement
    51love posted the 07/15/2019 at 09:46 PM
    Xslayer750 ah bah si tu l'as enfin cerné, c'est déjà un premier bon point car jusque là....

    l’intérêt? ça fait sourire les gens qui comprennent le second degré et la subtilité d'un texte, et ça fait rire les mêmes personnes en constatant que certains tombent en plein de le panneau, trop obnubilé par la mauvaise note donnée à son jeu fétiche

    Mais chut, si Eldrick s'autoproclame le maître du bon gout et qu'il donne des notes définitivement méritées et objectives, c'est qu'il y croit vraiment... alors faudrait pas le froisser le pauvre hein
    chaosad posted the 07/15/2019 at 09:55 PM
    ging eldrick Pour Days Gone je l'ai fais après qu'il y est pas mal de patchs donc j'ai pas trop senti les bugs
    testament posted the 07/15/2019 at 09:57 PM
    eldrick Je veux bien participer si t'ajoute tes notes sur les dernier SRT.
    xslayer750 posted the 07/15/2019 at 09:57 PM
    51love Bah je trouve ça naze maintenant si ça vous fait rire tant mieux pour vous. Maintenant oui je me suis fait avoir, bah tant pis pour moi
    eldrick posted the 07/15/2019 at 10:02 PM
    testament J'ai déjà noté le V mais bon je suis ouvert à la négociation.

    zekk Clair j'ai hate de voir SMT V mais le développement semble être pour le moins chaotique. Il y a également project re fantasy même on connait rien de ce titre pour l'instant et ce n'est pas le prochain Fire emblem qui risque de nous épater.

    chaosad En fait , les développeurs auraient du retarder la sortie de ce titre de quelques semaines à la place de ce taper tout ce bad buzz car par moment c'était clairement injouable.
    zekk posted the 07/15/2019 at 10:06 PM
    eldrick c'est clair j'ai hâte de jouer au prochain SMT ! Re fantasy je suis pas trop emballé, on dirait un peu un tales of haute gamme et FE je regrette tellement la période GBA/Gamecube
    testament posted the 07/15/2019 at 10:20 PM
    eldrick T'es en retard.
    jenicris posted the 07/15/2019 at 10:26 PM
    zekk Tales of ? En quoi?
    zekk posted the 07/15/2019 at 10:29 PM
    jenicris eldrick ho merde, désolé je retire ce que j'ai dit... j'ai confondu avec la licence chinoise où il y a aussi un jeu de combat qui va sortir
    eldrick posted the 07/15/2019 at 10:31 PM
    testament Non en fait c'est la série qui est en retard par rapport à mes attentes :3

    zekk Tu n'es pas le seul t'inquiète , il y a pas mal de membres qui ont fait la même erreur . :P
    jenicris posted the 07/15/2019 at 10:33 PM
    zekk ah ok, car je voyais pas du tout la ressemblance.

    Vivement du gameplay !!
    grievous32 posted the 07/15/2019 at 10:46 PM
    51love y a eu un niveau supplémentaire au Japon, un nouveau mode de difficulté et un nouveau type de zombie. Certes c'est répétitif, mais c'est très Left 4 Dead. Après en L4D like, y a Deep Rock Galactic qui est immortel en terme de durée de vie, tous les niveaux sont générés aléatoirement. Une tuerie.
    testament posted the 07/15/2019 at 10:48 PM
    eldrick En parlant de ça, le T a parfaitement répondu aux attentes de Shiranui.
    eldrick posted the 07/15/2019 at 11:02 PM
    testament Bah justement la première image de mon article c'est le visage de Shiranui après le dévoilement de Magic knight rayearth.
    testament posted the 07/15/2019 at 11:17 PM
    eldrick J'imagine même pas à quelle vitesse il a inséré le jeu dans sa PS4.
    eldrick posted the 07/16/2019 at 12:09 AM
    testament Il avait probablement préparé la lotion et les huiles essentiels pour le corps pour son fameux ''rendez-vous''.
    axlenz posted the 07/16/2019 at 03:28 AM
    eldrick ...il suffit ''d'admirer '' le dernier pokemon, yoshi ou fire emblem sur switch.

    Tout à fait d'accord pour le manque d'ambition pour Pokémon et Yoshi mais pour Fire emblem je ne comprend pas. Ce Fire Emblem Three Houses part sous les meilleurs auspices. ça a l'air d'après les leaks et preview de s'être inspirer du meilleur des FE question géopolitique et scénario : j'ai nommé FE4 sur SNES. Et question gameplay, rare sont les opus de la saga qui étaient vraiment décevant de ce côté là donc je suis confiant.

    Mais si tu parles de l'aspect technique alors là je te rejoins absolument. C'est la honte la gueule du jeu sur le plan technique de ce FE même pour de la switch quand on sait tout de même que l'aspect visuel renforce le charme d'un jeu
    eldrick posted the 07/16/2019 at 03:47 AM
    axlenz Ce Fire Emblem Three Houses part sous les meilleurs auspices. ça a l'air d'après les leaks et preview de s'être inspirer du meilleur des FE question géopolitique et scénario : j'ai nommé FE4 sur SNES. Et question gameplay, rare sont les opus de la saga qui étaient vraiment décevant de ce côté là donc je suis confiant.
    Mouais FE4 c'était un peu le game of throne de la série et je ne vois aucun élément dans three house qui laisse présager une direction aussi sombre. FE4 proposant les plus grandes cartes de la saga alors que cette épisode reste dans la norme et bon après avoir tombé dans le délire des waifus pendant deux épisode, on tombe maintenant dans un trip scolaire qui laisse présager de long temps mort sur le plan scénaristique et de la redondance dans les missions(après je peux bien sûr me tromper).


    Mais si tu parles de l'aspect technique alors là je te rejoins absolument. C'est la honte la gueule du jeu sur le plan technique de ce FE même pour de la switch quand on sait tout de même que l'aspect visuel renforce le charme d'un jeu

    Je parlais principalement sur l'aspect technique et également l'absence d'ajout de mécanique majeur pour marquer le grand retour de la licence sur console salon. Par contre, oui le gameplay est solide depuis le 3ème épisode donc il y a aucun soucis a se faire de ce coté.
    playstation2008 posted the 07/16/2019 at 06:29 AM
    eldrick Je plussoie !! Seul l'avenir nous dira vers quoi vont tendre les développeurs, et de comment ils vont trouver le juste milieu entre innovation (dans le gameplay, la narration, etc.) et surenchère visuelle.
    Mais les dernières annonces tendent vers une scission large entre l'indie et les "blockbusters" AAA
    losz posted the 07/16/2019 at 07:15 AM
    428 : Shibuya Scramble : Canaan 7.6/10 Alors que c'est aussi merdique que l'anime, sans intérêt cette partie du jeu sérieux.
    rbz posted the 07/16/2019 at 07:45 AM
    j'attend le portage de romancing saga 3 : /

    par contre s'infliger lets go, faut le faire quand même
    jenicris posted the 07/16/2019 at 09:23 AM
    eldrick je regardais tes jeux favoris plus haut et en fait tu es un grand fan de Visual Novel?
    eldrick posted the 07/16/2019 at 10:19 AM
    playstation2008 Oui il y a une très forte dichotomie entre les AAA et les productions indies surtout avec la quasi disparition des jeux AA après la génération de la ps2.

    rbz j'attend le portage de romancing saga 3 : /

    par contre s'infliger lets go, faut le faire quand même


    Je l'ai fait avec ma nièce de 8 ans donc ça va il y a pire comme expérience mais bon ouais c'est clairement pas un grand jeu ^^

    Pour le portage de romancing saga 3 cela risque d'être assez intéressant avec son contenu scénaristique supplémentaire, les menus optimisés et quelques nouveaux donjons mais bon il faut s'attendre a un prix de fou comme le second épisode. :/

    losz
    428 : Shibuya Scramble : Canaan 7.6/10 Alors que c'est aussi merdique que l'anime, sans intérêt cette partie du jeu sérieux.
    Euh rien a voir avec l'anime qui part tout simplement dans un autre délire et en plus je ne vois pas en quoi c'est sans intérêt puisque cela raconte le passé de Canaan et d'Alphald tout en expliquant les événements antérieurs au scénario principal. L'écriture et la narration est produite par Kinoko Nasu de Type-moon ce qui tranche agréablement avec le reste du jeu donc bon désolé mais tu viens de sortir une bonne grosse énormité.

    jenicris je regardais tes jeux favoris plus haut et en fait tu es un grand fan de Visual Novel?
    Oui c'est un genre que j'ai toujours apprécié et qui n'a pas diminué en qualité avec les années même si l'âge d'or du genre reste les années 2000.
    trodark posted the 07/16/2019 at 10:20 AM
    J'arrive pas à comprendre comment c'est possible de jouer à autant de jeux ^^"

    Je vous envie, tellement pas de temps...
    eldrick posted the 07/16/2019 at 10:27 AM
    trodark Dans mon cas c'est principalement une question de gestion de temps et que je joue relativement rapidement. Par exemple , j'ai eu le platine de dragon quest XI en 40-45h en complétant par la même occasion toutes les sous-quêtes alors que certains parlent d'une durée de vie de 90-100h voire 200h. Tactics ogre, Baroque et crisis core c'était des parties qui traînaient depuis 2-3 ans et que je jouais périodiquement et il y a beaucoup de visual novel qui se déguste d'une autre façon les jeux-vidéo standard.
    melkaba posted the 07/16/2019 at 10:31 AM
    Ça ne sert à rien les notes, les tops 3 c'est mieux.
    axlenz posted the 07/16/2019 at 10:44 AM
    eldrick et je ne vois aucun élément dans three house qui laisse présager une direction aussi sombre

    Si tu te renseignes assez sur le jeu en suivant les interviews du jeu , les preview de ceux ayant déjà le jeu sur le net et les nombreux leaks, beaucoup annonce un scénario plus sombre et comparatif à FE4. Ce qui n'est pas surprenant non plus car les producteurs l'ont avoué eux mêmes pendant une interview (en anglais) de RPGSite de s'être inspiré de Fire Emblem Généalogie de la guerre Sainte.

    Rien que l'intro du jeu : https://youtu.be/RFQ-emkNtEs met dans l'ambiance et inaugure du bon. Après tu es libre de ne pas trop t'avancer.

    Pour le système scolaire ça peut diviser mais d'après les preview ça n'a pas l'air non plus d'être juste un bouche trou pour gonfler la durée de vie et sans vrai utilité. Le système a l'air d'être hyper travaillé. J'ai un peu la flemme de te décrire tout ça mais bon ...

    Bon bref, on verra les tests et autres pour le jeu en soit mais personnellement ce FE 16 m'a l'air bien plus ambitieux que beaucoup sortit précédemment. Assez de trucs ont l'air d'être travaillé et les preview vont assez dans ce sens. Reste juste à déplorer pour ma part l'aspect technique qui aurait sublimer le jeu. C'est vraiment dommage de ce côté.
    eldrick posted the 07/16/2019 at 10:52 AM
    axlenz Si tu te renseignes assez sur le jeu en suivant les interviews du jeu , les preview de ceux ayant déjà le jeu sur le net et les nombreux leaks, beaucoup annonce un scénario plus sombre et comparatif à FE4. Ce qui n'est pas surprenant non plus car les producteurs l'ont avoué eux mêmes pendant une interview (en anglais) de RPGSite de s'être inspiré de Fire Emblem Généalogie de la guerre Sainte.
    Ils ont tellement foiré le scénario de Fates et dans une moindre mesure d'awakening que je reste très sceptique sur cet aspect et la grande force de FE4 c'est que tout se passait rapidement et sans temps mort. Le système scolaire va justement ralentir grandement le scénario et on risque de se taper un début et un milieu d'aventure assez lent(bien sûr je peux me tromper et tant mieux si j'ai tort :P).

    Pour le système scolaire ça peut diviser mais d'après les preview ça n'a pas l'air non plus d'être juste un bouche trou pour gonfler la durée de vie et sans vrai utilité. Le système a l'air d'être hyper travaillé. J'ai un peu la flemme de te décrire tout ça mais bon
    Honnêtement je trouve surtout que c'est une forme d'opportunisme pour attirer un certain public et je préfère grandement qu'il travaille principalement sur l'aspect tactique qui ne semble pas avoir beaucoup bouger avec cet épisode alors que c'est l'essence même de FE.

    Reste juste à déplorer pour ma part l'aspect technique qui aurait sublimer le jeu. C'est vraiment dommage de ce côté.
    Oui c'est plus moche que certaines productions sur vita ou 3ds alors que c'est une licence qui se vend très bien mais bon on risque d'avoir notre réponse assez rapidement pour la qualité globale du titre.
    iglooo posted the 07/16/2019 at 12:05 PM
    C'est toujours très utiles ces articles
    playstation2008 posted the 07/16/2019 at 12:52 PM
    eldrick Surtout quand on voit la scène indie jouer sur la fibre nostalgique en développant des jeux 8 bits, ou 2D qui rappelle certains classiques d'une époque révolue pour plusieurs raisons évidentes :
    -La fibre nostalgique qui donne une bonne visibilité pour les joueurs en manque de ce type de jeux disparus,
    -Un coût de production moindre,
    -Une facilité de développement non négligeable.

    Et comme tu le dis, l'arrivée de la 7ème génération a mis progressivement à mort les AA qui ont tenté de survivre à cette époque pour disparaître du marché. Trop coûteux et pas assez rentable en termes d'investissement.

    La disparité sera d'autant plus grande dans les années à venir et beaucoup de studios non affiliés à de grands éditeurs se verront obligés de mettre la clé sous la porte ou de se tourner vers le marché du mobile ou de l'indé pour pouvoir réaliser leur passion
    akiru posted the 07/16/2019 at 01:44 PM
    51love DMC V (vu son système de notation ) mérite bien cette note. Comme il l'explique, le système de combat est plus qu'excellent (supérieure a Bayonetta selon moi et pourtant je surdose les deux avec vidéos de combos à l'appuies). Puis aussi pour l'amour à l'action que représente ce jeu. Un scenar d'un classicisme absolu mais des cinématiques diablement bien misent en scène qui montrent que l'ensemble du jeu n'a qu'un seul objectif, le plaisir, le fun , le sans prise de tête (mais tu peux largement te prendre la tête sur le système de jeu et sortir des choses hallucinantes).
    Pour le LD c'est en première impression qu'il parait pauvre. En vérité on comprend beaucoup de subtilités là dedans dans le placement des ennemis et ou des bras de Nero permettant des stratégies optimales si on veut faire le jeu de la meilleure manière possible. Mais oui en terme de cheminement pur c'est un des défauts du jeu.

    Sinon ba ca m'a l'air plutôt propre et bien justifié toutes ces notes. Juste Katana Zero. Tu as été vraiment trop gentil pour le coup je trouve. Il y a rien à faire de bien passionnant dans ce jeu je trouve. On en fait le tour en à peu près 20 mins.
    testament posted the 07/16/2019 at 02:18 PM
    Shiranui Viletta > toute tes waifus réunis.
    testament posted the 07/16/2019 at 02:28 PM
    Validé par eldrick.
    eldrick posted the 07/16/2019 at 02:43 PM
    akiru Pour Katana Zero c'est le coté ''arcade''(le plaisir est immédiat lorsque tu lances le jeu) et die and retry à la Hotline miami(bien que je n'aurais pas dit non à équivalent du système de masque pour rajouter des possibilités) ainsi que son ambiance sonore qui m'a fait accroché a ce titre. Le jeu a tout de même plusieurs problèmes comme un bestiaire limité et une courte durée de vie, mais les combats étaient pour un mieux véritable plaisir surtout pour une première tentative. La notation prend également en compte le budget et le nombre de personnes dans l'équipe de production. Par exemple, on est en droit a s'attendre a beaucoup plus d'un Resident evil(du moins sur plusieurs aspects) que d'un mec qui a développé un jeu tout seul dans son sous-sol.

    testament J'ai noté aucun jeu de mecha avec des lolis donc forcément il boude l'article . :3

    iglooo Effectivement, c'est une source d'information et d'énormités quasi infini concentrés dans un seul endroit .

    playstation2008 La disparité sera d'autant plus grande dans les années à venir et beaucoup de studios non affiliés à de grands éditeurs se verront obligés de mettre la clé sous la porte ou de se tourner vers le marché du mobile ou de l'indé pour pouvoir réaliser leur passion Oui il y a d'ailleurs de plus en plus de studios qui se font racheter (et parfois dépouillé comme le fait si bien EA) donc le jv devient rapidement l'affaire de quelques gros acteurs. Bien sûr il y a possibilité de lancer un kickstarter mais non seulement le site prend un gros % du profit, mais on voit rapidement les limites de ce mode de fonctionnement où il y a très peu d'histoire à succès.

    Il y a également SE qui a tenté de capitalisé rapidement sur la nostalgie des joueurs en proposant des pauvres portages et remakes hors de prix qui ne propose pas grand-chose de plus ainsi que la création du studio Tokyo rpg factory qui est un peu l'antithèse des productions indies actuelles. La véritable raison d'être de ce studio c'est de produire en grande quantités des j-rpg qui rappel l'âge d'or du genre(snes à ps1-ps2), mais sans proposer la moindre touche personnelle qui pourrait donner un minimum d'identité à ces titres sans parler du côté ''cheap'' et ''incomplet'' qui ressortent de ces productions.
    shiranui posted the 07/16/2019 at 04:57 PM
    testament Calvina supérieur à Viletta avec son portrait dégueulasse qu'elle se coltine depuis les srt alpha

    eldrick j'ai surtout joué à aucun des jeux que tu as testé à part Vesperia que j'ai trouvé à chier donc bon :3
    shiranui posted the 07/16/2019 at 05:00 PM
    Par contre bien d'inventé que j'ai surkiffer srt t alors que les srt à licence j'ai du mal depuis z2

    Testament digne de Hyoga dans le mensonge
    eldrick posted the 07/16/2019 at 05:25 PM
    shiranui j'ai surtout joué à aucun des jeux que tu as testé à part Vesperia que j'ai trouvé à chier donc bon

    Par contre , je note que tu nies pas que tu avais la même tête que ma première image lorsque tu as enfilé SRT T pour la première dans ta ps4 c'est très révélateur.

    Testament digne de Hyoga dans le mensonge
    shiranui posted the 07/16/2019 at 05:33 PM
    eldrick Par contre , je note que tu nies pas que tu avais la même tête que ma première image lorsque tu as enfilé SRT T pour la première dans ta ps4 c'est très révélateur.



    C'est surtout testament vu comment il force sur les musiques des SRT OG depuis quelques jours sur le Discord de Gamekyo mais ça il allait pas te le dire :3
    eldrick posted the 07/16/2019 at 06:02 PM
    shiranui J'ai effectivement entendu des rumeurs à ce sujet après tout c'est un junkie , il a besoin d'avoir une nouvelle dose rapidement sinon sa santé mental risque d'en prendre un coup.
    testament posted the 07/16/2019 at 06:47 PM
    shiranui T'es trop tendu, quelque part c'est assez révélateur.
    testament posted the 07/16/2019 at 06:51 PM
    eldrick Toi même tu le troll depuis la sortie du T.
    testament posted the 07/16/2019 at 06:56 PM
    shiranui posted the 07/16/2019 at 06:57 PM
    testament normal quand on te répète la même chose depuis la sortie de SRT T c'est marrant au début, au bout d'un moment faut changer de disque
    eldrick posted the 07/16/2019 at 07:06 PM
    testament Oui effectivement mais j'assume très bien mon rôle d'opportuniste ultime.
    zekk posted the 07/16/2019 at 11:18 PM
    akiru je comprend vraiment pas ta critique sur Katana Zero, qui n'a pas grand chose à se reprocher jeux arcade avec fun immédiat, très bon gameplay quoi que tu en dise. tu cites d'autres jeux comme valeurs sur alors qu'ils ont plus de points critiquable
    akiru posted the 07/17/2019 at 01:48 AM
    zekk je me suis tres vite ennuyé sur le jeu. Il ne se renouvelle jamais en plus d'avoir tres tres tres peu de possibilités. Le level design et j'entends par la choix des ennemis et positionnement ne m'a jamais véritablement enjaillé. Mais bon why not si vous kiffez !
    playstation2008 posted the 07/17/2019 at 09:07 AM
    eldrick C'est presque devenu une obligation pour un studio de se faire racheter afin de pérenniser sa structure et même pourquoi pas, la développer.
    Parfois cela est pour le "mieux", parfois c'est au détriment de l'identité du studio et de ses forces. EA a très clairement tendance à dépouiller ses studios rachetés en les obligeant à développer des oeuvres bien plus plates et qui doivent se vendre. Hélas pour eux, les joueurs leur prouvent que cette politique ne fonctionnent pas.

    Ceci dit, ce n'est pas pour cette raison qu'ils cessent. Voire, on voit une évolution des Editeurs a utilisé cette même politique. Que ce soit EA, Activision, Ubisoft, et même chez Sony (on verra chez Microsoft avec tous leurs rachats).